Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Triste bitume !
7 mai 2014
111
488

Sécurité routière, tous responsables !

Samedi soir, une voiture a percuté de plein fouet une moto sur la route de Tontouta. Le conducteur du deux roues a pris feu en même temps que le réservoir de son engin et sa passagère, éjectée, n’a pas pû être réanimée par les secours.

Un lecteur nous a fait parvenir le témoignage d’un témoin direct que nous publions tel quel.

« Bonsoir Fabrice et les membres du forum des motards NC,

Bernard m'a transféré ton message concernant l'accident de samedi soir.
Bernard a perdu son frère et sa belle soeur, mais bien au delà, c'est tout le BMW Moto Club qui a perdu un un frère et une amie.

C'est le coeur très lourd et en tant que premier témoin direct et très proche de l'accident que je m'autorise ces quelques précisions
Jean Marie était sans doute le plus calme et le plus prudent de nous tous, et malgré cette prudence et ce calme il a été victime d'un de ces assassins qui fréquentent bien trop souvent nos routes de NC...criminels qui prennent le volant sans en avoir les capacités.

C'est au retour d'une très belle et joyeuse sortie de nuit au Mystic grill de Boulouparis que s'est produit cette très violente collision...alors que toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette sortie un excellent moment de plaisir partagé.

Nous étions une dizaine de Motards et je suivais très tranquillement Jean Marie et son épouse à des vitesses très calmes et inférieures aux limites autorisées (max 90 dans la zone de l'accident).
Au sortir du pont de la Tontouta et dans le virage à droite précédent la longue ligne droite, Jean Marie s'est retrouvé très subitement et de façon totalement imprévisible face à un véhicule dont le conducteur avait manifestement perdu tout contrôle "logique".

Après avoir mordu le bas coté en venant de Tontouta, le véhicule a très brusquement bifurqué sur sa gauche coupant inexorablement et de façon totalement imparable la route de Jean Marie qui n'a pu éviter cette terrible et extrêmement violente collision (je n'ai jamais vu une telle violence signifiant clairement la vitesse excessive du véhicule).

J'étais à peine à 3 ou 4 secondes dans son sillage et j'ai été ébloui par une explosion...explosion de sa moto contre le véhicule...terrible déflagration avec embrasement immédiat vu par les pompiers de l'aéroport de Tontouta (!!) qui sont immédiatement venus malgré leur présence théoriquement requise pour l’atterrissage prochain d'un avion.
Je ne sais comment j'ai fait pour éviter moi même et ma passagère la collision...je suis passé à travers le rideau de flamme et de débris et me suis arrêté complètement hébété quelques mètres plus loin.

Les corps de Jean Marie et Béatrice ont été retrouvés à plus de 50 m du point d'impact...la moto réduite à l'état de carcasse éclatée et brulante, totalement méconnaissable (c'était une 200GS Adventure)

Je salue au passage la rapidité, l'efficacité et l'humanisme des pompiers de Tontouta tout comme celle des gendarmes de Paita très rapidement arrivés sur les lieux
Cette image d'explosion et d'embrasement restera à jamais gravée dans nos mémoires, et le seul coté positif (si on peut dire...) est que Jean Marie et Béatrice n'ont certainement pas souffert car le décès a du être immédiat (je ne pensais même pas être capable de retrouver les corps vu la violence de l'impact et de l'embrasement)...même pas le temps d'amorcer un freinage.

Le pire...le conducteur du véhicule en cause s'en est tiré... indemne... sans aucune égratignure malgré son véhicule totalement détruit !!!!
Il a commencé par s'occuper de ses affaires sans jamais jeter un œil sur les motards ni les victimes
Et à l'adresse du frère de J Marie... il a répondu laconiquement..."ce sont les aléas de la vie"....!!!!!!!
J'ai bien failli lui fracasser le crâne avec mon casque si on ne m'avait pas retenu
Plainte a été déposée contre lui.

Malgré toute la vigilance et le respect des règles de sécurité on ne peut absolument rien faire face à de telles situations...et la moto n'y est strictement pour rien là dedans...Jean Marie aurait été en voiture...le carnage aurait été identique pour lui...sans doute pire pour le chauffard.
C'est comme percuter un mur à plus de 200 km/h

Le pire est que çà continue malgré l'hécatombe de cette sinistre RT1 "roulette russe"...ou le meilleur peut côtoyer le pire...et le pire...on l'a vécu samedi

Au nom du moto club BMW extrêmement choqué, je remercie le forum pour le mots et l'attention portée à l'occasion de ce tragique accident.
Le cœur brisé et traumatisé. »

Dominique et Bélinda GENET
A 3 secondes près nous ne serions plus non plus de ce monde.

http://fmnc.forumpro.fr/t14006p75-accident-mortel-a-tontouta-samedi-soir-le-bmw-moto-club-en-deuil#364065


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nadine Waloua
Condoléances aux familles ! Il faudrait peut être mettre en place des radars ou des ralentisseurs sur les routes! !et plus d'investissement pr l'etat des routes et la prevention routiere !
Valérie Couturier
mais qu'on lui fasse la peau à cet assassin de la route il ne mérite plus de vivre il doit mourir !!!!!
Méheu Kycé
oeuil pour oeuil , dent pour dent ... à kan la remize en service de la guillôtine .... ???????
Serge Gomen
Condoléances aux familles touchés par le deuil.
Bruno Casagrande
C'est sûr... en même temps je roule en TEE shirt je ne suis pas un exemple. Ce qui me fait halluciner et râler c'est les claquettes!
Oui-Oui Domi
ça aurait pû arriver à n'importe qui... mais le chauffard aurait mieux fait de se taire et assumer ses responsabilités dans cette tragédie. Les incivilités sont incriminés aussi bien aux chauffeurs de voitures comme aux conducteurs de motos. Faut arrêter de critiquer les autres, on a tous des moments de "vide" au volant : eh oui, ça peut arriver. Mais lorsqu'on a volontairement des comportements de bandits sur les routes, on ne peut s'empêcher de dire qu'on l'a cherché... Malheureusement, c'est souvent celui qui respecte le code de la route et le civisme qui paie. Suis de tout coeur avec les motards dans ces instants douloureux :'
Florence Picard Lieb
terrible.... soutiens à la famille et aux amis..... on fait notre possible pour respecter les règles de sécurité routière et apprendre les bons gestes à nos enfants mais il y aura malheureusement toujours des cons pour passer outre et se croire tout permis...
Quentin Bataillé
C'est juste horrible et indignant de voir des gens aussi con!!!!! Toutes mes condoléances à la famille et les amis même si je ne les connais pas. J'ai juste mal pou eux. Il y a vraiment un problème avec la sécurité routière en Calédonie! Faut se réveiller un si petit cailloux et tant de morts!
Swan Lori Lkn
Quel con ce chauffeur il aurais du crever à leur place même pas de pitié pour les familles avec ses paroles à la con.. Ttes nos condoléances sincères à toutes la familles.. Soyez fort et beaucoup de courage..
Tristan Michineau
A partager pour ne pas oublier....
Daniel Gosset
Condoléances à toute la famille et les amis de ce couple. Notre famille vient de subir le décès de mon frère âgé de 62 ans dans des circonstances similaires. Il circulait tranquille en R1150 et en pleine ligne droite percuté par VL dont conducteur avait perdu le contrôle... Cf édition Bien public 16/03 accident mortel Oisilly (21). La prudence était sa règle ça n aura pas suffit non plus
Alexandra Blum
Condoléances JOEL ALEX CLUB DUCATI NC
Ismaël Le-roi
Mes sincères condoléances aux familles...Beaucoup de courage Pour le Moto Club BMW et tous les motards!!!
Sebastien Béchade
J'ai appris la nouvelle lundi matin en me réveillant, ce qui a anéanti ma journée. J'ai moi aussi perdu plusieurs proches sur nos routes, impossible de ne pas penser aux familles et aux amis de ce couple qui doivent être extrêmement choqué. Qu'ils reposent en paix. Quelle foutue vie putain !
Aurélie Massardier Stenfort
Enormes pensées à ce couple décédé trop tôt et injustement !!!! Bcp de courage à tous ceux qui restent ... Puisse ce témoignage poignant fermer le bec aux ignobles personnages qui se sont permis de l'ouvrir il y a qqs jrs en accusant les motards d'être responsables de cet accident car c'est tellement plus facile de faire des généralités ...! Motarde percutée 2 fois par une voiture qui "ne m'avais pas vu" avec une Ducati 900 ssie rouge avec un bruit de dingue : les erreurs peuvent arriver, certes, mais être con ça se condamne et grave !!!! Sinon ça recommence !!!! RIP :-(
Murielle Capocci
Je suis de tout cœur avec la famille et les amis. Mais tant que la loi ne change pas, il y aura toujours des innocents pour payer. Il faudrait faire passer l'ASSASSIN en cours d'assises. Une personne qui tue avec une arme est un criminel. Celui là n'a pas pris un fusil, il a pris une voiture (légal) et en plus avec préméditation (il avait bu volontairement personne ne l'a forcé) on nous fait de beaux discours pour les morts par armes à feu, mais que deviennent les morts par armes à 4roues ?????
Franc Ky
Je pense que les aléas de la vie vont le hanter jusqu'à la fin de ses jours!
Toulsino Laurenzo
Vous allez vite maheureusement vous rendre compte que justice ne sera pas rendue. Il aura surement genre du sursis et puis rien. C'est comme si c'était jamais arrivé !
Harry Cover
faire des erreurs sur la route sa arrive a tous , mais parler d aleas de la vie , sa c volontaire et franchement malsain , j espere que c paroles seront entendu lors du procès !
Pierre Feyssat
Je respecte moi un connard pareil je le démonte a coup de casque ! Y'a que ça qu'ils comprennent
Steve Thonney
R I P et beaucoup de courage à la famille.
Solé Pearl
Toutes nos condoléances à la famille et aux amis!!!! Quel triste drame encore qui va gâcher des vies!!! Et oui il y a quasiment 1 ans à tontouta cette pauvre nelly nous a quitter dans l accident de moto a l entrée de tontouta et à laisser 2 jeunes enfants terriblement attristée, qui vivent avec nous maintenant leur père et moi, et qui dans chaque instant de leurs vie vivrons avec le manque de maman et la terrible question pourquoi? Pourquoi un gros connard ivre lui est encore en vie!!!! Pourquoi il enleve la vie à maman et qu il ne prend que 6 ans de prison!!!!!tous sa ben moi g pas de réponse à part que la loi est pourri!!!! Tout cela pour vous dire que je compatie à votre souffrance et tous le courage du monde pour cette terrible épreuve. Sincères amitiees
Dom Ferry
pas de mot, désolé...
Laurent Boudet
Paix à leurs âmes et condoléances à la famille et aux amis
Michèle Charpiot Bosquain
Je suis loin en France, mais de tout cœur avec vous ds ce terrible malheur et j'espère que le justice calédonienne se montrera exemplaire ds la sentence.
Sefo Vaisala
Aléas de la vie,deux victimes pour rien!il aurait du crevés ce chauffards,quel con,! Condoléances et respect au victimes,
Sandrine Jean-Jacques Fricotté Épouse-Toiroro
R. I. P
Edou Mlk
Nos route sont à la couleur du sang changent cela .Paix à leurs âmes.
Geneviève Le Baptiste
Fatiguée de tous ses assassins de la route connards !!! Sincères condoléances aux familles :(
Anne Kaddour
Des sanctions plus severes aux delinquants messieurs les magistrats
Mickael Roue
Le jour où certain usager se rendront compte qu'une route autoroute ne sont pas des circuit et qu'à tout moment la vie d'autrui ainsi que la sienne/famille sont à jamais aneanti
Jean-Marc Lacaze
Condoléances à la famille et amitiés motardes à tous
Jean-Marc Frouin
RIP :(
Elo Monoï
troublant témoignage! :( je vous souhaite à tous bon courage pour cette épreuve!
Danielle Pillonel
:'(
Guillaume Camuzeaux
J'aimerai que les "aléas de la vie" choisissent l'espèce de pourriture qui a dit ça après avoir tué deux personnes de sang froid
Emmanuelle Barriere Santini
Condoléances à tous, témoignage bouleversant que les gendarmes sécurisent nos routes et sanctionnent
Yolaine Chevalier
Woaw j'en ai les larmes aux yeux !!! :(
Ludwig Tran Van
C'est un témoignage très émouvant. Mes condoléances aux familles et amis ainsi qu'au club des BMW. En espérant que la justice soit faite correctement.
Sandra Godoy
FORCE-ET-COURAGE..........
Emma Peel Ousursecteur
Femme, faisant de l'enduro ... passagère sur sportive parce que motarde dans l'âme ... ras le bol de toutes ces personnes roulant sans permis, sans assurances... sous l'emprise de l'alcool ou autres substances... que l'on soit en voiture, en moto ou même piétons plus personne n'est à l'abri ! Que l'esprit "moto résiste parce qu'il transmet de vraies et belles valeurs. Une énorme pensée à la famille dans la douleur.
Vaysset Jean Pierre
Y a trop de laxisme pour ces délinquants routier. Un grande pensée pour ce couple. Tout ceci es bien triste.
Jean Marc Soerip
a quand la loi plus sévère pour ces idiots de la route car y'en a pleins ici pour un si petit pays ....
Frk Lgs
Sincère condoléances à la famille et amis. Je suis aussi motard et partage votre peine.
Frk Lgs
Tant que les gendarmes ne feront pas de contrôles à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit! Ça continura car les gens connaissent les horaires à peu prés des contrôles et les endroit ou ils se placent!
Yohan Yoz Nemia
Tu passe un week end super cool entre potes et sur le retour tu croise un(désolé mes mots sont pas assez fort!) qui prend la vie de deux innocents! Comment ne pas vouloir lui ( la aussi mes mots ne sont pas assez fort) sa tete!
Anderson Déborah Paulin Critg
Sincère condoléances a la famille et amis. Nous ne sommes pas motards mais partageons votre peine, nous sommes tous concerné par ce qui se passe sur nos routes. Il serait grand temps que tout le monde se responsabilise et que la justice fasse sont travail et bien. Courage, de tout cœur avec vous. Amicalement
Marie-hélène Aulon
Sincères condoléances !
Tommy Dupuy
Et grâce à notre BELLE JUSTICE, le gars va s'en tirer avec qq mois de prison et va pouvoir ensuite reprendre sa vie. Il va falloir que qq chose genre et que les personne impliquées dans de telle affaire puissent être sanctionnées de manière plus sévère. Condoléance à la famille .. :(
Véronique Ghiloni
récit très émouvant , courage!!!!!!!!!!!
Angelik Cros
Une terrible nouvelle.Le chauffeur de la voiture est encore un pauvre type. Les aléas de la Vie, et si c'était ta mère ou ta soeur ou autre qu'on tué tu dirais ohh c'est les aléas de la vie !!!! Puis pour finir on verra la justice car aujourd'hui on peut tuer sans être puni....vive la France !!
Nathalie Carre
affreux carnage dû à 1 criminel... triste..
Nathalie Carre
RIP..
Amanda Aissa Ben Mohamed
Très beau témoignage mais bien triste. J'adresse mes sincères condoléances aux proches de Béatrice et de son conjoint. Un grand courage au papa de Béatrice également. Et a vous messieurs et mesdames les motards, bon courage car après un tel drame et ce que vous avez vécus ce loir la, ce ne doit pas être facile, bien a vous tous. De tout cœur avec vous tous. Amicalement.
Arsapin Christiane
Sincères condoléances à leurs proches en espérant que justice soit faite et bien faite pour que plus jamais de tels horreurs surviennent et que ces assassins payent! Etant motards nous même, cela fait froid dans le dos et nous partageons de tout coeur la peine de la famille, des amis...
Cecile Saulnier
Triste deux de plus. ... Triste pour la famille Triste pour les amis Toute mes condoléances Il faut en finir avec c chauffards. .. Courage à vous tous
Stéphane Seelen
Godspeed:-(
Gurgol Mendy
Et mal grès ça, il continuera à rouler sans permis et la justice le laissera une fois de plus mettre la vie d'autrui en danger ! Cet homme mérite une sévère santance .
Jean Michel Pwarato Clement
Mais cela n'excuse en rien le chauffeur de la voiture qui ne maîtrise pas ça voiture en pleine vitesse il doit payer pour cette accident
Jean Michel Pwarato Clement
Témoignage poignant condoléance aux familles. Mais la vitesse de 90km des motards me laisse perplexe. RIP
Nicole Callejon
Une pensée très émue pour la famille des victimes ...
Fabienne Henriot
Ce témoignage est poignant.
Isabelle Pitibout
et au tribunal il va se passer koi ?? c comme le couple en moto au col de la pirogue ?? jamais je n'ai su combien avait pris le meurtrier, et un autre ami steph assasiné y a 6 mois !! quand est t'il de ces meutriers qui eux marchent, picolent et reprennent le volant, récidives, alors que les familles des motards eux ont perdu a vie leur etre cher, nous c a perpet ke nous pleurons ceux que nous aimons !! a quand des peines exemplaires ??
Sud Saveurs
très beau commentaire, et bon courage à tous et bien sur à la famille
Shinigamylle Pomme
Je me retiens de pleurer en lisant ce témoignage. Si j'étais pas au boulot, je me serais pas retenue. Je ne sais pas quoi dire à part "Tenez bon" aux familles, au Club des Motards, aux amis et aux proches. Sinon, Monsieur le chauffard (et en toute politesse parce que mes parents m'ont bien élevée), rien que pour l'horrible phrase que avez dite, ce n'est plus seulement le volant d'un véhicule que vous devriez en totale interdiction de toucher, mais carrément votre liberté. Vous n'êtes qu'un gros malade, et y'a malheureusement trop de gens comme vous dans ce pays. (Et par connaissance de cause, je peux affirmer que les motards sont très sérieux sur la conduite, à part quelques jeunes fous, comme pour tout, mais pour la très grande majorité, les accidents viennent de la part d'un menfoutisme intersidéral du code de la route de là part de ces sales boîtes à roues). Je ne peux souhaiter que le gouvernement et la justice cessent d'être aussi laxistes au sujet de la conduite, que des contrôles soient faits pour choper tout ces enfoirés qui roulent sans permis et qu'ils soient retirés à ceux qui ne sont pas du tout aptes à le conserver. Merci pour ce témoignage, il éclaire grandement et j'espère de tout coeur qu'il permettra de donner la punition que mérite ce malade mental.
Krystelle Fred Leroy Lefeuvre
ah mon dieu quel tristesse de lire des choses comme ca! comment la vie de gens peuvent leurs être arraché et que des individus inconscient et dangereux s'en tire eux avec la vie sauvent!! que dire a la famille et aux amis de jean marie et Béatrice qui puisse a jamais les reconstruire dans cette douloureuse épreuve!!! bon courage et toutes nos condoléances! pourvu que ce crime de la route ne reste pas impuni
Julien Morel
Des paroles lourde de sens, et d'émotion. Je vie sur Dumbéa et je vois régulièrement des véhicules titubant de droite à gauche... Je touche du bois jusqu'à ce que ça arrive ... Mes sincères condoléances au club, aux familles. "Les aléas de la vie" Immonde connerie.
Sheyenne BrownManakofaiva
<3
Monia Di Luccio
http://www.radio1.pf/le-tueur-du-jeune-motard-incarcere-a-nuutania/ La Justice serait elle différente en Polynésie Française?
Sarah Sijlimassi
Toutes mes condoléances ! Témoignage poignant qui j'espère en fera réfléchir plus d'un ! Un véhicule est une arme légale qui peut tuer :-( Ne jamais l'oublier...
Moea Teraimateata
:( Rip
Anita Watanabé
Sincères condoléances aux familles ; j'ai eu la chance de connaître Béatrice lorsqu'elle était en poste à Poindimié ; <3
Florence Lierval Epouse Citre
A jamais dans mon cœur, je vous aiment...
Pascal Buisine
Un jour peut être nos politiques et les législateurs se décideront à prendre des mesures adaptées contre les assassins, mais pour le moment ils s' occupent de leurs gamelles. Une manifestation semble encore une foie à l' ordre du jour pour le lendemain du 11 mai. Nous portons tous le deuil de ces amis motards... n' en restons pas là ...
Françoise Maillou Loustalot
mes sincères condoléances aux familles... de tout coeur avec vous
Christian Douyere
Les aléas de la vie... qui peut répondre ça après avoir tuer deux personnes? il est fou ce mec la, faut le mettre derrière les barreaux. On peut pas jouer avec la vie humaine comme ça...
Vinci Higa
Faut le pendre !!!!!
Malia-Tikéna Kavaheeaga
Il est vrai que perdre un être cher dans ces conditions n'a pas de prix MAIS j'ai la Foi que toute cette colère s'estompera et laisser la justice en découdre ! Prions pour que ces deux personnes retrouvent le REPOS ETERNEL et que leurs familles respectives pour vous je n'ai malheureusement pas de mots pour vous réconforter car c'est un chemin très douloureux pour nous tous seulement vous adresser mes sincères condoléances <3
Florence Lierval Epouse Citre
Merci bcp...
Ma Lǝǝ
Aucune conscience et aucun sens morale le chauffeur. " les aléas de la vie " non mais il est sérieux là ? Même la tole ne suffirait pas comme peine.
Karine Didier
triste connerie humaine, et même pas de remords.pauvre famille touchée par ce désastre. Condoléances et que ces atrocités de la route n'arrivent plus.....
Erika Anicca
Je fais très souvent la route aussi, en moto comme en voiture. Et je peux vous dire qu'il n'y a ni ethnis, ni age, ni sexe, ni classe sociale....le "potentiel" criminel est autant jeune en super voiture puissante qui double 5-6 voitures en même temps, que le Pépé en Dacia ou le bidasse en voiture militaire qui double juste avant un virage, le frère en voiture pourrave totalement saoul qui se croit seul sur la route, ou le petit con qui voit passer des motos et qui s'amusse à une course poursuite au risque de mettre plusieurs motards à terre..... Oui Sécurité routière - TOUS responsable.....Même moi. Alors la prochaine fois que nous prenons la route, pour aller au boulot, en ballade, faire la fête...Pensons que nous risquons TOUS de tuer un Frère, une soeur, un père, une mère, un ami, un enfant de quelqu'un .....
Emeline Lamim's
C'est exactement le bon mot, la RT1 c'est "la roulette russe". tu peux passer un week end magique comme foutre ta vie en l'air a cause d'un chauffard (pour pas dire autre chose) qui mérite d'être jeté à la mer attaché à sa voiture ! ... vraiment triste.
Boris Guilland
Que leur dernier ride les emmenes loin de la connerie humaine
Aurélie De Cooman
:-(
Gérard Coche
RIP
Patricia Mercier
Merci Dominique pour votre témoignage et sincères condoléances à leur famille et proches
Nathalie Pluvinage
C eSt terrible ... Quel violence !!!! Condoléances a la famille et a vous le club de moto .., et que jean Marie et Béatrice reposent en paix
Lovenny Enny
Mes Sincères Condoléances A Leurs Familles... Que leurs Âmes Repose En Paix...
Jessy Loubé
Qu'ils reposent en paix...
Gigi Soko
Paix à leurs ÂMES et Sincères Condoléances aux Familles des Défunts.
Laurence Prudent
C'est vraiment triste .... Toutes mes condoléances à la famille et proche ...
Inko Nito
en parlant de gens qui font nimporte quoi sur les routes mon beau père encore c fait percuter sur la route de nouville ya 1 mois environ ,pareil le mec a perdu controle du vehicule a percuter sa voiture heureusement pr son age il a de bons reflexes il est monté sur le trottoir au risque de se prendre un lampadaire , a vu son retro lui passer sous le nez ,lui n'a rien la voiture est morte ( outils de travail) les autres derrière ont eu moins de chance !4 ou 5 blésses, dont un enfant d'une 10zaine d'année colone vertebrale touché ,le mec, normal, il tente de recuperer ses bières dans le coffre devant la police , pas de permis pas d'assurance voiture pas a lui et recidiviste et il n'a rien eu ... bref les victimes ont tout dans l'os ...evidement pr couronner le tout, il est insolvable jugement hier ...juste ecoeurant !!!
Sabrina Poli
Comme d'habitude ce ne sont pas les fautifs qui paient le prix fort.....
Vailala Fotofili
j’espère que les "aléas de la vie" vont l'enfermer à vie! car ça c'est un double meurtre! quand on ne peut pas prendre le volant on ne le prend pas car prendre la voiture dans ces conditions , c'est comme prendre un flingue et tirer sur les premiers qui passent!!!! Mes sincères condoléances à tous les proches de ces 2 victimes!
Yramen Padoo
...Ahou trop triste ce récit..Paix à leurs âmes et toutes mes sincères condoléances à leurs familles...
Chrysty Chrys
Condoléances aux familles :'( ce drame montre bien que certains automobilistes ne prennent pas en considération les motards et pour répondre à ce monsieur " ce n'est pas les aléas de la vie mais sa bêtise humaine !
NatoLosa Amosala
Toutes mes condoléances aux familles.
Toxy Kun
Condoleances aux familles :( " ce sont le aléas de la vie " mais un vrai connard ce mec qui n'a aucun respect et aucun remords !!
Amandine Bulle
J'espere de tout coeur que le chauffard n'en sortira pas tranquille ! Courage pour les demarches et la suite.
Inko Nito
mon beau père habite le lotissement beauvallon et ils ont entendu la voiture rouler très vite , ma belle mère venait juste de dire: "punaise mais roule trop vite lui!!!" et baboum !! ils ont vu les flammes quelques secondes après ....condoleances aux familles et amis :'(
Laysha Nalykeysha
<3
Georgia Cazautet
j'habite poindimié et j'ai toujours peur de prendre la route pour Nouméa avec tous ses abrutis qui se croient seul sur les routes. Condoléances aux familles je suis tout coeur avec eux
Estras Vaimatapako
Toutes mes sincères condoléances aux familles !!! Et en ce qui concerne le chauffard il mérite d'être brûler vif ou la prison à vie, j'ai la haine et ça me dégoute !!!!
Michel Jégo
1000 % d'accord ! avec Bruno Casagrande; je les rencontre très souvent sur la route et je me dis : si y a accident, ils seront toujours les plus " touchés " !!!!!! la preuve en est !!!!!!!!
Annie Mitton
Terrible témoignage.... Et oui, effectivement, nous avons sans cesse l'impression de rouler dans nos cercueils ! Nous habitons Boulouparis et que nous allions sur La Foa ou Nouméa, nous ne sommes jamais tranquilles ! Immanquablement, nous risquons notre peau ! Mais certains nous diront que ce sont "les aléas de la vie".... A flinguer !!!
Brigitte Gautier
Toutes mes condoléances! Franchement le gars n a pas toute sa tête pour avoir dire cela! Il faut qu il soit sévèrement puni avec prison! Courage à vous tous! Merci pour ce très beau texte!
Lawrence Aguet
Merci pour nos chers disparus
Alaissa Diamanté Kilama Vaiagina
C'est triste ! Paix à leurs âmes et Condoléances aux familles <3 ...
Bruno Casagrande
Les motards ne meurent pas... On les tue!
Bruno Casagrande
Ben tu sais j'ai roulé sous d'autres latitudes aussi et sur différentes surfaces je suis en 2 roues depuis l'âge de 14 ans j'en ai ai 48 bientôt mais même bardés de combinaisons cuir un choc frontal avec un 4 roues ne te laisse que peu de chances malheureusement...

Retour en haut