Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Saint Louis nuit de folie
16 août 2014
64
280

Voitures brulees


 caisse
Mont-Dore, les nuits se suivent et se ressemblent.

Saint-Louis a de nouveau été le théâtre hier soir de violences.

Un scénario digne des films policiers de série B :
voitures brûlées, automobilistes bloquées et caillassés.

Spectacle désolant au petit matin avec encore des voitures épaves le long de la zone.

Les Mont-Doriens ne peuvent plus n’y sortir de chez eux ni rentrer sans s’informer de l’état de la route et des conditions de circulation.

Des hélicoptères survolent régulièrement la zone…

Les habitants se demandent chaque jour  jusqu’à quand ils vont être obligés de subir cette prise d’otages ?

Quand des mesures efficaces vont enfin être prises ?

 

Si vous habitez le Mont-Dore rejoignez le groupe Info route du Mont-Dore

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sarah Delat
il y a une manif' qui s'organise, une grande. Le samedi 6 sept. Cette fois, on y sera tous ! Marre du " pas de vagues ". On va en faire, des vagues !!!
Bruce Nea
combattre la pollution de vallée avec de voitures cramé, ils ont déjà pollué la mer ils vont pas copiés sur eux donc ils polluent l'air c'est mieux y 'en à plus ^^
Corinne Chappis-Péron
Et est ce que vous reconnaissez votre voiture???
François Lemoine
n'oubliez pas vous les gens de St Louis que vous n'êtes pas chez vous à St Louis,c'est les missionnaires qui vous ont récupérés parce que vos tribus vous ont chassées. Vous faites pitié et vous faites honte aux valeurs Kanak. Si demain la Calédonie a son indépendance comment allons-nous faire, vous même vous ne savez rien construire de vos mains bande d'idiots!!!
Fatumaka Polutele Tuita
Les faits se sont produits à saint Louis mais êtes vous vraiment sur que ce sont des gens de la tribu qui les ont commisent ...(Quand on veut tuer son chien ,on dit qu'il a la rage).Très bon dimanche à tous.
Mika Manbo
L etat francais a toujours etait des trouillards....et les mecs du mont dore ont cas monter une milice....mother fucker st louis...
Eddy Kasman
il ya une raison pour laquelle des gros usines qui polluent en deversant iso42 et les futures le derniers patimoines
Mederick Gentes
Titre : Sérieusement cela est une blague ? En Un : A tous les jeunes réalisateurs qui veulent faire un film sur la terreur mais dans un style absurde……… Je crois que nous avons des ingrédients avec la situation ci-dessous ( voir image). Donc nous avons donc des jeunes qui sont peut-être manipulés ou pire des larbins. Ils justifient ces actes car ils se sentent harcelés. Par qui ? La police ? Leur fanatisme ? Qui ? Ah, donc si on essaye de comprendre cela, et je ne vais pas dire cette folie « on doit commettre des délits, des horreurs, et si on prolonge cette logique peut-être des crimes car hier les libellules sont venus près de la maison et il y avait des papillons aussi. Donc on doit bruler, voler etc etc . Nous devons comprendre cela ? Mais vraiment une question: Quelle identité donne-t-il d’eux ? Maintenant en deux : Avec la plus grande fermeté et dans l’espérance que personne, qu’aucun Calédonien qui refuse et qui n’apprécie pas cette situation de violence, doit et vous devez : Rester Calme, rester calme et rester Calme ! Unissez-vous en un collectif, et faites pression en tant que citoyen. Vous êtes victime de cette situation. Manifester afin que vous soyez protégé par la police ou la gendarmerie ou l’armée. Car sérieusement cela est une bague ? « Nous avons le reflet d’une psychologie inversée à deux francs en plus ou l’agresseur se passe pour une victime pour qu’il ne soit pas dérangé afin de commettre plus de délits, non ? Et à savoir, avec ce collectif, si vous constatez des disfonctionnements sur la réelle protection des citoyens, trouvez le ou les responsables qui ne sont pas efficaces dans le travail. Il sera possible alors de les poursuivre en justice, peut être pour non-assistance à personne en danger, ou créateur d’un vice de procédure ou autre. La fin de sa carrière ou recevra-t-il des sanctions, un verdict juridique, cela sera un possible résultat si il y a des preuves. Et pour finir en trois : Rester calme , rester calme et demandez de l’aide à la police au gouvernement, lancez un SOS si besoin. M Gentes.
Sonia Grafmuller
Non mais que faire???.... Il faut faire péter cette tribu....
Waimea Puahio
c ' est la nouvelle décoration du quartier ;) ben c ' est du propre ;)
Jean-Pierre Schweitzer
C'est pas au maire de requérir les forces de l'ordre? Peut être qu'il lui faut aller à Paris demander de l'aide, il aime les voyages Aucun parti ne semble s' inquiéter de cette situation On peut croire qu'ils ont beaucoup d'autres choses à faire, si ce n'est conserver leurs places si payantes. Enfin jusqu'à qu'un drame arrive !!!
Veneole Veneole
On devrait l emmener la bas des son arrivée . Juste pour l éclairer mais de toute façon ils auront raison! Les pauvres! Personne ne s en occupe! Même pas le chef !
William Rakotonirina
"Un scénario digne des films policiers de série B"... me disait bien avoir vu le sosie du Renard dans les parages.. =/
Ju Ju
Et le nouveau haussaire?? Il fait quoi? Il va faire quoi?
Nicotof Rebel
C normal qu'il brûle les pauvres il faut qu'il s'éclaire il on pas de repaire ( c la phrase a la mode on se moment )
Phil Nouméa
ils testent le new haussaire...
Veneole Veneole
Défaillant ou complice?
Toulsino Laurenzo
L'Etat français est totalement défaillant.
Marc Le Blet
na pas les harceler!!!!!ben donne leur des lance flammes alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pauvres petits martyrisé sont pas à l école?la nuit les parents dormes les souris dancent!!
Bernie New Caledonia
caledonian post et radio cocotier relaient l'info, par contre nos grands reporters des LNC sont tous à la foire de Koumak en train de faire du grand journalisme d'investigation ... au cas où un papa oublie un bébé dans la voiture ?
Frédéric Delomais
Honteux!
Knky Knkyl
faut exterminé cette tribu !!!
Peoulish Sissy
C'est pas une tribu , c'est une mission c'est pour ça qu'il y règne le désordre et je suis d'accord avec toi
Veneole Veneole
A part ça les gendarmes les harcèlent ! Shut faut rien dire! Qui c est qui paie encore pour envoyer pompiers et forces de l ordre . Pendant ce temps il est ou RW
David Rachelski
Il a la grippe...
Pascal Bouly
Je comprends pas, envoyez la légion remettre un peu d'ordre là dedans et le problème sera vite régler ! Vous allez voir comme tout le monde va pouvoir circuler tranquillement ...
Aurélie Lolly
Pffff! Mais quand cela va-t-il s'arrêter??? Quand la "pseudo" justice va-t-elle passer à des actions concrètes??? On laisse ce genre de choses se produire incessamment et, paradoxalement, on se défoule à balancer des amendes à tire-larigot et à harceler des gens bien pour pas grand chose, juste parce que ces gens-là sont solvables!!! Elle est où la justice? Et l'égalité, la liberté, la fraternité, elles sont où? Là où l'Etat échoue et agit mal, le peuple SE DOIT de ne pas lui obéir et de prendre les choses en mains. IL NE SE PASSE RIEN!!!! Les choses s'enveniment... On ne peut pas attendre indéfiniment que "les forces de l'ordre" fassent le nécessaire!!! C'est quand même dommage que loin du béton, loin des affres d'une foule anonyme et égocentriste, loin des métropoles et de leur fièvre économique, dans un endroit aussi beau, aussi naturel, autant chargé d'énergies puissantes et magnifiques, on assiste à la même déchéance et au même climat d' insécurité et de délinquance que dans de grandes capitales du monde. Tâchons de ne pas oublier la richesse, la beauté de cet unique patrimoine et essayons de sauver les meubles tant qu'il en est encore temps... Il faut stopper le cours des choses et faire en sorte que ce beau pays ne deviennent pas un bel enfer... :(
Nato Falematagia
P´tetre ki voulé fr une grande grillade
Arielle Bauquet
Besoin d'aller voir mon père à "l'âge dore" Mont dore est ce que ça risque ? Merci
Thierry Roué
Moi si ca doit m'arriver un jour je tire dans le tas raz le bol de leurs conneries a ces assistés ils n'ont qu'a bosser comme les autres et pas faire chiez les gens, les prendre en otage Elle est ou cette terre de partage et de tolérance entre les différentes ethnies qui compose ce pays.Que fait le gouvernement il y a un temps pour le dialogue et lorsque l'on a un dialogue de sourd on emploi des mesures plus radicales,Que font toutes les personnes qui sont prises en otage par ces quelques délinquants
Chantal Ngadiman
J'aime radio cocotier pas ça, quelle désolation! les pauvres propriétaires.
Thierry Mangin
un évènement soutenu par RW ! ;)
Marie Basset
7 voitures en fait. La dernière est un peu plus loin
Jean-Michel Jaeger
Il est important de faire savoir au plus grand nombre combien cette situation qui perdure maintenant depuis des mois, est intolérable pour les habitants du Mont Dore et pour les personnes respectueuses du droit !!! Nos politiques sont muets et beaucoup commencent à se demander si ils n'ont pas intérêt à ce que cette situation perdure afin de promouvoir un nouvel accord au détriment d'un référendum attendu par de plus en plus de gens depuis 25 ans maintenant. Je ne suis pas loin de penser que cela est fondé... :(
Harry Cover
mais qu est ce que tu nous raconte la ? tu vire ta cutis ? toi qui preserve les canaques qui se plaignent de racisme (non existant ) tu te rappel déjà plus ?
Wanda Wong
Pffff
Jean-Pierre Schweitzer
Ben dit donc, ils ont en des carcasses de voitures de ans cette tribu. Ils n'ont jamais essayé de les revendre au scratch métal ?? La au moins, ils pourraient se faire du pognon, au lieu de les bruler sur la route. Encore faut-il avoir une cervelle.
Gaël Kwhra
Steven Corne.. Ou comment créer des histoires ! ✌
Aldo Louis
eg qui leur donne les instructions ??? chercher l'erreur !!!!
Nadine Hacbect Nhz
Lagikula toafa , quand on essaie de manifester on se retrouve à 200 tondus :( ... Y sont oú les mont doriens motivés prêts à se prendre en main ? Très souvent derrière un écran , mais jamais sur le terrain !
Steven Corne
faudrait se calmer un peu, j'étais bloqué ce soir la et je n'ai vue que 1 voiture ou deux a tout casser, franchement je bouge tout les jours sans me soucier de l'état des routes ou quoi que ce soit d'autre, certes un léger ral bol se fait sentir mais rien de plus, de la a dire que c'est une prise d'otages faut pas exagerer, si ça l'était vraiment je ne pense pas que les gendarmes resteraient des deux côtés sans rien branler du tout , désolé pour l'expression. :peace:
Richard Gt
Les gendarmes interviennent sur ordre et pour St.-Louis, l'ordre n'arrive que très rarement. Wamytan et sa clique de dégénérés sont intouchables pour l'instant. Ils le savent et en profitent. Après, il y a les autistes et les pragmatiques.
Lagikula Toafa
il faut que les habitants du mont dore se prennent en main et arretent d'attendre que nos elus ou l'etat reagissent,maire,chef coutumier meme l'ancien haussaire tous ces gens ont ete reduit au silence ou ecarter vous avez de quoi vous defendre alors levez vous et bougez vous
Jean-Noël Thomas
Nuit de folie? "Et tu tapes, tapes, tapes: c'est ta façon d'aimer!" Faudrait que les mobiles "aiment" un peu plus les harcelés de Saint Louis...
Dominique Compain
il faudrait qu'on leur en donne l'ordre .......
Jordan Dechavassine
un jour j'ai entendu dire qui faut mieu tous les pété irécupérable !
Alex Bargibant
[mode humour noir et second degré] Il est temps que le pays se dote de spécialistes en orthophrénopédie... (ben oui, il y a 100 ans le corps médical ne prenait pas trop de gants pour ce qui est du politiquement correct) :-) peut être un futur métier d'avenir sur le Caillou ?
Nadine Hacbect Nhz
Chutttt ça n'existe pas ... Ce sont les épaves qui trainaient dans la tribu ... Ils les sortent pour les encombrants ... Ben oui c'est l'opération tribu propre ... Ben la journée y travaillent alors ils sortent les déchets le soir . Les hélicos c'est pour les éclairages ... Ça manque de lumière dans le secteur ... Pfff.
Ivan Galuola
mdr
Marie Christine Denis
hola faut arreter de leur donner la main ils veulent la guerre ils lauront ils cherchent la merde
Laurent Bienfait
Pourquoi depenser des miliards pour faire un route alors que ca couterait moins cher de faire respecter la loi...
Germaine Tataoa
Au depart ce projet a etait fait pour eviter les embouteillages au mont dore ,maintenant qu 'il ya ce probleme a st louis ,raison de plus de la faire ,on a bien depenser des millions et des milliards pour les jeux du pacifiques ,le mur d'escalade,l'aeroport de tontouta et certaines transversales routieres ou ils passent quelques voitures et deux ,trois chevaux alors qu'a montdore on est plus que ca!!!!!!
Frk Lgs
Oui mais là ils avaient un interet alors que a St Louis il y en a pas!
Cyril Kervarec
dois faire super froid et pas de bois pour ce chauffé dans ce quartier ! ;)
Marylou Dubordemer
C vraiment que du gâchis il faut agir vite !!!! Et faire les choses correctement sinon sa va aller mal je pense du côté des habitants du Mt dore qui ne sont plus libre de véhicules comme ils le veulent c du prises d'otages et je pense que sa ne devrai pas être ainsi !!!!!!! Et il faut bouger et arrêter de laisser marcher sur les pieds et de mettre sa vie en danger
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
ben oui les pauvres petites racailles harcelées hein !!!!! c'est la frustration qui leur fait brûler des bagnoles, bloquer la route et prendre la population en otage ! jusqu'au jour où la population va sortir les fusils hein.... parce que cela finira par arriver un jour ou l'autre si les autorités qui nous gouvernent ne trouvent pas très très vite une solution .... à moins que tout cela soit fait "exprés" n'est-ce-pas, pour déclencher la colére chez les mondoriens et les conduire à des actes irrémédiables ! pffffffff je suis de plus en plus écoeurée de voir comment mon île part en vrac !!!! quel gachis tout ça ! bon sang, qu'on nous fasse une route qui longe le littoral (depuis 30 ans elle n'a toujours pas été faite!!!!!) et qu'on ferme cette tribu de merde des 2 côtés de la route actuelle en les laissant vivre leur propre vie entre eux .......
Cindy Cloclolafee
Nuit de,folie crier qu'il fait chaud!!!
Alistair Ludovic
<3
Goon Vaillant
voleur de commentaires :p
Alistair Ludovic
Oups désolé ;) c'est tellement parlant que pas pu m'en empêcher lol la biz ;)
Nicolas Panzer Schmitt
Ca serait si beau :')
Alistair Ludovic
Oooooh ouiii <3 lol
Richard Gt
Excellent !!!!!!!!
Goon Vaillant
j'avou que l'on aurai le droit a un jolie feux d'artifice

Retour en haut