Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Lourdes sanctions pour les braconniers.
19 mars 2015
9
39

Eleveurs


Le tribunal correctionnel de Koné a jugé hier matin trois braconniers accusés d’avoir abattu deux veaux dans la région de Pouembout dans la nuit du 7 au 8 février.

Les sanctions sont lourdes et c'est une première dans un cas de braconnage en Nouvelle-Calédonie.

Ils ont été jugés pour vol en réunion et sévices graves et acte de cruauté envers des animaux.
L’un des accusés devra verser 500.000 FCFP de dommages et intérêts à l’éleveur ainsi que 200.000 F CFP pour le syndicat des éleveurs du Nord pour le préjudice moral à la profession.

Il devra également payer une amende de 150.000 F cfp pour régler les frais de justice.

Rappel des faits : Il y a tout juste six semaines, trois individus avaient tué, dérobé puis revendu les bêtes d’une exploitation du Nord. Les gendarmes avaient su repérer plusieurs indices qui les ont menés directement aux auteurs du braconnage.

Après plusieurs perquisitions le mois dernier, les trois hommes ont été identifiés et une arme et un véhicule ont été saisis (un fusil et un pick-up).


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Brigitte Gautier
Ok et à qd le procès du mec qui a tué un homme et qui se balade comme de rien à la Province sud, lieu de son travail?
Sandrine Souriau
Peut être que si on faisait comme les éleveurs, qu'on s'élève tous contre le manque de sanctions pour les autres délits, les jugements évolueraient ! On sait que les choses ne changent que lorsqu'on dit STOP et que l'on fait front !
Ryan Inshape Young
lourde sanction !!!!! 3 et 6 mois de prison .... bouhhhh sa fait peur lol
Reynald Toutoy
Tout à fait Monique. On attend que la gendarmerie et la justice en fassent de même pour tous nos voleurs et cambrioleurs du grand Nouméa qui eux aussi font du vol en réunion + recèle etc... A oui mais mince, ils sont tous en tribu à St Louis ou Canala. C'est politique, on ne peut rien faire.... C'est beau l'égalité.
Sylvie Dit Coquillette
Je suis d'accord qu'il y a pleins d'autres délits qui ne sont pas punis comme ils le devraient. C'est un premier pas et c'est tant mieux. Des gens pénètrent sur votre propriété, terrain, massacre vos animaux, oui massacrer, pour finalement vendre le reste de la viande au marché noir. Imaginez-vous à leurs places, dans votre maison, votre terrain, détruire, casser, tuer juste pour "RIGOLER" !!!! TOUS les propriétaires seront d'accord avec moi, il y en a raz le bol que tous ces gens ne soient pas sanctionnés. Et là encore, ils ont revendu la viande, mais combien de bêtes (vaches, chevaux, chiens, moutons, etc...) sont seulement massacrées, laissées sur place, et tout cela pour le seul plaisir de tuer.
Assou Nakal
Entièrement d'accord
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
je ne défends pas les braconniers, pas du tout ! mais tout de même, la soi-disant justice a quand même un sacré problème dans ses sanctions hein !!!!faut bien l'avouer et toutes les vermines, les racailles, qui agressent, rentrent dans nos maisons, volent, brûlent les voitures, caillassent, etc....... eux ils ont quoi ????? ben pas grand chose finalement voire même rien du tout !!! alors moi je dis que la justice française n'a plus rien d'une justice ! pffff
Ninou Maurel
C'est déjà une avancé, ça va progresser ;)
Brigitte Gautier
Oui c exagéré et pour moi la justice française ça ne veut rien dire c juste la justice du fasciste et politik, cette justice c une vendue, elle devrait avoir honte!!!!! Elle joue (ici) au quit ou double avec les gens!

Retour en haut