Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le seigneur serait il un peu fauché ?
18 février 2014
144
156


Il semblerait que la rentrée se soit bien passée pour beaucoup d'enfants, mais apparemment par pour tous.

Voici quelques clichés qui circulent sur le net de l'école catholique Anne Marie Javouhey à la Vallée du Tir (qui perçoit aussi des dotations importantes.)

Les photos prises par une maman nous montrent une classe plutôt austère ou une dizaine de livres se battent en duel.

alt

Ces photos ont-elles vraiment été prises a Nouméa, où la presse nous ravit de reportages de visites d'écoles : gaies, colorées remplies d'élèves modèles, de jouets de toutes sortes et de tableaux interactifs pour nous dit-on "ne laisser personne au bord du chemin".

Ecole privée ou publique ce n'est pas le débat, mais consacrer du temps et de l'argent à l'éducation des enfants n'est-il pas une obligation, un devoir, dans un monde développé et moderne ?

La vallée du tir, quartier historique, serait-il abandonné par nos têtes pensantes ?

En voyant ces photos pas très gaies, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'elles avaient bien été prises chez nous.

Patrick Dupont
(d'après une maman déçue)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Dom Tom
Oh mon dieu mais qu'elle retire vite son gosse de là, on sait jamais il pourrait attraper une maladie !!!
Wawa Ltrl
Fais court et tire ton enfant de là, au lieu de chercher histoire là pfffff.. je ne vois rien de choquant sur les photos!!!
Adrie Michelle Zongo
Dans quelques semaines, les affichages et la déco seront bien présents, preuves que la maîtresse et les enfants se sont bien imprégnés de leur environnement... je ne vois rien de choquant sur ces photos, ni le lien avec le titre d'ailleurs.
Marguerite Konghouleux
OUFFF!!! Enfin le fils de cette maman n'est plus dans cette école , elle a repris son fils pour mettre dans une autre école et c'est tant mieux car il y a des personnes comme elle qui n'ont rien à raconter , alors elles vont chercher des petites choses de ce genre pour faire des histoires . Et là , elle va ramasser car SI les parents des 4 enfants sur la photo vont porter plainte car elle ne leur a pas demander l'autorisation de les prendre en photo que va t-elle faire ?et de même pas d'autorisation à la direction pour prendre aussi des photos de la classe , elle fait n'importe quoi !!! Arrêter de dire n'importe quoi !cette école a accueilli beaucoup d'enfants de plusieurs générations , car les parents qui y confient leurs enfants , savent que ce n'est pas le matériel qui compte c'est les valeurs humaines , le respect, la qualité et l'accueil chaleureux Donc cette maman en question je ne sais d'où elle sort en Martinique ou je ne sais pas d'ou vient pimenter cette école. Merci encore elle ne saura plus dans le quartier de la vallée du tir tant mieux et bon débarras
Phil-Eva Frouin
Hahah j'aime bien le commentaire de Margueritte !!! Qui est instite dans cette école!!! Elle nous a accueilli hier matin à l'entrée de l'école mon fils et moi en me traitant (bien fort) de gueule d'hypocrite, de prendre mon fils et d'aller dans une autre école et ce devant les enfants, certain parents et ses collègues!!! Ha oui elle est gentille elle, j'adore cette pédagogie!!! Il a halluciné le directeur de la DDEC
Ruben Nguyen
Mon ancien ecole
Ruben Mānįa
Mon ancien ecole
Crāzÿ Mānįa
Mon ancien ecole
Yvalobes Onelifeonechance
Mdrr.. "je valide" un peu d'hironie sa fais pas de mal" ;) bne continuation.
Faby Kaputria
Noel Galaud svp c 2lécole A-M J dans laclasse pas le quartier merci
Marguerite Konghouleux
Bonsoir! votre fils n'est pas sur la photo il n'y a que les enfants des autres
Jeremy Jay Amoretti
Meanwhile in Africa. they have less than us. and still they don't complain like we do. take a moment and think about that.
Françoise Manuopuava Lagikula
Ce n'est pas le contenu qui va faire un intello? C'est ce qu'on lui enseigne dans cette école qui est important,...alors ce qu'il y a dans la classe??? Ne compte pas,...!
Jor Dane
Radio Cocotier Moi je dis t'es pas cap' de mettre la caricature de Mahomet XD
Radio Cocotier
Moi ? J'suis capable de tout ... La voilà :
Jor Dane
nooooooon XD
Doriane Fouzimoto Épouse Brésil
c malheureusement vrai kil ya enormement de difference entre privé & public ; surtout o nivo des financement & je pense ke le peu kil ya va o gro etablissement . c une réalité koike les gens disent ... C dommage !
Hlgno SamNryck Nau
Pourquoi vous avez effacé mon commentaire hein ??
Joe Mattew
Radio Cocotier pour foutre la zizanie t es un champion toi , lool , merci et bon après midi a toi !!!
Madeleine Royer
a houuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Radio Cocotier
Mais non d'un chien, qu'est-ce que vous êtes susceptibles avec la religion... Il va falloir se décoincer un peu les amis, j'ai pas encore envoyé une caricature de Mahomet (bon ça ne devrait pas tarder) ;-)
Alyson Uhilamoafa Muni
Ben s'y T pas content parle pas bêtement réfléchi t'abord....
Radio Cocotier
Mais Alyson Uhilamoafa Muni j'avais bien réfléchi rassures toi... Au fond, j'espérais bien ce genre de réaction pour mettre un peu de piment.
Jor Dane
qu'est ce qu'on s’ennuirais sans ces gens !
Anonim Kirvy
attention a se que tu dis sur dieu ! pi tu te trompe en disont qu'il est radin .c'est les enseignent ou les frére ou les soeur de cette école qui détourne l'argent qui devrait sérvir a amélioré leur quotidien dans cétte école !!!!!!!!!!!!!!!!!alors R.C bave pas la canne et méne l'enquéte aulieu de toujours écouter ladis sa ! lafé sa !
Radio Cocotier
Ok ok si jamais tu croises dieu dans les couloirs dis lui que je suis un indécrottable mécréant mais que les photos ne sont pas retouchées. Je suis un peu comme celui que vous appelez Saint-Thomas "je crois ce que je vois" -_-
Anonim Kirvy
si tul dis!
Alyson Uhilamoafa Muni
C vrai sa... Il a raison anonim RC: Ben parle pas bêtement de dieu s'y tu le voie pas & s'y tu ne crois pas en lui et toute façon en rectifion ce que tu as dit ne changera rien respect ceux qui croit en lui :p ....
Radio Cocotier
Mais Alyson Uhilamoafa Muni vas prier toi... Tu perds trop de temps sur la page ;-)
Alyson Uhilamoafa Muni
Je mon fou OK je dit ce que G envie de dire ^_^ Hey pour mon temps tkt G tout le temps devant moi ;) ....
Jor Dane
Fais gaffe Radio Cocotier on à une catho extrêmiste dans le groupe, la prochaine croisade est pour bientôt X)
Radio Cocotier
:-)
Alyson Uhilamoafa Muni
mlm mm ;)
Thérèse Savea
Ah non mais qu'est-ce que c'st que ça ? -_- PS : Dieu n'a rien à voir là dedans !
Joe Mattew
Radio cocotier je suis decu de ta réaction prendre les gens pour des grenouilles , ya plus de respect la , ah la jsuis plus dacord la , déçu !!!
Radio Cocotier
xptdr "grenouille de bénitier" c'est juste une expression populaire, une image, un vieux cliché... Faut pas tout prendre au premier degré sinon tu vas finir par écrire une lettre à la petite souris a ta prochaine dent de sagesse qu'il faudra arracher. Bonne après-midi Joe Mattew :-)
Dominick Honko
C'est lamentable... Dans noumea ????
Seka Seo
Je trouve ça triste (manque d'éducation*) :(
Bri'Don Nofonofo
Je n'apprécie pas la légende de ces clichés. Blasphème !!!!!
Radio Cocotier
blasphème, nom masculin - Sens 1 Parole qui outrage la divinité, la religion [Religion]. Synonyme affront Anglais blasphemy - Sens 2 Parole injurieuse. Synonyme affront Bon que le pape François m'envoie vite la liste de ce que je dois réciter en guise de pénitence je verrais ce que je peux faire ^^
KikoLiana Tufele
Bonjour, radio cocotier, juste pour infos. la personne qui a pris cette photo ou apparaisse des enfant a t'elle le droit de le faire. Ne viole t'elle pas le droit de la protection de l'enfance, car je constate que les enfants ne regardent pas l'objectif. Les a t-elle pris par surprise? Dans tout les cas, heureusement pour elle que je ne suis pas l'une des mamans car je l'aurai poursuivi en justice car je n'accepterai pas que des personnes malveillante voient mon enfant surtout sur un réseau ouvert au public. Avec tout ces pédophiles. Pourtant Facebook met tout en œuvre justement pour protéger notre vie personnelle. Merci de me répondre. La maman serait aussi la bienvenue.
Radio Cocotier
KikoLiana Tufele qu'elle ait le droit de le faire ou pas c'est son problème et un autre débat, mais nous sommes bien loin d'une image pouvant être mal interprétée a moins d'avoir un esprit plus que détraqué. De notre côté, même si les bambins sont adorables, nous avons anticipé en floutant les visages sur sa photo avant de la partager.
Fabienne Henriot
Non la question n'est pas de critiquer l'école, la religion ou la maîtresse, le problème c'est le système. Quand je vois ça j'ai honte de faire porter à ma fille un sois disant uniforme censé gommer les inégalités sociales!
Gribouille Bouille
Pauvre gosses !!!!
Dwen Mcgo
Faut excuser cette école, si elle essaye de faire du mieux qu'elle peut avec les moyens qu'elle a . N'est pas public, qui veut !!!!!!!!!!!
Sylvie Roestam
Pour touts les parents qui emmènent leurs enfants dans cette école et qui disent que ce n'est pas vrai la fameuse maman vous donne RDV a 7h15 devant la classe de maîtresse Jacinthe (cette pauvre maîtresse pas titularisée à été parachutée dans cette classe car la maîtresse initiale ne prenait pas la rentrée!! ) Après c'est clair que la maman ne le laissera pas dans cet environnement et à partir de jeudi il retournera dans son école ou il a été réinscrit en fin d'année dernière!!! C'est sûre que tant que ça ne touche pas son propre enfant.... En attendant si elle a partagé ces photos c'est pas seulement pour son fils (le sien retourne dans son école de l'année dernière) c'est surtout pour les autre petits bouts.... Au moins elle, elle pense aux autres pas que à son fils.... Concernant l'enseignement (je ne généralise pas parce que je connais beaucoup d'instit. Sérieux) suis désolée mais si c'est pas la dépression, c'est les formations etc... ma nièce commence l'année avec une instit remplaçante !!! Vous me direz certainement que ce n'est pas facile de gérer plus de 20 élèves dans une classe mais ce que je constate c'est que maintenant ce métier perd de sa valeur, plus aucune conviction etc.... Mais un salaire et des vacances..... Et puis les 7 semaines d'école et 15 jours de vacances vous croyez que c'est pour avantager qui??!! Les enfants ou le corps enseignant??!! Maintenant faut être riche quand t'as des enfants car il faut bien les occuper pendant ces 15 jours et je ne pense pas que beaucoup de parents ont les moyens de payer des activités à leurs enfants donc ils restent chez eux ou alors traînent partout car ils sont seuls et livres à eux-même... Ça commence comme ça la délinquance juvénile ! Allez les gens vous avez RDV avec la maman à 7h15 devant la classe de maîtresse jacinthe.
Brigitte Gautier
Très sobre effectivement! Courage à tous!!!! C à espérer que la classe va évoluer!!!!!
Krystelle Jmappellecommejeveux
ralalalala ...pas facile hein, le transfert de compétence !!
Noël Galaud
Non c'est la Vallée du tir a force de tous cassé ou brulé il reste plus rien........
Céline Masson
Je suis instit depuis douze ans, j'ai une classe de maternelle et ma classe de début d'année ressemble à ça tous les ans! Sauf que, j'ai eu la chance d'avoir les peintures et les rideaux cette année.... Alléluia! Je ne me suis pas faite lapider par mes parents d'élève grâce à ça! (?) Et je prépare ma rentrée.... Avec amour du métier et motivation.... C'est justement ça l'école, on part de rien pour tout bâtir avec les petits! Comme quoi! La barbe ne fait pas l'imam! Haha
Elodie Piotrowsky
C surtout que l'enseignante n'a pas du tout préparé sa rentrée! Ce n'est pas une question d'argent mais de motivation!
Tommy Halahigano
l'enseignante dont tu parles n'a été mise au courant 2 jours avant la rentrée qu'elle allait prendre la classe (instiT remplaçanT)OK?? Alors motivation de quoi là???
Laurent Pichon
Je suis en Afrique et je vous promet que en rien ça ne ressemble à une école africains c'est bien trop beau et ils sont en moyenne 50 dans une classe alors ne vous plaignez pas trop
Dwen Mcgo
HA HA HA HA c'est pas dans ce pays ou l'on cessera de se plaindre pour des futilités !!!!!!!! Et pourquoi aller en Afrique, en brousse y'a des écoles comme ça, les parents ne s'en plaignent pas!!!!!!! ENNFINNNNNN :) bonne journée
Marie-reine Romulus
je ne vois pas pourquoi le seigneur est citer , vous êtes quelques fois ridicules qu'on vous écriver vos articles .Franchement .Pfff
Radio Cocotier
Ah ça quand on touche a la religion toutes les grenouilles sortent du bénitier... Mais il faut lire entre les lignes pour interpréter sans mauvaise pensée. ^^
Jor Dane
Moi ça me désole franchement. C'est vrai, pourquoi le seigneur tout puissant est-il citer dans une publication concernant les écoles catholique ? Où est le rapport ?
Céline Masson
Haha, merci, mais je crois qu'on va me lapider mdr
Céline Masson
Bin oui, mais il fallait bien trouver un "scoop" pour pouvoir taper sur la tronche de ligeard hein! L'école tout numérique je ne suis pas pour mais y'a un moment la presse poubelle, ça va on a connu et on sait que ça pue.....
JP-Nyta Prudhomme Halahigano
Allez faire un tour et vous verrez par vous même que ce n'est pas vrai!On a tous grandit là bas, j'ai un frère et une sœur qui y sont encore et ne se plaignent pas du tout! Radio cocotier vous me décevez beaucoup! :(
Radio Cocotier
Nous ne ne diffusons pas ses photos là pour vous plaire ou vous décevoir... Mais juste pour en parler :-)
Lomekoh Karamoko
Et par la même occasion mettre la photo d'enfants d'enfants de 4/5ans sur la toile :-)
Radio Cocotier
Lomekoh Karamoko non identifiables de notre côté.
Hlgno SamNryck Nau
Pour en parler de quoi hein? Pour dire n'importe quoi oui!
Céline Masson
Le coin du bureau de l'instit, avec tous son matériel fraîchement livré le jour de la rentrée ( les enseignants ne sont pas des poulpes!) le coin regroupement avec la traditionnelle natte pour les discussions au lieu du sol carrelé, pour le confort des petites fesses.... Avec un tableau scellé au mur à hauteur des enfants afin de leur permettre de l'utiliser pour apprendre les premiers gestes graphiques (le vrai tableau est ailleurs, à hauteur d'adulte, ou bien magnétique, ou parfois même numérique.... Et n'a pas la même fonction.... et enfin une bibliothèque de début d'année, avec les premiers livres de l'année... De beaux albums de jeunesse si on connait un minimum et qu'on observe en zoomant.... Bibliothèque qui se remplira au fur et à mesure.... On ne montre pas les autres coins de la classe comme par hasard..... les différents cojns jeux, les bureaux et les chaises.... Alors oui, les peintures sont défraîchies, mais les mairies ne les refont que tous les quatre cinq ans.... Mais je suis certaine que l'instit serait ravi(e) que les parents de sa classe, qui trouvent ce lieu si pitoyable, arrivent peinture et rouleaux à la main pour redonner un coup de neuf, c'est pas une bonne idée ça? Non, parce que au cas où vous l'oublierez, l'enseignant est là pour enseigner, pas pour faire le peintre en bâtiments! Et c'est pas les coopératives de classe qui peuvent couvrir les frais de peinture hein! Et puis, c'est con à dire, mais sa paye lui sert à payer ses propres factures voyez vous.... Quand aux "decos", on appelle ça dans le jargon enseignant des affichages, que l'on fait et affiche au fur et à mesure, une fois les notions vues avec les enfants, sinon, ce sont des décos et ça ne sert à rien.... Et oui les matériel est vieillot, mais il y en a, alors arrêtez de taper sur la tête des écoles et des enseignants et ayez un peu plus de probité intellectuelle.... Refaites des photos de tout les recoins de la même classe en fin d'année et on en reparle ;) sinon, bi y'a James Cook hein?! Pfff, l'être humain est affligeant.... Mais ça passe les nerfs de certains ! Heureusement vos enfants s'en foutent, et ne s'attachent qu'à l'essentiel.... Eux....
Kiane Ehnyimane
ça c bien dit!!Céline Masson!!
Brigitte Duquesne-marcelis
Vous avez tout dit Céline! C'est exactement ce qui se passe dans le métier. Merci pour le message et bon courage pour cette année scolaire! :)
Raymonde Kasman
Si c'est une classe qui a été rajoutée au dernier moment laissez le temps à la maitresse d'aménager et si il y a autant d'enfants c'est que cette école est réputée ! par contre la maman diffuse des photos des autres enfants sur le net est ce normal?
Tetel Ltrl
mon fils y était dans cette classe l'an dernier avec la même instit et tout s'est bien passé je suis moi même instit leur projet de déco pour la rentrée avait très bien marché l'an dernier alors pourkoi pas cette année c peut être une remplaçante mais au moins elle son boulot avec le peu de matériel qu'elle a
Samantha HoanBoara
Tout à fait d'accord! avec toi Céline Masson
Hervé Thomas
Va jeter un oeil du coté du pensionnat du sacré-coeur, a Bourail, tu m'diras si y sont pas un peu radin.. mais juste un peu, ok...??
Lenka Jules Wabealo
c' T mon écoLe avant ' ahOuuu' :) puff suLa k pri c fOto na k tiré c enfant poin bar puffff
Hlgno SamNryck Nau
Ah je connais la personne qui a pris ces photos!elles ont été prises ce matin!il n'est pas encore trop tard de retirer ton enfant de cette école si tu n'es pas satisfaite!tu ne vois que l'aspect matériel!pfffffff!je t'attends au passage! Grrrrrr
Jean Laurencin
Tout d'abord, comme il a été dit plus haut l'école est entrain d’être rénové, le bâtiment est ancien et donc les murs ne sont pas « gaies et colorés ». Cette école accepte tout le monde, même ceux que l'on ne peux qualifier « d'élèves modèles », quand aux tableaux interactifs cela n'existait pas quand je, nous (tous ceux qui poste des commentaires ici je pense), étions jeunes. Est-ce que cela nous à empêcher d'^^être heureux à l'école, de nous épanouir ? De réussir nos vies ? Notre génération et toutes celles qui nous précèdent ne sont que des générations de ratés qui n'ont jamais réussi leur vies ? Comment avons nous alors fait pour inventer ces « tableaux interactifs » ? vos enfants non pas le dernier Ipad à 3ans, vous êtes de mauvais parents qui aller faire échouer vos enfants dans la vie ? Quel est l’essentiel pour vous dans une école ? Pour ma part, j'ai deux enfants dans cette école qui ont accès à des « jouets de toutes sortes » et qui quand je leur demande « Vous voulez aller à l'école demain ? » me réponde « oui, je veux aller à l'école », qui le matin, avant de partir font des dessins pour donner à leur maîtresse qu'ils sont content de voir, que je vois évoluer tout les jours et progresser dans les connaissances nécessaires dans la vie. Moi cela me conviens, le superflus je suis capable de leur apporter moi-même, s'il n'y a pas de « tableaux interactifs » à l'école,mon fils sait très bien se servir de ma tablette numérique, s'il n'y a pas de natation en maternel, il commence à nager car ma femme et moi l'emmenons à la mer. A aucun moment au cours de l'année scolaire dernière ou depuis la rentrée des classes je n'ai eu l'impression que mes enfants était « laisser au bord du chemin ». Avant de publier ces photos, avant de les commenter, posez-vous les bonnes questions. De quoi nos enfants ont-ils besoin pour réussir ? Pour moi, il y a tous ce qu'il faut dans cette école, mes enfants y commencent leur deuxième année scolaire, je sais déjà qu'ils y feront une troisième année. Si cela dérange quelqu'un, cela m'est égale, tant que mes enfants rentre de l'école avec le sourire, l'envie d'y retourner et en ayant appris ce que l'éducation national à décider qu'il fallait qu'ils sachent à leur âge, le reste m'importe peu, si je veux qu'ils apprennent d'autres choses je prend le temps de le leur apprendre et c'est tout.
Tom Robledo
Saam Potia'Punuaaitua
Anatole Poenda
Ce sont des photos prises ce matin lors de la rentrée par Eva Frouin mère d'un élève de l'école de la Vallée du Tir CE NE SONT PAS DES FAKES
Dominique Iwanejehe
SINON DEMANDER AU PAPE LUI IL DOR DANS UN CHATEAU IL MANGE BIEN ET IL Y ADES ENFANTS QUI MEUR DE FAIM DANS LE MONDE OU ET L ERREUR
Krystelle Jmappellecommejeveux
oh que oui !!
Phil-Eva Frouin
Bonsoir à tous!!! Ces photos ont été prise ce matin par moi Maman d'un des petit que vous voyez sur la photo! Mon garçon est scolarisé à Bon Pasteur ( une très bonne école) depuis 2 ans, cette année il est entré en section des moyen, faute de place on l'a mis dans l'école d'à côté: Anne Marie Javouhey, seulement ma stupeur quand j'ai vu la salle de classe!!!! J'ai appelé la directrice, j'ai appelé La DDEC... J'ai demandé à ce que mon fils retourne à Bon Pasteur, ce qui sera le cas dès Jeudi... Seulement j'aurai pu me contenter de du confort de mon garçon, mais j'ai pensé aux petit camarades qui vont évoluer dans ce cadre.... Voilà pourquoi ces photos sont ici pour que les choses bougent et aux mamans qui disent que c'est faux, je vous donne rendez vous devant la classe de mon fils demain à 7h15. A bon entendeurs....il est sûre que la maîtresse va y mettre sa touche mais permettez nous parents de ne pas trouvez l'endroit accueillant pour un enfant de 4 ans.
Dwen Mcgo
Laissez donc les autres parents s'inquiéter du confort de leur petit et vous occupez vous du votre, sans aller faire de scandale, sur cette établissement !!!!!!! Les autres parents ont dû voir l'état de la classe, certainement qu'ils privilégient la qualité de l'enseignement scolaire, plus que de la quantité de matériels que possède l'établissement !!!!!! Avant de prendre ces clichés, tout bêtement, avait vous demandez, à l'enseignant / directeur, si l'école prévoyait des travaux, avant d'aller le salir gratuitement sur le Net ????????
Daf Lou
Comment ça laisser d'autres parents s'en inquiéter ??? C'est quoi cette idée INDIVIDUALISTE ??? Faut arrêter cette mentalité à deux balles. Sachez que certains parents non PAS LE COURAGE de dénoncer cela car pour certains, ils n'ont pas ni internet ni les bras long pour faire bouger cela voir même pas eu l'éducation de dire tout fort ce qu'il pense tout bas... Mais attendez laisseriez-vous votre enfant évoluer dans cet environnement là ??? Je ne pense pas. Surtout dans une capitale comme Nouméa. On serait en Inde, au Népal ou en afrique, je comprendrais que l'on tolère cette situation mais nous avons un gros pouvoir économique en Calédonie un PIB élevé pas comme les autres pays que je viens de citer. Alors moi je dis bravo de dénoncer cela, maintenant peut être que radio cocotier a fouillé dans le profil de la maman pour publier cela sans avoir son autorsation. En tout cas Elle l'a publié pour ses amis et le choc qu'elle a eu. Je la soutien dans sa démarche et je suis contente que son fils puisse avoir une classe digne. Cette maman ne remet pas en cause l'éducation que pourrait donner la maitresse ou le maitre.
Radio Cocotier
Daf Lou on a d'abord contacté la maman.
Daf Lou
tant mieux moi je suis Eva à fond dans sa démarche.
Tommy Halahigano
Eva FroiN ,ton enfant n'est pas du tout sur la photo!!Qu'est ce tu nous raconte là??!!
Tommy Halahigano
Eva Froin etes-vous sure que votre enfant se trouve sur la photo???PFFFFFF
Dwen Mcgo
Non pas une idée individualiste, mais plain l'Q des gens qui parlent, soit disant, au nom des autres, alors, qu’ils n’ont pas mesuré la température!!!!!!!! Est-ce que les autres parents sont réellement mécontents de cette école ???? Je n’en ai pas l'impression quand je lis les commentaires de parents qui ont leurs enfants dans cet établissement!!!!!!!!! Quand vous dites : "Sachez que certains parents non PAS LE COURAGE de dénoncer cela car pour certains, ils n'ont pas ni internet ni les bras long pour faire bouger cela ne voir même pas eu l'éducation de dire tout fort ce qu'il pense tout bas... " : Vous vous permettez de justifier à leur place leur silence. Je ne connais pas personnellement les parents en questions, pour dire qu’ils n'ont PAS DE COURAGE!!!!!!!!!!!!! NON MAIS J'ALLUCINE !!!!!!!!!!!
Oky Yamak Ktr
Ecoute si t'es pas contente t'inscrit pas ton enfant labas tu te tire avec lui mais t'as pas besoin de poster des photos comme sa -_- . Après si les autres parents pensent comme toi sa c'est leur choix mais c'est des conneries sa. Cette école accueil des enfants depuis des années déja et personne ne s'est plain à ce que je sache alors occupe toi de ton gosse et laisse l'école en dehors de sa.
Jim Hmeun
Vos photos selectionnées sont de qualité médiocre et ne reflètent peut être pas la réalité. Au lieu de polémiquer inutilement sur le net, vous auriez dû alerter l'association des parents d'élèves pour une réunion expresse avec la direction et les enseignants de l'établissement.
Stephane Pinsat
Trop de différence entre école privée et public sur le territoire mais cela ne date pas hier mais bien sur nos têtesur penssants en bien d'autres choses à s'occuper que de penser à l'avenir de la jeunesse de demain hélas ça c'est comme la vie chère
Thibault Rey Ou Thibz
hein :o mais c'est pas réglementaire ça ! n'importe qu'elle école qu'elle soit public ou privé doit respect certaines normes de confort et de pratique pour les élèves et là.....je suis désolé mais une natte par terre, des murs dégueulasses, un tableau noir à même le sol !!! Comment ça se fait que cette école existe encore ????
Jean Laurencin
Mes enfants sont inscrit dans cette école, mais durant l'été ils sont allé au centre de loisirs dans une école publique ou ils faisaient la sieste sur "une natte par terre" les mur étaient propre certe, mais l'école à été construite il y a deux ans, on en reparlera quand elle aura ne serait-ce que 20 ans.
Mylène Perronnet Gaumain
la natte est le coin regroupement avec des banc autour, c'est là que la maitresse fait l'accueil et raconte des histoires. Il faudrait voir le reste de la classe ...
Sev Duc
Les écoles privées ne roulent pas sur l'or! on utilise encore des ardoises à la craie et non pas des ipad! Mais l'ambiance y est chaleureuse avec beaucoup de valeurs ...
Tetel Ltrl
ça c vrai et tout le monde y est accepté même ceux qui critiquent!!!!!!
Sylvie Guillem
A mon avis ce n'est pas la réalité !!!!!!
Marie Gildet
Les parents qui mettent leurs enfants dans cette école n'ont donc pas visité les classes avant de faire le chèque...un conseil : demandez à être remboursé et mettez les enfants dans une école digne de ce nom...
Cîîndy Ben
je te rassure j'y met ma fille et sa classe ne ressemble pas du tout a ca les autres non plus... crayons de couleurs, livres, jeux et tout ce que veulent les enfants sont a volontés dans la classe je doute réellement de la photo !!!
Lomekoh Karamoko
Marie Gildet, Permettez moi de vous conseiller à mon tour, moi maman d'enfants qui vont dans cette école, ne commentez pas BÊTEMENT sans savoir ce qui s'y passe réellement.
Marie Gildet
je ne crois que se que je vois...difficile d'imaginer un montage...il n'y a pas de fumée sans feu. Pour le BETEMENT, j'en ai autant à votre service. Je suis restée polie dans mon précèdent message, ayez le même respect. Merci
Lomekoh Karamoko
Restez dans votre ignorance et votre bêtise ! Vous auriez vous même vu les classes, vous auriez pu émettre un jugement et nous "conseiller" de nous faire rembourser et de mettre nos enfants dans une "école digne de ce nom", ok, mais non, vous vous basez sur une simple photo qui vient de je ne sais où... disant que c'est telle école. "Je ne crois que ce que je vois..." Justement vous avez rien vu du tout! Enfin.
Radio Cocotier
Sauf que les photos ont bien été prises le jour de la rentrée par une maman... (mais c'est juste une "parenthèse", je vous laisse en débattre calmement).
Marie Gildet
N'est ce pas Mme Lomekoh Karamoko....
Amanda Willemot
J'y mets également mes deux enfants. Leur classe ne ressemble pas à ça.
Lomekoh Karamoko
Je connais parfaitement cette école puisque j'y mets mes enfants du lundi au vendredi. Tous les matins je les laisse dans leurs classes respectives auprès de leurs maitresses, et je peux affirmer que leurs classes ne ressemble en rien à ce que vous montrez là !!! La prochaine fois vérifiez avant d'affirmer !
Radio Cocotier
) Si ça peut vous aider a y voir plus clair voici le lien de tous les opticiens trouvés sur le site de l'opt :http://www.1012.nc/index.php?Submit=++&search=opticien
Alexandre Kuane
C'est pas de l'humour c'est vouloir massacrer Anne Marie Javouhey ca ... moi aussi j'était ancien élève et c'est petit ce que vous faite envers cette école ...allez toul tal
Valérie-Olivier Wecker
Lomekoh Karamoko , comme il est dit plus haut ces photos ont été prises par la maman du petit garçon ,donc il n'y a rien d'inventé , peut être que la classe de vos enfants est en état mais ce n'est pas une raison pour laisser tous les autres dans des locaux sales et pas entretenu , je trouve ça très égoïste de votre part !!!!!!!
Lomekoh Karamoko
Valerie-Olivier Wecker, ce matin j'ai ete vérifier par moi même en faisant le tour de ttes les classes et je confirme n'avoir rien vu te tel! Peut être que les murs sont défraichis, mais de la à dire que les classes sont "sales"... Et puis comme il a été dit, elle est en rénovation !!!
Lomekoh Karamoko
Et puis c'est bien facile du juger 2/3 morceaux de la classe. Mais ça aurait était mieux de la voir dans son intégralité avec ses chaises, tables, materiels...
Pierre Chamoinri
c normale on est pa dimanche
Toifale Holoia
Je sais que c'est en rénovation ,alors c'est peut être pour sa que cette personne a pris ses photos pour encore faire des histoires .Peut être qu'il faut aller visiter les classes avant de publier n'importe quoi .
Ad Charlie
c'est sordide !!!!
Lomekoh Karamoko
Ça l'aurait été si c’était la réalité...
Babas Touron
Il en faut peu pour être heureux :)...
Jor Dane
une vodka et c'est régler !
Daf Lou
Phil-Eva regardes ça
Alyson Uhilamoafa Muni
Pardon le Seigneur??? mais qu'est-ce qu'il a avoir de dans Alloo la S'y T pas croyant parle pas de lui comme sa Pffff C pas lui le radin C plutôt ce qui font tournée le pays en rond depuis des années :p Alors avant de parler Réfléchit Pffff !!!!!
Radio Cocotier
C'est du second degré... Et une école catholique ^^
Alyson Uhilamoafa Muni
Hey alors ou il est le lien du radin et catholique Hein ??? Tu crois que C sa Faute s'y tout le monde souffre ??? Regarder autour de vous t'abord, Qui détruit tout et qui en caisse tout Hein :p Hey parlé pas bêtement et Arrêté de tout mélanG OKEY !!!!
Radio Cocotier
XPTDR... On parles pas des cathos mais de dieu, donc logiquement on peut dire de lui ce que l'on veut et vu qu'il n'existe pas au moins ce n'est pas de la diffamation... (ok je sors... pas la peine de me mordre suis loin là déjà ;-))
Dwen Mcgo
Pffff t'on a qui en rien d'autre à faire, que de passer leur temps à se moquer !!!!!! décevant !!!!!
Matthews Hopkins
Ne vous inquiétez pas, Dieu est miséricordieux et compatissant. Il saura pardonner :)
Alyson Uhilamoafa Muni
J'emmerde ta publication et catholique ne veut pas dire que C dieu qui fournie tout et qui fait pour que les enfants son comme sa :p
Jor Dane
A force de tout donner, les cathos n'ont plus rien ! Au moins ils respectent leur religion (ou presque) (message déstiné aux rageux :D )
Alyson Uhilamoafa Muni
mlm mlm :D
Marguerite Konghouleux
Ne vous emballez pas trop cette dame(maman) en question qui a pris la photo de cette école est très méchante car elle ne réfléchis pas à ce qui va se passer.Si cette classe est vide c'est que la maîtresse avec les enfants vont embellir, et décorer et créer des choses comme par exemple des coins jeux des différents ateliers ......etc......En plus elle n'a pas besoin de critiquer cette classe ou école si pour elle ça ne lui convient pas pour son enfant elle n'a qu'à le mettre dans une autres école .Il y a encore des plus belles écoles sur Néa si elle veut . Et je vais vous dire une chose , "Revenez en fin de période pour voir comment s'est " En plus cette maitresse a su seulement vendredi soir qu'elle allait prendre cette classe donc elle n'a pas eu le temps de disposé ou décoré sa classe, voilà et c'est très méchant de la part des personnes qui parlent comme ça
Marguerite Konghouleux
Ne vous emballez pas trop cette dame(maman) en question qui a pris la photo de cette école est très méchante car elle ne réfléchis pas à ce qui va se passer.Si cette classe est vide c'est que la maîtresse avec les enfants vont embellir, et décorer et créer des choses comme par exemple des coins jeux des différents ateliers ......etc......En plus elle n'a pas besoin de critiquer cette classe ou école si pour elle ça ne lui convient pas pour son enfant elle n'a qu'à le mettre dans une autres école .Il y a encore des plus belles écoles sur Néa si elle veut . Et je vais vous dire une chose , "Revenez en fin de période pour voir comment s'est " En plus cette maitresse a su seulement vendredi soir qu'elle allait prendre cette classe donc elle n'a pas eu le temps de disposé ou décoré sa classe, voilà et c'est très méchant de la part des personnes qui parlent comme ça
Hlgno SamNryck Nau
Je suis d'accord avec vous! ;)
Denis Fribault
la vallée du tir est devenus un vieux quartier, il sont en train de le réabiliter; enfin ils essayent mais c'est pas gagné
Brigitte Tripodi Mercoyrol
non mais ca s'est des écoles clan do
Denis Teyssier
qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ! si l'enseignant est bon les élevés réussiront ...
Nathalie Modicum
ça ressemble à une crèche
Catherine Massol
La maitresse va avoir le temps de mettre des images et des dessins des enfants sur les murs , comme dans toutes les classes. Si les enfants sont heureux avec la maitresse,cela vaut toutes les décorations du monde.
Ludovic Régis Sérou
j'aurais pensé que le "contrat" porte sur le programme et non sur le matériel... mais peut-être que je me trompe.
Catharina Clauwaert Veringa
Inegalites vous dites ? Mais ou sont ces gens pour qui vous avez vote ? Que fait on aux "responsables" ?
Dominique Sabourin
faut pas deconner ! quand on sait les milliards qui circulent.... c'est une honte de voir ça !
Carelle Clavel
Euh si, en déposant mon fils à l'école je vois que sa classe ressemble à cela... il n'y restera même pas !!! les parents de ces enfants ne disent rien ????? c'est troublant !
Cîîndy Ben
je te rassure j'y met ma fille et sa classe ne ressemble pas du tout a ca les autres non plus... crayons de couleurs, livres, jeux et tout ce que veulent les enfants sont a volontés dans la classe je doute réellement de la photo !!!
Marianne Bonzon
Pour infos, les parents ne participent pas beaucoup non plus au niveau APE dans ce quartier...tous responsables !
Jybehosh Muj
non mais c pas 1 classe sa
Kiane Ehnyimane
holué mais k'es-ce ke tu racontes là????
Jybehosh Muj
bin sa doit être une ancienne salle mais pas une salle de cour!!!!
M'rick Decoux
rien n a voir avec l argent publique (encore moin la Province Sud) je crois que c'est vers la DDEC qu'il faut se retourner....et l'instit? ou est son investissement? et l'école? chaque ecole de la ddec recoit une somme (et Anne Marie Javoueh une bonne somme) pour equiper ses locaux....
Moea Teraimateata
Ahouuuuuuuuu pov' chou !!
Natacha Volk Johansson
???
Fabienne Henriot
Et bien en effet si vous n'aviez pas préciser que c'était chez nous, j'aurais pensé à un petit village d'Afrique. C'est honteux!
Ludovic Régis Sérou
Sauf que c'est une école privée, donc les "têtes pensantes" et l'argent public n'ont rien à voir là-dedans. La question serait plutôt de savoir pour une institution privée s'il est raisonnable d'ouvrir une école si elle n'en a pas les moyens.
Radio Cocotier
Et comment a-t-elle obtenu les autorisations -_-
Mylène Perronnet Gaumain
c'est une école privée SOUS CONTRAT avec l'Etat c'est bien là que le bas blesse
Méla Nizèt
Ici les écoles privées touchent de dotations de l'Etat, ce n'est pas le cas en métropole.
Fabienne Henriot
Non mais c'est une blague! J'ose à peine y croire! L'info est véridique vous êtes sûre!
Radio Cocotier
Et ho Fabienne Henriot.... oui bien évidement -_-
Valérie-Olivier Wecker
oui vraiment sur !
Lomekoh Karamoko
Fabienne Henriot, je sais pas cette photo date de quand, mais mes deux enfants y sont depuis l'an dernier, et je vous affirme n'avoir jamais vu leurs classes dans cette état ! De plus nous ne savons pas vraiment de quelle école il s'agit. Radio Cocotier a beau dire que c'est telle école, rien ne nous le prouve !
Radio Cocotier
Lomekoh Karamoko : de la rentrée et les photos ont été prises par une maman qui n'y laissera pas son enfant.
Lomekoh Karamoko
Radio Cocotier Tant mieux pour elle, je vois pas en quoi ça me concerne.
Jean-René Pantaléon
Ils ont tout mis dans les ipads, videoprojos et ordis si essentiels dans les collèges... Des "visionnaires" de l'éducation car c'est moderne et indispensable pour que les ados soient moins cons et aient le goût d'apprendre (lol). Comment faisait-on y'a dix ans pour apprendre finalement ?
Jean-Michel Jaeger
normal les iPad c'est swaaaaag :) sur le plan éducatif c'est de la merde mais ça, c'est une autre histoire..
Jean-Michel Jaeger
Quand on voit tout le battage médiatique concernant les déplacements de la présidente de la P.S et ses propos concernant "l'excellence éducative", on se dit que quelque chose ne tourne décidément pas rond dans nos institutions... Il est vrai que l'investissement d'un peu de mobilier est moins porteur que l'inauguration "d'un collège, qui allie technologie numérique et respect de l'environnement"... "Cynthia Ligeard tient, par ces déplacements, à rappeler la mobilisation et l’engagement de la province Sud pour la réussite de tous les élèves. Parce que l’excellence éducative se joue au quotidien, dans les classes et les écoles." https://www.facebook.com/provincesud/photos/a.632490916766692.1073741826.632485810100536/821152441233871/?type=1&relevant_count=1 https://www.facebook.com/provincesud/photos/a.632490916766692.1073741826.632485810100536/817862558229526/?type=1&relevant_count=1
Valentin Rigourd
sauf que l'école publique est ouverte a tous, si tu décides de mettre tes enfants dans le privé c'est ton problème.
Jean-Michel Jaeger
l'école privé perçoit aussi des dotations importantes des pouvoirs publics...
Radio Cocotier
J'allais le dire Jean-Michel Jaeger, tu m'as pris de court ^^
Jean-Michel Jaeger
D'ailleurs C. Ligeard visitait aujourd'hui le collège privé de Cluny. Elle aurait dû plutôt visiter cette classe de la VDT et se faire prendre en photo avec les élèves à même le sol sur la natte...
Emile Philip
purééé j'ai été dans cette école pourquoi et t'elle devenus comme sa ??
Lomekoh Karamoko
Emile Philip, il n'en est rien. J'y étais encore ce matin pour y emmener mes enfants, et c'est pas du tout ce que j'y ai vu !
Jean Laurencin
Jean-Michel Jaeger : Pourquoi mes enfants au centre de loisir dans une école publique récemment construite faisaient-ils la sieste sur une nattes à même le sol si c'est si mal de le faire dans cette école?
Jean-Michel Jaeger
Jean je fais une nette différence entre faire une sieste à l'ombre des cocotiers et être en classe à même le sol même sur une natte. Les installations sommaires et vétustes de cette classe relèvent plus de l'EPK que d'une école de la république. Maintenant, j'aimerai bien voir des photos de la salle de classe de leur école publique récemment construite. On fera un jeu des 7 erreurs... ;)

Retour en haut