Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La loi des séries
21 octobre 2014
69
149

Scooter


Des accidents de la circulation qui font deux morts.

 Hier matin même, un motard de 20 ans a percuté une voiture qui venait en face, après avoir dévié de sa trajectoire dans un virage à Dumbéa.

Très gravement touché, le jeune homme qui était encore cette nuit entre la vie et la mort, vient de décéder.

Hier soir, à Sainte Marie, un scooter a été percuté par un 4X4 qui effectuait un dépassement.

Le conducteur est mort sur le coup et la conductrice qui était alcoolisée est en garde à vue pour homicide involontaire.


Photo d'illustration.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


manuel-atienza
comment empêcher les gens de rouler vite et alcooliser ?: - Bridage SYSTÉMATIQUE de tous les véhicules. - installation SYSTÉMATIQUE d'éthylotest anti-demarrage. (ces 2 systèmes marchent déjà sur les nouveaux bus RAI) - contrôle technique obligatoire tous les 3/5 ans. - immobilisation et/ou saisie des véhicules si un des 3 points précédents n'est pas bon -construction d'une piste pour les vrai amateur de vitesse. et qu'on ne vienne pas me dire que cela couterait trop cher . . .
Martine Ulm
La loi des séries???? la loi des meurtriers, plutôt!!!!
Louis Petit-ounou
C pas un scooter a saint Marie mais une moto gros cub !
Danielle Potin
il a du avoir mal le gars
Annie Laubuge
Retour dans le passé plus jamais ça malheureusement il y a toujours sur les routes des inconscients qui tuent et détruisent ceux qui restent. Des sanctions plus dures voilà ce qu'il faut.
Thibault Rey Ou Thibz
Repose en paux mon frère !!!! :'( J'espère que la justice sera pour une fois conséquente envers la faucheuse ....:'(
Touhaé Christian
la lois des séries de quoi ?? j'hallucine là c'est de la faute aux conducteurs !! encore dimanche vers 17H sur la rocade mont dore nouméa une grosse bagnole nous double à fond la caisse une voiture en face .. pour être devant nous jusqu'à Magenta je l'ai klaxonné et surtout freiné moi au cas où .. idiot :(
Jyrwbnlavc JY
FAUT ARRETER DE DIRE HOMICIDE INVOLONTAIRE quand tu bois et que tu conduis t'es un meurtrier ambulant !!!!! MERDE
Fabi Lou
quelle tristesse ...si jeunes....vraiment ça fou le cafard.....
Coco Juice
L'alcool n'est pas en cause, ni la vitesse, ni l'état des routes et encore moins le manque de contrôles, ne cherchons pas d'excuses, là où il n'y en a aucune ! Cette véritable tragédie a pour seule explication le comportement irresponsable et criminel de son auteur ! Aujourd'hui une petite de 2 ans se retrouve sans son papa et ça c'est inhumain !
coco-juice
L'alcool n'est pas en cause, ni la vitesse, ni l'état des routes et encore moins le manque de contrôles, ne cherchons pas d'excuses, là où il n'y en a aucune ! Cette véritable tragédie a pour seule explication le comportement irresponsable et criminel de son auteur ! Aujourd'hui une petite de 2 ans se retrouve sans son papa et ça c'est inhumain !
Pierre Pinel
qu'ils se tuent eux meme,OK mais pas les autres et ça je ne pardonnerais pas!
Frk Lgs
Tant qu'il n'y aura pas plus de radars à n'importe quelle heure et n'importe où, ça continura. Les gens sont pressés mais savent qu'ils ne risque rien dans certaines plages horaires et par certains endroits lorsqu'ils sont alcoolisé! He oui c'est comme ça! Seule les autorités peuvent quelque chose.
Fabienne Henriot
Homicide involontaire!!!!! Conduire sous l'emprise de l'alcool!!!! Va falloir qu'on m'explique
Lucien Pang Fou
merde la tète est tjrs dans le casque!!!!!!!!c'est celui de ATAIIIIIIIIIIIIII,mouaaaaaaah
Shi Fu Mi
Hahaha .... ha ha ha
Salina Pirrone
Toujours pressés ces gens!!! trop pressés de dépasser pour aller contre un mur, contre quelqu'un!!! Que ça soit une voiture ou une moto!! Et voilà le résultat !!! C'est bien triste!!! Et l'alcool !!!N'en parlons pas!!!! ou plus !!! Rien ne change dans ce pu...n de pays!!!!! On ne fait pas un concours de mort bo...el...
Anthony Nguyen
Je trouves qu'il n y a pas assez de contrôle dans Nouméa, vu que la plupart des accidents se produisent en dehors de la ville. Donc cela créer une certaine forme d insouciance et d impunité, les operations coups de poing faites régulièrement par la police et la gendarmerie c'est bien, mais elles sont surtout médiatique et localisé sur les lieux à forte fréquentation. Mais en dehors de cela, le soir venu quand il n y a plus de circulation, tu roules comme tu veux dans Nouméa, ça ressemble presque a Mario kart, mais on oublie bien souvent qu il n y pas de bouton "recommencer"
Caroline Cognet
Pardon je disais mariage melanesien, mon tel a changé. Je précise que je ne les catalogue pas eux, je trouve inadmissible ce qu ils m'ont appris sur le fait que la police fermait les yeux
Stéphane Daniel
Il faudrait requalifié les homicides de la circulation routière. Le véhicule devient une arme par destination lorsque les chauffeurs, leurs co-pilotes sont imprégnés ou cannabises. Un bâton n'est qu'un bout de bois, mais il peut être qualifié d'arme par destination. Tout dépend de l'usage que l'on en fait. Mais pour les véhicules, on qualifie l'alcoolémie en fonction du taux, pour le cannabis c'est plus compliqué. On permet une échelle de la qualification, on se moque des conséquences. L'étiquette que la France pays du bon vin nous laisse encore à des tolérances. Il y deux principes pour toucher la population s'attaquer au porte-monnaie et les privations. Il faut arrêter de trouver des excuses, les pauvres ils boivent, ils sont malades, il leurs faut une thérapie, ils ont eu une enfance difficile, ça fait le jeu des avocats, et on permet de trouver des excuses. N'ont ils pas fait preuve d'égoïsme par de tels agissements...
Caroline Cognet
Oui un mur de béton là où ça craint. Mais ce week end je suis allée à un mariage mélanges en je peux vs dire que j'en ai fait des mariages et ben jamais j'ai vu l'alcool couler à flots comme ça. Et les gars me racontaient quand je disais que je faisais attention pr pou oir prendre le volant que pas de soucis, pendant la période des mariages la police (au moins ds certains coins du territoire) ferme les yeux et sur l'alcool et sur les gens ds les bennes des pick up!! Après faut pas s'étonner qu'il y ait des morts même si je ne connais pas la proportion d'accident par ethnie. Le danger est loin d'être éloigné et les autorités auront du mal à enrayer ça...
Léa Touvabien
La Cafat est à genoux...du fait que l'alcool coule à flot.
Bernie New Caledonia
Seule la connerie tue au volant ... d'accord pour une peine de prison de 20 ans minimum - si on choisit de boire, puis de conduire on le fait en toute connaissance de cause, sinon il ne faut pas boire ! C'est un peu comme l'héroine, si on commence on sait comment ça termine. bah là c'est pareil ! Soit on sort à pieds ou en taxi, soit on désigne des volontaires sobres, soit on s'abstient et on rentre entier. l'alcool est une cause et non pas une excuse. Tout comme la connerie.
Pacific Rossey
Les véhicules lents sont aussi dangereux que les chauffeurs pressés, faut sanctionner les deux a de lourdes amendes. Style 15 a 20% du revenenu du mois. Faisant cet effort.
Shi Fu Mi
Sauf que les conducteurs qui conduisent lentement finissent moins au cimetière, parce qu'au moins eux, ils sont prudents sur la route, c'est uniquement les conducteurs pressés qu'on doit blâmer, tellement obligé de faire vite pour eux qu'ils oublient leur propre sécurité ... Et surtout celle des autres
Nathalie Martin
les contrôles ont lieu ....
Antoine Barcelo
Louis Petit-ounou Andreas Deplanque
Saadia Obry
Pourquoi citer ces noms. Ce sont les personnes concernées? ?
Louis Petit-ounou
Nan on a vu l'accident c tout
Glenn Newland
les causes on les connait tous c' est le courage d' appliquer les règles existante qui manque car on peut on rajouter de nouvelles cela ne sert pas a grand chose si on n a pas les moyens ou ou sommes pas capable de les appliquer.
Laurent Telliere
a ce niveau la....c est plus la Loi des Series....c est la Roulette Russe
Vinouche Nouméa
Quelqu'un est capable de me dire le nom de la personne de st Marie ? :/
Mo Kad
Urgent il faut arrêter l'alcool. Vente interdite ou uniquement limité à un nombre par adulte..... Y'a que ça .!!!!
Philippe De Nouméa
Qu'est ce que nos élus ont a voir avec l'insécurité routière ? C'est les automobilistes qui conduisent, parfois bourré(e), parfois sans permis, parfois sous cana, parfois les trois. Nos routes sont pourries mais la ou ont eu lieux ces 2 accidents elles sont bien plates et propres. Je pense comme Xavier : Un(e) automobiliste qui roule bourré(e) et tue quelqu'un doit être condamné pour homicide avec préméditation. C'est une cause l'alcool, pas une excuse ! C'est à la justice de bouger, le seul rôle des élus est de nous soutenir dans l'idée d'un durcissement des lois significatif ! Perso je suis pour la confiscation du véhicule en cas de contrôle positif au dela du gramme. Confiscation sans possibilité de rachat.
Guillaume Toupik
pareil, confiscation et revente au profit d'un fond d'aide. Comme la fourrière du sud est saturée et qu'il n'y a pas d'équivalent dans le nord (là on trouve la responsabilité des politiques) il est de notoriété publique que beaucoup des véhicules "saisis" suite à contrôle sont souvent laissés sur le bord de la route et leurs proprios attendent et reviennent les chercher....
Corinne Garin
Idem saisie du véhicule plus interdit de repasser le permis ou d en racheter un avant 5 ans il roule à vélo ou prend ses jambes en guise de locomotion
Jack À Dit
Ben oui parce que c'est bien connu que les gens qui boivent c'est des riches alors autant qu'il payent 5ans leurs connerie d'un jour ? La connerie ça se soigne pas avec l'argent, biensur on peut faire payer ici, payer là. Mais ce qu'on a besoin de changer c'est les mentalité, pas les portes feuilles.
Philippe De Nouméa
"autant qu'il payent 5ans leurs connerie d'un jour ?" Euh... Pour la plupart il s'agit de récidivistes, voire de multi-récidivistes ! La connerie d'un jour c'est "le riche" qui la paye ! Un mec normal qui ne bois jamais d'alcool plus que de raison sera facilement contrôlé positif à 0,6 grammes après 2 ou 3 bières exceptionnelles bues lors d'un pot de départ, un mariage ou un truc du genre. Mais parce qu'il s'agit d'une connerie il va payer, assumer ses 3 mois sans permis et fermer sa gueule, et surtout ne plus recommencer... Et crois moi ou non, il y en a beaucoup des comme ça. Quand ils ont abaissé le taux autorisé de 0,8 à 0,5 c'est pas pour en prendre plus en faute, c'est pour choper le "riche" (je préfère dire "le solvable") qui fera pas de vague. L'autre, celui qui tue, il est de toute façon bien au dela du gramme. Un copain a qui je disais un jour qu'il buvait trop pour conduire m'a répondu " de toute façon, 0,8 ou 3 grammes tu prends pareil, autant se faire arrêter pour quelque chose" (je rassure tout le monde, il a cherché tellement longtemps ses clefs dans la rivière qu'il a eu le temps de dessaouler.) Mais avec ce genre de connard je dis et je maintiens : Confiscation et vente dans les 48h. On a une commissaire priseur sur le caillou, faisons la bosser !
Catherine Massol
Tant qu'il n'y aura pas une volonté féroce de lutter contre l'alcool au volant...on comptera les morts... Où sont les contrôles promis?
Nat NG
lol j'ai été controlée Catherine Mardi soir à 19h en allant au resto à la BD avant d'emmener une copine à Tontouta , évidemment je n'avais pas bu, je ferais donc partie des statistiques comme quoi il y a bien des contrôles et que les gens ne boivent pas tant que ça
Sylviane Dremon
En allant dans le nord nous avons été contrôlés 3fois donc les. Contrôles se font pour tout pas seulement pour l'alcool!! Il devrait faire des contrôles pour les bingos!!!!
Catherine Massol
oui sur les axes principaux....
Stéphane Seelen
A quand des usagers respectueux des règles et des lois????
Ryan Young
c'est plutot sa la clé du problem
Frk Lgs
Pour être respectueux des règles et des lois, il faudrait qu'il y en ait!!! Pour tout le monde les même, car aujourd'hui tout le monde regarde chez le voisin!! Et tout le monde se dit pourquoi lui et pas moi. Donc il faut des exemple et rester ferme sur ces positions! Mais comme il ne faut pas faire de vagues he bien on laisse faire certaines choses et doucement on arrive plus à contrôler mais on dit toujours " c'est la faute de l'autre"
Patrick Imhoff
Encore la faute de nos élus qui foutent rien,encore la faute de nos routes trop dangereuses,comme on a pu lire sur l'accident du col de la pirogue,pffffff n'importe quoi,notre mentalité me désespère,aucune prise de conscience.
Jacquier Yves
comportements à risques, rien à voir avec une loi des séries
Max Borgo
sur cette zone ( et ailleurs aussi) il faut mettre un muret de séparation de 80 cm, bien épais, bien costaud. comme ça personne dépasse. ou alors tu laisses toute ta caisse sur le mur. et pour les poivrots professionnels, ben ils se péteront la gueule solo, moindre mal, même si ce n'est pas amusant du tout, parce que ces cons là ont des familles qui vont encore pleurer malgré tout...
Florence Bayou
j aime pas
Isabelle Duval
Pfeuuuuu!!!!!
Françoise Maillou Loustalot
:'(
Xavier Gaschet
A quand une mise examen pour meurtre ou tentative de meurtre avec préméditation contre les alcolos au volant??????
Jack À Dit
Tout simplement parce que ces gens là sont pas chez eux à ce dire "Tiens j'vais picoler, prendre ma bagnole et aller tuer un jeune en moto". Ca, c'est ni un meurtre ni une tentative, c'est une connerie. Parce qu'avec ce genre de mentalité on en arrive a " t'a pas bien gonfler ton pneu, il a exploser, t'a fait un écart sur la route t'a tué un jeune, t'est qu'un sale meurtrier ! "
Virginie Light
C'est un homicide involontaire….mais c'est tout de même un homicide
Xavier Gaschet
Aprés, j'ai peut etre un raisonnement simpliste mais quand on voit le nombre de spots télé, de passage radio et journaux au sujet de l'alcool, de la drogue etc... leurs effets sur la conduite, etc... on ne peut tout simplement pas dire que l'on n'était pas au courant! Et connaitre une chose et la faire quand même sachant qu'elle provoque des accidents, j'appelle ça de la préméditation moi...
Franck Caledoka
comme dit la Loi française C involontaire !!!
Laetitia Abraham
Le conducteur avait l'air volontaire de boire et de prendre le volant sans se soucier d'autrui !!
Jean Christophe Ramassamy
Quand est-ce que les autorités comprendront que la route fait trop de morts pour agir sérieusement c'est vraiment une hécatombe ici c'est Honteux !
James Langeron
la portion de route entre le feu de sainte marie et le rond point Ngéa (enfin le skate parc plus exactement) : les dépassement dangereux y sont fréquents... ca c'est le constat : la mairie peut elle faire qqchose ?
Ryan Young
mettre des feux tricolore ??? c'est aux gens de se mettre du plomb en tête plutôt
Mac Le Piaf
Nat NG c'est à nous d'agir les autorités s'en foutent!!!!et il est vrai qu'il y a des heures où il ne faut pas prendre la route !!!cqfd en new caledo!!!!
Nat NG
Oui c'est à nous d'agir, perso je ne bois pas ou rarement par contre tous les week end il y a des groupes d' une vingtaine de mecs bourrés qui viennent boire aux tours de magenta et repartent en bagnole et même quand tu appelles la police , on te dit que se sont des riverains qui pique -niquent MDR A quand les amendes sur ces alcooliques et on leur confisque l'alcool? et oui à certaines heures c'est dangereux, je dois aller à Tontouta jeudi , maintenant avec tous ces morts j’appréhende grave!
Mac Le Piaf
il faut adopter la conduite "on sert à droite quit à mordre le talus en cas de danger" vaut mieux un fossé qu'un face à face!!!!!
Nat NG
Oh mon dieu, il faut que les autorités agissent, on a peur de prendre la route maintenant!!
Clem Couts
horrible... :(
Florian Henny
Triste pensée aux familles... quand cela va t il cesser?
Carole Lehmann
j'aime pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas Cavanié
je pense qu'on peux ce passer de liker... Sur un fil nous tenons...
Jean-Michel Jaeger
:(

Retour en haut