Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
LES EVADES SONT ARMES !
25 avril 2014
174
720

INDIVIDUS ARMES ET EXTREMEMENT DANGEREUX !

      cliche1 cliche2
cliche3 cliche4
cliche5 cliche6
cliche7

ATTENTION : NOUS DIFFUSONS CES PHOTOS POUR VOUS INCITER A LA  PRUDENCE !

Le 13 avril 2014, un gendarme de la BTA PLUM est victime du vol de son arme de service (P.A + munitions + BPT + menottes + bombe lacry +ceinturon) à son domicile CLNAS situé en secteur civile.

Le 20 avril 2014, l'exploitation d'un téléphone portable abandonné, permet de découvrir les clichés suivants :

Les individus présents sur les clichés sont identifiés comme étant :
- KATE Anderson
Tient le ceinturon et l'arme sur les clichés n°1, 2 et 3.

- KAMODJI Brice
Menottes aux poignets sur les clichés n°1, 2 et 3.

- KAMODJI Jean Paul
Lève le bâton télescopique sur les clichés n°1, 2 et 3

- SOCHOUCOE Daniel
Arme en main sur les clichés 4 à 7.

Tous évadés du camp EST depuis le 04/04/2014.

CONDUITE A TENIR :

Diffusion maximale de la présente fiche.
Cas découverte ou renseignements aviser la BR NOUMEA Individus dangereux et susceptibles d'être armés :

Faire preuve de la plus grande prudence en cas de contrôle ou d'interpellation

Source officielle par mail.

Fiche de diffusion


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Fleche Man
Americains noirs du bronx de new york !!!!!lol!!!!!
Toulsino Laurenzo
Il ne manquerait plus qu'un cyclone les propulse à l'Anse Vata le 31 décembre !
Franck Caledoka
Juliette Lofe , Je vois que tu as déjà ramasser pas mal de savonnettes !
Juliette Lofe
Attrapez moi ça...envoyez ça en France. Ils vont comprendre ce que sait de ramasser la savonnette
Sc Plt
ben ou on vas !!! mal barré
Remi Ferey
Pur propagande electoral!
Syalyraknkyrblove Knkyrblovsyalyrak Rblovsyalyraknsmlaput
kia c kie bn
Xrcüürblvejahcking Bndiknk
C net 2 fèr lé hypocrite sr FB ppppffffffff
Sha' Chuu Altmeyer
Et après on veut les foutre en TIG car manque de place en taule, Pffff il sont déjà pas capables de se tenir à carreaux et quand ils s'enfuient, plutôt que de montrer qu'ils peuvent bien se tenir, ils en font de plus belle!!Aller vous faire voir avec vos projets à la c....agrandissez les prisons ou les cimetières au choix!! pensez au bien de la population, et surtout à NOTRE SECURITE
Sha' Chuu Altmeyer
La gueule des bordels, comment tu peux chier des mômes pareils putain!!!
Elisabeth Girard
non ce n'est pas un HOAX mais les montrer ces racailles en photos ça change quoi c'est leur faire trop d'honneur vous saurez les identifier vous si vous les croisez dans la rue ?? diffusez l'info de l'arme certes mais le reste voilà certains les qualifient de "vainqueurs" ....
Tribal Art
Qui parle de destin commun, il n'y en aura pas tant que NOUS ne mettrons pas hors d'état de nuire, ce genre d'individus qui n'ont aucunement leurs places dans notre société !!!!!!!!!!!!!!!!!
Yorizane Yotche
"Intox " ceux sont de vieilles photos
Samoune HnghnRd Fred Kanva
Les AMIE Stop a la television sa vous rend gogole
Nipaphi Kun
A eux 6 réunis ils doivent froler le QI d'une moule ......Malgrés ca, ce qui est incroyable c'est qu ils arrivent a s'echapper du camp est et a voler une arme de service....Bein elle est belle la justice !!!
Lyly Aoel
ha les couz !!! profitez bien !! mdrire
Toulsino Laurenzo
Dimanche : 12h15 - ca crame du cote de Kenu in. Aucune info nulle part. Les vieux médias complètement largués. Sur RRB les jounalistes en train de parler de foot alors que l'on a un panache de fumée du sol jusqu'au ciel et des hélicos qui tournent. Nul !
Fleche Man
Mdkirjjcns,pqoeurugb nvhgdldm
Auphé Kartier Noir Xârâcùù
??? Intoox
Etaik Joekia Anafuat
Salut "LES EXPERTS" moi je dirai qu'ils étaient 4 et qu'ils sont passés par là, ils avaient un appareil foto et une arme entre les mains!!! Je suis sûr maintnan que ce sont nos 4 fugitifs... je LOL ;)
Vincent Fili
....disons qu'ils ont tous étaient libérés sans leurs bracelets électroniques!!! lol
Samuel Hebert
si y'avait que cette arme en circulation...on voudrait entretenir la haine contre une certaine catégorie de population qu'on s'y prendrait pas autrement... ca sent la provocation voire meme la manip...et nous on entre dans le jeu en diffusant ca a tout vent... ah la la...
Samuel Hebert
BIen D'accord avec Gro Ben...
Eva Sion
Les Super Héros "locaux" bien de chez nous : quittent la prison sans encombres, pénètrent dans le domicile d'un gendarme et prennent ce qu'ils veulent, font de jolies photos sur un téléphone "laissé au hasard" ... ils restent introuvables ! Un peu comme si on les laisser faire, ou ils sont bien plus malins, entourés et protégés par leur famille ou autre(s) ... et puis faudrait peut être demander de l'aide à autres "Forces Spéciales" hors Territoire Français "aussi" ??
Tony Graff
la ils sont bons pour quelques années à l'ombre des cocotiers
Alaissa Diamanté Kilama Vaiagina
Non mais le CAMP EST a toujours des évadés !!!!... C'est pas possible toujours des évadés la bas pfffffff
Maythe Ocallaghan
Sait dommage de voir cela ils sons pas tous pareil ils salisse leur peuple
Quentin Lamy
a ceux qui veulent crié que je suis raciste je tiens a préciser que ma femme est de lifou et que j'ai deux enfants métisse, et que je respecte toute forme d'ethnie ou de couleurs mais des salle batard de ce genre mérite juste d'etre accroché a une racine de palétuvier a marré basse
Quentin Lamy
Grosse bagarre il y a 15 jours sur la BD sans raison juste en rentrant au voiture garé prés de l'aquarium , une 40 ene de KANAK contre 5 petit blancs ou métisse , deux des personne qui étais avec moi on finis au CHT dans un salle état le premier qui a foutu la merde est ce salle petit fils de pute d’évadé avec les tresses .... faite gaffe il tourne sur la BD
Sam Démange
40 contre 5, on reconnait bien là le courage légendaire du peuple kanak !! ; ils ont du faire pareil pour massacrer les LAPITA, qui étaient bien le peuple premier de la Calédonie, mais ça, personne ne va le crier haut et fort, sans parler du cannibalisme bien sur !!!! A part dans les îles loyautés où il y a eu des mélanges avec lapita et polynésien, le kanak issu de la grande terre et une sous espèce attardée, bête et méchante, bonne qu'à picoler, fumer, définitivement mauvaise, raciste, voleur et menteur ! Heureusement, ils ne sont plus très nombreux, car il y a beaucoup de mélanges entre les races ....
Quentin Lamy
je pense quand meme que c'est souvent la minorité qui cache la majorité , mais on vas dire que les jeunes sont en reel perdition de repéré et identitaire et s'accroche a un desir illusoire d’indépendance kanako kanak impossible depuis que le métissage est passé par la .
Quentin Lamy
Je reste persuadé que c'est voulut tout cela , l'abrutissement des masse par le bourrage de tete des politique local , les telenovelas qui servent juste servir de la sous culture a ces gens la , l'impunité ou presque qu'ils ont devant la justice, la soupe que l'ont nous sert du mechant colon blancs qui a volé la terre des kanak .... alors que pas un seul de ses trou du cul sur les photos n'est capable de planté un igname ou de construire une case ..... On veut crée ce climat pour mieux régner .......
Satiman Kasman
Uniquement pour s'amuser ,,,! Vive la jeunesse de demain. !
Laurent Schreyer
Depuis quand un gendarme laisse son arme de service en dehors de la gendarmerie et en dehors de l armurerie ??
Gil Ed Rob Fuji
Si les parents et les coutumiers faisaient un peu plus leurs devoirs à St Louis et ailleurs ;yoré ,peut-être moins de délinquance chez les jeunes mais cette instabilité quotidienne doit surement arranger quelques personnes ......!
Sam Démange
le rpoblème c'est bien les coutumiers, vous saviez que pour que des gendarmes aillent en tribu ils doivent avant faire appel à un médiateur ? Dans ces conditions tout est permis pour les fouteurs de merde de la kanaky !!! Ce pays n'a aucun avenir, si ce n'est de devenir un Vanuatu en pire !!!
Franck Caledoka
Ben ! rentre chez toi en France tu vas moins faire ton zor quand tu vas te rendre dans les cités !
Lagikula Toafa
la caledonie de demain,belle photo pour l'avenir de notre pays
Alain Cagou
Encore une fois une négligence du CAMP EST et du gendarme mais il s'agit de toujours les mêmes, ceux qui revendiques que les pouvoirs publics FONT LEUR TRAVAIL et surtout LA JUSTICE ????
Warren Tcb Salaun
heuuuuuu c'est pas plutot des air soft ( jouet a bille / replique de vraix armes ) !??!? tt les jeune ont n'en ...
Maxime Glandais
Je pratique l'airsoft depuis quelques année déjà et je te confirme que celui la c'est un vraie
Sam Démange
Je confirme que c'est un vrai, regardez les photos de face et vous verrez le diamètre de sortie du canon, pas le format d'une bille en plastique !!!
Ingrid Cassier
Une fois attrapé qu'il remette la peine de mort !!!!! Trop d'raclures !!!!!
Lucien Pang Fou
on les laisse faire ,voilà la justice française envers kanaky,le gendarme il est mal ,rapport au cul ,(blame ,l'avancement bloqué)
Wathukatra Boula
arreter de donner trop d'importance a l'arme.L'arme c'est necessaire mais elle fait defaut a notre vie.Celui qui sert le fusil pour la violence perira lui aussi par le fusil.
Darx Thugz
ps : c'est dans les films où on le laisse sous l'oreiller lol
Darx Thugz
Merci pour les quartiers aux alentours !!! Gendarme sa touche bien, une armoire a flingue c'est pas chère..
Novia Sakate
Bein avec tous cela les Calédoniens vivent dans la peur!! N'ont-il pas touché un point sensible? Et la politique n'y est pas pour quelques choses (vu que les échéances approche a grand pas)? Alors après avoir lu ce communiqué que doit-on faire? Resté chez nous ou bien nous meme devons nous nous procurer une arme afin de pouvoir riposter.. Faire peur a la population avec ce genre d'information n'est peut être pas une si bonne idée.. Mais bon, c'est la liberté d'expression.. Bonne journée a l'equipe.. :-)
Doké Rodrigue Case
banlieu13!!! cinematographie.. agent tout risque
Laurent Soney
surtout si vous les croisés chez vous en train de volés, surtout ne leurs faites rien sinon c"est vous que l'on va mettre en examen
Fabian Robert
sympa les copains à plus merci pour la soirée .. quel joie de vous revoir libre
Jean-rémi Parisot-golivet
Radio cocotier le meilleur ami du décérébré .....
Farid Didaoui
Et apres on fait quoi maintenant ??? Si on est plus en securite autant ,faire pareil '!!!!! Serieux
Aldo Louis
peut être que le jour ou ces charmants petits opprimés auront buté une personne , les représentants de la justice à l'entrée du Faubourg vont se bouger le cul !!! ;)
Djo Masta
dangereux pour qui? Ceux qui les traques... perso j'ai pas de képi :)
Sam Démange
Attends que ces mongoliens te foutent une balle dans la tête juste pour rigoler comme ils font à la tribu entre eux quand ils ont 4 grammes dans chaque bras et qu'ils sont fumés comme des jambons et tu n'auras pas besoin de képi pour avoir les honneurs de ceux qui seront à ton enterrement !!!!
Mals Stluy
Parles pas de ce que tu connais pas Sat' Démange ! T'es déjà venu voir à la tribu si on se tire dessus juste pour rigoler !! Il a raison Djo Masta, ils sont dangereux pour ceux qui les traquent. Pi réfléchis avant d'employer des mots bêtement, ouvre un dico et regarde ce que veut dire le mot "mongolien" ce qu'ils ne sont pas... Ce sont des récidivistes, va pas donner d'autres noms débiles comme ton pseudo...
Djo Masta
Pour l'instant le plus dangereux ici c'est ton discours...
Kyol Wrzo Tsb Ftr
VIVE le jaking ahaha !
Jean Michel Pwarato Clement
Comme les flics n'arrivent pas a les choper faut bien qu'ils (les flics) inventent n'importe quoi pour ce dédommager de la lenteur de leurs investigations ce ne sont que des jouets bordels arrêter de faire peur a la population . Comment ce fait il que ces fotos sont devenu public vraiment n'importe quoi. Pourquoi n'avoir pas mis en ligne les fotos des fraudeurs de viandes ?????
Mals Stluy
(y) t'a tout à fait raison!!
Franck Caledoka
exact ! et il y a pas des photos des fraudeurs parce-que c'est des blancs ! mais quand c'est les kanaks on voit bien les petits blancs qui ce déchaînent avec leurs commentaires à la cons . ( un métisse Kanak Kaldoche et fière de l'être )
Danoxnsmlpgng Poamediou
Tros..net toujours recherché
Mymy Râleuse D'exception
Quel belle brochette d'abruti
Yaayldrn Kanaky
C'est quoi ce délire là!
Justine Turaud
MrMme Hura ça fait peut
Thierry Th-l
Seulement un problème de consanguinité. Je crois
RayAna Thl
Pablo Vsblk ;/ tcddeyy (y)
Shinigamylle Pomme
Oh tiens, encore des évadés. C'est vachement drôle quand même que ça ne m'étonne pas du tout, c'est devenu une habitude. Peut être qu'un jour ils répareront les trous dans les murs du Camp Est (je pense en tout cas qu'il est bien plus réaliste qu'il me pousse des ailes…). Ou alors les prisonniers s'enseignent entre eux la technique Xmem de Shadowcat, diantre !
Loubna Tdjn
mddr bah no stress la bande
Visei Latai
prison break ! :p saison 4 x)
Sylvain Desesquelles
Mais sinon!?! Quelqu'un a-t-il cru qu'ils n'étaient pas armés avant?????? Je suis d'accord c'est chiant puisque ce serait une arme de service mais franchement, ça doit faire sympa dans leur collection!!!
William Koulakoff
Jean paul si je ne me trompe pas, c'est un Sig Sauer P226 que l'on voit sur les photos
Guillaume Toupik
SIG SP 2022 et malheureusement la photo même mauvaise lève le doute sur un air soft ( voir la fenêtre d'éjection qui est plus en avant sur un air soft semble t-il ) et on devine bien la mention Propriété de l'Etat ....
William Koulakoff
Pratiquant l'airsoft, et n'ayant pas cette réplique, je ne peux m'avancer sur le sujet, mais un marquage pour "l'authenticité" est réalisable :)
William Koulakoff
De plus il suffit de voir l'intérieur du canon sur la photo N°2 pour s'apercevoir que ce n'est pas une réplique d'airsoft
Guillaume Toupik
voilà l'air soft. ;-) presque trop réaliste en tout cas, même si je suis un amateur.
William Koulakoff
https://www.facebook.com/pages/Band-Of-Brothers-Airsoft/193112000790319?ref=hl voici ma page tu peux aller faire un tour :) et voir le realisme des répliques
Yvanne Wadrawane
Lenculé paa trO dvOiler Osiii :O ! atentiOn les menaCes :D peaC !
Devillebichot Sylvain
Félicitations au gendarme qui laisse trainer ça....!!!! :) T'es un chef !
Jean Paul Lextrait
Je suis comme Gro ben. Ça pu à fond le Hoax. Même si RC dit en avoir la confirmation toujours pas de déclaration officielle....Peut être que depuis qu'ils sont passés à l'Intérieur ça a changé mais pour moi, le gun de service des gendarmes qui, si ca aussi n'a pas changé doit rester au chaud à la brigade, c'est le bon vieux Béretta 92... La fiche de signalement qui circule sur le net n'est pas crédible et ne peut pas être considéré comme une confirmation... Regardez bien les photos....
Mïry Hauata
Bouffons j'en suis pas sûr enfin bref !…
Stefany Hohaa
A envoyer en Irak ces gosses
Guillaume Toupik
les irakiens ont assez souffert je trouve, pourquoi leur imposer ça ? ;-)
Thomas Fanciullotti
c'est vrai ça, tu récidive ? allez hop ! service militaire obligatoire !
Ofa Polelei
ils ont trop le swagg fiieuu des vrais gangster attention ils font peur' pouaahahaa .... >:o de vrais bouffons c p'tit rigolo XD
Nelly Banukone
Dorian !!!!
William Koulakoff
Matthieu
Lucienne Navillot
C'est pas très rassurant tout ça
Adelaide Eliezer
C'est cou ji la I sa lol
Genevieve Nauka
Une bande de cons dangereux! Quel beau resultat pour la vente libre d'armes!!!
Léa Touvabien
4 évadés,ils sont 6 plus celui qui prend la photo,donc en tribu.où sur un ilot.
Sylvie Choupinette
si c'est pour le débat de la vente libre d'arme il est un peu tard non!!!
Sylvie Choupinette
euhhh j'ai du mal à comprendre lol ils se prennent en photo c'est très futés ????!!!! ou est ce une blague????, il manque des infos de compréhension du système quand même et je m'inquiète de ceux qui sont formés pour assurer la sécurité ... pour moi....... excusez moi leur seule connerie sur le post évasion est d'avoir perdu le téléphone.......cela peut être de la provocation et diffuser c'est peut être leur faire plaisir....
Guillaume Toupik
c'est à mon sens effectivement de la provocation, ce téléphone a certainement été perdu intelligemment ! Il y a des centaines de téléphones perdus par jour, et comme par hasard, le seul qu'on retrouve, contient des photos d'individus recherchés qui se mettent en scène, avec une arme "volée" dont on a connaissance que suite à cette diffusion. Les photos des détails de l'arme sont évocatrices, ça sert de "preuve", une manière de dire : on a l'air de marioles, mais c'est qui les idiots maintenant ?
Monia Di Luccio
Faut arrêter de chercher midi à 14 heures, ce sont des voyous évadés de prison et bien protégés dans leur tribu, et l'arme du gendarme a sans doute était volée par d'autres personnes complices et bien renseignées!rien que leur nom de famille ce n'est un secret pour personne pour savoir qu'ils sont à Saint Louis, au nez et à la barbe de tous, ce n'est pas le grand chef de cette tribu qui va dire le contraire !!! Jusqu'au jour où ce genre de vérole se prendra une balle par les forces de l'ordre et on se servira de cela pour mettre le pays à feu et à sang !!!
Franck Caledoka
luccio ne mélange pas tous et qui te dit que c les jeunes de Saint louis ? et parle pas du grand chef et je crois que chez toi c pire et garde tes comms, pauvre couille !
Sam Démange
Très bien dit Monia Di Lucio, je pense qu'en effet, y en a un qui un jour va se prendre une bastos et ce sera un deuxième Ouvéa !!! En même temps depuis le temps qu'on les laisse faire les cons et ne rien respecter (même pas leurs propres frères kanaks) il va bien arriver un moment où ça va déraper !!!
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
c'est marrant que systématiquemen,t il faut qu'il vole mais en plus soit ils prennent des photos d'eux soit il faut qu'ils gravent leurs noms partout, c'est génétique ou quoi ??? En tous les cas dans la charte du peuple kanak y devrait mettre "tu arrêteras de faire chier les autres, de voler , de faire des photos ,d'aller en prison et d'en sortir pour recommencer"
Guillaume Toupik
un peu "limite" ce commentaire non ? Se prendre en photo, être sur les photos est une mode, une recherche d'identité et d'existence dans le regard des autres, une manière de toucher du doigt un forme d'immortalité peut être, juste limitée par la durée de vie du support et par la mémoire de ceux qui peuvent identifier les photographiés.... Il ne doit pas rester un endroit de nuit sur Nouméa qui ne propose pas des reportages photos de gens en train de s'amuser, presque boire un coup tranquille et discrètement est devenu impossible ! Quand à "immortaliser" des "conneries", vous êtes bien placé pour savoir que les gens sont prêts à dépenser des fortunes pour garder une trace, des souvenirs .... Même si la qualité du travail est différente, ce dont je vous félicite, presque ça donnerait envie (joke !) :-)
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
BEN VOLER ET ENSUITE ce prendre en photo je vois pas trop la rigolade la dedans !!!!!! surtout quand on voit et analyse les photos ca fait froid dans le dos, je prefere d'autre genre de photos en effet
Yéléna Pweyta Dg Nlm
Pour koi en devrait areter de faire chier les autres... bavette n'est en terre kanak non !?!? c'est deplacer ton commentaire idiote**
Sylvain Desesquelles
C'est pas ce qu'on appelle des "selfi"..... xptdr!
Shinigamylle Pomme
Sylvain, votre commentaire est vraiment limite là, les photos de conneries, les vols et les gravures de noms c'est pas génétique aux kanaks mais aux cons hein… Ma cousine kanak s'amuse pas à faire de telles conneries donc bon, je me demande comment vous n'avez pas tilté vous-même en écrivant votre commentaire que c'était carrément raciste comme raisonnement :/ Yéléna, votre commentaire il pue du cul aussi, à votre place je la ramènerais pas pour dire des conneries pareilles (et oui oui, je suis bien née ici et mes parents aussi, inutile de me dire de "rentrer chez moi" suite à mon commentaire parce qu'il ne vous plaît pas) On ne fait pas de conneries, on ne vole pas et on ne fait pas chier les autres, qu'on soit kanak ou pas ou en terre kanak ou pas.
Christy Mariline
dans la mode "immortaliser" ! très juste ! on a dans le genre la délinquance en mer avec ceux qui "pêchent" bêtement et affichent leur "trophées".
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
Shinigamylle Pomme je parle des voleurs, car dans la semaine c'est déjà la 3 éme parution de voleurs qui ce prennent en photo, une dame c'est fait voler son tel et les 2 nanas ceux sont prisent en photo chez elle et le portable a trans mit les photos a la personne, pour rappel les jeunes qui avaient voler aussi dans un appart et c'était pris en photo avec le butins
Unas Plk
Arrete de parler de la charte du peuple kanak .Qu'est que t'en sais du kanak espèce de conard .Té bien heureux ici chez les kanak ,je suis resté longtemps a marseille .les mecs comme toi c'est mettre une balle entre les yeux .le problème a vous ici o pays .vous n'avez même pas de reconnaissance envers le peuple premier ,quand j'arrive dans un pays la première chose a faire c'est de respecter le peuple et sa culture ,alors ton commentaire tu peux le foutre la où je pense
Nipaphi Kun
bein le peuple premier des fois il merite des grands coups de nerfs de bœufs en travers de la gueule !!!! justement pour apprendre c koi le respect...
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
Unas ben respecter les autres c'est aussi valable pour vous, reconnaissance ? moi je bosse et je vole pas chez les autres.
Nadège Mohr Andre
Ce n'est pas une histoire de peuple, ni de jeunes mais de délinquants (pour mémoire les incendies de la pharmacie et autres n'ont pas été provoqués par de jeunes kanaks mais européens). La délinquence touche toutes les éthnies et tous les âges. Alors, si on cessait de généraliser peut-être pourrions nous mieux nous accepter les uns les autres. Et je suis d'accord, ce n'est pas mieux en France. Seulement ici, c'est plus petit, les gens aiment se faire peur et le climat politique n'arrange rien. Les espaces de "non droit" existent aussi en France et la population de ces quartiers se demande également pourquoi la police n'y entre pas.
Franck Caledoka
fait tes photos et ferme ta gueule le photographe ! et toi le Kun mes couilles !
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
ca risques pas, on est libre ENCORE
Dom Vndgu
Sylvain Gauchet Limousin Photographe Et oui on est libre mais fait gaffe car la plupart des gens utilisent cette liberté uniquement pour dire des conneries!! Et puis ça c'est de la petite délinquance, voyage dans le monde entier pour voir les dégâts que la France a fait autour d'elle. Va leur dire à ces peuples qui souffrent par la faute de la France ce qu'est la délinquance kanak, ils te riront au nez ! Avant de monter sur le cocotier assure-toi que ton cul est propre!
Franck Caledoka
Eh ! coco vide tu vas perde des clients rentre pas dans des détails avec tes critiques et surtout sur( la charte du peuple kanaks) que tu pourras regretté après, surtout que tu es un photographe connu enfin bref! c'est pour toi que je dis ça ! Nouméa c'est très très petit, je te croyais plus intelligent .
Dom Vndgu
oui c'est dommage on peut même plus balancer des insultes ethniques en toute liberté, c'est trop ça!!!
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
DOM Vndgu pour ton info une parti de mes ancêtres viennent d'un pays colonisé et indépendant depuis et c'est un beau gâchis car oui je suis métis et j'ai des ancêtre noir, mais ou lieu de tirer la France et les dégâts qu'elle a fait vous feriez aussi bien d etre reconnaissant pour tout ce qu'elle apporte et le système même si il n'est pas parfait qui vous fait bien vitre sur votre petite ile, quand je vois dans quel état et le pays indépendant de ma grand-mère y a pas de quoi être fier...
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
Franck cALEDOKA ÊTRE connu ne veut pas dire ce taire, et surtout a part insulter et menacer tu fais quoi, ce qui me fait rire au plus au point c'est clients knk ce matin qui m'ont parler de c'est photos et des individus dessus dans des termes bien moins polis que les miens et je les est pas traiter de racistes pour autant.....
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
ben putain même MOI j'aurais pas dit ce qu'ils ont dit pourtant y avait un de ouvea alors tu vois
Franck Caledoka
Et ça c'est pas une insulte ! tu perds vite la mémoire ,Sylvain Gauchet Limousin Photographe c'est marrant que systématiquement,t il faut qu'il vole mais en plus soit ils prennent des photos d'eux soit il faut qu'ils gravent leurs noms partout, c'est génétique ou quoi ??? En tous les cas dans la charte du peuple kanak y devrait mettre "tu arrêteras de faire chier les autres, de voler , de faire des photos ,d'aller en prison et d'en sortir pour recommencer"
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
c'est un constat...j'ai traiter personne de coco vide ni dit de fermer sa geule à quelqu'un.... je constats des faits et la preuve en photo, dans mon quartier 3 vols par les même individus, qui ont mit des insultes racistes graver sur le mur avec je dirais pas quoi, et photo avec le téléphone comme par hasard laisser sur place, une amie c'est fait voler la semaine dernière par 2 jeunes filles et elles font des photos avec le téléphone qui lui envoie les photos sur son ordi, j'invente rien et si pour toi c'est insulter que de dire des faits et dire qui y en a marre, ben tant pis, mais il serait grand temps de s'occuper du problème et surtout quand tu vas voler chez des gens c'est déjà un traumatisme alors ca serait d'éviter de provoquer encore plus en faisant des photos
Franck Caledoka
On est au courant de tout , oublie pas que nous aussi on'a internet , tu peux jugé les pers qui on fait le vol de l'arme du gendarme ok , mais ne surtout pas mettre tout le monde dans le même sac ! et ton message était clair, et tu dis que c moi le raciste ? ok ! allez lâche l'affaire et bon dimanche !
Guillaume Toupik
alors si vous me permettez un conseil, Sylvain, c'est que lorsque vous avez des exemples, proposez les et laissez les autres conclure, sinon, vous allez faire s'affronter des évènements sans doute avérés contre des refus viscéraux et souvent de la mauvaise foi. Il y a tant de sujets brûlants qui malheureusement sont étouffés car trop réels, mais la "paix sociale" et surtout politique ne s'embarrassent pas de la vérité. La généralisation, la stigmatisation sont à fleur de peau, et si internet a élargi les accès à la parole, la capacité de raisonner ne fait pas partie du forfait adsl de la majorité. Quand on sait que la loi protège les mineurs au delà de la raison et surtout de l'intérêt des victimes, peu importe la couleur ou l'origine du délinquant, il lui suffit d'avoir assez d'inconscience, même si je pense que beaucoup savent qu'ils sont en dehors des clous, il lui suffit donc, de nier, malgré des preuves ou des évidences, d'être mineur surtout, et de surfer le sourire en coin sur la démission coupable des institutions.....
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
ben comme tu dis sauf que je parles des voleurs , mais bon on va pas refaire l'histoire, et bien content d'apprendre que tu as internet, et je t'ai encore moins traiter de raciste, mais bon
Sylvain Gauchet Limousin Photographe
j'ai proposer et laissez hormis certains qui veulent mettre une balle entre les 2 yeux et d'autre qui disent de fermer sa gueule certains ceux sont exprimés, je n'ai généralisé personnes je parlent de c'est délinquant qui déjà vont voler et traumatisé des gens et comme ca ne suffit pas ont plus ceux font un plaisir de ce prendre en photos, tant que ca vous arrive pas c'est facile de dire...surtout quand on sait que la justice fait rien ou alors si elle fait quelque chose c'est quasiment rien et sinon ils sortent de prison...sans compter tout ce qui ne ce dit pas pour faire croire que la délinquance n'augmente pas. A dumbea il y a pas une semaine sans un vol ou des jeter de cailloux mais c'est la politique du non dit ici c'est le sport numero 1, faut jamais dire ni dénoncer ni commenter sinon t'es un raciste, sinon on te menace, sinon on te dit de partir chez toi, sinon on veut te mettre une balle entre les 2 yeux, sinon on te dit t'es connu alors fait attention, on va aller loin comme ca je dis bravo....tu parles d'un fait on te dit tu généralise
Aly Bigou Wacapo
Oceane mekine ga lé toof cT frère szaaA
Salina Pirrone
Nos élus veulent bouger pour les jeunes!!!!! Eh bien bougez!!!!!
Anaïs Le Maïs
A mon avis, il y'en a bien d'autres tout aussi dangereux qui possèdent des armes (vols ou achats en vente libre), et on veut nous faire peur avec ceux qui ont l'intelligence de se prendre en photo ?!?
Fabienne Fabre-bijaczyk
Et si on mettait les photos sur le mur de la Police, peut être qu'ils les connaissent...
Stef Big-game Fishing
Déjà que les gendarmes arrivent pas à les attraper et maintenant ils les armes !!!!! Bravo pour la sécurité des citoyens et merci à nos élus !!! Ça tombe bien on vote le 11 mai on va pas refaire la même erreur !
Fabrice Deroche
Tous le monde sait ou ils se cachent, les jeunes de cet endroit sont les premier a se venter dans les cours de récré pour dire qu ils les cachent mais comme c est un endroit de non droit, la gendarmerie ne va pas les chercher et attendent qu ils en sortent. Vive la Calédonie égalitaire pour tous. Oh pardon a moins que de grosses élections arrivent et qu il ne faut pas faire de vague avec cette tribu en ce moment.
Lucienne Navillot
Surtout pas de vagues c'est les élections et démerdez-vous pour la sécurité
Christy Mariline
quel échec !!
Monia Di Luccio
Tout à fait Fabrice tout le monde sait où ils sont, les petits fréres et les petits cousins parlent !!! apparemment aucun adulte dans cette tribu pour les ramener à la raison et leur dire de rendre le pistolet à défaut de se rendre!!!
Franck Caledoka
Deroche Fabrice ! pourquoi tu dit que la tribu de Saint Louis et un endroit de non droit ?
Brieuc Albert
Gngster 2 Tess x)
Kooki Djam
..*
Sylvano De La Vega
Arretez de montrer que vous flippez un peu ^^ sa donne de l'interet a ces branleurs
Did Jun
et ça va finir comme ça ;)
Richard Godin
Se faire voler son arme de service, chez soi ... Bravo le gendarme ... Se faire tirer dessus avec son propre materiel, ah ca fait riche.
Jean-René Pantaléon
lol
Jean-René Pantaléon
ils ont déjà certainement brûlé toutes les cartouches Richard...
Richard Godin
Mouais ...
Dany Vakalepu-Dumont
Prison break!
Stef Big-game Fishing
Ben alors il y a un élu qui a dit que grasse à lui et ses caméras on ne risquerai plus rien !!!!!!
Angelik Cros
pauvres types va
Isabelle Rousselot
bravoooooooooo, que dire de plus pffffffffffff
Sébastien Pretot
Il y a du niveau dans les commentaires...!!!
David Mnpv
ça c'est vraiment bien dit!!!! On ira très loin avec certain commentaire.....
Bernadette Kakou-Diandra Areui
Eraul's c pas nous a magenta tours non sa fait peur koi on va biento etre comme les Americain trop fort!!! sa crain de marcher tous seules maintnn...... :/ !
Aurélie Vardo
Ca me fait rire, un peu comme quand un avion disparait de la planète.on trouve des photos grâce à un téléphone, et on peut pas retrouver les 4 évadés (et leurs compères) !! Mais on les cherche au moins ou on attend qu'ils viennent se rendre d'eux même???
Krystelle Jmappellecommejeveux
éh bé, 400km de long, 70 de large et toujours en vadrouille !! c est plus ça qui fait peur !!
Laura Hofman
Lila Moulia voila cetait ds ta zone ca !
Ariane Song
Pour en finir ça jouent aux gendarmes et aux voleurs pour de vrai!!!
Franck Goulié
Il faut est con pour se prendre en photos sa frise l'intelligence
Dorian Baudin
Ça craint :o
Jessica Tripodi
Et il arrive à pas les retrouvés? On est bien sur une île pourtant ?
Romano Baie Maa
Chute faut pas faire de Vaguesssssssss
Guillaume Toupik
et côté action disciplinaire ? parce que moi, ce qui me choque, c'est qu'un gendarme doit presque dormir avec son arme, prendre sa douche avec ! alors, comment c'est possible qu'il se soit fait voler l'ensemble de sa dotation... Je vois mal un gendarme rentrant chez lui, poser négligemment son ceinturon sur un dossier de chaise sur la terrasse ou dans la cuisine et aller se vautrer dans le canapé pour jouer à la console. Les vrais professionnels qui rentrent chez eux avec leur arme de service, famille ou pas, sécurisent toujours avant de faire quoi que ce soit d'autre. Enfin ceux que j'ai connus en tout cas... ;-)
Colin Masse
Les armes de service doivent rester a la brigade dixit un client gendarme apres j ai pas lu le reglement ....
Sébastien Lepage
A moins qu'on la lui ai prises des mains lors d'une altercation... Je ne sais pas ce qu'il s'est passe donc pourquoi dire immediatement que c'est de la faute du gendarme?!
Guillaume Toupik
pour que ce ne soit pas la faute du gendarme il faudrait qu'il se soit fait agresser et donc dépouiller de sa dotation, on enlève pas un ceinturon à quelqu'un qui ne veut pas comme ça, et donc, on en aurait parlé avant, parce que malgré tout, une agression d'un gendarme ou d'un policier c'est grave, et pas uniquement de la conséquence. De toute manière, une "perte" de ce type entraine toujours une suite disciplinaire, c'est une faute grave, peut importe le niveau de responsabilité, accident ou négligence....
Wing Seeto Hendrix
Fou la flem avec la police!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christy Mariline
On peut se poser la question ? comment cette artillerie a pu "tomber" si facilement entre des mains de voleurs ?
Sam Démange
Depuis quand les gendarmes du territoire sont des vrais professionnels ???? Ce sont justes des manches qui viennent prendre un salaire indexé pendant deux et se la couler douce sous les cocotiers, certainement pas la fine fleur de la gendarmerie !!! En bref, ce sont des tocards !!!
Guillaume Toupik
Sans être gendarme, et même si j'apprécie moyennement croiser leurs regards, je suis, malgré certaines "histoires", assez rassuré et fier que ce corps appartienne à l'armée Française. Bien sûr le recrutement de base est soumis aux pressions politiques du moment, ce qui laisse parfois passer des recrues qu'un tamis classique aurait rejeté, mais la Gendarmerie dans son ensemble mérite vraiment la reconnaissance de la population. Et à ceux qui croient pouvoir mieux faire, rien le les empêche d'aller y tenter leur chance.... Et concernant les "avantages" financiers, vu les hauts niveaux d'étude de nombreux cadres, c'est certainement pas la fortune qu'ils sont venus chercher ici ou ailleurs .... Et 2 ou 3 ans de "vacances" en comparaison des 15 ou 25 ans de sujétions diverses et variées, selon le corps d'appartenance, c'est pas une motivation dans la durée.
Joachim Dravinski
Mais le gendarme il laisse son arme sur la table? pour se le faire voler
Franck Goulié
Non il voulait juste quand accepte de changer son arme je croix
Monia Di Luccio
Vous serez surpris de savoir dans quelles circonstances ce gendarme s'est fait voler son arme de service et son équipement !!! pourquoi taper sur le gendarme plutôt que de s'indigner que les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de ne pas intervenir jusqu'aux élections? en espérant que d'ici là ces boites crâniennes vides ne feront pas usage de cette arme !!!
Sam Démange
Les forces de l'ordre n'ont pas l'ordre de ne rien faire jusqu'aux élections, elles ont ordre de ne rien faire du tout et pour longtemps, c'est pas pareil !!!!
Atna Maryka
(y)
Alexandre Guihard
Arthur gah les 2 noms de famille pareil qui revienne :o celui à Kalis et Boniface :o
Laurent Emmanuelle Garmath
Ils ont pas la lumière à tous les étages les copains !!!!!!!
Florian Crz
Loane Seigner maintenant tu me comprends?
Eloo Panda
Ils sont trop ridicules !
Parina Taiemoearo-martinez
A pupuhi atu i nia to otou ma'uu tarihua tena pupuhi ....
Franck Poupi
Comme quoi la gendarmerie fait bien son boulot : ils se rapprochent de leurs cibles :)
Ariane Song
Le vol de tout le bataclan c était avant l évasion du gruyère ou après ...?
Nathalie Lynch
J'ai du mal a le croire ...photos montage ? .... Impossible de déchiffrer le no de série .... A la vieille des échéances provinciales tout est permis ....
Marie Dlasolitude
Lindsay ATTENTION A TOI Si tu bouge à Plum !
Lézy Bonua
Grave de chez grave !!!!
Joÿsme Tsirione
Y'a du caca dans la tête. . Pfff
Kawa Saki
ils arrivent à s'évader et à voler l'arme d'un gendarme chez lui...
Audrey Barthelemy
mais que fait la police.....
Franck Poupi
elle peut pas faire grand chose face à ces as du crime, organisés, intelligents.....
Pierre Kolbach
>:O
Kawa Saki
on sait ils sont dans quelle zone de la Calédonie ?
Franck Poupi
impossible de savoir, un réseau vaste, un équipement dernier cri....nan vraiment on a aucune chance contre eux
Thomas Guedel
Mais sérieusement c'est si dure que ça de localiser un téléphone ? Que le gouvernement fournisse les moyens et qu'on remette ces choses en prisons. Un homme tir a vu avec son fusil en pleine ville et ça leur suffit pas... Va y avoir des morts
Thomas Fanciullotti
les gars, je comprends votre état d'esprit, c'est vrai qu'ils sont beaux, nos prisonniers qui s'exhibent, tout fier d'eux, ah elle est belle, la jeunesse future de notre pays.. et je parle pas de notre indépendance.. j'en dis pas plus tout a été dit déjà ^^ mais si y il a bien une chose que je peux vous dire, déjà la police n'y est pour rien, c'est pas leur secteur, ils interviendrons qu'en cas de soutiens du gign, si jamais un jour les gendarmes on un accès à st-louis.. une zone de non droit on aura tout vu, pire que le 93 XD
Gro Ben
Ça sent le hoax quand même ? impossible de retrouver le modèle du document et d'en vérifier l'authenticité. Et comment ça se fait qu'un document interne à la gendarmerie se retrouve sur le net ? Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop (aprés, le fait qu'ils aient de bonnes têtes de vainqueurs, ça, c'est une autre histoire)
Radio Cocotier
NON ça y est on a la confirmation !
Coralie Petit
Confirmé dans les nouvelles calédoniennes !!!!!
Guillaume Toupik
ben si c'est dans les Nouvelles alors..... Je pense que le Washington post et le Herald Tribune vont relayer les yeux fermés :-)
Radio Cocotier
Eux aussi ont du hésiter :-)
Nicolas Kassiam
Comment ca pourrait etre un Hoax ?
Erta Nwk
Net moi aussi !
Radio Cocotier
Non Nicolas Kassiam c'est sérieux.
Maxime Vidal
l info m a été transmise en debut apres midi bien avant la diffusion sur RC et ca me semble assez probable
Sörwenn Native
En revanche je doute que la mention "conduite à tenir : diffusion maximale" soit juste!!! il s'agit d'un document à diffusion restreinte, (il comporte d'ailleurs multiples acronymes et sigles, alors qu'en diffusion générale les documents sont "vulgarisés" pour la plus grande compréhension de tous) je suis choquée de voir que certaines personnes en relation avec les diffusions du COMGEND soit si peu discrètes..
Radio Cocotier
Sauf Sörwenn Native que ce document "interne" a mystérieusement échappé aux différents services concernés...
Mals Stluy
Je veux pas du tout leur donner raison mais les photos de groupes sont vieilles puisque le gars de Canala n'est pas dessus, récemment Anderson Kate a perdu un œil mais sur la photo, ses yeux sont intact, un gars d'entre eux est actuellement en prison (il n'a pas participer a l'évasion) et un autre est dans une famille d'accueil dans les îles loyautés.... Ça porte a confusion tout ça.... Infos/intox ????....
Inès Ueirled
Effectivement, bizarrement, le document était beaucoup plus difficile à trouver alors qu'ils s'en étaient donnés à cœur joie pour le diffuser...mais le voici
Sörwenn Native
cher radio cocotier : c'est donc bien ce que je dis.. cela me choque !! c'est un document interne à diffusion restreinte. les personnes en charge de cette diffusion ont donc fait soit une maladresse, soit une faute professionnelle !! diffusion interne veut dire INTERNE.. et pas oups ! ça m'a échappé ! désolé si je fais vieux jeu en disant que la probité, et la morale, y compris au sein de son service, sont encore des qualités recherchées et remarquables.
Sörwenn Native
La preuve en est : tout le monde ce pose la question : info ou intox ? ! ce qui est officieux doit le rester, cela évite les confusions, à force de crier au loup, plus personne ne répondra le jour où il faudra.
Samuel Hebert
et oui
Marya Ivb
INTOX
Dom Vndgu
intox
Jean-Michel Jaeger
au moins on sait maintenant qu'ils vont bien et qu'ils continuent leurs conneries en groupe...
Cédric Lloyd Pellan
euuh...wtf !?
Franck Castan
Chouette le pistolet à bille !
Létitia Piment Oiseau
Evadés du Camp Est en plus?Super rassurant :-(
Anne-Lise Petit
Tout va bien !!!!
Moe Horley
nooooonnnnn?
Damien Tortey
après Max Payne 3 au Brésil , bientôt Max Payne 4 en Calédonie !!!!!!!
Jnk Vnsa
Bah mince...
Priss Varney
Sinon...
Jesse Casagrande
Un gendarme s'est fait piquer son flingue !
Franck Poupi
c'est le problème quand on achète cher une arme après on a plus d'argent pour acheter un bon appareil photo et on fait des photos de merde ! shooter ou shooter, il faut choisir !
Eden Wj
What it is? X)
Mary Bacino
ils ont pas l'air d'avoir fumé des malboros.....ni bu du sirop de menthe.....
Isabelle Bergère
Ça veut dire quoi au juste?
Moe Horley
bah ouin ça craint :/ pffff
MaBoutique.nc
Une team de paintball ?
Cindy Cherry
??

Retour en haut