Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Il est colère Yves Blanchet !
27 août 2013
106
291

image facebook

Franchement il y a de quoi, surtout que nous le connaissons bien, il est plutôt respectueux, s’exprime sur tous les réseaux sociaux et n’est pas du genre à ne pas payer son stationnement.

Même lorsqu’il est irrité ses mots restent courtois :

"Ceci se passe de commentaires, ils ont besoin d'argent ou le petit préposé a besoin d'une visite urgente chez un ophtalmo. Je ne paierais pas cette contravention, car la parole d'un civil de bonne foi et tout aussi valable que celle d'un flic !!!!"

De notre côté et sans prendre position, nous trouvons que ce genre d’erreur se répète assez souvent depuis quelque temps. ^^
...
PV


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Marie-hélène Aulon
Soit l'agent de Police n'a pas vu le ticket de stationnement, soit Ie ticket ni était pas car M. Blanchet l'avait sur lui, mais j'opterai plutôt pour la bonne foi de Yves Blanchet et j'en doute pas le bureau des contraventions va classer sans suite.
Andre Amirudin Wagino
On est capable de te répondre que rien ne prouve que ce ticket de stationnement correspondait au véhicule verbalisé, arrff!
Jeff Kermit
Tous ces policiers feraient mieux de donner la main à leur confrères du Mt.Dore, avant que le BBQ géant de St.Louis ait complètement cramé les merguez ... :)
Claudine Courtois
Il suffit qu'il ramène la carte lettre avec le ticket et le PV sera classé, au commissariat de Pierre Lenquette bureau des contraventions, ce n'est pas la 1ère fois et je sais de quoi je parle :) qu'il fasse le nécessaire.
Valeria Soares
et bien écoutez avec les banquiers il n'est pas toujours très respectueux ce Monsieur, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas quitté la banque depuis le temps !!!
Lia Haïti
a voir l’écriture sa doit être une femme ... é pour résumer je dirais quel devait avoir les yeux dans un trous de balle ... A NON C TROP SA !!!
Laurent Louis Henri
a ce que je sache certain d'entre eux touche des primes au nombre de pv dréssé. tout comme un bon commerciale qui veut une prime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas finis les prunes!!!!!!!!!!
Laurent Alluyn
Faut pas leur en vouloir, tous ne savent pas lire !!!
Rodriguez Coralie
Il m'est arrivé la même chose, l'agent n'a pas vu mon ptit ticket derrière mon pare brise !! J'ai contesté avec un courrier ....
Barbara Blustenne
l'apprentissage de la lecture de l'heure n'est pas bien acquis peut-être....
Fabienne Henriot
Toute cette avalanche de médisances envers la police pour un simple PV mis par erreur. C'est pas mérité je suis désolée, ce sont des choses qui arrivent.
Didier Jarossay
police de merde encule de mes couilles
Marie-Noelle Arrighi
A côté de ça, il y a les voitures de la police ou de la municipale qui se garent sur les places handicapés pour faire une petite course rapide (casse-croute ou cigarettes), POOP
Orietta Le Grand
Quelqu'un sait comment ils sont recrutés ces ânes ??!!! parceque concours, concours...je me pose des questions là !
Erika Berthomier
C lamentable !!
Jeff Kermit
C'est bien pour empêcher le bon peuple de vivre ... alors que ce serait si facile de remplir des pleins carnets de PV tous les soirs au rocher à la voile ! Des dizaines de voitures, les unes derrière les autres, garées au milieu de la route à cheval sur l'ilot central ou carrément sur les trottoirs ... des fois, ils méritent bien des baffes ces flics ! C'est de la provocation de vérifier un parc-mètre alors que des vies sont en danger au rocher à la voile ... :)
Brayden Manta
Haha ! "Contravention n°1.469.369" Imaginons, plus d'un millions de contravention à 1000 francs, juste. ça fait un sacré pactole quand même. Ils les foutent ou les sous, dans leurs cul ? :)
Kyotsu Lea
10% est dépensé dans l'impression.. de nouvelles contraventions toutes neuves !!! :v .. Attention, ce n'est pas du gâchis mais un INVESTISSEMENT ! :3
Christian Fernandez
ce qu'il faut faire hihihihi
Orietta Le Grand
EXCELLENT !!! faut vraiment que je le fasse !!!
Nathalie Salles
j'adore
Lolin Macum
L'heure du 4 eme casse dalle approche et à ces moments ils deviennent skizofrene et font vite n'importe comment de peur que le collègue lui pique sont os.
Caroline Kawka
ça c'est vrai que ça devient courant
Rutily Michel
Le ticket était il visible ? Facile de gueuler comme un veau s'il l'ont a moitié tord. Ceci dit, tout est fait par Fifils pour vider le centre ville. Les commerçants baissent les bras et certains rachètent du coup à très bas prix les bâtisses. Bizarre non?
Thomas Defloor
mauvaise langue lol
Vaiana Garin
Quelle bande d'incompétents ! .... faut pas se demander pour quoi ils n'arrivent pas à faire régner l'ordre quand ils ne sont même pas foutu de lire l'heure....
Thomas Defloor
Kel pète bonbon ce bart sims
Nanifeo Punuarii Finau
Non mais soit le mec il a eu un coup de barre ou soit il a oublier de prendre ses lunettes !!!!!!!!!!
Ouloul Nêböö-ré Aemrs
Il a peu étre besoin de lunettes mais surtout d'un cerveau
Lolin Macum
Wamitan il se pisse sur les c....es il attends seulement ça voiture neuve payer par le congrès et par nous , il attends aussi les euros de ces putains de fronçais et le reste il s'en fout
Jean Paul Seznec
Il ne faut pas mettre le ticket dans la boîte à gants ! LOL Il ne paiera pas l'amende car le ticket prouve sa bonne foi, c'est déjà arrivé à mon frère.
Sophie Chabaud
Que signifie le 238 devant l'heure de fin, le n°de la machine????
Patous Crnllt
c qui l'agent 305 qui a besoin de lunettes ???
Florent Gheraldi
Tout ça pour mille balle!
Jean-Noël Thomas
Ben je propose qu'on dépose sur cette discussion, nos PV indus,et qu'on pointe le matricule des agents: dix PV indus pour un agent= une plainte pour abus de pouvoir. Groupage de commande:ils liront mieux les Tickets,ensuite, si ça leur revient de temps en temps dans la figure...
Mag AlyNéa
une vedette notre Yves Blanchet !
Wanda Wong
Eh ben ou on va pffff
Frédéric Mazoyer
Ils sont déjà pas capables d´être là pour la sécurité , si en plus ils ne savent pas lire et bien on est mal barré .
Bart Sims
ouais ça c'est un demi flic, les vrais ne savent ni lire, ni écrire.
Jeff Kermit
et oui ... l'autre moitié de flic sert à attraper les voleurs ! MDR
Gina Hmeun
Mdrrr
Joelle Sachet-lambrigot
Un commissaire de police que j'étais allée voir pour une affaire similaire, m'a dit en s'excusant :" vous savez Madame, on ne fait pas d'un âne un cheval de course......."
Céline Sournia
Et surtout quand vous le payez gardez bien le volet à conserver avec un ticket de caisse de l'endroit ou vous avez acheté le timbre amande!pour moi en 2 ans 2 PV et les 2 fois le même problème: au bout de 2 mois un rappel et quand vous les appelez et que vous tombez enfin sur la bonne personne aprés vous avoir passé 3 bureaux differents,ils vous demande le n° de la contravention pour vérifier et ensuite vous dise: " ah ben oui Mme,il a bien été payé,veuillez nous en excuser nous avons des problèmes informatiques en ce moment"!!mdrrr,ca veut aussi dire que les gens qui ne conservent pas forcément leurs papiers ou les perdent n'ont aucun moyen de prouver qu'ils ont bien payé et n'ont plus qu'à régler la majoration!
Bart Sims
C'est le monde à l'envers, on est obligé de prouver notre innocence , alors qu'il faut normalement prouver la culpabilité avant de juger coupable, non ? C'est quand même la base de la justice ça. Ce n'est pas à toi d'apporter la preuve que tu as déjà payé, mais à eux d'apporter la preuve que tu ne l'a pas fait. Et si une erreur informatique leur sauve la mise, ça devrait sauver la mise de tous ceux qui n'ont pas payer en remettant en cause l'efficacité du système de gestion. A ce compte là tout est contestable. Chose que nous ne faisons pas assez malheureusement car si nous contestions tous les petites contraventions, le tribunal n'aurait pas le temps de toutes les traiter et ça partirais à la poubelle.
Jeff Kermit
chez les anglais : innocent jusqu'à la preuve de culpabilité .......... chez les français : coupable jusqu'à preuve de ton innocence ....... ;)
Fabrice Martin
en france cela arrive en permanence c signe que le gouvernement a besoin d'argent !!! pas bon ça !!!!................... ils jouent sur la passivité des gens et le sens de la fatalité de la masse !!!!plutot subir en ralant que de vivre en se battant
Sabine Rebatel
Il suffit de faire un courrier à l'OMP avec copie du PV et du ticket pour se faire enlever la contravention. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et ils répondent toujours par l'affirmative. Après tout l'erreur est humaine...
Bart Sims
pas quand tu es assermenté, désolé
Jeff Kermit
Ben non, parce qu'une fois, la réponse a été : ce ticket provient de la voiture qui était à coté de la votre. Déso, le PV reste en place. :(
Patrice Berges
Après tout l'erreur est humaine...oui sabine,mais être humain ça veut dire se servir aussi un peu de son cerveau !!!c'est ce qui nous différencie des animaux... vraiment pas le cas ici...;)ééé ou plutôt awouawouawoua....!!!comprenne qui peut!!!
Marie José Pothin
Il a un grave problème !!!!!
Nico Boss
En lisant ceci et ayant recoupé avec d'autres cas sur le sujet, une question reviens sans cesse dans ma réflexion : Comment se protéger dans ces cas-là, par exemple si un agent de police tombe sur la voiture de son ex-femme, ou bien sur la voiture du nouveau compagnon de celle-ci et que malgré la présence du ticket de l'horodateur et qu'il décide (par vengeance surement) de mettre un PV ! Ce sont normalement des garants de la loi, donc même notre paroles contre la leur, c'est eux qui l'emportent !! Comment peut-on mettre en avant le non-respect de l'intégrité de leur fonction, dans le cas où cela devait arriver ? Ou encore dans la situation où un agent décide de mettre "Outrage à agent" alors que la personne en face ne fait que simplement contester(de façon correct bien entendu) l'infraction constatée, car ce n'est pas forcément un bon jour pour l'agent qui à tendance à vite monter dans les tours, et donc il décide de réprimander le conducteur juste parce que celui-ci l'a "vexé" dans son autorité ! Donc un agent de police qui décide de faire un caca nerveux et pour te faire taire dire "C'est ma parole contre la vôtre!", on ne peut rien contester du fait qu'il soit garant de la loi !! Heureusement que tout les agents de police que je connais font vraiment bien leur boulot, sinon je commencerais à m'inquiéter...
Marie Cunégonde
Ça sent le vécu !
Nico Boss
Non justement, mais en voyant et en lisant ce qui se dit sur ce genre d'expériences, c'est une question que je me pose en me mettant à la place des personnes (honnêtes) à qui ça arrive ou à qui ça pourrait arriver...
Bart Sims
Un agent qui viens te faire chier sans raison attend que tu partes à la faute. Dans ce cas précis il n'y à qu'une seule chose à faire, tu ne dis rien. S'il te pose des questions tu ne répond pas et s'il t'oblige à répondre tu ne répond toujours pas. Il ne pourras pas faire quoi que ce soit et c'est lui qui va s'énerver, et donc rameuter un tas de gens que tu prendras pour témoins.
Nico Boss
C'est une solution, jusqu'à ce qu'il s'énerve pour de bon et te colle un "refus d'obtempérer"... ;)
Lauryne Blanchet
ça oui c'est mon papa <3
Alain Giguet
pas la première ce genre de problème mais tout semble normal pour eux ??
Lindsay Bernanos
lol^^
Stephanie Kollen
Ben c peux être le 502 a cote des 1000frs mais il doit forcement y avoir une référence sur la machine utilisé.
Stephanie Kollen
En même temps faut être poli et reconnaitre qu'il sont bcp plus efficace en terme de rapidité en cas d'intervention. J'ai fais plusieurs fois l'expérience pour des problèmes dans la rue et les plus efficace sont la police Municipal.
Harry Cover
il y avait un bar a coté ?
Stephanie Kollen
Le numero 238 doit probablement signifier l'emplacement de la machine a voir si c une preuve ou pas ?!
Jerome Lambrigot
le ticket était tombé et donc invisible? ou a été récupéré dans un autre véhicule?
Jeff Kermit
c'est tordu ... mais çà a le mérite de pouvoir s'en sortir sans frais !
Romain Velot Launay
si je confirme les gendarmes et policiers ont besoin de lunette ! a ma dernière contravention ils ont mis que j'avais une voiture noir ... pourtant ils sont juste a coter ... et ma voiture est blanche ...
Lawrence Aguet
On aurait préféré ce type d'agent de police non !
Jeff Kermit
çà de ouizzzzzzzz ....
Monia Di Luccio
L'agent 305 est il "une agente" ? Non ne rigolez pas c'est important ça !! l'écriture est d'aprés moi féminine !!!
Bart Sims
oui je trouve aussi, puis pour trainer vers URBAN ça doit surement être une femme. Surement un blonde... lol
Radio Cocotier
On a retrouvé un "portrait robot" de l'agent 305 qui a rédigé le PV :-)
Thomas Defloor
c boso!!!!!!!!
Shany Lina Ipunesso
MDR ^^'
Eloïse Guiliane Tevi-Manuarii
MDR ¨¨
Rach Susan Mayer
Tout s'explique!
Jeff Kermit
et ben voila !
Dimitri Milot-Kazarian
oh putain les souvenirs, je lisais ça dans les grands spirou
Rene Boussard
Je ne savais pas qu'il savait écrire..!!!
Philippe Sigaud
Sur le fond Olivier à raison, mais leur réponse sera : Vous ne pouvez pas prouver que ce ticket était le votre et/ou qu'il était bien visible au moment où l'agent est passé....
Bart Sims
au même titre que l'agent ne peut pas prouver que la voiture était bien stationner à cet endroit et à cette heure ci (on ne sait jamais,une petite vengeance gratuite...). Facile pour l'accusé de trouver des faux témoins qui diront qu'il était ailleurs avec eux à ce moment de la journée. L'agent de police ne pourra alors pas confirmer car sur le nombre de véhicule on considèrera qu'il ne peut pas certifier que cette voiture était bien là, qu'il s'est trompé dans l'immatriculation ou autre...
Mathieu Bouhorma
C'est rageant quand on pense à tous ces décérébrés qui se garent sur les trottoirs, les pelouses ou autres endroits insolites par flemme de se garer 100m plus loin. Que les pouvoirs publics ne fassent rien contre ce fléau est non seulement incompréhensible mais relève surtout d'une incompétence certaine.
Joelle Sachet-lambrigot
d'autant plus grave que le maire est responsable pénalement, si un accident grave survenait à quelqu'un qui n'a pas pu emprunter le trottoir servant de parking !
Cyril Ouaiegnepe
lagent est peut etre en fin de boulot et comme il na peut etre pas la moyenne de son qota de PV alors ....... faut etre ds les normes quotidiennes! n'est ce pas?
Jeff Kermit
Mais il suffit de faire un tour à l'Anse Vata le soir, y'a des troupeaux de voitures qui dorment au milieu des trottoirs ... même certaines qui broutent l'herbe de l'ilot central de la route ...
Syahputra Claudia Wahyudi
lol ^^
Rmix Nouméa
Et oui moi l'agent m'a regardé descendre de ma voiture et me mis l'amande pendant que j'allais chercher mon ticket 15métres plus loin !!! résultat une bonne dispute au beau milieu de la ville!!!! Franchement faite votre boulot mais faite le bien...... sinon ne vous demandez pas pourquoi on vous respecte pas. Merci
Karim Paulet
tant que c'est une amande ça va lol ;)
Carine Jo
éclat de rire , même problème que Mr Yves blanchet , même agent , il faut écrire une lettre avec les justificatifs et déposer le tout au commissariat de montravel . le PV sera annulé .....info pour tous les autres qui devront subir cette injustice ;)
Romain Hoang
Problème de vue ou c'est juste qu'il ne sait pas lire??
Franck Benitissimo
Agent 305 C pas la premiere fois que je vois ce numero...
Karen Wassaumi
UN collector.......
Didi Alamet
Au juste on n'a le droit à combien de temps pour aller récupéré un ticket de stationnement? Merci :D
Krystelle Jmappellecommejeveux
je crois 5 à 6 min !!!
Didi Alamet
ok merci bien :)
Rmix Nouméa
Faut courir car ils sont tellement content d'en avoir mis une de plus!!!
Didi Alamet
hahahaha c sa aussi
Guillaume Joop
techniquement t'as 5 min pour aller le chercher, mais bon, pour certains policiers c'est limite si tu dois le payer avant de te garer...
Bonzu NC
si il s'agit bien d'erreurs ... moi je pense plutôt qu'il s'agit de quota (beaucoup ne contestant pas ça vaut le coup de tenter)
Olivier Testemalle
Ben Yves doit faire une lettre de réclamation adressée à l'OMP qui, au vu des pièces, annulera l'amende. Cette lettre est à déposer au Commissariat central dans une boite aux lettres réservée à cet effet ou l'expédier par la poste. S'il ne la paye pas, il sera mis en recouvrement par le Trésor Public et l'amende sera majorée. Elle passera ainsi de 1.000 XPF à 3.000 XPF.
Robert Martin
ce n'est pas au commissariat centrale mais au bureau de l'OMP situe a pierre Lenquete, je sais chez eu un pv malgré que le macaron handicapé etait bien en evidence au retroviseur et dans la mm rue et au mm endroit
Olivier Testemalle
Oui le bureau de l'OMP est situé à Tindu mais il existe une boite aux lettres au Commissariat Central pour éviter aux gens de faire le déplacement. Elle se trouve à gauche en entrant près de l'accueil...
Harry Cover
c presque dans tous les cas inutile de faire appel au tribunal de police , ils sont de mauvaise foi , moi je suis obligé de passer par la cour europeen !
Océanne Damien
non mais lool ya plus de frein carément!
Monia Di Luccio
Cotisons nous et offrons à l'agent 305 une consultation chez l'opthtalmo !!! Yves Blanchet a raison d'être énervé car c'est récurrent !!!
Nathalie Boullion
Ah ouai, quand même.... !
Jennifer Gentet
Et y'a pas un beug là ? IL commence à quelle heure le ticket ? Il n'y a pas d'heure de début ?
Radio Cocotier
Il termine à 15h01 ^^
Lawrence Aguet
L'amende a t elle été grattée pendant qu'il allait chercher le ticket ?
Thomas Defloor
il était sur sa lancée!!!!!
Domi Dop
Ah bah bien ça donne plus envie de se garer en ville tout ça >_<
Eloïse Guiliane Tevi-Manuarii
neeeet !!!

Retour en haut