Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
En grève.
21 mai 2014
78
85

Grêve chez Goodyear

Si vous aviez prévu d’aller faire changer ou de faire réparer vos pneus aujourd’hui, il vous faudra remettre cette mission à plus tard.

Le moral des employés du centre "Goodyear" est à plat et le commerce du rond-point point Berthelot est fermé.

Les bâches bleues sont levées, les revendications sont tendues mais pas seulement… Les rapports également.

Les employés estiment « que leur patron n’est pas un tendre ».

(enfin c'est ce qui est écrit sur les banderoles)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Franck Caledoka
oui c ça !
Papillon Bleu
on dirait que L K U est de retour vu qu il s'est planté aux élections il recherche a se caser on dirait....
Eva Lansun
heureusement, j'ai changé mes pneus la semaine dernière lol!
Matayo Deco
les brochettes sont prêtes et les glacières pleines...pas que de glaçons....
Mael Nouméa
Oh encore un mauvais patron ? Ce sont surtout des bandes de gros jaloux .tous les salariés qui se plaignent vous avez cas bouger votre cul et monter une société .Quoi vous en êtes pas capable ? alors taisez vous et abstenez vous de commenter sur un sujet que vous ne connaissez pas .Quand je lis qu'en cas de crise le patron divise le salaire de son employé par deux c'est du n'importe quoi . C'est interdit !!!! son salaire est réduit seulement si il fait moins d'heures et seulement si l'employé accepte .Par contre le patron lui effectivement il baisse son salaire pour sauver sa boite et même si il gagne encore 500 700 ou un million ou est le problème ? C'est pas lui qui a investit ? c'est pas lui qui met en jeu ses biens perso pour garantir la bonne santé financière de son entreprise? Et maintenant quand on demande à un salarié de bosser ce pourquoi il est payé c'est du harcèlement . Mettez vous à la place du patron qui arrive le lundi matin et qui se demande combien de gars ne viendront pas parce qu’ils se sont pris une biture tout le week end ou qu'il doit enterrer sa troisième grand mère de l'année et j'en passe ... Donc comme je dis à mes employés : " tu n'es pas content? la porte est grande ouverte et montre moi comment gérer une entreprise ". A bon entendeur .
Franck Caledoka
C le même patron que Calédopneu !
Anarchie Rckrs Uhila
calepneu
Keke Plb
ben ils ont ka se mettre a leur compte ils veront bien comment on gere une boite tout ce raleurs !!
Anarchie Rckrs Uhila
keke vient boC avec nous tu verra tu teindra pas une journée et la tu verra c'est quoi
Jii Kaa III
bienfait pour le patron, tout ce qui le conaiisse savent que c'est un pur français !!!!!!
Rémi Aubry
Ce qui veut dire ? "Français" est devenue une insulte ?
Manu Lathan
Eh alors ça veut dire quoi ta réponse , c'est un pur français ????
Thierry Th-l
Pauvre con.. C'est sûre qu'avec vous les non français, on n'a pas gagner la guerre. A part la merde et le désœuvrement.
Margaux Boyd
MDR! La greve est une religion chez nous!! C'est quoi les revendications??une haie d'honneur tous les matin??ahahah c juste ridicul !
Nadine Hacbect Zahn
Jii Kaa III en quelle langue communiquez vous ? avec quels monnaies payez-vous ? Quel type d'alcool consommez vous ? du café ? du sucre ? du lait ? tout en production loKal ? cette haine contre le français ... C'est désespérant... Quel établissement scolaire fréquentez vous ? L'EPK ?
Jii Kaa III
après les asiatiques, les arabes c'est les kanak c'est ça puis après nous quels peuples allez vous détruire encore ??
Nadine Hacbect Zahn
Je ne comprends pas votre logique Jii Kaa III , si toutefois il y en a une ? Qui traitez vous de raciste ? Voici plusieurs post qui émanent de vous que je lis et consternation on se demande qui est raciste ... d'ailleurs je me demande comment vous pouvez être encore admis dans certains groupes de paroles tant vous êtes choquant et agressif par les propos que vous y tenez, d'autant quand on sait que d'autres pour des propos bien moins virulents s'y s'en fait bannir ? !
Jii Kaa III
Si reconnaître et denoncer le racisme c'est être raciste alors oui je le suis !!! Si je ne suis pas exclue de certains groupes c'est que j'ai la plupart du temps raison et que personne n'a encore eu d'arguments mis à part quelques préjugés ethniques pour contrer les miens. Regarde le peuple arabe en France, pense tu qu'il soit bien traité surtout par rapport aux services qu'il a rendu à la France ?? Sans dec !!! Jamais vous ne ferez la même chose des kanak, jamais ...
Nadine Hacbect Zahn
Le peuple Harki a servi la France pendant la guerre... aujourd'hui un descendant Harki bénéficie d'un traitement de faveur pour l'entrée dans les administrations françaises. Le peuple palestinien bénéficie d'aides financières pour les développements économiques... je continue ? Le peuple mélanésien a un droit de vote et un droit d'instruction tout comme un français ou un asiatique... Le souci c'est de faire les amalgames entre la délinquance et les actes bien fondés... Vous faites partie de ceux qui se contentent de préjugés pour juger du comportement d'autrui ou d'un pays... de Ceux qui ne font pas la part des choses et qui ne voient que le côté négatif pour avancer et mieux lancer la pierre aux autres... sur votre page FB on y voit un article concernant Nathalie Brizard... Honteux dites vous ?! certes je vous l'accorde... hier soir dans les bouchons de Saint Louis des résidents se sont permis de passer de l'autre côté des ilots centraux pour rentrer chez eux (dans la tribu) cela à toute vitesse... ce matin des jeunes gens alcoolisés arrêtaient des voitures et bloquaient la circulation sans que la gendarmerie n'intervienne... et pourtant c'est tout aussi honteux... des actes déplorables on en trouve dans toutes les ethnies mais de là à condamner systématiquement un système une ethnie, une nation... Y'a matière à réfléchir...
Jii Kaa III
"de là à condamner systématiquement un système une ethnie, une nation." Lis les coms des articles sur Radio cocotier , CDGC etc tu verras qui condamne systematiquement une ethnie qui je le rapelle est chez elle au moins!!!
Nadine Hacbect Zahn
je n'ai pas les yeux partout... qui est CDGC ? et pour qui s'adresse le " elle est chez elle au moins?"
Nadine Hacbect Zahn
Enfin quoiqu'il en soit ... vous critiquez vous pointez du doigt les autres sans balayer devant votre porte... et vous jugez sans connaitre c'est bien ce que je dis... :-) allez que jeunesse passe ! stérile discussion.
Aźn Dolce
Le kanak sans les "Francais" serait surement encore avec des feuilles de cocotier a la place du slip, il mettra sans doute 1 mois pour aller de saint louis a noumea pour voir son cousin parce qu'avec leur QI il n'auraient surement pas inventer la voiture ou les transports mais bon ceci di je ne suis absolument pas raciste ... Sans les francais jii kaa serait entrain de graver sur du cailloux au lieux d'ecrire sur du papier alors internet et facebook n'en parlons meme pas .. Lol :
Guillaume Toupik
excellent ! il y avait pur porc, maintenant pur Français... qui sera peut être un jour tamponné sur nos cartes d'identité, et on en connait au moins un qui aura le tampon pur con.... :-) ... Et pour info, les arabes "maltraités" en France, comme tous les autres d'ailleurs, ne sont pas prisonniers, et curieusement, il y a en plus qui bataillent pour y entrer que pour en sortir. Z'ont qu'a venir ici, sans doute la future extraordinaire terre d'accueil de tous les anti-pur Français du mânde !
Kolo Malu
@Azn Dolce: Je souhaite qu'une météorite te tombe sur la tronche bientôt lol
Kolo Malu
"Pur français" c'est aussi pour moi celui qu'on appel le "zoreil de base" que je considère aussi comme une personne abjecte... Il connait tout, il a tout vu, il est le plus intelligent il est le plus ci il est le plus ça... Et ici nous on est trop bête, ici c'est pas top comme en France pke il manque ci, il manque ça... Ici les gent sont sale, sont arriérés... C'est toujours les même qui foutent la merde... et patati et patata... Et si je passe pour un gros raciste... alors OUI Les ''zoreils de base" m'ont rendu raciste... Mais de tous les êtres de cette planète, il y a vraiment que les "zoreils de base" que je déteste... Ha oui j'oubliai les moustiques, les scolopendres et les cafards... merci de m'avoir lu :)
Aźn Dolce
Le "zoreil de base" est peut etre comme tu les dis il a tout vu, tout lu, tout ceci cela, mais au moins il est pas avec une capuche quand il fait 39° a l'ombre a fouetter le chien mort parce que ca fait 3 jours qu'il s'est pas douché, on a pas besoin de le surveiller a chaque fois qu'il rentre dans un magasin parce qu'il a une degaine de voleur, et desolé de le dire mais ce n'est pas seulement la dégaine parce que 80% des jeunes kanak qui rentrent dans les magasin avec une capuche sur la tete quand il fait 39° sont des voleurs, quand je dis 80 c'est gentil ... Les "zoreil de base" comme tu dis sont assez chiant je l'avoue mais il reste polis, il t'appelle pas en disant shhh shhhh ou eshh eshh puis te taxe une clope ou une piece de 100fr enfin bref le zoreil reste un humain civilisé lui au moin ;) ... T'inquiète pas si une météorite me tombait sur la tronche je prierait pour qu'elle emporte avec moi juste 1 millier de ces ptis merdeux qui stagne devant saint louis et qui lance des cailloux sur les voitures par exemple ... :)
Guillaume Toupik
beaucoup de français comme moi, comme vous Kolo Malu et les autres sur ce post, ne sont pas forcément racistes, ils sont simplement xénophobes. C'est pas bien, mais on s'en fout, c'est ainsi. Et pourtant, on arrive à vivre plus ou moins ensemble, à travailler surtout, à rêver presque des mêmes choses.... Mais en plus, malheureusement, dans le tas il y a peut être aussi des racistes, et là, c'est plus grave.... et dangereux. pour l'équilibre de la société.
Jeff Kermit
ben là ... çà dérive grave ! ... certains n'aiment pas entendre la vérité sur leur délinquance, et le refus de la civilisation avec ses cotés sociaux, économiques et culturels ...
Kalollina Uma
Excusez moi mais le problème des employés du centre "Goodyeard il est passé où? J'habites Mont Dore, et je subis les événements de St Louis, mais cela ne me donne en rien le droit de juger un peuple, une ethnie sur les agissements d'un groupe! Je suis ce que certains nommeront une Zoreille, qui est folle amoureuse de ce pays et de ses habitants, notamment le peuple Kanak! J'ai d'ailleurs la grande fierté d'avoir une nièce (fille de ma soeur) métisse Lifou. Je ne rentre donc dans aucun critère "ni kanake" (pas eu le choix de mon lieu de naissance) ni zoreille xénophobe... Et pourtant je me permet de m'en mêler pour vous rappeler qu'il s'agit de revendications d'employés qui tentent de faire reconnaître et valoir leurs droits. Alors peut être serait t'il bien de ne pas tout ramener à sois, et d'avoir un minimum de respect pour eux, qui sait si demain ce n'est pas moi, ou vous qui serons dans cette situation? Merci pour eux.
Oui-Oui Domi
Du temps de l'ex-patron, y avait jamais de grève (à ma connaissance)... y a bien un blème alors !
Christophe Grattel
Ah ben daccord cest normale il a bien niquer dang en volant la marque good years pas grave sil ferme il est pas a plaindre...
Ariane Song
May be z ont vu salaire moyen 289000 a la tele???pour les retraites!! Didonnn!!!!
Flavian Maccam
con$id€ration *
Jean-Noël Thomas
gonflant!
Coco Der
Lôngin de guerre, il est bien caché le "paparazzi" ! :-)
Linda Ulm
Parler beaucoup, savoir ecouter et etre ecouté et respecté aussi.souvent malheureusement parfois certains ne se rendent pas compte qu etre patron est tres difficile de nos jours et qu il ne nous est pas toujours evident de prendre les decisions justes et equitables.
Linda Ulm
Oui ...je suis patrone et je les respecte beaucoup.il faut un respect mutuel, les comprendre, les considerer comme des personnes faisant partie integrante du chainon.s il y a respect mutuel il ne devrait pas avoir de problemes.
Anarchie Rckrs Uhila
merci linda
Oui-Oui Domi
tout à fait
Lucienne Navillot
Est-ce qu'il en reste encore des patrons qui respectent leurs employés ?
Christian Heitzmann
Bien plus que vous ne le pensez .... mais évidemment, c'est plus facile de taper sur les gens qui prennent des risques ...mentalité ...
Lucienne Navillot
Pendant 35 ans de travail en tant qu'employée, sur 10 patrons j'en ai eu deux qui savaient reconnaître la conscience professionnelle, et le travail bien fait.......
Ariane Song
Pendant 33 ans m ont profitez dessus et merci a l USTKE de m avoir soutenu jusqu a la fin!!! Restez syndiqués !!! Toutes façons fo bosser ...
Oui-Oui Domi
ceux-là ne font pas de bruit
Pascal Violette
le groupe Bernard Hayot ne se dégonfle jamais jamais jamais demandez aux antillais
Rhum Arrangé
Allez chez AAE au 6ème Km ils ne font pas la grève.
Pascal Violette
ouai et quand tu prends un rdv ,que tu y vas après avoir pris une demie journée et qu'on te dis ah bein j'ai pas la pièce tu fait quoi ????
Jeff Kermit
Soyons l'avocat du diable: un patron, c'est fait pour gagner du fric ! Un salarié, c'est fait pour toucher un bon salaire ! Et tout le monde est content ... en temps de crise, tout est coupé en deux : patron passe de 1 600 000 à 800 000/mois et il continue à vivre ... le salarié avec un bon 400 000 passe à 200 000/mois , mais là il râle pour payer ses traites, etc ... et pourtant, ils ont la moitié chacun de ce qu'ils touchaient avant la crise ... Reste plus qu'aux salariés d'investir une centaine de millions pour être patron, car le patron a les moyens de partir ailleurs où il n'aura pas de mécontents à gérer. Moralité : il faut être patron et donc investir, ou être un salarié qui fait gagner de l'argent au patron. Et c'est comme çà dans le monde entier. :v :v :v
Sébastien Pretot
salaire de 400 000 pour un monteur de pneus ou mécano,? je ne pense pas non!!
Jeff Kermit
Sébastien Pretot, je ne fais que donner un exemple de relation patron/employé pour n'importe quelle entreprise :) ... si un monteur de pneu gagne 250 000 et le patron 1 000 000 et que tous les salaires baisse de 25% ... le patron a quand même 750 000 (pas si mal ) et l'ouvrier plus que 187 500 ... c'est juste un exemple ... et le 200 000 se retrouve au SMIG à 150 000 !
Jeff Kermit
Tout à fait Kev Glt, c'est bien le fric et cul qui gère le monde depuis la nuit des temps (sous le couvert de prétextes politiques ou religieux) ... et tant qu'avec du fric, on pourra trouver encore mieux ici ou ailleurs, ce n'est pas encore demain que çà changera ! Donc, sans fric, sans puissance, sans accès au cul ... sur terre, t'es rien. Mais vraiment rien de RIEN. On peut toujours philosopher ou être philanthrope (souvent de connivence), mais ce sera toujours peine perdue devant une fortune ou une grande puissance ! La politique et l'influence font le reste.
Guillaume Toupik
heureusement que les syndicats ne réclament pas un SMG à la hauteur du SMIC... vu les derniers chiffres du chômage (qui n'est pas le non emploi), c'est pas le moment de leur faire (encore plus) "peur" aux patrons....
Anarchie Rckrs Uhila
helas si on pouvait gagner 250.000 par mois on serai pas la mais on est obliger de se battre pour avoir plus on demande le patron fait un bon de 3 mètre en arrière il dit on gagne pas assez ! voila le resultat kan on se fou de notre gueule des monteur de pneumatique qui bosse depuis 15ans touche encore le smig ya de koi lever les baches bleue et c'est pas fini on reviendra sur le trottoire
Nadine Hacbect Zahn
Et quand il n'y aura plus de patron parce qu'un jour il souhaitera mettre la clé sous la porte ... Qui sera patron ? ... Tous dans l'administration , tous fonctionnaires ? Ou tous chômeurs?
Franck Caledoka
Sinon mettre des tahitiens métisse zor qui débarquent chez nous !
Nadine Hacbect Zahn
Qui débarquent chez vous Franck !!!... ils y sont peut être nés :-) ! et pourquoi ils seraient patrons plus que d'autres calédoniens zors qui sont assis tranquillement derrière leur écran à attendre que les autres prennent des initiatives ?...
Jeff Kermit
Il faut des patrons qui investissent pour que des employés travaillent. Mais sans employés, les patrons meurent. Le chomage et les crises donnent une marge de manoeuvre supplémentaire et confortable aux patrons. Mais un patron reste un patron avec la possibilité d'aller ailleurs, alors qu'un employé reste coincé avec ses traites. C'est la loi de l'offre et de la demande à un moment donné. Comme disait Sarko, en temps de crise, il ne faut pas avoir peur de travailler plus pour gagner plus, quand les occasions se présentent, car les premiers perdants sont bien les pauvres employés. Sniff ! :v
Guillaume Toupik
disons aussi qu'un patron peut se mettre en faillite, effacer son ardoise et recommencer ailleurs....
Nadine Hacbect Zahn
Là Guillaume s'il a une ardoise à effacer :( c'est pas cool pour les employés actuels ni pour les futurs ...
Anarchie Rckrs Uhila
Nadine Hacbect Zahn si tu pouvais savoir le combat quand mène c'est pour tout les salarié pour l'interressement nous aussi en veut gagner si toi tu as une bonne paye et que tu manges bien a la fin du moi tant mieux pour toi en tt K le patron ne laisserai pas la clé sous la pore prske ya bokou a gagné dans ce domaine vient sur place si tu veux savoir plus de choses en tt K ns en repartira en gréve et la tu viendra nous voir et nous poser tes questions je serai la pour te répondre
Nadine Hacbect Zahn
Anarchie Rckrs Uhila, j'accepte votre invitation ! je passerai vous voir lundi ! c'est quoi votre nom ? je demande après qui en particulier !
Anarchie Rckrs Uhila
dde le DS du syndicat
Jean Martin
Comme dab le dialogue social avec des boeufs cela ne sert à rien
Philippe Lebâcle
On s'en fou ils peuvent rester fermer au prix ou sont les pneus ...
Thierry Th-l
Vive les tickets restaurants. A quand l'obligation de payer leur loyer aussi!!!. Les pauvres choux.
Christian Heitzmann
Franchement il y en a marre de ces grèves ... eux aussi veulent un WC neuf avec un carrelage de couleur ...
Carole Lehmann Drémon
Un patron reste un patron .... C'est la crise !
Brigitte Gautier
Il n y a pas qu eux c déjà ça! A savoir le fond du prob!!!!!
Deborah Clauwaert
Les gens ne savent plus quoi inventer pr ne plus bosser...
Anarchie Rckrs Uhila
deborah ne dit pas n'importe quoi si tu sais pas c'est quoi la cause
Bernie New Caledonia
On veut plus de bisous !
Lawrence Aguet
Un pneu mon neveu
Catherine Massol
Gomme dure?
Jean Toupance
Tiens bon @Franck ne lâche rien ! ;-)
Anarchie Rckrs Uhila
helas c'est plus franck le bosse c'est hayotte
Anarchie Rckrs Uhila
franck était bien

Retour en haut