Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Encore une épicerie dévastée.
1 novembre 2014
48
186

cass1


 Rebelotte !

Cela devient tellement courant, que cela en paraît presque normal..
« Ce matin vers 01h00… huit individus ont forcé le magasin chinois à Plum sous l'oeil des caméras et de son proprio qui n'as pas pu faire grand chose vu qu'ils étaient nombreux. Il s’est contenté d’appeler la gendarmerie… 
On a pu relever l’immatriculation !
Je suis sorti de chez moi (à deux pas du magasin) pour crier et faire peur aux jeunes qui ont dérobé des cigarettes et des alcools et qui sont sortis du magasin vite fait et partis en trombe….
D'après le gérant les dégâts et préjudices s’élèveraient à 1 million et des brouettes.. »

Oué Dogo Kateko 
Témoignage recueilli sur groupe info route du Mont-Dore

COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


arobase-nc
Ça devient banal ! à côté de chez moi, les deux alimentations ont été braqué cette année ... On s'étonnera après qu'un commerçant allumera des gamins avec un gun ! Et les parents, ils font quoi ?! Oo' (tout passe au départ par l'éducation, le respect et le travail ... des valeurs qu'on retrouve difficilement chez certain ici)
Arobase Nc
Ça devient banal ! à côté de chez moi, les deux alimentations ont été braqué cette année ... On s'étonnera après qu'un commerçant allumera des gamins avec un gun ! Et les parents, ils font quoi ?! Oo' (tout passe au départ par l'éducation, le respect et le travail ... des valeurs qu'on retrouve difficilement chez certain ici)
Franck Caledoka
De toute façon le propriétaire vend l;alcools au noir , il va vite rattrapé ça en une semaine , à Plum il y a pas de fermeture d;alcools C ça ki et bon !!!
Lézy Bonua
Ou sont les gendarmes et les flics? Ils vont recommencer c'est sûr bref .
Benjamin Bordier
y en a qui mérite des giffles!!!!!!!!!!
Lyzz Zinzind L'espace
Ce n est que une minorité de ptits con ki font ça et on met tout lmnde dans le meme sac !!!! :o ca devient soulant a force pour moi qui suis de la bas!!! Croyez le ou pas meme bcp d entre nous on a ras la casquette quoi!!!! merci
เทอร์รี่ การ์ตูน
Heureusement que ce n'était pas un jour d'interdiction de vente d'alcool. Il aurait eu une bonne contravention + saisie de sa licence le commerçant !!! Et oui la loi c'est la loi..... La dessus il ne plaisante pas notre gouvernement et force de l'ordre.
Renald Heroux
mettre du courent élétrique!!!! 220 vol . sur la porte du magasin la nuit pour les voleur ET ET ET TU VA RIRE RIRE RIRE bonne-chance
Heiarii Teriierooiterai
Ils cherchait des bonbons pour Halloween ??? ps:C'est acte inexcusable on est d'accord
Yrag Wayaridri
des bonbons où une farce ! =D (et j'parle pas de bonbons... de farce non plus d'ailleurs) mdr
Mika Manbo
Comment un peuple n'arrive pas à s'intégrer dans son propre pays ,,,,????
Matayo Deco
suis- je bête...moins de cancers moins accidents dues à l'alcool donc moins de morts...c'est pas intéressant...
Matayo Deco
cigarettes et alcool deviennent de plus en plus chers, ils devraient être vendus dans des magasins à sécurité renforcée et interdit aux mineurs.
Tuani Tauf
Braquage à la calédonienne :p
So Graf
Moi en ce moment je me fais cambrioler en permanence, on c'est qui ces mais les gendarmes ne font rien... Encore des jeunes qui vont sans sortir... Bravo la jeunesse Calédonienne. J'ai connu une Calédonie enfant plus sereine.
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
p)lus de place en tôle alors ils en profitent !!! et d'où sont originaires ces pauvres jeunes "harcelés" hein ???????? ...........pffffffffff ya plus de limites, plus de respect de rien, plus aucune valeur quelconque !!!! et après cela on veut nous faire prendre des chats pour des chiens, même pas en rêve !!! bande de racaille de basse classe va !
Gregory Guyard
Regarder la lettre du maire de se mois Au mont dore, il conseil les gens a installé ALARME, volet roulant ou persienne, et j'en passe .... C'est du foutage de guele. Puisque l'on voit que meme avec camera et alarme il défonce les magasins pour pillés. Notre gouvernement n'a qu'a les bannir de nouvelle caledonie voir leur retiré la nationalité a ces pauvres petits harcelés.
Hurri Cane
Ils ne la veulent pas notre nationalité donc ils s'en foutent. Faut les foutres sur 1 îlot très loin avec 1 barrage à requin pour ceux qu'ils veulent s'échapper. Ah si seulement ils pouvaient faire ça et m'embaucher sur 1 mirador avec 1 petit canon de 50mm pour allumer les évadés....
Myléne Nishikawa
Pfffffffff plus de place dans les prisons !!!???? Ben, qu'est-ce qu'ils foutent alors avec les sous de l'augmentation des cigarettes ??? Hein !!!! Qu'ils s'en servent au moins a des fin utile...... La c utile et urgent même !!!???
Véronique Perret
Lilise Amatsoekir
Et on va la retrouver ou la voiture brûlée ?
Lucien Pang Fou
a st-louis ,thio ,et pas loin de la tribut de kouergoa une bmw cachée au pied d'1 jamelonier sur le terrain a mon épouse ,vite biper la gendarmerie de thio ,canala ,et bangou
Hoani Mana
Aouuuuuuuu bon courage MAIS putain ils ont que ca a faire pffff putain mais c leur sueur leur gagne pain mrde c gens bossent durs et pi t a C BRANLEURS QUI FOUTENT LA MERDE PFFFFF quel echec !!!!!!!
David Hayoun
Punaise....Les pauvres commerçants.!!!..Des branleurs qui n ont rien d autres a faire que saccagé la vie d autres personnes....ou la la ..découragé. ..
Aldo Louis
ce ne sont que eux qui volent et dégradent , normal certaines têtes pensante les encouragent au lieu de les former pour les années à venir , encore des inutiles !
Pouilloux Dominique
quant la justice ne fait pas sont taf les citoyens peuvent regler le probleme a sa place
Pascal Bron
Pourtant il y a une solution. Malheureusement interdite, il est même interdit d'en parler.
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
oui il ya "LA" solution .... mais comme vous dîtes, faut surtout pas en parler .... parce qu'alors là, pour ça, ils vont trouver de la place dans la prison ..... mais pas pour les voyous, hein, on le sait bien .......
Chantal Chandioux Deneuville
ou va t'on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est de pire en pire !!! pffffffffffffffff
Adri Tmteo
Moi jai une idées pourquoi en lacherais pas des policier genre dans des endroit ou il ya le plus de Gang comme genre je ces pas iom Saint Louis Robinson Tindu commeca tout ses gens la von se calmer cordialement IOM
Phil Nouméa
les pauv,faut pas que les gendarmes les harcèlent.... :poop:
Pouilloux Dominique
quant ont a des politiciens qui pensent a leur compte en banque et au pouvoir voila ce qui arrive ,demain je vous dit que les mondoriens devront prendre les armes
Jo Adriano
Une devinette : d'où sont originaires ces braves jeunes gens ? Je donne ma langue au chat, je ne vois vraiment pas !....
Teiki Voide
Une minorité qui se joue des Lois ... les failles du système renforcent leur témérité .... caméra ou pas ! ...
Stéphane Fliou
Pas ou peu de répression? Mais il n'y en a aucunes, prends du retard pour payer ta TSS et autre, là, tu vas morfler, dépasse de 10Km/h la vitesse, là tu vas payer, soit voyous, il n'y a plus de place en tôle, alors tu ne risques rien.
Pascal Bron
Parfaitement exacte Stéphane
Pouilloux Dominique
d'accord a 100%
Myléne Nishikawa
Ecxactement ça !!!! Pffffffff
Neshyz Olyvaz Yagga
(y)
Hurri Cane
Ah mon pauvre Stéphane Fliou t'es comme moi tu n'as pas la bonne couleur... C'est tout...
Joé Plusquin
Radio Cocotier, mais c'est NORMAL, pas ou peu de répression, l'origine et le domicile des voleurs est connu, certainement leur fiche anthropométrique également .....alors pourquoi se gêner ?
Ryuuko Chabaud
Plus de repression ? Les mains ont peu pas faire grand chose, a part se faire banir des forces de force de l ordre pour ne pas avoir respecte les ordres
JoHei Rmtr
J'ai vu la vdo sur you tube du casse pitin les mecs tranquil ils défensent l'entrée avec un pick up ( surement volé ) rentrent volent et sauve qui peut et là t'as les proprios qui sortent du commerce décourager eh ben les mecs ils sont rapide en 2 mn chrono !
Phil Nouméa
Oui pick-up volé et brûlé!
Nat NG
c'est un nouveau cambriolage,, deux en 2 jours
Nat NG
Et ils continueront encore et encore et tueront aussi pour quelques clopes et de l'alcool . Il faut plus de répression, c'est tout !
Willy Raban
Et encore....plus de respect... des personnes qui travaille dur pour gagner leurs vie... et ont leurs volent comme ça...
Lsly Kouéta
Banal -_-
Manue Normand
C'est de pire en pire...

Retour en haut