Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
50 ème victime.
15 septembre 2014
70
132

50 morts


 J’ai bien tenté de vous écrire un petit message pour la forme mais franchement ça devient tristement lassant.

La victime est un auto-stoppeur fauché sur la voie express par un chauffeur livreur.
Le conducteur ne sera pas poursuivi par la justice dans la mesure ou il était à jeun et qu’il roulait à une vitesse normale…

Juste un accident de plus ?
Ne pas maitriser son véhicule n’est finalement "pas si grave" tant que l’on roule à la bonne vitesse.

Avouez que l’on en apprend un peu plus chaque jour sur la sécurité routière.…

Condoléances à la famille.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Youli Gaillard
Les accidents font partie de la vie de tous les jours, du quotidien !! Les gens ne sont pas tous des assassins pour autant... Comment voulez vous que jamais aucun accident ne se produise avec ces grosses machines en ferrailles même sans etre sous drogue ou alcool ?! Si je comprend bien on met tout le monde en prison ??? Cette personne va etre marquée à vie se qui représente déjà une tres lourde punition psychologique. Cordialement.
Maureen Weiss
Moi je trouve ça honteux .. Quand est-ce que les gens vont se rendre compte de la gravité de la situation ?!
Varinka Song
J'ai moi-même vu ce piéton dimanche matin vers 4h et j'ai moi aussi dû faire un écart à gauche pour l'éviter ...
Alexandre Rainouard
Qu'est ce qu'il foutait là aussi ? !! C'est bon quoi !
Loïc Duplessier
Je pense partager l'avis de pas mal de gens, il me semble que le terme "voie expresse" signifie clairement voie rapide, qu'on m'explique ce que foutent des gens sur les bords d'une route ou la moyenne de vie est estimée à 20 minutes en moyenne?
Sami Benzineb Hambli
En lisant ce post on dirait que le conducteur est d'office responsable... Les circonstances exactes? On les connait? Donc si cela se trouve c'est le piéton qui est responsable , et le chauffeur aura ça sur sa conscience... Alors qu'il était a son travail... Une pensée a la victime et au chauffeur...
Phil Nouméa
vont encore faire un pont à 80 Millions...
Lilou Dallas Multipass
Ben franchement pour tout te dire....plus rien ne me surprendrai ....lol
Andre Douay
Radio cocotier : il faudrait pas pousser trop loin, l'automobiliste a le "droit" de se faire cailliasser à S-Louis et sur une voie ou il est interdit de circuler à pied, à 4.30 du matin, un homme de 69 ans fait du stop ... et on reproche au conducteur la maitrise ??
Guillaume Toupik
comme quoi il est difficile d'être un journaliste... être obligé de réfléchir et choisir ses mots, ne pas prendre partie, avant de publier, alors qu'avec un blogueur, on peut être plus indulgent... Prochain coup, sur un sujet comme celui là, à défaut d'infos précises, contente toi du titre. Bonne journée RC. ;-)
Anne-Lise Petit
Je plussois avec ferveur !!!!!! ;)
Yann Durand
Je me gausse avec ferveur :)
Francky Vincent
je profite de ce drame pour pousser un coup de gueule sur les infrastructures du pays qui a tout misé sur le réseau routier mais qui ne fait rien pour la protection des piétons et des cyclos, à croire qu'il y a un lobby de l'auto. Toujours plus de bitume, de route, mais pas de piste cyclable ni de voie piétonne. D'ailleurs une majorité silencieuse ne pourra s'exprimer sur ce sujet à cause d'un accès internet hors de prix!
Anne-Lise Petit
Et ben en plus! RC aurait peut être du faire la grasse matinée ce matin ;) bientôt radio scandale/poubelle/jcolportelesrumeursentendueschezlapoissonnière :)
David Rachelski
Ce n'est pas un auto stoppeur, mais pas du tout... Vérifies ta source RC...
Francky Vincent
Alors si nous interdisons la présence des piétons sur une voie express on peut se justifier le jour où on en percute un et se laver les mains sur nos responsabilités? Cet accident est terrible pour les deux parties mais nous savons tous qu'en calédo le pousse est d'usage courant et qu'il faut garder les yeux sur la route et ne pas oublier qu'un véhicule reste une arme par destination. Ce message est adressé à tous les conducteurs...
Sylvie Carraz
C'est vrais aussi
Mylène Perronnet Gaumain
comme vous dite un véhicule est une arme donc. Est-ce qu'il vous viendrait à l'esprit de vous balader au milieu d'un champ de tir simplement pour qu'on vous prête un fusil? C'est la même situation. Je ne vois pas ce qui vous fait dire que le conducteur n'avait pas les yeu sur la route
Francky Vincent
Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire que ce piéton se trouvait au milieu de la route.
Lexa Christiane
ce qui est sûr, c'est que le piéton était sur la SAV..... malheureusement
Francky Vincent
La vérité c'est que pour se rendre au nord, il n'existe qu'une seule route, rectiligne, dangereuse, et uniquement conçue pour les véhicules à moteur.
Dylan Vaillant Abraham
oui non mais il faut pas être etoné il y a que en nouvelle caledonie ou tu vois des piétons sur la bande d’arrêt d'urgence et des parents avec leurs gosses de 5 ans debout sur la glissière de securité ... la derniere fois j'ai vue une femme traversé en courant et faire tombé son gamin ... fin bref j’espère que cet mort n"était pas en vain et qu'elle servira de leçon a ce qui traverse et qui font du stop sur la bande d’arrêt d'urgence
Any Eslie Sdns
Condoléances à la famille de la victime.
Lilyram Poaniewa
Aouu Rip et condoléances à toutes sa famille.
Sahra Chapuis
Que faisait un piéton sur la voie rapide???????? Je dirais pauvre chauffeur, maintenant, il a un mort sur la conscience.
Anne-Lise Petit
Vivre avec un mort sur la conscience doit être suffisamment terrible. Condoléances à la famille.
Anne-Lise Petit
Vu le laïus, radio cocotier condamne le chauffeur non? Pensez vous qu'il ne doit pas suffisamment souffrir de la situation pour estimer devoir rajouter un jugement de votre cru?
Martial Cambon
La bêtise humaine est la seule chose qui donne sensation d'infini !
AudreyEmmerick Cure Saimoen Kabar
c'est vraiment triste une fois de plus... 1 mort qui s'ajoute a la lourde liste qu'on avait deja... :( sinceres condoleances a la famille de cette personne... beaucoup de courage au chauffeur car il doit vraiment etre mal +++++ depuis les faits.. Par contre nous on est descendu sur noumea samedi soir vers 21h30 et au niveau de la spanc la y'avais un jeune debout sur les barrières de sécurité entrain de s'amuser a marcher le long comme ca...comme j'ai dit a mon copain "fais attention parce que imagine il tombe sur la route, on l'ecrase et on paye toute notre vie pour une connerie de jeune (car la c'etait un jeune) ".... C'est vraiment dangeureux, certains ne se rendent pas compte du danger...
Roger Mille
voie expresse= INTERDIT AU PIETON!!!! et yaura plus d'accident
Stewart Robertson
Je roule ce matin sur la sav express .. Il plue et je me faire dépassé par le voiture le roule a 100 km et plus . Ci dégoûtons que en RISK notre vie pour les pure enculay le son zéro respect.
Mélandy Jérémy Delessert
Enkor des pietons...G failli ecraser un pieton ki marcher a contre sens et dans un virage...un auto stoppeur a fai semblan de traverser kan il a vu kon aller pa sareter...en face de mon travail les jeunes roule a velo a contre sens des voitures et sur leur voie,alor faut areter de les plaindres il ont cas fer gaffe et pour les auto stoppeur ben prenez le car comme tou le monde ou restez chez vousss...yen a marre des charges de cette siciete...
Will Manoukian
un auto-stoppeur ... ? sur une voie express ... ? et ensuite radio se gratte le coco parce qu’il n'y a pas de poursuite judiciaire et critique le conducteur ?... just lol
Kawaii Sama
limite on s'en fou tant que y'aura pas une vrai prise de concience et des action concrete solide et suivie anisi qu'une vrai tolerance zero pour TOUS LE MONDE et pas juste pour les gens qui peuvent payer sa ne changera pas ....
Pierre Pinel
stephanie
Pierre Pinel
je ne suis pas d'accord avec vous,je ne vois pas pourquoi le conducteur serait coupable,il roulait à vitesse normal et sobre!il ne manquerait plus que ça,qu'il soit condamné!l'autostoppeur n'avait rien à faire sur la voie express,c'est interdit;c'est interdit, comme de rouler vite et saoul!il faudrait peut etre commencer à respecter les lois qui ne sont pas faites pour la decoration mais pour eviter justement que ces choses n'arrivent pas!
Stewart Robertson
Ci grave. Le peuple du la calédonie . Et que tout le monde fait en enportaqua ici. PAYE DU MERDE
Max Bouteille
Ben rentre chez toi si ça te plait de vivre ici!
Jean-Noël Thomas
Tu l'a réson Stiouarte!
Philippe De Nouméa
Go to Tontouta mon pote...
Lilou Dallas Multipass
Pays de merde...pays de merde...fais attention à ce que tu dis. Dan ton pays ça ne dois pas être mieux sur certains sujets...alors on se détend. Sans rancune bien sur.
Stewart Robertson
Roulé sur la sav express. Et la vous allé voir !!! 90% les chauffeur son sauf sons permit. Ci non. SAMPLMO rein a fut du sa propre peuple QUE LES ENCULAY. ILLA TROP ICI.
Brigitte Gautier
REP Condoléances à la famille! Navrant!!!!!!
Evan Olivier
Il y a 52 semaines dans l'anée, c'est une véritable catastrophe. Soyez prudents tous et toutes.
Manuela Novella
Dadou Vendegou, je pensai exactement comme vous avant que je me retrouve dans une situation similaire, fort heureusement j'ai pu éviter la personne. Franchement c'est pas si évident que cela, l'éclairage n'étant pas notre point fort sur les routes calédoniennes on ne voit pas toujours la personne qui sort de nulle part . De plus je suis d'accord les piétons n'ont rien à faire sur les voix express !!!!
Kyko Olyos
Oui mais il y a un mort comme même !!!
Marie Gildet
Même question que Sandrine...après c'est toujours à regretter la mort de quelqu'un.
Achille Poulet
voie express : pas de piéton de vélo de cycle avec ou sans moteur ...d'animaux attelés ou montés . c'est triste pour l'auto stoppeur mais le conducteur n'est pas fautif ...sinon c'est la fête du slip !!
Frédéric Yvorra
Radio cocotier, j'ai, un jour évité de jutesse un piéton à cet endroit !!!! et je vous garantie que la maitrise du véhicule n'a rien à voir la dedans. Les mecs ils débouchent de nul part et même un Alain Prost ne pourra l'évité. Le piéton, il était dans quels état de sobriété ?????????
Sylvie Carraz
Je suis d'accord aussi ...
Celine Beuf Ressegaire
je suis d acord jai failli renversee un qui traversais ca reste une sav express
Aurelie Deckmin
idem
Sylviane Fabre Ponia
Toutes mes condoleances a la famille.
Sylviane Fabre Ponia
Encore heureux que le conducteur ne soit pas poursuivi par la justice, s il s est trouve dans des conditions telles qu il ne pouvait eviter ce drame. Il doit etre choque et restera surement traumatise toute sa vie. Au volant d un vehicule, on ne peut pas tout maitriser, chacun se doit d etre vigilant, chauffeur comme pieton.
Sandrine-Anthony À Pouembout
ca aurait été plus que scandaleux ( qd on regarde que les violeurs en groupe eux ont eu que du sursis ! )
Françoise Dilasser
Terrible , mais que fait un auto-stoppeur sur la voie express ???
Dadou Vendegou
C'est triste !!!!! Comment sa se fait qu'il et pas vue????? Quand même quand ta les grand phare tu les vois les piétons faut pas exagéré non plus !!!!
François Peynaud
Oué ila duf aire esquepré !
Marie Gildet
Vos commentaires, Dadou et François sont affligeants...et tristes.
Bayou Rohmat
Il ne l'as pas fait exprès puisqu'il y avait un témoin le mec se trouvait au milieu de la chaussée il fessait noir ok fermer vos putain bouche ok vous ne savez rien
Dadou Vendegou
Et mais ferme ta gueule sale bâtard va !!! Quesque ta à venir chercher la merde je pose une question alors vien pas me fair chier et lis se que j'ai marquer avant de venir chercher la merde bêtement !!!! Et Marie affligeant ???? Ce que est affligeant c'est que un mec n'est pas foutu de contrôler sa voiture ok pi pour info je pose une question je n'est pas juger ok
Bayou Rohmat
Pourquoi tu insulte de bâtard je t'ai pas insulter ok !!! Calme toi j'aimerais bien te voir à place du chauffeur
Jean-Noël Thomas
les "grands phares" comme tu les appelles Dadou, sont Interdit en zone urbaine... De toutes façons, on ne sait même pas où se trouvait le piéton: s'il était sur la chaussée ou sur la bordure? la manie des gens d'ici de couper les virages, de ne pas respecter leur voie, franchir allègrement les zébras et les bandes blanches pour tirer plus droit est aussi facteur d'accidents...
Dadou Vendegou
la jaime merci de meclairer prck les autres pence que je juge mais ce nest pas le cas jessaye de comprendre cest tout merci
Dadou Vendegou
bayou tu dit vos putin de bouche desoler chui pas un putin ok alors commence toi par revoir se que tu dit apres tu viendra me dire comment parler ok
Bayou Rohmat
Oui mais l'autre qui dit qu'il a fait exprès non mais attendez je pense aussi à cette famille qui pleure leur défunt mais ce que le livreur endure lui et son collègue c'est pas facile. Sa me mets en colère car personne ne sait vraiment comment sa c'est passer désoler mais je parle comme j'ai envie c'est radio cocotier ok mais la vous parler d'une personne qui souffre psychologiquement ok maintenant
Laure Mutrel-Floch
il n'y a pas très longtemps, une bande de jeunes traversait la SAV à la hauteur de l'échangeur de Koutio et l'un d'entre-eux m'a regardé et s'est jeté en courant devant mon véhicule pour se vautrer juste devant moi, heureusement pour lui que j'ai anticipé sa connerie et que j'avais le pied sur le frein, sinon qui était en tort?
Philippe De Nouméa
J'ai l'impression, François Peynaud, que je suis le seul a avoir pigé l'ironie de ton comm. C'est dur d'avoir un humour décalé, hein ? :)
Lenka Folcher
En même temps la personne n'avait absolument rien à faire sur la voix express... Les piétons y sont interdits, et à juste titre, ce drame en est la preuve!
Léa Touvabien
Soyez complet dans votre article, SVP, le conducteur était à jeun et la victime? RIP pour la famille.
Jennifer Piscione
Oui il me semble aussi que les pietons sont interdit sur la voie express. Mais devenu une banalité. L autre jour un mec faisait son jogging le matin sur la sav a hauteur de paita
Sandrine-Anthony À Pouembout
les piétons ne sont pas interdit sur la voie express ?
Charlotte Langlois
Ben si, normalement si, mais le truc c'est qu'on est en nlle cal, donc au final aucun respect, franchement t en france ou ailleur et que tu marches sur une autoroute, ben tiens que tu ramasses par les flics!!! décourageant, et après c'est la faute des conducteurs, tssss
Francky Vincent
Justement nous sommes en calédo et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un véhicule. Le pousse restera d'usage courant ici, ce sont les conducteurs qui doivent s'adapter et pas l'inverse, n'inversons pas les rôles.
Sandrine-Anthony À Pouembout
ds les autres pays les gens non pas tous de véhicules :) pourtant ils respectent els règles, les règles ne sont pas pour faire chier mais pour votre sécurité :) le pouces ds les autres pays est tout aussi courant :) sauf que sur les voies express ou els autoroutes ils n y en a pas c est dangereux faut arreter de dire la Calédonie .... vous n etes aps a part des autres c partout apreil :)
Francky Vincent
C'est malheureusement partout pareil, il y a ceux qui ont un véhicule et ceux qui ne peuvent pas s'en payer un, le seul problème c'est qu'en calédo rien n'est fait pour les piétons ni pour les vélos.
Sandrine-Anthony À Pouembout
en province nord il y a les pistes cyclables ... après une voie express reste une voie express ... j arrete le débat , au acs ou la famille ou un proche lis je pense que c est mal placé :(.
Francky Vincent
je vous invite à reposer votre question histoire de débattre.http://www.lnc.nc/article/pays/un-pieton-de-69-ans-fauche
Catherine Massol
Une amie aussi a eu ce genre d'accident en pleine nuit...la victime était sur la route...pas si facile de l'éviter en pleine nuit....Facile de parler quand cela arrive aux autres.... Condoléances à la famille.
Syrenalygy Wiwane
Triste vérité

Retour en haut