Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les chiens errants, un fléau ?
14 septembre 2016
128
152

Une dame de 73 ans a sauvagement été attaquée dimanche par 4 chiens domestiques laissés errants  à la Roche Percée.
La victime et sa petite fille sont sous le choc : 

Témoignage

« Ce matin je me suis fait attaquée par 4 chiens à la Roche Percée. Un pittbul, un bleu,un labrador et un batard m'ont terrassé et arraché une partie du mollet et mordu les bras et j'ai des morsures sur tout le corps. J'ai passé 3 heures au dispensaire de Bourail pour me faire nettoyer toutes les plaies que j'ai sur tout le corps et faire des points où c'était nécessaire
J'ai cru que ma dernière heure était arrivée. Je suis encore en état de choc, sans l'intervention d'une passante j'y serais restée. Ils commençaient à s'attaquer à ma tête lorsqu'elle est arrivée ».

La petite fille précise

« Ces quatres chiens ont été laissés errants sans supervision dans les rues de la Roche. Elle les croisait tout les matins lors de sa promenade sur la plage. Personne ne se doutait qu'ils pouvaient être potentiellement dangereux, voir tuer quelqu'un. Depuis, plusieurs attaques ont été rapportées.
Cette situation est tragique mais inacceptable même si le pire a été évité. La victime est sous le choc et l'étendue de ses blessures est très importante.
Les photos avant les soins sont trop choquantes, je ne partage donc que celles qui ont été prises après les soins.
Cette femme a fait preuve d'un courage sans nom car elle a su se recroqueviller et protéger son cou, un réflexe de survie. Cela aurait pu être un enfant... Et il n'aurait pas survécu »

 

Les chiens errants, un fléau ?

Toutes les études démontrent que la stérilisation est le seul moyen efficace pour réguler la population animale. La régulation permet aussi de diminuer la maltraitance.

En 2015, une campagne d'identification et de stérilisation des animaux domestiques a été lancé par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, en collaboration avec les service des la DAVAR (Direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales) et les associations de protection des animaux.

Une enveloppe de dix millions de francs avait été débloquée et devait permettre de mener à bien cette opération qui se concentrait sur les animaux errants.
A en juger de ce récent fait divers, il semble que ce ne soit pas suffisant 

Une association  calédonienne de défense des animaux dénonce avec vigueur la pratique de l'euthanasie pour éliminer les animaux "gênants" jugée comme étant cruelle et inefficace.

 

Une page Facebook de soutien a été ouverte Soutien Mme M. La Rroche

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jack Celler
Je suis motard , combien, de fois je me suis fais courser par des chiens errants( avec une chute moto hs moi aux urgences et combien de morsures aux mollets )!...maintenant j'ai une petite lacrymo au guidon et je les calmes rapidement
Jennifer Tz
Les propriétaires sont responsables , pas les chiens.
Samuel Mace
On pratique bien la chasse pour limiter la prolifération des cerfs par exemple... pourquoi ne pas l'étendre aux chiens errants???
William Towo Vano Edwin
Bon rétablissement madame
Melpomène Cha Perché
Partagez les photos avant les soins dans ce cas pour qu'il y ait une réaction de la part des proprietaires
Adé Lyna
Lamentable ! c'est la faute aux proprios inconscients !
Dominique Girardeau
c'est pas des chiens errants les propriétaires habitent la roche .
Aaron's Spen
François
Eric Loubard
Pensez à la vie de ses pauvres bêtes obligé de manger des vieux !!!
Micheline Cardeilhac Lods
oh lalala pauvre dame, je suis de tout coeur avec vous... Cela a dû terrifiant pour vous. Je suis triste. Pourquoi ces chiens ont attaqués ??? Maintenant ces chiens ont mordus et attaqués.. Ils recommencerons !!!!!! pffffffff cela est bien triste dans les deux cas
Lyohlu Dhëa
Plutôt ou sont ces personnes qui font de la protection des animaux c a eux de ce plaindre bande d'inutiles..
Thierry Legras
c'est une balle qui faut
Pascal Mellet
faut euthanasier les maitres!!!!
Yda Saint-Michel Amoa Poindimié
OULALALA mais ça craint ce coin entre les requins et les chiens qui mordent ça me fait peur Certes les requins sont dans leur domaine par contre les chiens où sont les propriétaires???? La mamie aujourd'hui et qui sait peut être qu'un jour ça sera un gamin qu'allez vous faire ????
Michelle Julien
au mont dore sud aussi tous les matins a 5h
Alex Camille des Iles
Ah bon??!!... jamais vu!...
Christine Douyere
Bravo les chiens eux attaquent et mordent ils n'ont qu'à les attacher sinon il vaudrait mieux avoir une bonne assurance à bon en tendeurs salut
Christine Douyere
Un fléau c'est certain les propriétaires des chiens en sont responsables ont ils des assurances moi je n hésiter ai pas à porter plainte et on sait à qui ils appartiennent même si ils se baladent sur la route et ça peut leur coûter très cher
Jerome Puymege
Les chiens aux requins... Les proprio à la potence. Bon rétablissement à cette pauvre mamie.
Roselyne Courtot
Pas normal de laisser traîner les chiens.
Michellina Luc
Ces commentaires ...... Il faut écouter la personne qui a été attaqueé, la personne qui a eu le courage de la sauver, et une autre personne qui s'est arrêté pour les aider, et qui a également été attaqué, lorsqu'elle est retournée à son véhicule!!!!!! Mordu à un bras et aux 2 jambes!!!!!! Et non ce n'est le pit en premier.......
Michelle Ulm
désolée pour vous mais il existe ds stérilisations. gratuites.
Stewart Robertson
La fouriere prende que les chien avec collier que le reste son a personne ou a tout an tribu.
Christèle Lazare Épouse Poli
Je lis les commentaires et je suis effarée de voir les réaction de certains qui parlent d'extermination, de coups de fusils et autres réjouissances :-(..... comme pour les requins il n'y a pas si longtemps.... mais ils semblent oublier que la plupart du temps le facteur commun entre ces attaques c'est L'HOMME.... et oui, qui attire les requins vers les plages en jetant des merdes à l'eau ? Qui ne prend pas ses responsabilités envers ses animaux domestiques ?? Et oui... c'est lui... l'HUMAIN !!!
Bernadette Pernot
Tout à fait d accord avec vous Chrystelle Lazare.!!
Go Ing
Radio Cocotier tas de batard qui communique de la fausses informations, "errants" et ta soeur,! Et vous tas d'connard qui commenter sans savoir le vrai de l'histoire fermer vos salle geule de merde a baver la canne, alors que vous savez rien du tout.......!!!!! on va vous euthanasier a coup fusil..tas d'enculer.!! pffff
Alex Camille des Iles
Au lieu d'insulter une bonne partie des gens, il serait plus judicieux de nous dire ce qu'il s'est réellement passé si vous êtes au courant... merci ;)
Corinne Reynertte
Le signal de départ pour passer à l'attaque c'est certainement le Pitt qui l'a donné ! Les autres ont suivi... Il faut se méfier de cette race de chiens - capable du meilleur et du pire !! Mais surtout imprévisible...
Laurence Charette
Si je peux me permettre....j'adore les animaux. Ce qui est arrivé est terrible pour cette vieille dame. Je compatis ! Mais ne juger pas trop vite ! Ne parlez pas sans savoir ce qu'il se passe là bas. Ceci dit, Parfois les animaux en meute se comportent de façons étranges ! Tout comme les humains !.....avec toute la bonne volonté du monde, mes chiens que j'ai sauve de la rue car maltraités ou abandonnés par d'autres humains, sont u n peu comme nous! Ils se comportent parfois comme une meute et attaquent a deux les passants qui passent devant chez moi alors que je suis complètement contre ! Je ne peux expliquer pourquoi! Pourtant je leur donne bcp d'amour et je ne suis pas violente! Mais je tape si ils essaient de mordre ou d'aboyer sur les enfants même si je sais qu'a kamere, les gosses lancent des cailloux! Bref, je suis responsable de ces chiens que j'accueille. Mais un animal reste un animal. Tous les animaux ne sont pas à tuer! N'importe quoi!!!!......qui peut parler ainsi ?..que vous traitiez le problème des animaux en divagation et qui deviennent agressif en meutes, je veux bien. Mais de la a les tuer tous! Si on devait appliquer sur les humains vos sages paroles .....des cons agressifs, on en trouverait à la pelle !...je n'ai pas la solution miracle mais un pitt animal considéré comme dangereux ok quoi que......le mien était un amour!.. un labrador qui n'est pas un animal dangereux, et un chien bleu non dangereux aussi mais bon gardien plus un bâtard, cela ne font pas d'eux une meute meurtrière en principe! Sauf si le dominant domine peut être et la faim... ! Dommage pour les pitts! Cela va leur faire mauvaise publicité. Mais à qui profite le crime ? Aux humains qui vendent encore et encore.....aux imbéciles qui devraient arrêter d'abandonner les animaux......aux abrutis qui rendent leurs chiens méchants et qui s'en vantent.... en gros.....aux inconscients qui peuplent notre île . Oui, il va falloir se décider à faire quelque-chose...et pour commencer ? Qui d'entre vous a déjà été voir les animaux a la fourrière, a l'aspanc ?...pas bcp je pense......prenez le temps....vous comprendrez pourquoi j'ai pleuré avec mon fils et ma fille qui sont grands devant un tel spectacle!......mais au nom du profit, on fait des petits...au nom de la connerie, on en change régulièrement... je n'ai jamais acheté un animal! Je les ai tous sauve de la connerie humaine...et même les miens parfois sont agressifs !!!!!!!!! Alors comme pour les gosses, je montre qui est le chef!....ils s'échappent aussi en sautant les 1,20 m de grillage.....les voisins hurlent après moi et je comprends. Cette histoire me fait prendre conscience que je ne veux pas risquer qu'en meute, ils fassent cela! Donc je dois rester vigilante.
Elly Kinshley Tein
c'est bien malheureux de voir ça ... que font les autorité, la fourrière ... encore ce matin sur la route qui mène à la roche percé deux pitt bull de couleur blanc en divagation sur la route ils s'amusaient à courir après les voitures .... *_*
Julien Epp
Cependant ça reste des chiens domestiques et non errants, donc faudrait que radio cocotier fasse attention aux termes employés...
Aurélie Lolly
???
Rémi Aubry
Tout les gens qui ce permettent de commenter juste des truc du genre : un bon coup de 12 et hop Sachez que vous etes les pire des grosse crevure qui puisse existé, je men irait bien vous en coller une de balles de vos connerie puisque sa a l'air si facile d'utilisation. Encore une fois les media permettent de voir a quelle point une grosse partie de la population caledonienne souffre se consanguinité pour pondre des com comme ceux la...
Janine Song
C est pas très futé d écrire que nous population Caledonienne sommes consanguins!!!Etes vous caledonien
Jack Taurua
Voilà!!!! ..nos bons mecs cherchent par tout les moyins à ..allégééé ..au max nos portes feuilles ?!? ...biiiin voilà ? ..à qui chien là ? ..ok ? ..un p'tit coaltar' rage ... (arf!) .. qui va biiien ..et pour une fois celle là ..no blèmo' elle passe à la poste ..arf!!! ...bon rétablissement à vous ..
Fabrice Natua
Tuez les gens qui les abandonnent est plus humains encore.. Pourquoi les tuer eux alors quils ont été abandonner et la raison de cette agression cest quils mourraient sûrement de faim.. Où sûrement dautres personnes les embêter...
Christelle Ollivier
Sauf que là c'est les chiens qui vont être tués sauvagement ou euthanasiés pour la connerie humaine. ..
Kissik Bangnab
Zon faim les chiens y a plus rien dans les poubelles et la fourrière dort à la clim
Véronique Sanna
Les propriétaires St responsables et doivent euthanasier ces chiens .Dans le cas contraire ,la mairie doit prendre ses responsabilités et faire le nécessaire . La dame doit porter plainte si pas de propriétaire contre l'administration qui est responsable. Bon courage madame.
Christine Douyere
Il faut porter plainte
Marie Mahieu
Porter plainte et punir sévèrement les propriétaires..Des "chiens "domestiques" n'on pas à "errer"!!!...Se poser la question également, pourquoi sont ils agressifs???
Dominique Provost Fanoy
QUE LES PROPRIÉTAIRES NOURRISSENT LEURS CHIENS, ILS SERONT BEAUCOUP MOINS AGRESSIFS.
Sabrina Poli Ep Leoture
Qu ils les gardent chez eux deja ...
Hélène Le Roux
C plus facile pour la fourrière de ramasser les chiens domestique pourquoi je ne vais jamais faire du vélo seule et courir ou marcher dans les lotissements
Gianni Mercuri
Armurerie, 22LR avec silencieux, balle subsoniques et ballade à 2h du matin = la solution!
Colette Delevaux
Les autorités vont elles bouger
David Guillaume
La Calédonie entière est un zoo !!!
Alex Camille des Iles
Un zoo de singes mal éduqués oui ^^
Lilou Ali
Aou ma pauvre petite mamie c'est horrible de voir sa soigne toi bien et bon rétablissement
Fanfan Medani
beaucou d,omme en liberter son des fleau et il son en liberte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maeva Régina Chretien
Il faut les euthanasié car ils vont recommencer et si y a des propriétaire de ces chiens ils faut les verbaliser car ils sont responsables bon rétablissement a cette dame
De Pommelet Pat Ricia
Quel horrrreeeeur moi j ai toujours eut peur des gros chiens
Sabrina Poli Ep Leoture
Il ne faut pas , les plus nombreuses attaque sont faite par des chihuahuas... Mais il est claire que les degats ne sont pas les memes.
Alex Camille des Iles
Les chihuahuas....LOL mais voui... Il me semble que ce sont les labradors qui sont en haut de la liste des chiens mordeurs ;)
Christian Philomène Cardonnet
Calibre 12 point barre.
Christian Auvray
Combien d’agression par des chiens errants ? ......et combien d’agression par des jeunes "traine savattes" a capuche....je ne crois pas que les chiens errants soient vraiment un fléau...!
Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie
Même au Quartier Latin, il y a parfois des chiens errants - sans doute échappés d'un jardin -. De toute façon, les chiens sont un véritable problème, ceux de mes voisins aboient nuit et jour.
Janine Song
Oui il y a cela aussi .Et quand on va dire aux voisins propriétaires du chien ils deviennent à la limite grossiers
Caroline Affouard
Désolé pr cette pauvre dame mais faut pas mettre tout les chiens ds le mm panier et je dirai mm plus un chien sa s' éduque après le chien agressif errant et ss collier doit être maîtriser mais sinon c comme les gosses sa s éduque et sa doit obéir !!!
Bernadette Dumery
C'est pour cela qu'il faut aider les personnes qui essaient de s'en occuper tel que la bande a nounou qui prennent sur leur propre fonds et font appel à la generosite ainsi que toutes les associations œuvrant dans ce sens. Il faudrait une campagne de stérilisation prise en charge par le gouvernement. Prompt rétablissement à la personne mordue
Hervé Brice
Cela se fait déjà dans les squattes vaccins stérilisation et dons de croquettes chacun est libre de donner son opinion Jonathan évitez d être ordurier envers les autres c est vraiment navrant
Laurent Tnc
C est comme pour les petits branleurs qui nois pourrissent la vie. Faut toujours attendre le drame pour avoir un debut d action. Y a personne a la tete de ce pays ! Et ne parlons pas de la Fourrière, dans le genre inutile on fait pas mieux.
Jack Celler
Il faut les euthanasier DE SUITE ...
Aurélie Lolly
Ce sont les propriétaires qui devraient assumer leur responsabilité. Euthanasier les chiens, oui, s'ils sont vraiment dangereux, mais à quoi bon?
Sabrina Poli Ep Leoture
Aurélie le probleme est que si ils ont gouter au sang et vue le nombres de morsures on aimer ça, ils vont recommencer ... Et comme tjrs le chien va prendre pour la betise de l humain
Jack Celler
Aurélie Lolly parce qu'un chien qui mord , recommencera encore !...car il a gouter au sang humain ...
Ana Tauota Polutele
Que font la fourrière ou sinon les tuer avant qu' ils nous tuent quitte ou double lol
Heimata Martin
il faut les abattres les chiens errants comme les chats sauvages font chié ses gens prendre des animaux pour les abondonnée
Jonathan Lebrun
Et au passage bon rétablissement à cette personne.
Jonathan Lebrun
Et les trucs qui traînent sous cannabis et alcool poignardant, volant, frappant ect... Des gens innocents on leur fait quoi à ceux-là ?! On les euthanasie ? Vous allez me dire où est le rapport ? Ce sont des êtres vivants, vous pouvez pas vous permettre de dire, on doit les tuer, au diable les chiens errants et autres conneries ! Regardez bien autour de vous et identifiez le vrai problème. Et sinon merci au média de soulevez une polémique qui n'en vaut pas la peine.
Sabrina Poli Ep Leoture
Oui dommage que ceux là ils sont pas éligible a l euthanasie ....
Andre Debels
Je souhaite un bon rétablissement a cette dame .Au diable les chiens errants.
Nica Filiol
quem salvou essa senhora coitadinha
Inconnue
Merci d'aimer le page pour le soutien de cette personne https://www.facebook.com/Soutienlaroche/
Inconnue
Merci d'aimer le page pour le soutien de cette personne https://www.facebook.com/Soutienlaroche/
Gardenia Taitiensis
Même dans les parcs ou à la promenade pv, il y a des chiens de 1 ère catégorie sans muselière qui se promènent avec leurs maîtres, et dans le lot, la dame a été attaquée par un labrador, choquée, pourtant c’est un chien de compagnie par excellence, bon courage à cette dame et bravo à cette passante qui est venue la secourir...
Amélie Eiermann
moi j'ai se probleme a savannah sur mer, 4 chiens errants se balladent tranquilement, font peur aux gens qui passent a pied ou en velo et vont meme aboyer sur nous qui rentrons chez nous , et il y a 2 jours mon chien qui est gentil comme tout qui ne veut que s'amuser est rentré a la maison dans un etat lamentable il avait tellement mal quil ne pouvait pas se lever !! et quand on appele la fourriere ( quand ils veulent bien repondre) ils font bien comprendre que se n'est pas leur priorité !! alors perso a la base je suis contre mais la ça devient dangereux, il y a des enfants dans le quartier , ça pourrait devenir grave !!!
Joey Haller
Applez moi , je vous en débarrasserait
France Muet
la fourriere c un service lamentable et ils ne viennent pas chercher les animaux j ai eu l exemple chez moi et surtout ils ne les touchent pas ( on ne sait jamais... la rage qui sait ??? ) ce sont de bons fonctionnaires qui se balladent en bagnole le cul assis et ça pour tourner ils tournent mais ils ne s arrêtent jamais pour faire monter un chien, non ils les regardent sur les trottoirs !!!!!!!!!!!!! vive la Calédonie et les animaux errants tout azimut
Kissik Bangnab
Lol pas leur priorité? ?? C quoi déjà leur fonction??? Mdr non mais ne me dites pas que c nous qui les payons eux aussi... je crois je v plus payer d'impôts pour les gens qui fouet rien Lecren Martin Frogier la Fourrière .... ce sera une sacrée économie ! !
Lucien Pang Fou
tu sors le 12 ,et les flinguer ,ce sont des chiens errants ,pas de propriétaires ,t'as le droit ,alors pinailles pas ,sinon tu jettes les boulettes ,et 2 jrs après ils souffrent,mort lente ,no souçail,la fourrière tourne enrond ,fait le barbot avec la voiture sont 5 dedans ,des manches a couilles ,
Lionel Biechy
Ils sont où tout ceux qui pleurniche quand un de ces chiens se fait flinguer... Ils prennent pas la défence de la mamie là ??
Béatrice Farina
Oh si je compatis pour cette dame et j'espère qu'elle se remettra de ce traumatisme et de ses blessures, mais il faut s'en prendre à la source du problème pas à la finalité des choses qui n'est que la conséquence de la bêtise humaine.
Tita Etoui C'estmoi
Si ces pauvres chiens n'en étaient pas rendu à errer...peut-être que cette pauvre dame n'aurait pas été attaquée... Si la stérilisation des animaux était un peu plus pratiquée et les animaux mieux considérés ça n'arriverait pas.....
Lionel Biechy
Quoi qui l'en soit il faut faire le ménage... Trop de chiens errants... Mais comme beaucoup de personnes préfèrent les animaux aux êtres humains, rien ne se fait... ces gens son débile... Je suis d'accord, faut pas abandonner les animaux, mais là il faut prendre des mesures radicals...
Tita Etoui C'estmoi
Lionel Biechy moi-même je commence à préférer les animaux aux êtres humains car malheureusement ces derniers ne sont pas fiables et font beaucoup plus de mal que les animaux au final.....les chats et les chiens sont de bons compagnons, fidèles, à l'écoute et toujours présents pour leur maître, même si leur maître est le pire des pourris..... Les animaux nous aiment inconditionnellement, or que les gens vous sourient puis vous plantent le couteau dans le dos, alors à choisir je préfère les animaux....
Lionel Biechy
Ce que l'homme à de pire nous vient de la nature... Dans la nature les forts gagnent et les plus faible crêvent... Il y a aujourd hui une idéalisation de la nature qui est bien loin de la réalité. Les notions de justice ou d'égalité sont propre à l'homme !! Tu parle de chat, j'en ai un, et lorsqu'il tut un oiseau, il joue avec pendant une heure avant de le laisser crever... c'est même pas pour le manger, mais juste pour s'amuser !!! L'homme est capable du pire, c'est vrai. Mais aussi du meilleur. Mais si on croit plus en l'homme, comme c'est le cas pour beaucoup, c'est le pire qui l'emporte...
Mireille Niautou
C ce qui peut arriver à Népoui village de Poya ou se trouve des chiens non surveillés. Pourquoi avoir supprimé la Taxe ??
Iris Marie-Thérèse Wamytan Tchanruu
Et les gens errants AUSSI ça existes ...tous de suites ...ici le problème c'est condamné ...mais cherché des solutions bandes de nases...
Mariannick Nicoli
Je connais le problème. Dans mon quartier un gardien du camp Est a un Pitt qui divaguait tous les jours dans le quartier et nous attaquait quand on promenait nos petits chiens en laisse et aussi ceux qui n'en avaient pas car une jeune fille est venue se réfugier chez moi car il l'avait mordue et j'ai du la raccompagner chez elle en voiture. Avec plusieurs voisins on a déposé des plaintes appelé la fourrière qui c déplacée et cela a duré plus d'1 an avant que (je touche du bois puisque ça fait plusieurs semaines que l'on ne le voit plus). Les gens sont irresponsables. Ça fait bien d'avoir un Pitt à la maison.
Béatrice Farina
Eh oui et c'est le chien qui doit payer la bêtise de cette personne!
Natacha Jizdny
Cest au proprio de garder leurs chiens dans leur jardin ! Sinon faut pas en prendre
Cindy Cloclolafee
si il y avait que des chiens errants ... !!!
Patrick Lehmann
absolument, il y a aussi des capuches errantes... aussi dangereuses que les chiens!
Sabrina Poli Ep Leoture
Au moins tu te dit que les chiens ... C est des animaux ... Les autres c est hum comment dire des capuches ?
Aurélie Lolly
Non, à priori, ils ne sont pas errants.
Sabrina Poli Ep Leoture
Aurélie Lolly ha ? Leur proprio a eu les couilles de dire qu ils lui appartiennent ?
Sandrine Skellington
Il faut les éradiqué ??? Cest quoi cette façon de parler ?! Pk ne pas éradiquer "certains" qui eux foutent la zone dans les quartiers,volent, détruise et j'en passent ? Ah faut pas généraliser c'est vrai ! Et de ces clodos qui pourrissent les rues ?Prenez vous en aux propriétaires et faites les stériliser !
Pascaline Fuimaono
Comme aux states, les euthanasier.
Pierre-Louis Isaia
Il faut les PIQUER de suite !...avant qu'ils tuent un gosse .
Christèle Lazare Épouse Poli
A quand une loi qui interdit d'avoir des animaux si les personnes ne sont pas clôturées ?? Avec de lourdes sanctions FINANCIÈRES en cas de non respect et non pas euthanasie de l'animal et rien pour le propriétaire qui n'en a rien à battre et va de toute façon en reprendre un dans les jours suivants..... Tellement facile !!!
Sabrina Poli Ep Leoture
interdiction d'avoir des animaux ... la prochaine fois ça seras un enfant ! et il seras trop tard pour pleuré....
Phiophio Schrek
C'est la faute des propriétaires lorsqu'on prend des animaux de compagnie on assume car ce ne sont ni des meubles et ni des éléments de déco ce sont des êtres vivants surtout lorsqu'on a des chiens potentiellement dangereux
Mariannick Nicoli
Je suis entièrement d'accord. Ce ne sont pas des objets juste pour dire qu'on a un Pitt ou autres chiens potentiellement dangereux. Mon fils a 2 chiennes Pitt la mère et la fille et je peux vous assurer qu'elles sont éduquées et de vrais boules d'amours.
Shirley Carnicelli
Au lieu de s' en prendre aux chiens, il faudrait commencer par s' en prendre à ceux qui abandonne les chiens, ou qui ne les font pas stérilisé, encore une fois les animaux doivent pâtir pour les conneries des êtres humains!
Nenette Chaperon
Une responsabilisation des propriétaires de chiens; amendes? Si ces animaux sont dehors, à l'abandon c'est en grande partie à cause du fléau humain.
Christèle Lazare Épouse Poli
On est d'accord !!!!
Béatrice Farina
Merci Nenette Chaperon! Enfin un commentaire censé! Oui s'il y a des animaux en divagation c'est bien la faute à l'humain. Si les gens étaient responsables et qu'ils s'occupaient de leurs animaux et bien il n'y aurait pas tant d'animaux en divagation. Qu'est ce que vous croyez, qu'ils sont agressifs par plaisir?? s'ils le sont devenus c'est que depuis leur naissance ils n'ont connu que la barbarie de l'humain et le besoin de survivre. Alors que des lois sans précédent soient votées et que les "humains (si on peut les appeler ainsi car ils sont plus dangereux que les animaux)" payent pour leurs méfaits, soient condamnés à de lourdes peines autant physiques que financières. L'animal est sur terre que pour subir la connerie grandiose et la barbarie humaine et doit, lui être éradiqué???? Ce monde m'écoeure. :-(
David Monsimet
Je suis d'accord, maintenant de là à dire que l'humain est un fléau...!
Sabrina Poli Ep Leoture
qu'ils aillent aussi faire un tour due papeete le matin ... pourtant la fouriere n'est pas loin ! et ceux la de chiens c'est un service a leur rendre vue leur etat les pauvre !
Nine de Noum'
La fourrière, un service pour les chiens ? vous savez comment ils sont tués là bas ?
Sabrina Poli Ep Leoture
etant donné dans l etat ou ils sont actuellement ! et dieu sait que j'aime les animaux
Alex Camille des Iles
Ils se reçoivent "juste" Sabrina Poli Ep Leoture une injection intracardiaque, c'est à dire en plein coeur... et cela sans anesthésie ou endormissement de l'animal et très certainement sans essayer d'être tendre avec eux et de les rassurer un minimum... car paraît qu'il faut faire vite, vu qu'il y en a plusieurs... Il y a déjà eu au moins un cas d'euthanasie ratée sur une chienne. Elle s' est réveillé juste avant de passer au four crématoire. Maintenant elle est adoptée mais j'ose esperer qu'elle était un cas isolé... Bref quand on dit aimer les animaux, on ne leur souhaite pas ce genre de mort. On fait appel aux associations et on peut très bien aussi en prendre un sous son aile (en famille d'accueil par exemple ou meme sur site). Ces loulous ne demandent pas à être supprimés mais juste à connaître de l'Amour et un minimum d'attention. J'ai sorti l'an dernier un chien en très mauvais état qui adoptants vaut vais été capturé par la fourrière (il était sous asso suite à ma demande et je le nourrissais sur site le temps de lui trouver une FA ou adoptants). Il était complètement traumatisé quand je l'ai sorti de là et avait la gueule en sang car mordait dans la laisse en fer que l'agent lui avait mis pour me le ramener et il se débattait comme un fou. Imaginez juste le désespoir de ce chien qui pensait sûrement finir euthanasié. Il s' est calmé direct en me voyant et maintenant il vit une vie très heureuse dans sa nouvelle famille. Rien n'est impossible ;)
Sabrina Poli Ep Leoture
Alex les associations ne doivent pas passer souvent de ce coté la ! Je ne s ni le temps ni les moyens de m occuper des animaux des autres . Pour faire simple ce que j essai de dire c est qu ils faut que ces chiens soient canalisé d une manière ou d un autre ! Car ce n est pas quand un enfant ce feras tué qu il faudra ré agir! Et tans pis si certaine personne s etouffe d indignation mais si je doit choisir entre la vie de mon fils et celle d un chien(et meme si c est un de mes chiens que j adore) le choix seras vite fait !
Alex Camille des Iles
Sabrina Poli Ep Leoture les asso n'ont pas le temps de passer leur temps à se balader dans les quartiers car bien trop débordées justement par cette lourde tache. Il faut signaler le ou les chiens en détresse; ce n'est pas le plus compliqué à faire. Ce qui serait bien, c'est que la fourrière soit plus dans l'optique de stérilisation que dans celle de liquider ces pauvres bêtes. Forcément qu'il y a des chiens (errants ou non) qui sont agressifs, mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier pour autant. Il y a des cons comme des amours, c'est pareil chez les humains. Et les gens trouvent souvent l'excuse qu'ils n'ont ni le temps ni les moyens... les moyens peut être (c'est pour cela que je vous dis qu'on peut passer par des asso) mais le temps...moins sûre. Je crois que la plupart du temps, les gens ne veulent pas s' ennuyer à s' occuper d'un chien ou juste de lui apporter des croquettes en allant ou en rentrant du boulot quand ils le croisent sur leur route tous les jours. Par contre étrangement ils auront toujours beaucoup de temps pour aller critiquer ou lire les critiques des autres sur FB. Après, personnellement je ne laisse ni mes chiens ni mes enfants traînés seuls et sans surveillance dehors.
Sabrina Poli Ep Leoture
Alex avant je donner, j acheter les croquettes j aider comme je pouvais, il y a 4 ans j ai acheter un chiot rott a un pseudo eleveur , quand j ai vue l etat du chien j ai eu peur tellement il etait maigre, et sa soeur etait encore plus amoché (des dos a vif les os apparents) il ma raconter son "histoire" (un beau tas de mensonge) et il ma dit bein si vous acheter celui la je vous donne l autre de toute façons il va crevé ... J ai donc pris les deux louloutte pour 50 000 fr ce n etait pas prevue un second chien et encore moins avec beaucoup de soin. J ai donc demander a une association (dont fait partie la "dame" qui ma ecrit plus haut) pour savoir si on pouvais m aider pour payer les soins ou au moins me donner de la viande (ma veto m avais dit que le fait que son dos ne cicatrise pas etait du au manque de protéine et qu il fallait en plus des croquettes de la viande rouge et du foie) et la réponse de cette meme dame : si vous n avez pas les moyens de vous occuper de ces chiens ils ne fallait pas les prendres ! Donc comprendre tans pis fallait les laisser crever ! J ai quand meme reussi a en sauve une mais helly est morte apres avoir lutter pendant 2 mois mais trop d eau dans ses poumons et trop faible. Donc pour moi les associations c est fini! Si elles ne sont la que pour prendre et que quand il y a besoin on ce fait envoyé chié ?!Bein non desolé! Je fait comme tout le monde maintenant je met mes Œillère et m occuppe que des mes animaux comme une grosse connasse égoïste ! Mais tans pis
Aymard Marie France
j'ai appellé plusieurs fois la fourrière pour des chiens en divagation, qui courrent apres les cyclistes et chavirent les poubelles, toujours pas de bouvelles de ce service !
Mariannick Nicoli
Je ne suis pas étonnée. Moi il a fallu plus d'1 an avant d'avoir des résultats. D'autant plus que la personne est gardien au camp Est et que protègé.
Jean-Michel Jaeger
C'est plus facile d'attraper des animaux de compagnie tatoués en divagation que des chiens agressifs....
Sabrina Poli Ep Leoture
ou de ce garer devant le portail et appeler le super gentil pitt qui est de l autre coté pour qu'il sorte ....
Marie-christine Ammar
Sabrina Poli Ep Leoture
Jm Dinh
Normal... ceux là sont "solvables".... :P
Edith Druelle
Sabrina Poli Ep Leoture c est bien vrai ca
Noel Dubois
C'est parce que les chiens errants n'ont pas de propriétaire pour payer l'amende... Tout est dans le business.
Sébastien Graffeuille
Oui depuis ma plus jeune enfance à la vallée des colons, je le dis : les chiens errants sont un véritable fléau. Combien de jeunes, de vieux, d'enfants, de cyclistes, ... de chats... en sont victimes. Il faut les éradiquer. Je ne fais plus de vélo dans le quartier, ma première promenade à pied demandée par ma fille, qui m'a fait tant plaisir, s'est soldée par une attaque, et des centaines exemples... Au mons les armes circulent, pour ça c'est une bonne chose.
Nine de Noum'
il faut plutôt éradiquer l'envie d'avoir un chien, pour ensuite ne pas s'en occuper, laisser faire les portées et produire de la misère.
Sébastien Graffeuille
Quand je me fais mordre le mollet par un chien dans un lieu public, quand un enfant se fait attaquer dans la rue, quand c'est ma fille, je m'en carre de savoir à qui il est, s'il a été tatoué, éduqué,... Surtout s'il réitère 10mn après. Les chiens abandonnés se reproduisent, et ainsi de suite tout chien n'a pas de propriétaire. Donc il a le droit ?? Pffff... Et qui des meutes nées dans la rue et qui n'ont jamais vu une clôture devant leur nez ?? On laisse faire faute de proprio ?? Continuons donc. N'importe quoi.
Ange Lik
je crois qu'il faudrait peut être éduquer l'être humain car il prend des animaux et ne s'en occupe pas !!!
Sébastien Graffeuille
Lire ci-dessus.
Mathieu Wush Khac
moi j'avais faillit me faire bouffer à rivière salée .. bah ça fais drôle ,
Jonathan Lebrun
Les éradiquer ?! Mais c'est toi que je vais éradiquer abruti ! Avant de dire de telles conneries il faudrait peut-être sensibiliser ( car l'intelligence et la faculté à raisonné est très limité ici et ailleurs) les gens sur le fait qu'un animal ce n'est pas juste un jouet mais un être vivant et qu'il faut s'en occuper comme un gosse. De plus il faut que le gouvernement mette en place une campagne de communication sur la stérilisation des animaux ça évitera la prolifération et régulera les naissances par déduction les abandons.
Jonathan Lebrun
Par le biais des associations pour que les gens à faible revenus puisse obtenir des aides afin de les stériliser. Vous voyez il existe pleins de solutions encore faut-il réfléchir.
Sébastien Graffeuille
Mr Lebrun, je ne sais si le qualificatif de'"abruti" m'est destiné, mais je parlais des chiens dans la rue qui n'ont pas de propriétaire, donc impossibles à éduquer. Et comme d'habitude, je m'arrête de participer dès que ça part en vrille, puisque ça paraît difficilement cohérent de tutoyer et insulter des gens en mentionnant que leur intelligence est limitée.
Marie-christine Ammar
Jonathan Lebrun
Patrick Lehmann
Jonathan Lebrun et en attendant que les gens soient éduqués, on laisse les mamies se faire mordre, hein? On peut faire les deux, éduquer les proprios Et euthanasier les animaux qui n'auront pas trouvé de maître en attendant que la régulation se fasse. Et les insultes n'ont jamais fait avancer le monde.
Julien Morel
Sébastien Graffeuille Dude, are you mad ? Il n'y a pas d'éradication de chien à effectuer, mais une certaines éducation à donner. Pour cela il faut des foyers, et des personnes responsables qui prennent soin de leurs animaux et ne les laissent pas vagabonder comme bon leur semble. bref ...
Nine de Noum'
personne n'a dit de laisser faire. Mais entre l'éradication et la stérilisation des chiens et l'éducation de l'humain à ses responsabilités, il y a une différence : un peu d'humanité
Patrick Lehmann
Un peu d'humanité ? C'est quoi l'humanité? Interdire à nos mourants de partir avec dignité ? Se faire exploser au nom d'un dieu quelconque en entraînant des innocents dans la mort? Laisser des meutes de chiens errants (sans maître ) attaquer des mamies, des enfants et des cyclistes? Humanité, laissez moi rire.
Sébastien Graffeuille
Mr Julien Morel, si vous relisez ce que j'ai écrit, et il n'y a que 2 interventions, vous verrez que ce que vous dites est incohérent avec mes propos. Ils tiennent la route, oui, je suis d'accord avec ce que vous dites. Mais je parlais d'autres chose... choses... chiens. Lol
Lucien Pang Fou
Jonathan Lebrun ,j'ai visité le mexique ,rencontrer des mexicains(nes),mais des mexi-cons comme toi ,jamais ,l'abrutis c'est bien toi ,pauvre tache

Retour en haut