Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ce week-end à l’Ile des Pins.
2 décembre 2013
96
409

alt

Un groupe d’individus passablement éméchés, allongés sur la route bloque l’accès à tous véhicules.

Un médecin se rendant au dispensaire pour une urgence n’a pas eu le coeur d’en écraser un ou deux et de risquer des heures supplémentaires.

Un jeune homme agacé d’être ainsi "dérangé" pendant sa "méditation" se lève du bitume un air menaçant et déterminé, pour courageusement s’en prendre à la voiture. Cette dernière a eu son pare-brise cassé et sa carrosserie bien froissée.

Le conducteur à pu redémarrer.

Ce n’est pas facile d’exercer ce type de métier tous les jours avec passion et conviction dans de telles conditions.


C.P


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Oky Goswell
dommages colateraux de la colonisation ... je n'excuse pas l'acte mais je peux concevoir ce genre de debordement de la part du colonisé
Jean-michel Nechero
Arrêté de pwa rè le poingo
Thierry Mangin
vive les marchés noir ! :p
Rody Bouss
Comme disait Coluche; on lève le coude pour ne pas baisser les bras eeet ça ils l'ont bien appris les fenians et charogne de la société
Nash Poido Wema
Le mal dans une société en l'occurrence ici l'alcool...c'est comme la douleur pour le corp il attire l'attention sur ce qui ne va pas...il permet de déshiniber, délie les langues et malheureusement trop souvent consommé jusqu'à perte total de contrôle...au début on s'amuse puis on épate la galerie...et malheureusement ça dépasse cet étape et ça n'est plus très rigolo mais alors...quelques soient les situations, les couches sociales, les origines et l'endroit, l'alcool c'est pas toujours cool!!! C'est mortelle et ça fait l'actualité de tous les jours chez nous...même les lois n'y feront rien...il faut s'éduquer face à ce fléau, éduquer son entourage, ses amies, sa famille...l'alcool avec son lot de conneries c'est pas cool du tout!!!
Franck Caledoka
Encore des oui-oui !
Jeff Kermit
peut-être qu'ils veulent que le débat sur le sujet donnent un max d'orientations possibles !?
Béa Fogliani
La hooooooooonnnnnnnnte,! Arretez de boire. Tous les medecins rentrent dans leur pays et la on va essaye de se soigner tout seul. ????? Sans eux on est quoi? On ferme les urgences de gaston bourret aussi et la on verra limportance de leur travail. C naaaaaaaze ce comportement.,!!! Nul,,!!! Ici c le beurre largent du beurre et le cul de la cremiere. Je prend Mai's je Donne rien. On va allez loin. Bravo
Jeff Kermit
Donc, tu laisses tomber tes visites/vacances sur cette île, tu fermes le dispensaire, et tu les laisses tous tranquilles et à eux mêmes ... et le tour est joué ! ... Bref, mais il y en aura toujours encore pour râler !
Franck Caledoka
C ça vue que le maire et de droite Ben il fait appel au médecin pour ( IPM ) 1 Louis Gérard !
Louis Gerard
Le médecin n'a qu'à plus aller dans l'île ! Qu'ils se soignent par eux même s'ils n'acceptent pas la présence de médecins !
Jeff Kermit
c'est une minorité qui fout la zone, les anciens pourraient s'en occuper tout seuls, ... mais voilà ... pas capables !
LenHalm Apikaoua
lotr il a rien cmpri
Brigitte Gautier
Courage!
Jean-michel Nechero
On aura pa 2014 à 7 allure là les frères , alors changé de comportement c tout kanement votre
Franck Caledoka
Peut être il faut que le Maire décide de remettre des licences d'alcool au propriétaires de magasin de l'île des pins , après mètre en place le règlement des horaires comme Nouméa ou au MT dore , et que les gendarmes fassent leur travail , si il faut verbalisé etc...c bon les plages de KUTO mais d'abord vous êtes là pour la sécurité des pers et des biens . Si vous avez soif c soit le restau qui coûte très chère ou le marché noire pire , mais bon j'espère que sa va changer en 2014 !
Nene So-Sei
VOUS SAVEZ QUOI ?! Arrêtez tous de vous plaindre car nous ne sommes qu'un petit pays. C'est sûr on a beaucoup de problèmes sur notre caillou mais ici au moins on a pas : d'armes qui se vendent comme du pain, de tueries dans les écoles primaires, de tueries d'enfants par leurs propres parents ... Et j'en passe. Alors arrêtez tous de faire chier, soyez bien contents de ce que vous avez et non de ce que les autres non pas. PS: c'est vrai que L'ALCOOL reste le problème majeur du pays !
Fabienne Henriot
Mince, le taser, la bombe lacrimo, le coup de poing américain pèsent déjà très lourd dans le sac à main, comment vais-je faire pour caler la grenade lacrimo maintenant! Faut que j'achète un nouveau sac.
Gurgol Mendy
ils ne respectent personnes !!
Eddy Agnes
On attend encore l'intervention de notre Sénateur et Maire de l'île des Pins...
Michelle Lecren
Pff! Mais après quand il leur arrive quelque chose de grave bien content de trouvé ds ambulance et ds gens pationner et dévoué à leur métier ! Vraiment quel échec ces jeunes qui savent pas boire et rester normal?!
Melinda De Braco
C peut être knky mais tu ecrit avec la technologie d blancs.insulter critiqué dire knky et faire com si ct pa de la fote de l'alcool sorter de ce cercle visieu qui est de s'entretuer verbalement et physiquement! A la base le mec voulais bosser pr sauver une vie et eux se tue avc l'alcool et a la fin il y a tjr de la violence. Ici c'est la NOUVELLE CALÉDONIE. ON A BEAU ETRE BLANCS NOIR JAVANAIS OU AUTRES ON VIS TOUS SUR LE MÊME BATEAU ALORS AIDONS NOUS AU LIEU DE DIRE QUE "CHEZ NOUS" C MIEUX.RELISEZ L'HISTOIRE DE LA VIE EN N.C RIEN A CHANGER
Florence Atai
Je relis les coms depuis le début ya des bons comme ya des mauvais et pitiiiiiiinnnnggg.... yen a qui profites bien derrière leurs claviers , vous en aV de la chance . Je parle d'une en particulier qui tiens des propos très raciste. D'où es tu ??????? Kel éducation as tu eu???? Pense tu être mieux que c'est gens saouls qui foutent le bordel. Tes propos sont vraiment mais vraiment honteux . A revoir ton éducation ma belle , bravo aux parents.
Florence Atai
D'accord avec toi Rasta Vin's
Kagnawi Kouathe
Y'a des commentaires vraiment inutiles qui suivent cet article ! ... le SUJET c'est L'ALCOOL et la déchéance qu'il produit et NON une histoire raciale ... Essayer de réfléchir avant d'écrire se sera bénéfique pour tout le monde' !!!! ...
Ariane Song
Aie ! Aie ! Allez je sors...
Ariane Song
Merde mais pour cette affaire la encore c était pas claire!!!
Ariane Song
Oky ! La on a fait que ça et on approchant de la caisse on comprend mieux vois tu!!!!
Oky Goswell
mais a entendre certain on pourrait penser que la delinquance n'existe que chez nous... mais allez voir se qui se passe ailleurs vous verez qu'on est pas les plus a plaindre... je dis pas que c'est normal.. loin de la... mais faut arreter de se plaindre.. on est dans la vie reele pas dans l'monde des bisounours ... donc oui l'alcool est un problem se santé public sur lequel nous devons tous debattre pour trouver des solutions et pas se contenter de tirer a bouler rouge sur tout c'qui bouge... construire un pays c'est avant tout etre capable d'accepter le fait que justement il y aura du travail a acomplir pour y arriver... et ceux qui n'en sont pas conscient il faut leur expliquer c'est notre devoir a tous !! sinon on baisse tous les bras et c'est chacun pour soit !! ON AVANCE
Ariane Song
Moi je dis tout dépend qui ça dérange ? Quand ça dérange? Ce qui dérange ? Et ça c est valable pour tout même le bruit? Juste ça le bruit...
Samuel Yeiwene
Lou & rata vin's bien dit (y)
Lou Martienengo de Novac
copine avant de dire des conneries renseigne toi ces pas encore la france et toi que sa te plaise ou pas bin casse toi parceque ici ces KNKY TU T CRUE OU EN PAYS CONQUIT MDR ALLOOOOOOO
Shinigamylle Pomme
Faire comme ma grand-mère : elle accélère (les gars allongés sont bien connus pour faire des embuscades avec les couz' cachés dans les brousses), et bien le mec, il se lève vite fait s'il veut pas crever. Et s'il se lève pas c'est pas très grave, ça fera un irrécupérable de moins, et les potes à côté réfléchirons à leurs conneries futures. Sinon mon "ptit article sur les encres", passé sous silence alors qu'il est super important, est beaucoup plus utile que ce genre d'article. J'aime lire les fais-divers, mais j'aime aussi qu'on répondre quand j'envoie des messages plutôt que de me faire royalement ignorer.
Divad Onasnas
:/
Ariane Song
Se que je dirai moi , c est pas parce que qu il faut , mais a longueur de journée koi , fo pas rêver .. Fo arrêtez de vouloir diriger nos vies ok!!!
Françoise Vichos
heureusement que la vente d'alcool pour les autochtones est interdite à l'IDP :(
Leïla Cherkit
Alala c'est vrai que notre pays peut tourner avec le nickel et l'igname à l'exportation...... mais ouvrez les yeux bon sang, sans l'argent qu'envoie la France tout les ans, on est RIEN !!!
Jii Kaa III
Non les gens riches ne sont rien, les autres eux ne profitent pas de l'argent de la France désolé
Jeff Kermit
Jii Kaa III, et les routes, et les écoles, et la santé, et les aides ? C'est qui, qui paye ! ... C la France ki paye ... ah ah ah :)
Jii Kaa III
La moitié seulement mon pauvre et de plus dois-je te rappeler que la France est endetté, ce n'est pas ses sous!!mdrr come back to reality!!!ahahahahaha
Kareen Dillenseger
C'est pas très malin non plus de crier haut et fort "qu'ici cest la France et pas kanaky"... jsuis pour kanaky c'est sur mais c'est vrai que le comportement de boire et faire des pb devient un peu trop présent :/ si vous voulez plus des étrangers montrez que vous êtes capables de diriger votre pays et dites pas à tt le monde de retourner d'où il vient paske même si on est "blanc" ou autre et baah..on est aussi du pays... : )
Andre Douay
Indépendance - KANAKY - voir FRERE pour avoir un toubib !!
Allan Gosselin
Mis il fallait les eçraser !!!!!!
Aude Teyssier
Leïla laisse parler on est plus intelligente que ça on sait très bien que c'est pas lui qui fera marcher le pays !
Aude Teyssier
Bon voilà encore une preuve d'intelligence de certains :)
Vaïnui Tehui
Aude Teyssier !!!!
Ludovic Furcy
Jeff Kermit. Je ne suis pas sur que cela soit grace a RC Si les choses changent mais plutôt au Haussaire s'il décide de mettre tout le monde dans le même sac et de faire enfin son travail. Les IPM sont punis par la loi. Quelque soit le lieux l'ethnie et la débilité de chacun ...
Jeff Kermit
Oui, mais j'aime bien RC qui nous donne ces infos ... en attendant que le Haussaire bouge ... mais avec les élections toutes proches ... faudra bien que les habitants se prennent en main eux-mêmes, n'en déplaise aux autorités !
Ariane Song
Mouaaaah!!! Réveillez vous!!!
Teiki Voide
.... L'ALCOOL EST UN FLEAU !!! ... UNE BOMBE A RETARDEMENT !!!!
Domi Mongodin
Peut être que,.. Les commerçants devraient y mettre du sien.. Personnellement il devrait y avoir plus de surveillance.. Mais voilà.?? Trop de laxisme.. (Ancienne commerçante de province Nord)
Domi Mongodin
Bien sur que il y a trop de restrictions sur la ventes d'alcool.. C'est pour ça qu'il y a du marcher noir
Laura Voisin
Ca ne m'étonne pas ! Toujours pareil ! La semaine dernière encore, j'y étais avec une amie. deux gars saoul marchaient en plein milieu de la route. On a ralenti parce qu'on ne pouvait pas passer ni à droite, ni à gauche, on espérant qu'il s'écartent de la route, mais non! ils ont bloqué notre voiture!!!! ils étaient ivres, avec des bouteilles dans les mains, en train de picoler sur la route sous le soleil de 12h !! Je n'ai rien contre le fait qu'ils boivent, mais dans ces cas là, qu'ils boivent tranquil chez eux, qu'ils se battent en eux j'sais pas, mais qu'ils laissent les gens, les touristes & les gens qui travaillent tranquil !!!!!!!!
Jeff Kermit
Nako ... pas malin de dire ça ! ... parce que t'as besoin de personnes étrangères : docteurs, infirmiers au dispensaire ... juste pour commencer ! ...t'es vraiment nul, va le dire à ta famille voir si elle pense comme toi !
Laura Voisin
Apparemment le tourisme dans cette île, crée des emplois et permet aux familles de percevoir un revenu et donc de vivre. Je trouve juste dommage que cette magnifique île effraye et perde des touristes.
Jii Kaa III
Je veux pas paraitre méchant mais imagine toi si c'était dans un autre pays, franchement polémiquer sur ça c'est s'ennuyer grave!!! Retourne-y à l'iles des pins, tu verras que c'est rare ce genre de chose
BellesGoss de Calédonie
Messieurs les docteurs, laisser la population de cette ile mourir, les chinois viendront les sauvés à coup de trique ;)
BellesGoss de Calédonie
plus d'alcool a l'ile des pins sa de wiiiz
Jeff Kermit
Nako, arrêtes de boire avant de faire tes comms !
Kagnawi Kouathe
C'est bien encore un commentaire constructif qui nous permettra d'avancer ce n'est pas donner à tout le monde apparemment' de pouvoir illuminer les gens !! ... Merci à toi d'être une aussi grande lumière pour nous
BellesGoss de Calédonie
Il serait temps de voir la réalité en face :) Vous crachez contre les blancs mais c'est les blancs qui vous soignent et vous donnes les aides sociales pour vous saouler la gueule sur la voix publique.
Dudu Erick Poumalis
C grave . Merci Radio Cocotier
Leïla Cherkit
Aude Teyssier c'est pas tes frères qui ont fait ça???? JE MENS
Aude Teyssier
jamais ! j'ai pas de frères comme ça moi les miens sont bien élevés !
Jeff Kermit
Nako ... tu dérapes, tu pars à la dérive comme ton île ... à force, il faudra 3h d'avion pour y aller ;)
Alain Cagou
le fléau de la calédonie L'ALCOOL mais en on parle toujours pour rien car personne agit
Waheo Jean-david
Je pense qu'il faudrait remettre la vente d'alcool sur l'île, il y a trop de "traffic" ! Pourquoi cette île devrait faire exception de ne pas avoir en vente de l'alcool comme toutes les autres communes ?
Nako Einukaa Kthe
(y)
Kagnawi Kouathe
(y)
Ariane Song
On ne peu plus être tranquille la bas qui eux ou vous ? Mouaaaaaah!!!
Jeanine Farsi
il faut que les koulnies se réunissent pour discuter de l'alcool sur leur belle ile , c'est un fleau, si cela continue le tourisme va baisser sur l'ile a cause de l'insecurite et ce sera un manque a gagner, il faut bien reflechir a ce que l'on veut, se saouler la g.... meme si cela coute cher et donne mal au crane ou travailler dans le bon sens pour que la generation futur de cette belle ile soit heureuse d'y rester et d'y vivre en toute securite, alors il faut prendre des mesures severes pour maintenir l'ordre et la securite .j'adore l'ile des pins j'y suis allee une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse jamais.
Jeff Kermit
c'est bien une minorité qui crée la pagaille, mais quand les "autres" prennent leur défense dans le genre : " ils sont chez eux, ils font ce qu'il veulent !" ... alors les réponses et autres alternatives sont considérées racistes, et c'est la faillite de toute autorité, même coutumière. Le chat qui se mord la queue ...
Vickychouee Chiozzi
De toute facon l'ile des pins en est rempli . on ne peut plus ete tranquille la bas !!
Jeff Kermit
Pffff ... toi même ... la circulation n'est pas encore interdite sur le caillou
Lawrence Aguet
Je trouve qu'une médiation serait plus appropriée à la méditation. Mais dis qu'en pense Médhi est ce bien médité ? Mais ris, qu'en dit Merry est ce bien mérité ?
Laura Dominé
Ben là moi qui suis née en Calédonie ben j'ai honte pour des choses comme ca...on me dis mais pk tu vas pas se balader à l'île des pins dans le nord de la Calédonie mais big lol deja vu le prix du billet pour bouger la bas c du n'importe quoi mais payer pour voir des trucs comme ca ben je peux vous dire que je prefère payer le double voir le triple et allé passer de vrai vacance hors territoir c'est honteux !!
Jii Kaa III
Oui c'est vrai paye-toi des vacances en Irak ou en Chine, ils vont vite te manquer les petits alcolos d'ici!!!
Laura Dominé
Et mais lol qui a dis d'aller aussi loin la nouvelle zélande ou l'australie me suffise largement!! Vous mélangé tous enfin bref si on peux plus s' exprimer ou va le monde !
Chrys Guerin
T'as raison ya pas d'alcolos là-bas ... -_-
Amélie Klemens
Hello , je vous écris suite à votre publication sur le médecin de l'île des pins ... Il se trouve qu'à poum , ou je travaille comme infirmière , la seule ambulance de la commune ( celle du dispensaire) a été volée et vandalisée par une petite bande de jeunes pour se rendre à un mariage à la tribu de Tiabet ...depuis maintenant plus de 3 semaines la population de poum est pénalisée par leur geste , et les ambulances privées les plus proches sont à koumac, à 45mn d'ici ....chacun n'a plus qu'à prier que rien de grave ne lui arrive ...
Sam Kod
après la méditation, on est serein...
Oky Goswell
quel interet de diffuser ce genre d'infos ?? c'est pas en poingtant du doigt les agissements de quelques individus que les choses changeront au contraire c'est leur donner du credit alors qu'à coté de ça il y a des gens qui meritent d'etre mis en avant et c'est le rôle des reseaux sociaux de le faire.
Catherine Massol
et bien ce genre de post est utile, du fait que le personnel se sent moins isolé,peut être pas écouté,mais moins seul... Une forme de solidarité pour eux quoi!
Jean Paul Seznec
L'île des pins part à la dérive ! Les jeunes ne sont plus encadrés et ils font n'importe quoi. Boire et fumer est devenu leur passe temps favori. Triste tableau pour une île au panorama si magnifique ....
Jean Paul Seznec
Il y a des élections municipales bientôt ! Si c'est le maire le responsable, les jeunes savent maintenant ce qu'ils ont à faire pour que les choses changent .....
BellesGoss de Calédonie
Ils savent pas écrire comment tu veux qu'ils votent..
Kagnawi Kouathe
Un commentaire inutile': "Ils savent pas écrire comment tu veux qu'ils votent.." je trouve ça insultant ... n'écris pas des choses qui dépasse la réalité ...
Lou Martienengo de Novac
jean paul jvé te dire un truk ces pas la faute du maire ces la faute des parent si il eduké mieu leur enfant yoré pa ut sa alor vien pas dire ke ces la faute du maire le maire fait TRES bien son travaille !!!!
Jii Kaa III
La faute du maire?? mdrr Pourquoi pas la sorcière de blanche-neige ossi, c'est la faute des parents et des enfants c'est tout, arrêtons de remettre la faute sur les autres!!
Sandaxou Vouriot
Les assurances ne remboursent pas lorsque l on cause un accident sous l emprise de l alcool. Ca devrait etre pareil pour la médecine. Ca c est une vraie restriction, bien ciblee !!
Patricia Vautrin
BREF C'EST LA MERDE PARTOUT ET ON LAISSE FAIRE;
Ariane Song
J aimerais une réponse a tous ces pourquoi? Mais y a le paquets !! De pourquoi? Mais les réponses adéquates decoooo!!!!
Ettynmd Tamanogi Telepeni
Pourquoi se prendre la tête avec des choses pareilles?? ....Plus de médecins...plus de soins..y'en a qui préfère dépenser des sous pour l'avion et venir sur Néa!!! et le problème ce n'est qu'un petit groupe de "fouteur de merde"qui pénalise toute une population! pfffff !!!!
Stephane Vincent
oui cailloux et méme frigo ou tv machine a lavé ou scoter moto de gros truque quoi
Ludovic Furcy
RC : c juste que ça tout le monde le sait ... Moi ça ne me surprend plus ... Moi en revanche je n'aurai peut être pas contourné...
Andree Pillault
si le gouvernement faisait le necessaire cela n arriverait pas. une repression severe pour ce genre d individus alcoolises est necessaire.
Stephan Gregogna
. Ne pas confondre "ambulancier" et "croque-mort"... (Question de "mise en bière"...)
Ludovic Furcy
RC...a quoi il sert l'article? Enfin l'article... C'est partout pareil... Il parait qu'en france c'est des micro ondes ou des briques jetées du haut des HLM... Je comprends pas le sens de ce ticket la maintenant tout de suite a part ....
Radio Cocotier
Simple fait divers...Mais cherches un peu, tu vas trouver à quoi il peut "éventuellement" servir. Pour le futur, au "premier micro onde volant" je t'enverrais un message en privé ^^
Laurent Pichon
Le problème c'est que l'on est pas à paname mais sur l'île la plus proche du paradis, enfin en principe.
Damien Tortey
si on pouvait avoir une BOPE comme au brésil .....
Marie-reine Romulus
ah oui ludovic furcy c'est encore pire en France qu'ici , surtout du côté de marseille on balance toute sorte de merde par les fenêtre, il y a d'autres aussi comme ds la plupart des deptement de l'ile de france et on veut faire croire que Nouméa c'est le pays ou il y a plus de délinquant.Nooon mais faut arrêter de baver la canne avec vos commentaire à la cons..Si vous n'êtes pas satisfait , et bien vous savez ce qu'il vous reste à faire .Pffff bande de nase
Jeff Kermit
Ludovic, je pense qu'avant de recevoir des micro ondes ou même des fauteuils et frigos du 5ème comme dans certains quartiers des banlieues Parisiennes ... grâce au commentaires de RC, les autorités feront peut-être quelque chose ! :)
Gleenda Nodin
pas vu de micro-onde,ni quoi que ce soit passer de ma fenètre.Oups,j'habite pas dans le bon h l m... ;-)
Andre Douay
Mouais, une solution dans ce cas précis : les pompiers, avec la lance à haute pression, pour nettoyer la route. Les idées sont remises rapidement en place !!
Andre Cima
En d'autres termes c'est juste pour dire comment nous sommes nous les Kanaks, des personnes oisives qui passent leur temps à picoler .... c'est vrai c'est un fait divers mais qui se passe à Kunié et pas dans les quartiers chics de Nouméa !!!!!
Pierre Barthet
Si tous les kanaks étaient des "personnes oisives qui passent leur temps à picoler" on serait mal barré. Le kanak c'est pas la petite racaille qui boit au bord de la route, qui caillasse les voitures ou qui insultes tous les non-kanak qui passent. Non le vrai kanak, c'est celui qui respect son ainé, qui est proche de sa terre et qui ne jette pas ses topettes partout dans les arbres/brousses, qui est fier des ses traditions, qui bouge son cul pour l'avenir de son île. Même si malheureusement trop souvent c'est des kanaks qui foutent la zone, c'est pas kanak qu'ils devraient se faire appeler, c'est "fouteur de merde" point barre
Toulsino Laurenzo
Ne pas parler des problèmes ne fait pas en sorte qu'ils n'existent pas. Et il faudra bien un jour que l'on cesse de tolérer ce genre de comportement d'un autre âge.

Retour en haut