Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Ca roule ?
13 janvier 2014
79
206

alt

Ah les joies du lundi matin lorsque l'on vient de sa "baraquette de banlieue" pour bosser à la capitale à quelques kilomètres de là.

Pour être à l'heure c'est pas gagné !

Ah au fait ça se passe comment depuis qu'il n'y a plus de péage ?

C'est plus fluide quand même, vous ne trouvez pas ?

Photo Amandine P.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


François-jacques Pean
et s'il y avait un passage à niveau sur le caillou ça mettrait de l'ambiance :)
Lorene Leclerc
mais c'est pas le péage qui bloque, enfin là si parce qu'il faut quand même ralentir pour passer sous la grande arche (quoi ça Triomphe ? lol) mais c'est toutes les bretelles d'insertion jusqu'au caillou bleu, quand tu fais la queue au péage et que tu as payé mais que tu dois attendre que la voiture devant avance pour passer la barrière pppfffff.... faut régler le problème de l’entonnoir après le péage mais ça ne va pas régler le pb, ça va juste le déplacer un peu
Ariane Song
Comme ça plus de péage a payer et baisse du prix de la viande !!!
Ariane Song
Lo cef devrait arrêter les pommes de terres dégueulasses et se lancer dans la botte de fourrage non?
Sté Do
Les gens sont trop curieux, ils ralentissent pour regarder les mecs démonter le péage. Fais vraiment ch#### j'ai envie de dire vivement la rentrée !!!!
Rds Rds
Encore de la faute de la police ! :-p Jonathan Nc
Ariane Song
Oui , mais la sécheresse et le bétail ? !'!!
Ingrid Ulm
le principal problème c'est qu'il n'y ait qu'une seule file sans compter les personnes qui sont limite à l'arrêt pour passer le péage, sinon ça fait comme même du bien de ne pas à avoir à faire le grand tour ou certain font du 20km/h :)
Jean Claude Cavagnal
faut attendre la rentrée scolaire.
Stef Big-game Fishing
Promesses politiques !!! Du pipo ! Vivement les élections !
Mike Soero
de toute façon en fin de compte il n'y aura toujours qu'une seule voie pour encore quelques année non??
Frk Lgs
Tout est une question de sous!!
Frk Lgs
C'est fait exprés. Ça les embête déjà d'enlever le péage. Pourquoi ils vont vous faire plaisir à faire 2 voix?
Lydie Devorsine Micard
Oui j y etais aussi!!!
Jonathan Nc
Qu'ils ouvrent au moins une autre voie correspondant aux deux voies post péage, là c'est du n'importe quoi.
Aliki FaDel
parce que y'en a qui pensaient que la fin du péage allait fluidifier la circulation...ce serait pire à la rentrée !!!
Hina Mirvy Vakalepu
Arrêtez de rager! Vous savez très bien qu'ils ne peuvent en ouvrir qu'une seule pour cause de la démolissions du péage! C'est vrai que ça met un peu de temps, mais regardez le bon côté des choses!!! C'est GRATUIT maintenant! :)
Stéphanie Vincent
oui c'est plus fluide du côté de tina, par contre une seule file donc ralentissement en passant sous le péage, vivement que les travaux soit terminés, espéront avant la rentrée !!!!!!
Laurianne-Mael Laignel
je crois plus, c'est pire qu'avant !!!
Catherine Jean Ép Lotaut
fluidité mon oeil...... ils attendent que l'école reprennent pour nous faire leur travaux à deux balles! Déjà, pour enlever les cabines de péages c'était tout un art, limite s'ils attendaient pas des applaudissements à notre passage!!! Alors c'est sans impatience que moi perso j'attend la suite des événements!!!
yuki-mushi
Vraiment une bande d'incompétents ! Sur les 7 voies, ils en bloquent 5 ! Et comme disait l'un des responsables, cela ne gênera pas la circulation !!! Il doit habiter une baraquette des quartiers SUD celui-là !
Pierre Chanloup
S'ils ne mettent pas deux voies après le péage ce sera toujours pareil .. Effet entonnoir jusqu'au pont de Koutio ..donc bouchon avant sur 5 a 600 m pendant les vacances et deux km hors vacances..
Pierre Chanloup
Ils n'ont mis en service qu'une file,résultat bouchon, ce sont des ânes , ce devrait être fluide et non....!
Yvé Bouteiller
c'est la pine! le péage était la depuis pas mal d'année,est c'était avantageux :p
Jed' Up
Vous etez fou les calédoniens ? se ralentissement s appel l'heure de pointe cela ne changera jamais. c comme cela dans toute les villes du monde ou se trouve un centre ville ou une zone industrielle. Péage ou pas se sera bouchon. ha oui si tu veux pas être dans les bouchons demande a ton patron de t aménage t horaires. Alors tu dit rien et tu écoute la radio ou la musique.
Jeff Kermit
Mais c'est très fluide ... et la photo le prouve !... Vous ne roulez pas dans le bon sens, C'EST TOUT !!!!! 8-)
Valérie Douyere
Le plus rigolo c'est le joli paneau "interdiction de doubler" ça irai bcp mieux s'il y avait moins "d'intélligents" pour prendre la voie de gauche !!! ça roule mieux : forcement ! y a tjrs des CONS pour laisser passer, et des plus intelligent (connards) pour continuer de passer sur la gauche ! 1 voie c'est 1 voie et se serai moins le bordel si tout le monde respectait ça. Merci pour la photo !
Valérie Douyere
Je précise : merci à toi qui prends la photo et qui fait partie des "C*****" qui empruntent la voie de gauche, après le panneau d'interdiction évidemment.
Achille Poulet
le ralentissement est du au fait que les vh ralentissent complétement pour passer sous l'ancien péage et je ne pense pas que les insultes et les grossièretés ne fassent avancer la discussion ...mais bon l'insulte est la dernière arme des faibles d'esprit à cours d'arguments ou de logique .... et de courtoisie ;)
Achille Poulet
pour preuve que le ralentissement est du au ralentissement exagéré des vh, en sens inverse Nouméa /Paîta où il n'y a pas de file de gauche (pas de resquilleurs !!) la file, aujourd'hui à 16h20 et d'autres jours auparavant, était presque au pont de carrefour !!! cordialement !! LOL
Valérie Douyere
wow... Sorry, j'ai du heurter ta sensibilité... âme sensible s'abstenir, la vilaine a dit des grossièretés. ça m'énerve c'est tout, je sais bien que c'est pas en gueulant que ça va changer, mais il faut s'exprimer pour pas crever du cancer de l'anus (cf : Jean-Marie BIGARD)... Trève de plaisanterie : j'y suis peut être allée un peu fort... Sorry aux lecteurs de ma prose... J'ai dit ce que j'avais sur la patate...
Black Neil
jamais contents ces calédoniens.... on est bien des français sur ce point là! ;)
Rosamks Trez
mdr!!!! net
Black Neil
enaaaatri! LEB!! :P
Lorene Leclerc
mais non ! faut pas dire ça ! on économise 15 000 cfp par mois par foyer ! même si on continue à brûler du carburant dans les bouchons... 3:)
Andre Douay
vu la photo, c'est même très dégagé ...
Full Option
Sa na jamais etais le péage qui généré les bouchon mais beaucoup plus l'effet entonnoir a la bretelle de koutio
Shinigamylle Pomme
Et bien c'est comme ça, temps que les routes ne seront pas réaménagées (et de toute façon, ça ne supprimera pas les embouteillages, y'en aura toujours) ça sera toujours aussi peu fluide, faut arrêter de râler et prendre un peu son mal en patience, ça fait chier tout le monde les bouchons, normal. Vous avez plus les péages, râlez "un peu moins", quand même, nan ? Mais sinon, clair qu'à la rentrée ça va être bien chiant, comme partout, je suis bien contente de ne pas avoir à passer par là. Profitons des chemins un peu plus fluides avec le sourire avant la rentrée !
Bart Sims
Je ne comprend pas pourquoi ils ne laissent qu'une seule voie le matin. Ils pourraient ouvrir deux voies dans le sens Extérieur vers Nouméa le matin et deux voies dans l'autre sens le soir. Ils bloquent bien le rond point de magéco tous les jours à 15h00, pour quoi ne pas pousser un peu plus loin et bouger un peu leurs plots à la con.
Valérie Douyere
Pas con, mais il n'y a qu'une voie après le péage de tte façon... Tu passes pas souvent dans le coin toi...
Bart Sims
j'habite à katiramona et j'y passe tout les jours. ça fait des années qu'il n'y à qu'une voie après le péage, et ce problème sera résolue à la fin des travaux, donc normalement dans 6 mois mais il vaut mieux compter un an. Partant de là, après le rétrécissement il y à bien 2 voies n'est ce pas ? et pourtant c'est bouché jusqu'au centre ville tout les matins. Donc si je suis ton raisonnement, de toute façon c'est le bordel donc pourquoi faire des travaux pour arranger tout ça. Laissons l'ancien péage en place puisqu'il n'y à qu'une voie à la sortie.
Oui-Oui Domi
vous êtes marrants vous là... le constat est flagrant : râler est le sport national préféré des Calédoniens :P ... à la rentrée, péages ou pas, ça ne changera pas grand chose : les bouchons à l'entrée de la ville seront toujours là.. par contre, ceux qui vont vers le Mt Dore verront la différence c'est sûr
Nora Baya
Les gens doivent surtout apprendre à être moins bêtes !!! Derrière le péage il n'y a qu'une voix donc il faut bien à à un moment ou un autre passer à 1 voix au lieu de 2 !!! Si au lieu de rouler à gauche jusqu'au dernier moment les gens se rabattaient au fur et à mesure sur la file de droite on aurait déjà moins de problème ! Mais c'est toujours pareil ; qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être le premier gogole à passer le péage.....
Achille Poulet
ne pas ralentir au passage de l'ancien péage serait surement moins gogole !!
Lorene Leclerc
ben t'es un peu obligé quand même de ralentir, vu que la chaussée est déformée, à moins de rouler en f150
Achille Poulet
de là à rouler à 20 km/h non , j'ai une petite Getz et je passe tranquille à 40 km/h sans dégât :)
Reine Benmechiche
attendant la rentrée scolaire pour voire si la circulation est plus fluide !
Yanick Nativel
qui va entretenir désormais cette autoroute..?
Caroline Kawka
c'est comme tout!! il faut laisser le temps de faire les travaux nécessaires pour enlever le péage. Râler est un sport national! pour une fois qu'ils décident de faire des travaux pendant les vacances. Bien sûr le retour de la période scolaire va augmenter les problèmes.
Valérie Douyere
6 mois pour démonter ça ! 6 mois !!! J'aimerai bien voir le planning des travaux... Et on voit jamais personne sur le chantier... Mais bonne philosophie.
Bart Sims
il ne faut pas 6 mois pour démonter le péage. De toute façon il ne sera pas démonté mais détruit, et ça ne prendra qu'une journée. C'est le reste des travaux qui consisteront à refaire la route à cet endroit et à élargir sur deux voies la portion de route où il n'y en a qu'une actuellement. Et tout le monde sait que quand ils annoncent 6 mois ça veut dire que les travaux dureront un an, et ce dans le meilleur des cas.
Valérie Douyere
ben tu vois, je suis contente de le savoir, parce que c'est pas clair pour beaucoup de monde !
Lorene Leclerc
la bonne nouvelle dans tout ça c'est que les travaux annoncés ne dureront finalement pas 6 mois.... mais 12... dans le meilleur des cas tu dis ! :'(
Kunakey Anne Lise
je vous rassure même en France ce n'est pas gagné!!!!
Christine Lavisse
les gens sont tout le temps en train de râler ... Jamais contents... marre du péage depuis des années... il est supprimé ... génial ... et voilà ! maintenant c'est les embouteillages !... mais quant allez vous prendre le temps de vivre ?
Cend Rillon
Il n'y a aucun changement par rapport à "avant", par rapport au péage payant qui affichait 2 guichets ouverts et on passait de deux voix à 1 ! Aujourd'hui c'est la même chose ! Il y aura peut être une amélioration quand les travaux seront finis et poursuivront la deux voix jusque sous le pont de koutio !
Pat Kaj Sand Novkaledonio
Perso, je l'ai essayé le premier jour. J'ai vite vu que la discipline calédonienne était toujours aussi lamentable (roule à gauche jusqu'au dernier moment). Donc, go ailleurs.
Coco Der
Sûrement encore plus lorsqu'il libèreront toutes les voies.
Yves Blanchet
Péage, pas péage les problèmes demeurent et l'heure de la rentrée n'a pas encore sonnée. Par contre, il va bien falloir trouver de quoi rembourser ce droit de passage.
Manu Lathan
Ah lôngin je sens qu'a la rentrée ça va être pire , du sur place pendant des heures lol
Benjamin Hnawia
Il n'y a qu'une voie ouverte certes, mais tous les feinteurs qui passent à gauche foutent encore plus le bordel, car lorsque la voie de gauche s'arrête, ils provoquent un ralentissement supplémentaire en se remettant à droite. Mais bon ça c'est pas prêt de changer...
Achille Poulet
la voie de gauche n'y est pour rien , j'ai eu le "plaisir d'attendre sur le bord de route 6h00 à 7h00 pour m'apercevoir que le ralentissement est du au véhicule qui ralentissent complétement pour passer sous l'ancien péage , il est sur que la file de gauche n'améliore rien mais le principal soucis est que les véhicules ralentissent alors qu'il n'y a pas lieu !!! ;)
Michel Jégo
oui, qu'une seule voie, à hauteur de l'ex-péage !!pas pour demain, les autres voies ...faire " sauter" tous les obstacles d'abord et ensuite, raccorder aux quatre voies pour la sortie nord, et pour la voie de dégagement EST, çà risque de ne pas changer beaucoup !!! prolonger qu'une seule voie ? !!!faire preuve d'imagination pour les " spécialistes " du secteur routier ...!!!quoique les bretelles d'entrée et de sortie de " la petite normandie " çà dégage ...!!! quand même !!!
Yaksnwk Hltr
quand on brule les voitures C pour la bonne cause mais y a personne qui comprend saa LOoL...!! b1 qu'est que sa va être à la rentré!!??
JoHei Rmtr
Tte façon ça bloquera ailleurs ! céb on paye plus le péage mais où est ce qu'ils vont ns faire payer tels est la question ;)
Felipe Steefler Raquin
alcool + clope déjà -_-
Linda Ulm
Toute façon ça va nous bouffer la matinee des la rentree des classes avec ça.juste pour nous faire chier ils vont laisser une voie pendant 6 mois et la ça va être l enfer
Sy Wel
Tfacon. 1 virage. 1 rond point. 1 plot tout le monde ralenti. ...enfin heureusement pas tous ;)
Martine Ulm
surtout avec une seule file!
Lise Cuvillier Mestdagh
oui ben heureusement que c les vacances, j ose mm pas imaginer à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Louis Roustan
Fluide!!!! 1,5km de bouchon avant l ex péage à 7 h 30 tu parles d une fluidité
Guillaume Joop
Une seule voie ça se comprend pour tina, mais la y en a 2 en entrée, 2 en sortie... Qu'ils en ouvrent 2 alors ! --"
David Aude
surtout que maintenant tout le monde passe par là comme c gratuit alors forcement ça fait des bouchons et c'est les vacances, eureusement ^^
Line Robin Tsm
La fluidité s'explique aussi par les grandes vacances non? on verra ça à la rentrée, en attendant bonne grasse matinée à tout les étudiants (a)
David Aude
Tant qu'il y aura une voie, ça ne sera jamais fluide, qu'est ce qui attendent pour les ouvrir les autres??
Martine Ulm
les trous laissés par les cabines qu'ils viennent d'enlever
Bernard Alain Pierre
c est paris!
Elodie Blanc
C'est les vacances pour le moment
Brice HERVAIS
exactement .... dans 1 mois ça ne sera plus du tout pareil .... :-)
Eddy Agnes
Faudra juste bien voter dans quelques semaines...
Serge Fath
on passera par Panda de tte manière çà bouchonnera derrière le défunt péage!!

Retour en haut