Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Avis de tempête a la Casa Del Sole.
22 janvier 2014
121
253

Des clients envisageraient de lyncher le directeur ! 
Motifs invoqués : vétusté, hygiène plus que limite et surtout plus d'eau depuis lundi !

Geste de la direction une bouteille d’eau de 2l distribuée mardi après midi.  Et depuis, silence radio ?

Pas tout à fait car l’information à déjà transpiré hors de nos frontières pour ce retrouver sur le très populaire site www.tripadvisor.fr/. 
Pour le tourisme ce n’est pas franchement glorieux.

alt

Extraits :

«l'hôtel devait être bien lors de sa construction car depuis rien n'a changé.»

«Ce qui est cassé le reste (porte cassée, frigo repeint car moisissure, étendage cassé...) !! La propreté est limite (nous retrouvons des cotillons, reste du jour de l'an dans tout l'appartement), des salissures, des traces de partout le ménage n'est fait qu'une fois par semaine et on n'a rien pour le faire nous-même (ah si un balai... mais c'est de la moquette au sol!).»

«le papier toilette doit être acheté et oui une fois que vous avez fini les 2 premiers rouleaux»

D’autres avis ne sont pas tendres :

«Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont touchées par le bruit extérieur.»

«... le côté baie des citrons offre malheureusement le bruit constant des ventilations des restaurants. Les chambres sont vastes mais très mal insonorisées, on entend tout, c'est horrible. Les rideaux ne sont pas opaques, les équipements sont mal entretenus et vétustes : canapé, robinet, frigo.»

Pour l’accueil il y aurait du mieux :

«Notre chambre a été prête à 15H30. Lorsqu'on arrive d'un vol long courrier à 7H le matin même, c'est plutôt long. Pas de mot d'excuse ou de sympathie du personnel à l'accueil. D'ailleurs le personnel de l'accueil est d'une totale indifférence à votre égard. Ni bonjour ni bonsoir. Sauf si on le dit le premier.»

Certains avis sont néanmoins plus… "avantageux" :
«Bon rapport qualité prix» (humour) ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Mary Kabar
Ouais c'est vrai ! Cet Hôtel c'est de la MERDE ! une fois je suis allé là bas pouaaaah mais c'était la dernière fois ;)
Damien Tortey
Ils sont ou les commentaires de Timéri ? je les vois pas
Olivia Parker
elle les a supprimé
Damien Tortey
si elle a supprimé c'est que tu disais vrai :)
Olivia Parker
viens en MP
Christophe Galinie
On a réellement de gros efforts à faire dans le domaine du tourisme je crois !!! Mais ce constat a été fait depuis très longtemps voir des années et ce dans plusieurs hôtels dont on ne citera pas le nom... Enfin bref faudrait qu'ils se réveillent les hôteliers car on a des soucis à se faire autrement ! Je te foutrait un gros coup de savate à tout ca !
Odile Guiomar
www.lamaisondubanian.com pour info!! :)
Francesca El Ménaouer
Je confirme, j'y suis allée et c'était lamentable. Ils ne me reverront plus !
Xav Zen
De tte facon des touristes le gouvernement et tte ka clique de politikar y en veulent pas... on sais jalais que certains touristes s'installent en nc...... mdr... vive l'independance...... mdr aussi
Naancy Kolokimoana
sa c bien vrai c trop sale et rien qui marche pauvre touriste !
Wagijo Sarah
Timeri Than Trong
Miissy CaldOche Jln
C'sur quand tu arrives la bas on dirait que tu les emmerdes quand t'as besoin d'un renseignement et les prix n'en parlant pas enfin bref' c'comme tout ici y'en a la moyen sauter derrière le comptoir pi baffer tellement sa te traite comme un chien ! Awaaaaaaa laisse !
Viki Tuihamouga
vouaaaaaaaaaaaaaa
Nicolas Schacre
les billets sont asse chère comme sa et si le service hôtelier ne suis pas. Les millions injecter par le gouvernement ne serve a rien si des lors ils n'oblige pas les sociétés de la place à réaliser une montée de leur service et offrir plus d'activité culturel tournée sur notre Calédonie.
Sou Mlmns
Bah voila quoi (y)
Rosy Tabaczka Pagès
c'est ça le tourisme en Calédonie ... ils ont le NICKEL ! j'ai pas dit que c'était *nickel* .. le touriste on s'en fout . Allez plutôt en POLYNESIE et vous verrez la GRANDE différence ...... quand le caillou sera bien ravagé , il leur restera quoi ??????
Joelle Caldini
Pas de soucis car les profs vont débarquer et l’hôtel fera le plein....
Damien Tortey
Ben j'y étais à la casa del Sol , ben j'adhère à ce que dis Olivia Parker :)
Aki Tufele
Non mais allo quoi ? X)
Quentin Reso
Ils se foutent de la gueule du monde!!! Je suis en séjour en Jakarta et il n'y a rien a dire sur le service hôtelier, chambre clean, gens aimable, et quand tu demande un service le personnel le fait avec le sourire, pourquoi ils ne prennent pas exemple sur ces hôtels, franchement...
Christian Legras
Ici les touristes y pas mal (l état de la ville les magazins fermer le wk avec des grilles) le wk c pas nouméa c 1nouvelle forme de prison Les touristes doive bien aimer c très jolie alors si en plus sa commence dans les hôtels sa va êtres du jolie les touristes vont adorer Et revenir 4 fois dans l'années et surtout il demanderont Le même hOTEL sa c sur merci pour la belle Pub du Caillou
Bart Sims
Ha non mais moi j'adore la photo de la piscine avec les 4 vieilles chaises longues sur le deck. Normalement on voit la fréquentation d'un hôtel à sa piscine. Vous allez partout dans le monde, les hôtels dignes de ce noms ont une piscine (même couverte s'il le faut). Quand vous ne voyez personne autour de la piscine il n'y à que deux raisons : Soit la piscine est vide pour des raisons d'entretien ou de réparation, soit l'hôtel est désert, ce qui veut dire que vous pouvez faire demi-tour tout de suite et changer d'endroit parce que ici vous serez forcément déçu. Voilà donc une parfaite représentation du coin où en plus on peut constater la politique de la maison genre "Ici il n'y a personne mais en plus on ne veut voir personne". (sinon il y aurait plus de chaises) Opération réussie messieurs dames qui gèrent ce bloc de béton. Quand la défic sera terminée, puisqu'il n'y a personne, les appartements seront revendus à des particuliers et l'établissement deviendra un résidotel de merde. Et vos emploies ? qu'est ce qu'ils deviendront vos emplois ? "Casse pas la tête, on trouvera bien une place dans un autre bordel l'ônculé !!!"
Cat Ou Catseyes
Pour info la piscine a été fermée la semaine dernière car problème d'hygiène...... sans commentaires....... enfin si tu as raison la piscine reflète bien l'état de l'hotel.......
Nikki-Lola Fournier
Alors elle a souvent des problème d'hygiène la piscine...
Bart Sims
Oui bien sur, puis la photo a été justement prise la semaine dernière... comme tu dis, sans commentaire (et sans "s" lol).
Christian Legras
C la l'oie de la calédonie le bordélique a TOUJOURS Raison Après c 1 autre Histoire
Christian Legras
L a qui la faute c simple (En calédonie c toujours celui qui gueule ) cherchez l erreurs moi j jamais vu le contraire Si tu gueule T Foutu
Isabel Babelle Dacgnies
je confirme !!à l'acceuil c'est horrible !!!pas souriante du tout et surtout impolis !!pfff
Julie Noury
La casa del sol pour l'avoir offerte à ma famille : 300 000CFP pour pas de ménage, une literie digne des années 50, des matelas tâchés de sang et autres tâches suspectes, pas de vérification des clim et autres électroménagers avant l'arrivée des clients. Quant à l'amabilité et le sérieux? Ils sont inexistants. Alors certes c'est un problème récurrent en Calédonie, ce n'est pas une raison pour ne pas se prendre en main et lever la barre plus haut. On en veut pour notre argent et croyez moi que même avec 100000CFP de réduc je serai toute aussi mécontente! Je ne parle pas des autres hôtels qui sont juste un scandale à eux seuls et du vol pur et simple!
Guillaume Joop
Et apres quoi ? On est pas content on nous dit va ailleurs ? Ils en ont rien a foutre de leur clientèle, la plupart des hotels appartiennent a des groupes qui ont des finances assez solides pour supporter de pas faire de chiffre. DONC 100 client de plus ou de moins, ça change quoi ?
Jean-Michel Jaeger
en même temps, de nos jours si tu ne gueule pas, on te prend pour un pigeon...A qui la faute ??
Murielle Capocci
Avant de critiquer, il faudrait être au courant de tout. Facile de colporter des rumeurs. De plus un client mécontant ce n'est pas l'ensemble des clients.
Cat Ou Catseyes
Ce n'est pas qu'un clients c'est l'ensemble !!!!! Et pour être au courant on l'est malheureusement.......... :(
Murielle Capocci
On ne vous a pas proposé un relogement ?????? Etes vous client à la Casa Del Sole????? Savez vous d'où vient le problème avant de râler et de colporter des "on dit". Radio cocotier devrait peut être descendre du cocotier, le soleil tape trop fort là haut.
Nikki-Lola Fournier
Suffit d'y aller pour constater que ce ne sont pas des rumeurs mais des faits établis!
Murielle Capocci
Justement j'y suis allée. Et je n'ai rien à dire. C'est des appartements de vacances. Ce ne sont pas des chambres d'hôtel avec un service tous les jours. Qui dit appartement dit comme à la maison, vous vous débrouillez pour tout. Si vous allez en Australie c'est le même style et ne dites pas le contraire j'y suis restée 6ans et j'ai travaillée dans un hôtel du même style.
Cat Ou Catseyes
Oui je suis clente a la casa et lorsque j'ai demandé d'être reloge on m'a dit pas de problème a l'accueil et que ct la casa qui prendrait en charge la chambre au surf, il fallait juste aller voir la directrice ! Après un coup de fil a cette dernière, cela ne se faisait pas....... Et je tiens a preciser que tous ce qui a été dit n'est en aucun cas des rumeurs ou des "on-dits" !!!!!!!
Alain Cagou
Encore un scandale avec des gens qui gèrent n'importe quoi et venus d'ailleurs il est grand temps de faire un filtrage des personnes qui viennent sur le caillou pour en tirer un super profit??
Nikki-Lola Fournier
pff... c'est des personnes sur le territoire depuis plus de 30 ans qui gèrent ça! faut se renseigner...
Growshop NC
Alain, la source d'inspiration est locale
Timeri Than Trong
C'est pour cela mr parker que je vous ai convié pour une discussion. Bonne journée a vous
Guillaume Joop
Ah faut arrêter de cracher sur les sites communautaire et "voir plus loin que le bout de son nez", ou en l’occurrence son avis bien arrêté... A partir du moment ou de mauvaise review influent sur le chiffre d'affaire, c'est normal que des pratique comme celle-ci apparaisse, mais il a bien fallu que le site se fasse un nom ? Bref, faut arrêter la mauvaise foi un peu, c'est pas parce "tout le monde sait que c'est de la merde" qu'on a pas le droit de gueuler (qu'est-ce qu'il fait le rassemblement d’hôtelier pour changer les choses a votre avis ?). Surtout sur RC, qui est devenu quelque chose d'incontournable dans le paysage calédonien ! quand on voit qu'on approche des 35000 abonné, ça représente quand même un panel assez large (même si ce n'est que 10% de la population) pour que RC influent sur la sphère décisionnelle locale (il suffit de voir le nombre de politique consultant la page). Donc je trouve que poussez une gueulante collective, contre un organisme en particulier ou en général, est le meilleur moyen pour la population de se faire entendre, mieux que les différentes marches et grèves même !
Këdjâ Djaïck Kôädä
on s'en fou ! emmene ton fric c'est tout ! tss
Jean-Michel Jaeger
ce n'est pas parce que la qualité n'est pas au rendez vous en Nc qu'il faut s'en servir comme justificatif pour tout et n'importe quoi. Il existe des établissement ou le ménage est fait régulièrement, les travaux effectués, l'accueil est bon même si il n'est sans doute pas parfait !!!
Shany Lina Ipunesso
Ouaiiis!! avc mes potes on as fait le 31 dans cet hotel! un peu décuu!! on s'attendais a un minimum de classe! le hale d’accueil est beau, mais la style des chambres es a revoir! la chambre kon avé recu, il y avais des ampoules ki ne marchaient pas, un frigo ki rafraîchissais pas, une plaque chauffante ki s'allumais toute seule, le lavabo de la douche bouché et comble la porte ki mène vers la salle de bain et WC bah il auraient pu changer les charnières et la redresser koz elle faisais bcp de bruit et c pas génial vu ke en ++ on avé nos lit pas loin de la porte :/ cet hotel as combien d'étoiles déjàà???? xd
Olivia Parker
bah je crois qu'il n'y a plus d'étoile !!!!!! il va y avoir la lune a la place dans pas longtemps
Shany Lina Ipunesso
awééé!!! MDRR x)
Valerie Morignat
Il n'y a aucune culture du service en Nouvelle-Calédonie. C'est désolant. Affligeant. Honteux.
Olivia Parker
ils ne sy connaissent rien en matiere de TOURISME ici , sont pas des pro
Paula Djoemadi
Ben ils,se fnt pas chier
Nick Martinez
MDR
Nick Martinez
Tous des grand gueule ya cas restez chez sois sy vous n'êtes pas content ,bonde de con !
Guillaume Joop
jolie la mentalité... c'est pas comme ça que le pays va avancer ! Vive l'individualisme...
Melk Rathalia'Inor Varden
"Kasspalatête" pas grave si y a plus de touriste. On se rattrapera on faisant grimper les prix qui devaient rester gelés mdr xD
Gérard Alexandra Aleck Pernez
Ce n'est pas les commentaires des dirigeants des hôtels mais des clients qui sont mis en avant, et personnellement pour moi le client est roi et c'est normal quand on paie une prestation telle qu'elle soit, quand on veuille pour le prix. Ce n'est pas la gratuité des services qui est un problème, mais la qualité. Qu'est-ce qui est fiable à ton sens?
Philippe Lebâcle
Ça fait 25 ans que j 'entend les mêmes choses et pourtant rien ne change ... Mais c'est peut être mieux comme ça Il faut voir le coté positif cela nous presèrve d'une invasion touristique avec tous ce que cela peut entrainer et nous permet de conserver cette tranquilité incomparable ...aller voir un peut ailleur Chacun est libre de faire ce qu'il veut personne n'oblige personne ...
Jean Paul Seznec
C'est la casa du sale ! :D
Catherine Massol
Ok,et alors? quand un hôtel ne me convient pas, j'en change
Guillaume Joop
Le probleme c'est que c partout pareil quasiment...
Brayden Manta
C'est malheureux pour un hôtel qui surplombe la baie des citrons et l'anse vata. La seule chose pour laquelle je "coupd'gueulerais" moi, ce serait la décoration xD C'est carrément pas possible ! x)
Alain Deloin
L'hotellerie en nouvelle caledonie a toujours été au raz des pâquerettes. Pourquoi croyez-vous que ça fait 20 ans qu'on stagne au niveau du nombre de touristes ???
Olivia Parker
manque de professionnalisme
Radio Cocotier
With Over 100 million reviews on the world's biggest travel site.... ??? Pas fiable ce site ? En tout cas ses avis influent sur l'économie touristique mondiale bien au delà de nos frontières et de ce que l'on peut imaginer.
Kris Peralta
Hahahaha!!!!!!tro d'la merde!!!!
Messire Lance L'eau
C'est horriblement cher de plus pour un mytheux 2 étoiles.....
Gérard Alexandra Aleck Pernez
Voir plus bas le commentaire de Taiana Naiki Tahiti qui réside là-bas depuis plus de 6 mois...
Timeri Than Trong
La Case Del Sole n'a pas été les seuls a ne plus avoir d'eau. Un des restaurant qui est en face de la Casa s'est retrouvé aussi sans eaux. La direction a fait le nécessaire avec les moyens de la Nouvelle Calédonie cad : pas de plmobier qui travaille après 18h pas de fournisseur d'ouvert après 18h... Je pense que ils font le nécessaire.
Valerie Geromey Lack
Pascal Bron vous connaissez tous le monde à la BD? ;)
Coco Der
Ce qui est triste et ou navrant c'est que les actionnaires mettent la forme mais très peu se donnent la peine d'y mettre les moyens : beaucoup de nos jeunes (ou moins jeunes) ont besoin d'être "reformatés" sur l'hospitalité... "l'ordre et la morale", le respect des autres et des choses et tout ce qui peut rendre "des vies" d'ici et d'ailleurs agréables. Des choses pourtant simples à dire, à faire que nos vieux (MERCI à Eux !), pour la plupart d'entre nous, nous ont presque "infligés" et que l'on oblige, tant bien que mal, à nos enfants aujourd'hui... Bien sûr que les troupes ne sont pas motivées... et pour cause...
Valerie Geromey Lack
Après je conçois qu'il y ai des choses qui ne soient pas normales par rapport au prix, mais il faut savoir faire la part des choses...
Olivia Parker
tout est cher, et ils laissent les clients sans informations et dans le doute, aucune initiative au niveau de la direction et les receptionnistes sont dans l'incapacité de renseigner la clientèle, et ce n'etait pas 2L d'eau donné par appartement mais bien 1L , non mais c'est abusé... et lorsqu'il faut demander réparation ou des explications : on vous envoie petre et les mots sont les suivants : si vous n'etes pas content, dégagez.... woawwww mais meme dans les films je n'ai jamais vu ca... tous les clients devraient attaquer la direction (casadelsol) !! le client est la victime, mais voila comment on vous parle au téléphone... y aurait il des avocats parmis ceux qui commentent la publication ? merci
Niko Antiphon
le problème d'eau c'est une chose. MAIS CA : «Ce qui est cassé le reste (porte cassée, frigo repeint car moisissure, étendage cassé...) !! La propreté est limite (nous retrouvons des cotillons, reste du jour de l'an dans tout l'appartement), des salissures, des traces de partout le ménage n'est fait qu'une fois par semaine et on n'a rien pour le faire nous-même (ah si un balai... mais c'est de la moquette au sol!).» «le papier toilette doit être acheté et oui une fois que vous avez fini les 2 premiers rouleaux» c'est quand même incroyable...
Pascal Bron
Mais toutes les habitations de la BD ont de l'eau !!
Taiana Naiki Tahiti
exusez moi masi en tant que résidente de la casa depusi plus de 6 moins, je pense etre bien placée pour dire que la casse ne viens pas des intempéries, c'est totalement FAUX, la panne viendrais du compresseur d'eau, de ce fait, plusieurs pannes se sont enchaînées...du coup ils ont pris l'habitude d'etre en mode "casses pas la tete" et prendre l'initiative de couper l'arrivée d'eau lundi apres midi et n'engager les travaux que le mardi matin....est ce normal pour une entreprise telle que la "casa del sole" de laisser tout un bâtiment sans eau pendant plus de 24h ? moi je dis que c'est totalement intolérable et abusif de leur part...et mardi soir (21-01-2014) ils remettent l'eau pour une durée de 30 minute pour le temps d'une douche rapide et à nouveau ils l'ont recoupé et ce jusqu'à ce matin...et devinez ce que les résidents font ? ils vont puiser de l'eau de la piscine à l'aide d'un seau, pour au moins, nettoyer les sanitaire....quel professionnalisme !
Taiana Naiki Tahiti
c'est une proposition de nous loger chez toi ?
Timeri Than Trong
Personellement si j'étais si mécontente d'un lieu je quitteraisles lieux.
Olivia Parker
la réponse la plus adéquate a dire quand on a rien d'autre excuse a s'en mettre sous la dent Timeri
Olivia Parker
cela s'appelle OPTER POUR LA FACILITE pour se dégager de toutes résponsabilités ma chère
Olivia Parker
jolie Taiana Naiki Tahiti quand je réponds ??? elle croit que je ne connais pas la procédure d'un hôtel ?
Olivia Parker
non mais allo Timéri j'ai envoyé des mails hier a la directrice Sandra , nous sommes les victimes dans cette désastreuse situation que nous vivons depuis lundi apres midi , je défends mes droits et qu'est ce qu'elle me dit au téléphone ??? tu veux que je le précise ici dans le commentaire de Taiana Naiki Tahiti d'où tu as commenté ? je me ferai un malin plaisir.... vous croyez que quoi ? que lorsqu'on est correcte au niveau de loyer et que l'on signale de tas de probleme dans l'appartement et que personne je précise bien personne pour réparer ces incidents que je me tairai ? non non non ma chère !! je sais très bien que vous vous concertez en ce moment, mais ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas... je suis loin d'etre une nunuche écervelée, j'ai été a bonne école.... a faire a suivre , j'attends tes réactions Timéri
Valerie Geromey Lack
En même tps pour travailler depuis 8 ans ds le bâtiment en NC je px vous assurer que vous avoir une entreprise ds la minute pour quelque réparations que ce soit, c pas super évident, c'est comme pour bcp de choses en Calédonie Demain , demain.... mais cela est un autre sujet Radio Cocotier ;) LOL kiss à vous pour ces débats sans fin, ça entretien les neurones .... :)
Olivia Parker
hihihihihi merci Valérie Geromey Lack pour ton intervention.. pour ma part j'ai toujours été une fervente pour ce qui est d'interactions concernant les débâts, j'y prends même plaisir a donner mes impressions surtout quand mes propos a ces sujets sont fondés, donc je ne lâcherai pour rien au monde le morceau !!! merci Radio Cocotier
Taiana Naiki Tahiti
J'suis entièrement d'accord Olivia Parker, quand tout est fondé il n'y a aucune crainte a débattre sur des sujets comme celui ci...Néanmoins, on espérant que Timéri nous lise, sachez tout simplement que nous disons ce qui est vrai, ce n'est nullement pour dénigrer qui se soit, mais en espérant tout simplement que les choses bougent...à bon lecteur !
Olivia Parker
que les choses bougent ? mais ma foi tu as oublié qu'ici c'est en mode : casses pas la tête ??? la casadelsol a pour but d'encaisser et le client qu'il se contente des désagréments et qu'il se la ferme, j'en suis la preuve vivante depuis hier lors du coup de fil de Sandra !! je ne suis pas une cliente chiante, mais je veux tout simplement qu'il y ait justice par rapport a moi , mes signalements, les defauts rencontrés dans l'appartement, ou encore le personnel a l'accueil dans l'incompétence est flagrante, surtout que je suis une cliente correcte sans un retard de loyer, donc je ne demandais que réparation et on m'envoie chier au téléphone. non je n'admettrai jamais jamais que l'on me traite de la sorte, je suis bien gentille , voir indulgente, mais quand le vase déborde je CONTRE ATTAQUE.... je ne suis pas de la merde... je n'ai pas dit mon dernier mot, comme dit on, les murs ont des oreilles, j'en ai bien plus comme arguments pour me défendre. Donc la surprise sera de taille quand j'ouvrirai ma gueule !!! je t'attends toujours Timeri
Olivia Parker
non amis ma foi, et voila autre chose, tout ce dont je précise dans mes commentaire n'est autre qu'un ROMAN et ma VIE PERSO que je dévoile sur facebook, non mais Timeri commerciale de la casadelsole, tu sais faire une différence entre CONSTATATION d'un problème survenu lundi apres midi et le fait que je raconte ma vie perso ? quand on li mes commentaires, on entend par la révéler le vrai souci au seins de la casa et tu viens me dire : Conversation démarrée aujourd’hui Timeri Than Trong 12:05 Timeri Than Trong Vous desirez mes reponses je pense bien. Je vous invite a venir me voir a mon bureau Je ne suis pas du genre a raconter ma vie sur fb comme vous. Donc me parlez pas de peofessionalisme. Vous avez un problème on en parle entre adultes ???? non mais y a un réel probleme d'interprétation et de compréhension, non mais laisses moi rire, tu es venu commenter, donc terrmines ici
Bart Sims
Heu....je dirai bien ce que je pense mais j'ai peur de m'en prendre plein la gueule Olivia Parker. S'il te plait soit gentille avec moi... La "casa del sole" est un établissement comme les autres en Nouvelle Calédonie. Je vous laisse aller voir au "Park Royal" dans quel état sont les chambres. "Le Méridien" lui aussi à mal vieillit mais j'ai cru entendre parler de 2.1 Milliards d'investissement pour des travaux (merci la maison mère). La plupart des hôtel sont dans un état lamentable, sauf les derniers construits (après c'est une histoire de gout). Rajoute à ça l'incompétence générale du personnel et voilà le tourisme en Calédonie...inexistant ou presque et ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas parce que la vie est chère, pas parce que le voyage est long, pas parce qu'il n'y à pas d'activité ni parce que les plages sont sales...etc...Non, c'est bien parce que l'accueil est honteux. pas la peine d'avoir une panne d'eau pour mettre à l'épreuve le professionnalisme barbare du personnel. On ne fait rien pour vous. Comme ils disent, tu arrive à 7h00 après 24h de vol mais la chambre est prête à 15h30 et pas avant. Merci de nous avoir choisis pour passer vos vacances mais en attendant je vous propose soit d'attendre dans le hall soit de dégager et de repasser tout à l'heure. BRAVO. Mais le pire dans tout ça c'est que ça ne nous choque même pas tellement on le voit partout ici, et pourtant ce n'est pas normal. Dans le tourisme le client est roi, et il n'y à pas de limite à ses exigences. Et pour finir, je suis impatient de voir le service auquel nous aurons droit au à "Gouaro Deva" dans leur hôtel fait pour du tourisme de luxe. J'aimerai bien voir un milliardaire commander du champagne et du caviar à 2h00 du matin, juste pour voir comment ils vont lui dire "ha ben...haou y a plus monsieur."
Olivia Parker
hhaaaaaaaaaaaaaaaaa merci Bart Sims d'avoir intervenu et donner tes impressions sur la mauvaise qualité dans le tourisme notamment dans les hôtels de la place, cela est inadmissible !! partout ailleurs le mot d'ordre est comme tu le soulignes : LE CLIENT EST ROI, mais voila la preuve en est que le client n'est que portefeuille et le reste on s'en moque royalement... meme pas un geste commercial et encore moinsi de gratuité d'apres les dire de la commerciale TIMERI, mais où va t on ? mais quelle politique se base t elle pour ne point indemniser les clients mécontent quand il y a un réel probleme dans l'établissement en question, ceci n'est ce pas une ABERRATION ? je suis sidérée, mais comme je le précisais je n'ai pas dit mon dernier mot... c'est une affaire a suivre et je ferai part de mes impressions sur Radio Cocotier !! et merci encore Bart Sims !!!
Mylène Perronnet Gaumain
Je ne décharcherai personne, mais j'ai également attendu 12h dans un hotel I*is à Roissy pour avoir une chambre. Le tout avec un bébé et 4 valises. Le tout à 80€/nuit. Je pense que c'est plutot le superbe "accueil à la française" qui laisse à désirer ...
Olivia Parker
Damien Tortey tu es où ?
Olivia Parker
Caryl Augier de Montgremier tu es où mon frere ?
Annie Gosset
le sourire ne se vend pas en Calédonie et pourtant on tombe sur des hôtesses bien sympa
Daniella Lindsay Malivao Moehadi
bonjour pour les tourismes !!!quel beau tableau super ça !!!!!
Duchesse Laura Angaserei Uregei
Quitté à payer autant s'offrir l'un des hôtels sur place qui d'une part sont bien moins chers et d'autre part offrent une certaine qualité de service incluant le petit déjeuner .... Courage à ceux qui ont des soucis de ce côté ci de la planète Nouméa
Valerie Geromey Lack
Je pense qu'elle parle des conduites d'eau qui a mon avis ne viennent pas spécialement de la baie , les réseaux d'eau doivent etre poussé un peu loin... D'ou l'expression voir plus loin que le bout de son nez... ;)
Olivia Parker
hahaaaaaa Coco Der !! j'adhere totalement tes propos
No Pasaran
ben c'est normal pour un pays de sous développé tahiiii en plus veulent etre indepandant ben y a cas leur donner et qui se demerdent entre eux surtout quand tu sais combien ca coute pour y aller tout ca pour voir des connards qui savent pas vous accueuillir bof l'ile la plus pres du paradis je dirais la destination la plus chere hahaha a ce prix la je prefere aller au canada tiens c'est plus beau
Marie Francoise Soekiman
suis allé manger dans un restaurant vers la ouenghi j avais une huitre pourrie signalé au restaurateur qui m as répondu c est normal avec la chaleur et voila saurait pu me couter une intoxication la facture n était pas pourrie
Radio Cocotier
Il faut aussi réfléchir 2 secondes en parlant "d'intempéries" sur la BD... :-)
Odile Guiomar
Allez au Vanuatu. passer vos vacances... . c'est bien mieux et les gens tellement plus gentils... :)
Bart Sims
ben t'as qu'à y aller et restes y. Non je rigole, c'est pour faire une petite allusion aux commentaires bien local que je vois trop souvent. MDR.
Odile Guiomar
Bart.. merci de conseil mais il arrive trop tard, le choix est déjà fait et risque pas que je change d'avis, je vis au Vanuatu et la Maison du banian, c'est ma maison... :)
Philippe Lebâcle
Bienvenue en nouvelle caledonie ....
Cameron Hanui Pakihimailagi
et quand on voit les prix qui sont exorbitant o_0 pfff autant aller au surf :p
Timeri Than Trong
après faut voir le confort....les appart de la casa sont plus spacieux...vraiment des appartement quoi...donc après tout dépend du type de séjour qu'on fait :)
Tim Tathan
après faut voir le confort....les appart de la casa sont plus spacieux...vraiment des appartement quoi...donc après tout dépend du type de séjour qu'on fait :)
Bart Sims
La propreté et le service fait partie du confort. Le fait d'avoir de la surface c'est bien, mais si c'est pour tout nettoyer à fond quand tu rentre dedans, alors il vaut mieux une petite chambre finalement.
Olivia Parker
hahaaaaaaaa tu es trop toi Bart Sims !! mais j'adhère a 1.000.000.000 puissance 1.000 !!! tu sais faire mouche dans toute ta splendeur et subtilité ! je t'adore !!
Sandra Pommelet
ils pensent à faire d travaux au bout de 20 ans quand tout est pourri :( dommage
Véronique Toerman
Rien d'étonnant ! et cet établissement n'est certainement pas le seul à faire grise mine tant au niveau de l'accueil qu'au niveau de ses locaux !
MaBoutique.nc
Vu sur tripadvisor : "on était au 8 eme étages et la première nuit y a eu pas mal de vent donc super bruyant mes heureusement que j avais mes boule caisse..."
Valerie Geromey Lack
quand il y bcp de vent que tu sois au RDC ou plus haut c a peu pres pareil , et je pense que le vent tu ne peux pas faire grand chose contre...
MaBoutique.nc
C'était pour les "boule caisse" ;)
Romain Velot Launay
c'est sale , c'est chere , pas accueillant et c'est pas la-bas que tous les ans au moins une personnes tombes du 6eme étages ? Hotel a éviter quoi !
Mylène Perronnet Gaumain
Tombe??? Ben oui ça c'est surement la faute de l'hotel, ils doivent bien balancer les clients récalcitrant par la fenêtre... Soyons sérieux, qu'un établissement soit à éviter pour un service déplorable comme c'est le cas ici ok, mais que les gens picolent à n'en plus pouvoir et se penchent trop ça n'est pas du ressort de l'hotelier
Romain Velot Launay
cest sur ce n'est pas du ressort de l'hotel mais sa fait pas une bonne pub et au bout de quelque saut de l'ange ils pourraient quand même envisager de réajuster les barrières de faire quelque chose si ils savent que tout le monde peut les franchir aussi facilement ! c'était des gens saoul donc de leurs fautes mais sa peut très bien êtres un enfants qui monte sur une chaise un peux trop prés de la barrières.
Nikki-Lola Fournier
mais c'est de la responsabilité de la direction de ne pas louer un appart à des groupes de jeunes qui vont passer le nuit en boites de nuit et finir de se saouler à la Casa... C'est à l'hôtel de contrôler ce qui se passe dans ses chambres!! Au fait, qui est actionnaire/propriétaire de la Casa ??? Ce ne serait pas le promoteur qui a bétonné la BDC ?? Ceci expliquerait cela... Paye, ferme-là et casse-toi si t'es pas content
Mylène Perronnet Gaumain
Service déplorable, prestations dégueu ok c'est indéniable. Mais enfin l'histoire de l'enfant qui bascule ça veut dire que personne ne devrait autoriser une famille avec enfant au delà du 1er étage. La chute d'un enfant serait un manque de vigilance ... rien à voir avec la situation présente. Pour ce qui est de louer ou non à des jeunes qui vont s'alcooliser ... c'est vrai qu'il est préférable de ne pas leur louer et les laisser prendre le volant et tuer les gens en face. Ca n'a encore rien à voir.
Christine Fraisse
c est bien dommage!
Sonia Baraldi
c'est le tourisme en Calédonie !!! pour l'accueil c'est pas nouveau ...
Bart Sims
Oui c'est vrai, rien de nouveau. J'ai le même raisonnement que toi Sonia et quand je le dis je me rends compte que c'est grave car on finit par trouver ça normal. pourtant ça fait très longtemps que le tourisme bas de l'aile mais avant il y avait quant même un petit quelque chose qui faisait que ça passait encore. Dans les année 90 il régnait une ambiance très pacifiste dans les établissements hôteliers. Le personnel faisait aussi des conneries mais on en rigolait parce que le cadre était plus adapté à ces petites fautes qui à la limite te laissais un bon souvenir et te faisais un histoire rigolote à raconter a ton retour de vacances. Aujourd'hui on à voulu combler cette incompétence avec des établissement au style beaucoup plus occidental et on à laissé tombé le problème de formation et de bonne volonté du personnel. Du coup le fausset c'est creusé et aujourd'hui on en rigole plus du tout. On rentre dans des établissements qui puent le fric et on n'en à pas pour notre argent. Pour vérifier ce que je dis, un jour fait l'expérience d'aller manger le midi au 'Bilboquet plage" à l'anse-vata (je choisis celui-là parce qu'il n'a pas changé depuis les années 90), et le lendemain, teste un restaurant au hasard dans Nouméa mais fait en sorte qu'il paraisse un peut chicos et tu comprendras ce que je veux dire.
Losino Aliki Masiva
Quand mm grave comme situation .....Bravo pour le Tourisme....
Doudou Durand
Ha merde j y vais jeudi lol
Krystelle Jmappellecommejeveux
prévois les géricanes
Cassandre De-Loused
C'est comme tout ici, les mecs s'en mettent plein les poches pendant des années, mais ne réinvestissent pas l'argent. Alors au bout de quelques années tout part en frite.
Bart Sims
Oui c'est vrai mais si les gens respectaient un minimum les installations qui sont mises en place, on n'aurait pas à ce plaindre de ce genre de chose. Ici on a deux sports national, se plaindre et tout casser et des exemples il y en a à la pelle.
Cassandre De-Loused
Tu as raison sur ce point Bart, il n'y a plus de respect ni de civisme. Et ça à tous les niveaux.
Olivia Parker
hihihihihi bravo a tous pour vos commentaires !!
Olivia Parker
Caryl Augier de Montgremier t'es où ?
Cassandre De-Loused
Hors Sujet : Hey mais chié de mettre tes tétés à l'air. Un peu de pudeur...
Sébastien Pretot
c'est une honte quand on voit les prix pratiqué!!!
Lolo Fox
quel honte!
Sandy Quilici
La honte!
Coco Der
Une autre casa qui finira... au sol...
Bart Sims
que si tu en as la clé... lol
Coco Der
Bah je trouverai bien comment me mettre... au diapason ;-) . Bon ap Bart.
Bart Sims
Joli ça !!! Mais c'est plus FA SI LA dire qu'a faire...
Bart Sims
La casa del sol, j'en ai plein le DO et j'en ai ras la Ré. Avec tout ce qu'on leur à MI, SI ils ont pas encore compris, qu'ils aillent se FAire $*%/!!!
Coco Der
:-) :-) bein là Bart, tout est dans leur... partition, on dirait bien ;-) :-)

Retour en haut