Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Adoptez-moi !
15 janvier 2015
11
78

Euthanasie


"Les animaux du cailloux", qui se définissent comme une communauté  lancent, via leur page Facebook, un appel à l'adoption avant euthanasie.

« Un certain nombre de chiots capturés la semaine dernière par la fourrière attendent d’être adoptés. Si il ne trouvent pas de maitres d’ici là, ils seront euthanasiés mercredi prochain.
Si vous êtes intéressés pour en adopter un, petit ou adulte, merci de nous contacter en MP. » 

http://www.sign.nc/animaux-captures?order=field_date_de_capture_value&sort=asc


Pour info :

En début d’année 2014, les associations de protection des animaux interpellaient les pouvoirs publics sur les conditions de vie des animaux suite à des actes de barbaries diffusés sur les réseaux sociaux. Ce message a bien été entendu.

Sonia BACKES a fait le point cette semaine au cours d'un point presse au gouvernement sur les mesures qui ont déjà été prises et sur les actions qui seront lancées au cours de l’année 2015.

Pour la première fois une ligne budgétaire a été consacrée au bien-être animal (18,5 millions CFP).
Grâce à cette enveloppe, une campagne d’identification et de stérilisation a été lancée, en collaboration avec les associations et le groupement vétérinaire.

L’objectif est d’atteindre plus 1000 animaux.

Dans le même temps, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie continuera à travailler en étroite collaboration avec les associations afin de renforcer les textes réglementaires relatifs au "bien-être animal".


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sitna Facio
Pauvre petits :/ c'est plutôt certains qu'il faudrait euthanasier !!!!
Viviane Ferry
pauvres petites betes qui n ont rien demandé!
Suzanne Wing
Merci pour le partage
Emmanuelle Boileau
Moi je l'ai fais en août dernier, ça c'est joué à une demie-journée près. Mon chien n'est pas de race mais je peux vous dire qu'il est d'une gentillesse et d'une reconnaissance envers nous qui n'est pas comparable avec les animaux qui n'ont pas connus la détresse et la faim. Merci à l'association car elle fait un travail formidable avec un suivi des animaux adoptés.
Angelik Cros
ça me brise le coeur, bordel de merde
Marinou Btrl
C'est horrible .... En espérant qu'ils trouvent une famille ....❤️❤️❤️
Jane Eyre
Certaines personnes auront bien sur un coup de coeur en voyant ces petits chiots bien "craquants"et après,si l adoption n est pas reflèchie cet animal sera a nouveau en souffrance,les chiennes seront elles sterilisées,ces animaux seront ils aimés et soignés,et après eux ils y en aura encore et encore,ici,beaucoup trop de gens s échangent les chiens comme "des meubles",ca sera sans fin et nos compagnons a 4 pattes n ont pas finis de souffrir si les mentalités n évoluent pas,mais bien sur il faut s y atteler.Et tous ces gens qui font reproduire pour la vente,pour l argent;des animaux sans sevrage souvent alors que la spanc et la fourriere déborde....
Radio Cocotier
Jane Eyre Si vous lisez la suite du post sur le site, vous apprendrez qu'un certain nombre de mesures vont être prises... :-)
Princess Eurydance
Effectivement, les personnes souhaitant adopter les animaux (chats ou chiens) de la fourrière doivent remplir un contrat d'adoption avec des conditions : jardin clôturé pour les chiens, stérilisation obligatoire, si départ dans un autre pays les animaux doivent suivre et si souci avec l'animal, l'association reprendra l'animal. Tout est fait dans l'intérêt des animaux sinon vaut mieux qu'ils reposent en paix...
Jane Eyre
Tout a fait,c est un début,et on ne peut qu applaudir ces initiatives en espèrant qu elles tiendront dans la durée,mais c est aussi l affaire de chacun,un peu comme la violence routière.
Kawaii Sama
petit et mignon grand et mort ou abandonné faite encore des reproduction abusive laissons encore les squat avec les chiens et chats proliferer une petite balle sa reglerais bien des soucis mais bon faute de sous vu que les subvetion vont dans des passerlle a 128M au lieux de truc utile pour le jeunes ou les spa qui a lair d'un squat ameliorer pour animaux qui et hors normes (hahaha) electriques qui demande des dons car non pas assez de sous si deja on prend le problem dans l'autre sens .... humhum pas con le bougre mais bon personne bouge sont cu ya juste du grognage sur fb on creer des groupes pour grogner plus mais on agis moin donc .... j'espere o moin qu'ils trouverons une bonne famille qui les noyera pas a marée haute dans les paletuvier ou qui les jeterons pas d'une falaise en geulant kanaky !!!!!

Retour en haut