Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
1 an ferme pour le braconnier.
15 avril 2014
45
114

Justice clémente pour les braconniers Des éleveurs en nombre, des personnalités politiques présentes, des avocats survoltés, un procureur aux réquisitions sévères… Le procès des neuf braconniers à fait salle comble.

La justice a condamné à 12 mois de prison ferme, un an avec sursis et 400.000 francs d’amende l’un des neuf viandards de Boulouparis. C’est le seul qui a reconnu avoir tiré sur du bétail.

Pour les autres ?
De la prison avec sursis et des amendes allant de 100.000 à 200.000 francs.

La filière d’abattage clandestin n’a pas été démontrée.

Photo : Amis Des Éleveurs Calédoniens


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Carine Fageau
et un autre exemple, les machoirs de cerf vous vous rappellez ?...et bien ça en a fait des braconniers chez nous, et de la viande gachée...alors que bien des familles en avaient besoin
Carine Fageau
et pour mettre un peu plus de piment par dessus tous, le prix de la viande qui augmente !!! il faut aussi le faire remarquer ça, après on s'etonne que le nombre de braconnage a exploser en si peu de temps !!!! Mais ou en est-on avec la vie chere !!! nous sommes tous victimes !!! je sais qu'on a pas le droit de faire ce qu'ils ont fait mais la faute à qui ? quand on voit que le kilo de steack ordinaire je précise, est vendu a l'ętalage entre 1300 et 1500f alors qu'il a étę acheté a l'eleveur 460 f faut pas deconner comme même !!! il n'y a pas de fumée sans feu....alors qui a alumé ce feu ????
Bart Sims
C'est vrai que cette manifestation est justifiée. Marre de tout ces viandars de merde, pas foutu de faire leur propre elevage et qui vont voler chez les autres. Par contre, vous voulez la justice, et bien ça commence par 100.000 F d'amende pour exposer deux têtes de bétail attachée à un tractopelle dans la rue. Où vous avez vu qu'on à le droit d'exposer de la bidoche de cette façon dans les rues.
Lagikula Toafa
une balle dans la tete ça aurait été mieux
Lucien Pang Fou
les baisers dans l'affaire,ce sont les éleveurs(grandes gueules)montrer leurs bétails morts sur des tracteurs ,bloqués la route pour crier leur misère ,venir en bloc au tribunal ,et voir la sentence de rien du tout ,et ne disent rien ,c'est bien la mentalité caldoche ,grande gueule ,et mtn les voleurs de bétail vont recommencer ,recevoir 1 peine de merde ,1 an de prison ,d'autres comme le boucher ,encore moins ,ils vont recommencer ,vive la justice made in calédonia,et l'autre pauvre type ,pas d'argent problème de famille ,vas voler le bétail des éleveurs trop façile comme argument ,a coup de fouets en public ,çà oui on fait nous mm notre justice et placarder leurs photos et famille a la mairie et les magasins !AMEN
Yaël Clarque
Et tout les complices rien du tout comme d'habitude vraiment pas juste!!!
Christian Outhey
la justice française et une grosse merde pourquoi il metre pas les nom de ces malonnétes en veux pas salir le nom de grosse téte calédoniennes il faut assumer si une personne de votre nom et dansla petite bondes ces dures pour les éleveurs ils ont trés males soutenus part la loi quand en vois les jugement des cesvoleurs de betail quelle honte et courage a vous mrs les éleveurs sa recommoncera deplus vus ce quil ont comme jugement
Guillaume Toupik
avec un peu de chance, comme le procès était public, on peut croire que tous, même les "peu" condamnés, seront identifiés et comme qui dirait grillés dans leur village... c'est une maigre consolation, mais il y a de quoi considérablement chambouler une vie et certainement faire réfléchir. Ou pas...
Florence Colle
Il ni a aucune justice, vraiment du grand n importe quoi on voit bien que ce n'est pas eux, si cela concerné leur porte monnaie alors là oui il bougerait
Magali Le Peltier
c'est tout????????????????????????????
Fabrice Jennifer Théveniot Jeannin
Ben bravo la justice N'importe quoi .... là honte
Romano Baie Maa
Mais si c t 1 petit Alors la adieu a lui vive TOUBIRA la honte D'être français Il vaut mieux être de linquand Sa paye + bofffffff
Gisèle Beger
inadmissible!ça na s'arretera jamais avec ce tarif de peine.Et les autres vont continuer impunément!La honte à la justice!!
Antonio Poza
La justice française, quelque fois injuste .... Le jour ou l'un des éleveurs fusillera le braconnier, alors la par contre BAMMMMMM 10 ans de prison pour meurtre avec préméditation (y)
Samuel Yeiwene
Ils ont rien d'autre a faire...
Cédric Bouchard Cronsteadt
c vraiment dégueulasse, hier on parlait de 7ans de prison, et maintenant le verdict....pfff ça donnerai + envi de recommencer qu'autres chose pour un 200 0000f d'amendes, mm un sursis, c vraiment rien. dire que les politiques en + ont assisté a l'audience...pffff c que de la MAGOUILLE !!! jspr que les éleveurs ne vont pas baissé les bras face à cette injustice, car on pourrait bien dire que finalement ds cette histoire, les éleveurs perdent bien plus que c viandars.
Gérard Coche
Et la mascarade continue ! Tout pour les auteurs, rien pour les victimes !
Alain Cagou
Vraiment une HONTE de voir comment la Justice juge encore un SUPER scandale mais nous avons la meilleure justice du monde encore un grand bravo
Ronald Miloud
on prend les eleveurs pour des cons
Coco Der
Et bien voilà, 7 ans de prison ferme a failli me surprendre ! de toutes façons la "justice" cautionne le "mal" voilà (à mon avis) pourquoi les gens deviennent consciemment FOUS...
Bayou Vivi
Dictature j aime pas vraiment ce mot, mais dès fois ça démange vraiment.C est à cause de ce genre de spécimen inutile pour la société que nos éleveurs ont auront vraiment marre et il en existera plus.Ridicule cette justice comme d hab.
Raymonde Kasman
Il y a une différence entre braconner du gibier et voler du bétail domestiqué qui appartient à des gens dont c'est le revenu ! Faudra pas s'étonner le jour où un éleveur va plier un voleur de bétail à la carabine !!!
Jeff Kermit
C'est déjà arrivé ... et c'est l'éleveur qui se retrouve en taule ! :(
Linda Ulm
Et on a pas fini d en voir moi j vous dis.
Linda Ulm
Ne comptez jamais sur la justice de l homme ..ds ce monde plus nous allons et plus le monde marche a l envers. .tout les escrocs violeurs et brigands sont proteges maintenant par la justice...il faudra s attendre AU PIRE.
Jeff Kermit
La justice ... la justice ... pour radier des électeurs, elle va vite ! Tout dépend de la politique du moment ! :(
Bernie New Caledonia
les peins de justice sont censées être dissuasives ... bah là rien à battre les gars ... du sursis pfff
JoHei Rmtr
Po étonnant qu'ils recommencent avec une peine comme ça et des ptites amendes qui seront vite renflouer avec un ou deux bétails...voler ! sawiii !!
Marie France Brizou
C est tout, alors ils continuerons à leur sortie ces viandards...et leurs nom ?
Nathalie Carre
trop peu mais mieux que rien
Philippe De Nouméa
1 an pour celui qui reconnait sa faute... Rien pour les menteurs ! Belle justice... Y'a pas à dire... Et puis 200 000 balles c'est quoi ? 3 ou 4 vaches ? Ca se rattrape facilement dans un budget de viandard...
Bart Sims
2 vaches
Jean Seberg
Une pensée toute particulière pour ces pauvres animaux qui sont les premières victimes, bien avant les éleveurs (que je soutiens dans ce contexte).
Ariane Song
Et une seule personne n a pu commettre tous ces méfaits pendant des mois c est une organisation aller les enquêteurs au boulot on est tendu au point de départ .. X
Ariane Song
Sur ceux Joyeuses Pâques a toutes les Cloches!!!!
Tox On
Nul nul et renul comme tjrs
Jean Claude Cavagnal
c ezt pas tres dissuasif........
Ariane Song
La justice est impuissante encore une fois face aux justicier masque'. !!!!! Et c est moi le pauvre couillon mon amour ! C est tjrs la même. Chanson on la connaît par cœur et je crois qu elle revient au goût du jour .
Ariane Song
Les vrais coupables sont peut être partis en voyage avec le fruit de leur butin Qui sait ? Quel organisation qd même ? Mrdrr
Annick Morou
C' est sa la justice ! c' est inadmissible , eux qui ont évantrés des carcassase de bêtes dans les propiétés , ils ont rien !!!!
Ariane Song
Le fric!!!
Matayo Deco
un père qui viole sa fille durant 2 ans: entre 5 et 10 ans de taule (au lieu de 20 minimum) / des prisonniers qui tabassent un violeur: rallonge de peine (au lieu d'une remise ;-) / + cette mascarade .... justice de merde !
Ariane Song
Ben , si c est pas eux d un côté c est suffisant , mais le problème ou sont les coupables qui sévissaient du nord au sud en se moquant des vrais chasseurs et des éleveurs en laissant des carcasses a moitié derrière eux ? Messieurs les éleveurs faites appel ! Sinon arrêtez de vous plaindre a cet endroit voyez vous ?
Jeremy Jay Amoretti
La "Justice".....-__-"
Oui-Oui Domi
Ben c'est super çà... ils vont recommencer ! Et ? pas de dommages et intérêts pour les éleveurs ?
Jeff Kermit
Par contre, pour radier des électeurs, là ... la justice va très vite ! :(
Danièle Jorquera
Oui j'aurai tendance a dire aussi, c'est tout ?
Ariane Song
Hein ? Si c est pas démontré c est pas eux c est qui ? Ça va continuer ... Pfff tout ce tapage pour koi ?
Mylène Gossoin
Bein c'est vraiment une honte, il fallait des peines exemplaires, tout ça va continuer de plus belle, je suis dégoutée quand on voit le nombre d'élveur qui ont fait le déplacement!!!!!
Damien Tortey
c'est tout .....

Retour en haut