Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Agressée avec un manche à balai.
11 février 2014
274
745

altDoit-on considérer cette histoire comme banale ?

Surtout quand le suivi de la victime peut apparaitre comme le parcours du combattant.

Pour se faire son opinion, le plus simple est de lire le témoignage de Valérie qui se confie a Radio Cocotier :

"...Samedi soir nous avons fait une fête pour l’anniversaire de mon frère. Tout se passait bien, on passait une bonne soirée jusqu’ au moment où un individu est rentré dans la maison.
Avec un ami, nous lui demandons gentiment de partir.

Il était muni d’un manche à balai. Il n’a pas dit un mot et tout d’un coup, a brandi le manche et m’a frappé avec rage.

Mon ami a essayé de retenir le coup avec sa main pour me protéger mais en vain, le manche s’est brisé sur mon visage. Apres cela, il s’est volatilisé.

Tout le monde avait un peu bu, nous avons donc préféré appeler une ambulance pour m’évacuer parce que je perdais beaucoup de sang et on ne voulait pas prendre le risque de conduire en état d’ébriété. Le SMUR nous informe qu’il n’envoyait pas d’ambulance pour ce genre de chose et qu’on devait se débrouiller pour aller à l’hôpital.

Mon frère et un ami me conduise donc au CHT. Le médecin de garde m’examine et me fait 5 points de sutures et une radio du nez. Sur l’ordonnance, aucun anti douleur et pas d’arrêt de travail. J’accuse le coup et me dit que j’irais voir mon généraliste pour me faire arrêter parce qu’étant en relation avec du public je ne peux pas travailler dans cet état la sans parler du choc psychique que j’ai eu.

Le lendemain matin je vais porter plainte avec mon ami qui a été blessé à la main, on me fait comprendre que de toute façon mon affaire sera classée sans suite. Ils auditionnent ce dernier seulement en tant que témoin.

On me fait savoir que je dois aller le lendemain au CMJ (médecin judiciaire) pour me faire examiner physiquement et psychiquement. Le lendemain je me rends donc là-bas. Le médecin constate mes blessures et avoue être choqué de savoir qu’aucun calmant ne m’a été prescrit ni même un arrêt de travail.
Je retourne donc au CHT, je paye ma facture de 18.000frs et on me prescrit enfin une semaine d’arrêt et 3 jours d’ITT.

J’appelle ensuite mon assurance qui m’informe que je ne suis pas couverte. Ils n'assurent que les accidents domestiques !!!
Donc en gros j’aurais dû leur dire que j’avais glissé et que je m’étais ouvert le front sur le sol de ma cuisine.

Un individu rentre chez moi, me tabasse mais personne ne prend rien en charge.

Tout le monde parle d'insécurité !!!
Que faut-il faire ? Justice soit même ?

Mais si nous nous étions défendus je ne pense pas que l'affaire aurait était classée sans suite..."

Valérie M.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ariane Song
Ben ça y vas les raclées dans les jardins fo se pencher sur ce problème .. C est style commando non ?
Sébastien Berthelot
les flic de néa son des grosse feniasse formé un ptit groupe et faites vs en kelke un dans les meme regle primitive a coup de baton ou de caillasse tt les lundi dans les fais divers on ne parle que des cambriolage, accident sous alcool et agression provoqué par ces mm personne ki dans le fond son juste jaloux parcequil ne porte pas de chaussure donc comme eux laisser votre cerveau dans votre squate euh... maison pardon et sorté et distribuez des coup sans rien dire sans raison comme eux le font. le dialogue ne marche pas avec eux? tres bien un annimal comprend que si il a peur de celui ki lui mets de coup pour ma part trois ans de vie a nea et deçu du comportement de cette minorité qui tue les valeur de leur anciens et ils veulent l'independence!!!!???? donnez leur dans dix ans se pays sera madagascar courage miss
Tiboutchina Fish
ben là faut vraiment faire un remise en question et STOPPER là quoi...pauvre jeune fille!!!on n'est même plus chez soi!!!bon rétablissement et dis toi bien que ce connard sera puni par l'ETERNEL...aies foi en lui et pas en la loi!!courage
Erich Diallo
18 000 fr elle t est arriver en quelle annee ton agression et puis ca fait cher les soins non enfin jdis ca jdis rien
Boawé Kylian
Na dit à vous d'faire la faite ! (y)
Pascal Jalabert
Hey radio Cocorape, si tu ne vois pas que c est toi l agresseur, c est que tu as de gros problèmes de perception. Enfin bon, après tout, je ne suis pas payé pour être ton thérapeute, bien que tu en aie bien besoin... Ton inconscient est plus grand chez toi que chez la plupart des gens...ce qui laisse moins de place pour le conscient!!!
Rapacefire Eynuk
bon rétablissent courage
Shai Virayie
Bonne chance <3
Jean-Claude Vallois
Eh oui, il n'y à plus de justice, tout le monde s'en fout, alors faisant nous mêes et surtout changeons les élus qui s'en foute aussi….
Charlie Sigrist
dégouté pour elle
Caroline Garcin Corsica
Jeff Kermit pour ma part, j ai vecu dans beaucoup d endroits, pour l instant au niveau insécurité et inaction de la police; la nc bat des records. Agressee par 8 mecs devant des flics qui se sont barrés et m ont laissée me demerder seule, bouteilles jetees sur moi alors que j etais en moto, coups de baton lors d'un premier de l an, 2 tentatives de homejacking dont un ou j ai chopé les mecs: flics arrivent et laissent les gars repartir sans prendre leur identite (et ils n ont pas voulu prendre ma plainte non plus). Agressee par mon ex chez moi, les flics ont refusé de se deplacer pour le faire partir. Alors non, je ne suis pas d accord, l insecurite et le non droit règnent en maitres de façon pire que dans les cites françaises. Et on a beau dire, la police, en france, agit quand on la réclame. Mais je pense que cela ne vient pas forcément de la police, mais surtout du gouvernement nc qui maintient ce climat de racisme, jalousie et violence, et ne prend pas ses responsabilités dans ce qu'il se passe. Diviser pour mieux régner. . . Et je n aborderai même pas le gros problème d'alcoolisme (et beaucoup ne l'ont pas festif) Bon courage et rétablissement à la victime et à toutes les autres
Jeff Kermit
Sûr que certaines volontés politiques sont en filligramme et c'est le pot de terre contre le pot de fer que de vouloir lutter quand bien des "choses" sont déjà décidées depuis longtemps ... La population peut tout au plus créer des influences sur le cours des "choses" en général. Reste que l'on peut encore se battre sur les détails, avec l'aide de l'opinion publique, pour forcer l'acceptation des influences sur la politique en cours mais pas sur le fond des décisions déjà prises. Notre chance - si l'on peut dire - c'est qu'il reste encore des décisions à prendre d'ici 2018.
Carlton Naudet
Quand se sera quelqu'un de leur famille la ils vont se magner une bande de tayeur !!@
Ariane Song
Fo un asile bien plus grand et prévoir au plus vite ...un camp pour taré ...
Mika Manbo
C est toujours pareil c est trjs les memes....les flics sont plus que satures ...ils m ont avoues qu ils les relachent..faute de preuves , de places.....
Loupken Ken
moi je dit oui pour justice soin même c'est une honte bravo la police !!! il faudrait le donner à bouffer au requin bon rétablissement
Pascal Jalabert
Valerie. Comment ca se passe pour toi?
Pascal Jalabert
Hey Cocorape, tu me disais que tu supprimais les post grossiers, insultants, agressifs, ou qui n ont pas de rapport avec la page. Comment ce fait il que tu n ai pas supprimme le post de la foldingue illuminée qui m a agressé au plan personnel et professionnel? Mmmhhh??? Tu fait déjà dans le tri sélectif, c est bien. Fini la pollution avec toi, hein!!!
Pascal Jalabert
Comme je le disais dans le post que radio Cocorape à supprimé, les autorités, françaises et locales, ont donné ordre aux keufs et au proc de privilégier ceux qui peuvent voter aux territoriales. En clair, il y a un apartheid de fait, les canaques et caldoches d un côté, privilégiés, qui reçoivent aides et soutien, et les autres, les zoreilles, devenus de facto des citoyens de seconde zone, qui ne recevront pas justice-a moins de se battre à donf-en cas de confrontation avec des votants.
Yvette Bearune
et si c était un homme de loi qui se fe tabasse c tout les services de polices qui vont bougées pour trouve le mec on parle de la violence tel quel soi ,,,,,,,,,,,,,,kurage a toi ma soeur la prochaine fois défend toi si il ne veut t aide vaut mieu quante sur nous meme
Monique Semeria
Andre Fages si cela nous touche énormément mais nous avons la justice pour laquelle les français ont vote ! Faite voter les étrangers et notre France sera perdue la justice est déjà perdue car elle se préoccupe des délinquants et pas de leurs victimes taubira qui n aime pas la France va arriver a ses fins puisqu on la laisse faire allègrement ! Posez vous la question l Alsace a toujours été une droite reconnue aux dernieres élections elle a vote a gauche j aimerais faire un recensement.... Et Ries ??? Je suis Alsacienne et bientôt plus fière de l être a moins qu ils se réveillent a temps !!!!! Alsace ta couleur c est le BLEU !
Këdjâ Djaïck Kôädä
Mdr welcom home
Les Enfants du Pays
Le jour où la victime deviendra bourreau, la justice sera bien emmerder ! Oui le jour où un mec de tout les jours petera son cable et demontera un connard dans son salon, le mec de tout les jours ne sera pas inquieté mais deviendra un exemple...
Erwan Blouet
deg franchement!faut faire la même chose à l'agresseur, avec un manche de pioche!!!
Christophe Etcheto
malheureusement , si ce genre de truc n'arrivait pas, on aurait tendance à croire qu'on est "sommes toutes" dans un monde "merveilleux" On peut sincèrement se rendre compte qu'ici bas ça ne tourne plus, plus très très bien et ça ira en empirant ! avec la solidarité que j'ai pour cette femme , je peux lui dire ainsi qu'à tous, de n'attendre rien de bon dans ce bas et vil monde ! amusez vous et profitez de la vie, mais sachez que rien de tout ça vous n'emporterez au paradis ! Tournez vous vers Dieu, le seul qui pourra faire beaucoup pour vous ! cordialement.
Melisande Shaya
un connard !!! retablie toi bien val <3
Bart Sims
malheureusement vous pouvez dire ce que vous voulez, la loi est mal faites, elle défend les coupables et non les innocents. Elle à tellement juger et traiter que des coupables qu'elle en a oublier de s'occuper des innocents. La seule chose à faire c'est de se défendre soit même par tout moyens disponibles. Vous aurez surement des ennuis par la suite mais au moins on ne viendra plus vous agresser chez vous gratuitement. Si l'affaire d'un agresseur est classé sans suite, alors l'affaire d'un agresseur agressé sera classé sans suite aussi.
Yell Robelin
Inséricuté meme chez soi !!!Et La justice fait quoi pfffff;Remets toi et bon rétablissement Valérie
Freddy Verger
il y a des politiques ou autres subvertionistes qui incite la jeunesse mal intentionnée a foutre le bordel, est pousser les gens a bout ici, pour que cela parte en clash, la police a des ordres, les gendarmes aussi, la police municipale aussi , il y a des endroits ou ils ne vont pas sur ordres, qu'ils n'oublient pas qu'un jour l'histoire les rattrapent, et qu'un jour il faudrat assumer les actes ici...
Freddy Verger
justice soit meme, y a en raz le bol de ce faire bai....r par tous les trous dans ce pays d'incompétents, ou plus personnes de fout plus rien, en gros tous ces incompetents gagne un salaire, qui n'est pas justifié du cht a la police, ce sont des emplois fictifs non ???
Pascal Jalabert
La, je suis sur mon portable, pas sur l ordi maison, je ne dispose pas de l option reponse directe. Il n empeche que tu as supprimé un post qui dérangeait les intérêts de ceux que tu protège, en prenant les gens pour plus cons qu ils ne sont...
Radio Cocotier
Pascal Jalabert, c'est fou de se sentir persécuté à ce point ! ... ;)
Pascal Jalabert
ben, les faits sont la. tu supprimes mon post qui te derange, et laisse la tordue illuminee m agresser... parano? realiste...
Radio Cocotier
Je dirais..... Parano mais finalement ce n'est que mon avis...Ton post ne nous dérangeais pas il était juste mal placé... Quand à la petite guerre de tranchée entre "vous deux" elle ne nous concerne pas. Détends toi un peu. -_-
Pascal Jalabert
ha ouais, mon post etait "mal place", et a donc ete elimine, mais le sien, ou elle m'attaquait etait a sa place? he ben, ta "logique" est un peu distordue!!! et le ton condescendant que tu emploie avec moi s'appelle "la stategie de domination de l'Interrogateur", une de ses trois variantes...
Radio Cocotier
Pascal Jalabert je vais employer un autre ton : gères tes problèmes existentiels et ton égo démesuré avec d'autres personnes que Radio Cocotier qui a d'autres chats a fouetter que de se prendre la tête sur un sujet extrêmement futile : "toi". C'est mieux là ?
Pascal Jalabert
et tes "diagnostics" psychologiques, tu peux te les garder; manifestement, ton niveau d'etudes ne te permets pas ce genre d'appreciation, qui demande plusieurs annees d'etudes, et qqes annees de plus d'experience. j'en sais qqe chose, c'est mon parcours...
Radio Cocotier
SI c'est ton parcours tu as du sécher de nombreuses heures Pascal Jalabert... Bref fin de cette discussion stérile pour moi...
Pascal Jalabert
Hé bien repost mon post, et les gens jugeront par eux même!!
Radio Cocotier
STP, commences déjà par apprendre à te servir de la page en te servant du mode réponse cela évitera de te retrouver "a tous les étages"... :-) -_-
Radio Cocotier
En clair je vais encore devoir les supprimer... Si tu peux écrire en dessous (Merci Pascal)
Radio Cocotier
Sous chaque intervention tu peux répondre directement, ne pas le faire nuit à la lisibilité de la page et fait que tes réponses apparaissent décousues aux autres lecteurs. ^^ Je suis sur que tu vas très vite saisir la marche à suivre et surtout tu vas voir que c'est beaucoup plus amusant :-)
Radio Cocotier
Tiens Pascal Jalabert essayes de me répondre ICI, pour voir si tu as compris (c'est amical).
Pascal Jalabert
Le post ou j écrivais que les keufs ont reçu ordre de privilégier ceux qui peuvent voter, car sur le territoire avant 1998...
Pascal Jalabert
Intéressant de constater que radio cocotier censure les posts qui ne lui conviennent pas.
Radio Cocotier
Uniquement ceux qui sont trop grossiers, sans intérêt avec le sujet, ou carrément hors sujet... De même que certains liens commerciaux/ou les petites guéguères personnelles. (il y a des groupes pour ça). Les modérateurs font de leur mieux, mais ce n'est pas toujours facile de vous suivre dans tous les délires. Enfin nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons le maximum pour que cet espace de liberté perdure dans le temps. ^^
Pascal Jalabert
espace de liberte! j'ai l'impression que mon nom se transforme en dieudo!!! enfin bref, rien de bien grave, ce n'est qu'une page facebook de ptits gars de noumea, faite a la main, roulee sous les aisselles...pour nous distraire des realites, et qui empeche la reflexion profonde.
Harry Cover
faut le dire , le gouvernement pense a nous juste pour les taxes et pour nous voler tout comme l ethnie qui nous fait chier avec leur soit disant ptite incivilité , va bien falloir nous defendre un jour contre c deux fléaux !
Laureen Debels
Bon courage
Tya G-c Nsmlp
Cst qw se sytM de merde laa ?!
Lola Millot Roots
bientot on va devoir se tramballet avec un flingue dans le sac, sa devient du gros n'importe quoi
Marie Kollen
Non mais franchemment... bon courage !
Laetitia Bojcerko-Lagarde
Ne pas hésiter à s'adresser au Bureau d'aide aux victimes du commissariat central (écoute et accompagnement spécifique d'un travailleur social) et à l'association ADAVI qui propose des consultations gratuites auprès de juristes. Bien à vous
Jean Charles Delaporterie
NON pas banal du tout - elle démontre que les services d'urgence ne prennent (parfois) pas toutes les mesures médicales (ordonnance de calmants + incapacité de travail) Mais c'est l'attitude des services de police, l'enregistrement d'une plainte pour coups et blessures fait monter le quota, alors 2 personnes agressées et blessées, ça va faire baisser le chiffre de réussite du Commissariat. De toute façon le Territoire reçoit les mêmes consignes qu'en Métropole, ..... les vols d'un montant d'un montant inférieur à 42.000 F sont classés sans suite. Maintenant - dans le fonctionnement de la Police et de la Gendarmerie - le premier qui arrive porter plainte est la victime - la seconde est donc nécessairement l'auteur ! - Bien souvent dans les coups et blessures, la femme est brutalisée, amenée à l'hôpital et ne peux porter plainte que 2 ou 3 j après - L'auteur des coups, aussitôt après les faits va au commissariat et porte plainte pour coups et blessures en se faisant quelques égratignures sanguignolentes et en déchirant ses affaires ...! Et bien ça marche, sa plainte est enregistrée, la victime blessée lorsqu'elle arrive au commissariat est placée en garde à vue. Palplation + fouille au corps +mesure vexatoire, pas droit à une visite médiacle et à l'assistance d'un avocat + interrogatoire serré, elle a beau essayé de dire que c'est elle qui a reçu les coups, ET BIEN NON ... elle sera jugée comme coupable et l'auteur des coups comme victime..... SITUATION VECUE .... Tribunal de Nouméa ..... nous avons une belle justice qui se repaie des pauvres gens et donne l'absolution aux crapules ....
Patrice Coutant
cette insècuritè que vous éprouvez il est partout dans le monde entier avec les mèmes discourts, ici en france nous commençons a faire justice nous méme, des personnes ce sont armée, en france la guérre civils approche et les DOM-TOM ne serons pas épargné. la politique calédonienne et une montagne d'emmerdes tout comme celle de la france quelque-soit le gouvernement.
Mata Tahiti
Justice soi-même.....y'a que ça de vrai aujourd'hui!
Nolens Harmmasa Rouby
Batard tous des petit encule
Pascal Jalabert
Et à propos, tous mes vœux de rétablissement pour la jeune femme. Rescue remedy plusieurs fois par jour pour dissoudre le plus gros de l émotion.
Pascal Jalabert
Mmmhhh, est ce que la victime est zoreille? Est ce que l agresseur est caldoche ou canaque? Les keufs ont reçu ordre de ne privilégier que ceux qui ont le droit de voter. Ceux qui sont arrive après 1998 n ont qu à la fermer. Ou alors hurler sur Facebook, prendre un avocat et pousser l affaire un max pour avoir justice.
Brigitte Robert
Tu as mon soutien , moi mère de famille qui pense que mes filles ne risquent rien et se trouvent en sécurité dans une maison, chez des amis .... Lorsque qu'elles souhaitent s'amuser ou fêter un événement .je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage pour "oublier" si l'on parler ainsi cet affreux moment. Courage . Et pour le reste ,le parcours du combattant des victimes....... C'est lamentable, faudrait juste savoir ce qui se passerait si une prochaine victime était une fifille de l'une de nos grosses têtes??
ManoTéha RsTam
Je cite : ""le smur nous informe qu'il n'envoie aucun moyen de secours pour ce genre de chose et qu'on doit se démerder seul "" Ce n'est pas normal !!! Que tu te débrouilles seul pour une gastro ou 40 de fièvre ok mais quand tu risques d'avoir une complication suite a un trauma a la tête a cause d'un coups violent c'est quand même pas la même histoire ! A Paris on fait bien partir les secours pour ébriété vp et la quedal ! Le système du caillou au niveau du secours a victime est a revoir !
Touhaé Christian
on s'en fou de l'ethnie une agression est une agression toujours avoir chez soi UNE GROSSE BOMBE LACRYMOGENE pour dégommer ces intrus comme les cafards et un bon coup de pied au cul dehors il peut gueuler qui l'a agressé ?? moi j'ai rien vu c'est tout faut s'assumer ..
Marjorie Matten
¨Pouvez-vous nous donner le nom de l'assureur de madame car si c'est le mien demain je lui en touche deux mots...voir même je résilie mon contrat! Si on l'appelait tous ils la prendraient sûrement en charge!
Yolande Curial
Il serait temps que ce monde change, tout part en c.... plus aucune valeur le monde devient fou !!!quelle tristesse!!!!!!
Carine Gouriou
Je pense a cette jeune femme.. elle en prend plein la tête et rien ne lui est prescrit pour la douleur !! Elle suit la procédure et on lui dit tout le contraire ..mais ou va t on.là ??? C est terrible ça.. !
Kévin Boudeau
Méthode DEXTER ... il n'y as plus d'autre solutions !
Arnold Sherry
courage a vous... si c'etais chez moi il ne sortirons plus de la maison ses chiens...
VanilleFleur Des Iles
la justice ne protege pas les victimes mais les voyou ici comme en France ! comment voulez arretez l'insécurité ?
Jeremy Purini
Mon beau pays...
Cédric Saunier
Faut pas chercher la faute aux flics, aux politiciens, aux CHT, au samu, etc. la faute c'est l'éducation de ce genre de personne. Si y'avait moins de cons et de connards, qu'ils étaient éduqués et équilibrés dans leur tête, y'aurait tellement moins de soucis...
Aude Villers
C'est désespérant de voir qu'en nouvelle calédonie les autorités quelques qu'elles soient, sont dirigées soit par des voleurs soit par des incompétents soit par des branleurs. C'est vraiment dune malhonnêteté et d'une feignantise incroyable pour un si petit pays.
Frede Seb Luc GL
honteux!
Mickael Roue
Si dans le cadre de la légitime défense pas au dela,bon courage à vous
Nadia Sayah
Mais oui fallait lui casser la gueul!! Attend le mec rentre chez elle! Il fait hella et ils le laisse partir???!!! La quoi qu'ils aurait put faire c de la légitime défense!!!! Et qui plus est devant témoin! Tu avait tout les droits!!!! Courage en tt k
Lagikula Toafa
CHAPEAU POUR TON HOMME!!!!!!!!!!!!!!cherches toi qui peut te protéger mieux que ça et qui puisse courir apres ce genre de rat pour lui mettre une bonne correction
Déborah Mélodie Lebret
Les gens commencent a en avoir marre... de ce faire agresser, voler, insulter et autres ! Toujours les mêmes qui ne craignent rien, des plaintes toujours sans suite... On se laisse faire ? on l'as dans le baba on ferme sa g***e et on paye réparation et frais occasionnés ! On a le malheur de se défendre l'affaire se retourne contre nous ? Elle est là la justice de notre pays ? Ben bravo !!!! Hier soir dans la nuit, des individus ont essayer de voler mon véhicule pour la 2 éme fois en quelques mois ! cette fois ci ils sont tout de même entré! mais manque de pot trop abr***is pour réussir a la faire démarrer sans clé ! Mais qui a été bien embêter ? moi.. entre police assurance et réparation....
Philippe Lecourieux
on devrait remettre le service militaire obligatoire premièrement!!!! également on peut pas faire des don pour les prison pour les agrandirs et foutre tous les dalinquant dedans dès l'age de 15 ans??? De plus, vous trouvez normal ke les prisonnier ont des télés et tout un tas de truc pour vivre dans le luxe????suprimer leur tout
Philippe Milne
on devrait remettre le service militaire obligatoire premièrement!!!! également on peut pas faire des don pour les prison pour les agrandirs et foutre tous les dalinquant dedans dès l'age de 15 ans??? De plus, vous trouvez normal ke les prisonnier ont des télés et tout un tas de truc pour vivre dans le luxe????suprimer leur tout
Marie José Pothin
Je suis tout à fait d' accord avec toi Christian Legras, choisissez le bon bulletin de vote cette fois ci !
YmrCs Power Gang
Donc c'est bien un enfant de pute se masculin!!!
YmrCs Power Gang
Pouuuuaaah merite bien D cou d'manche a balai dan la ré ces bats ki fon sa!!!pi Phillipe pop C un blanc kafé sa eh ouui pa tjr les wallis et les kanaks!!pi koi ke.. Slaaaaaa!!!
Delta Creme
Slaaaaaaa!!!
Stefany Hohaa
YmrCs
Stefany Hohaa
Phillippe pop : pourquoi parler d'ethnie ? Il n'est pas question de ça , mais de personne immorale et non civilisée voilà c'est tous. C'est avec des propos qui ont tendance a ségrégué les personnes qui mènent a des commentaires racistes .
Philippe Pop
on peut connaitre l'ethnie de la personne qui a agréssé??? non fo pa dire de tout façon c'est tjrs les même. justice soi même, politicien poubelle, citoyen rebellez vous.
Radio Cocotier
Sans intérêt et question hors sujet... Mais si ça peut t'aider il était de sexe masculin^^
Delta Creme
mdr c'est vrai on s'en fou de son ethnie c'est batard c'est tout... pi un sexe masculin avec un manche à balai c'est rare non? lol
Esther Trl-Trte
Commentaire inutile.
Oscar Diaz Mendiola
Pour Philippe,je voudrais dire qu'il ne faut pas trop s'emporter sur l'ethnie de l'agresseur car la jeune femme elle meme n'y fait aucune allusion rt pour ma part je penserais a n 'importe qui du voisinage peut-etre excede du bruit de la fete ce qui n'excuse nullement sa violence.Il est vrai qu'une nuit ,ne pouvant dormir a cause d'un tapage monstre d'une fete je suis alle pour demander de baisser le volume et face a une vingtaine d'individus en etat d'ebriete je n'ai du mon salut qu'a la fuite.Depuis j'appelle les gendarmes qui interviennent tres vite, mais seulement depuis que j'avais fait une lettre au procureur.Malheureusement beaucoup en NCsont passifs et n'appellent pas la police et preferent endurer.Si les appels sont nombreux la force publisue fait illico diligence et n'a nul besoin que le procureur le lui rappelle.D'autre part il faut que Valerie sache que les forces de l'ordre ne peuvent refuser une plainte et que si elle est classee elle a toujours le recours de deposer plainte au doyen des juges d'instruction moyennant le depot d'une caution de 40000fcfp.Mais attention il faut qu'elle soit sure de son fait. C.a.d.qu'elle ait la possibilite de retrouver l'agresseur qui doit etre un voisin,avoir des temoins de l'agression dont. Le pedigree sera joint a la plainte.La police ne se donnera vraisemblablement la peine d'enqueter sur ce qu'elle a deja considere comme une affaire mineure.Bon courage Valerie et toute notre sympathie.
Tamioc
scandaleux
Delta Creme
n'importe quoi.... dans pas longtemps j'vais faire tueur à gage moi pour rétablir la justice... j'aimerai bien tomber sur ce genre de batard... :3
Francine Figiel
C est vraiment lamentable , comment faire pour que ça change !!!!!!
Enzo Erouart
hahah voila toi Charles et le vieu
Charles Henri Mrtz
HAHAHAH Putain il a ENCORE frapper :o
Titi David
Descendre dans la rue et y rester le temps qu'il faut! Ras le bol de toutes ces autorités qui s'occupent de nous en période pré électorale et qui se fichent complètement de nous, simples citoyens, le reste du temps!!!
Denise Cugola
mais où va t'on. Dans cette petite île, l'insécurité et la loi des yeux fermés règnent. Sachant que tellement d'armes se sont vendues ces derniers temps, on souhaite une guerre civile ??? Car si personne ne réagi à se genre d'agression la loi du talion va se mettre en place.
André Fages
bonjour , il faut faire un petiton et la faire sigenr par le plus grand nombre , sinon personne ne s'inquietera ! Ca marche et ca effraie les pl\olitiques, qui destestent ce genre de chose !
André Fages
Boncourage a tous !j'ai ete moi meme agresse en Metropole trs gravement avec mon epouse , c ne touche personne . Courage !
Coraliie Cherbonnet
Les flics était là mais pas la justice et ça.... Les flics le savent d'avance c'est dur à dire mais la justice classe toutes les petites affaires même si pour nous c'est Hyper grave, pour eux c'est pas grand chose!! Moi je me suis fait agresser en covoiturage et l'affaire à été classer sans suite pourquoi? Parce qu'il n'a pas été jusqu'au bout de son agression y'a de quoi devenir taré!!! Faut juste garder le moral :/ malgré tout. Bon courage vraiment...
Valérie Masson
Bonjour tout le monde et merci à tous pour le soutien, je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur ! Pour répondre aux questions du pourquoi les amis ne m’ont pas défendu, au moment des faits nous étions que 2, les autres étaient de l’autre côté de la maison et ça s’est passé en ¼ de seconde puis le mec est parti. Faire justice nous-même oui mais qui nous dit pas que derrière le portail il n’y avait pas toute sa bande armée ? Ça aurait pu être 2 fois pire dans ce cas !! Et puis après il savait où j’habite dont il serait peut-être revenu plus tard pour tout casser… J’ai contacté mon assurance pour qu’ils prennent en charge ma perte de salaire, du moins la partie que la cafat ne me remboursera pas étant donné que ce n’est pas mon 1er arrêt de travail, ça me fait ch*er de perdre de l’argent pour un mec qui me tabasse et qu’on ne retrouvera jamais parce qu’ils se ressemblent tous… A savoir aussi que ce n’était pas un de mes voisins et que d’ailleurs aucuns d’eux ne s’est plaint une seule fois pour le bruit car dans le quartier on sait que les fêtes sont occasionnelles et donc on supporte les nuisances sans broncher A l’hôpital c’est moi qui aie réclamé des anxiolytiques sinon je n’aurais eu que ma vaseline et mes compresses et j’ai galéré pour avoir mon arrêt de travail ! Je vous mets la photo de ma tête d’aujourd’hui et donc j’aurais dû aller travailler dans cet état la… Je vais mieux, il me reste le choc psychique à « soigner » et je pense que ça prendra beaucoup de temps… Encore une fois merci à tous pour le soutien, ça fait chaud au cœur !
Hélène Riviere
et bien sa alors je suis sans voix courrage a toi
Dilays Ltrl Avaaps
Courage!! Désolé que ce pays a d politicien a la con !!
Damien Tortey
Bon courage à toi Valérie Masson !!!!! et bon rétablissement !!!!
Audrey Theveniot
Bon courage à vous, et ne vous inquiétez pas, la roue finie toujours par tourner, tôt ou tard...
Anne Rabay Chatillon
si il le faut , ça doit s'arréter !!
Thomas Johnston
jpense a toi ma belle, bon retablissement bisoux :)
Seb Richard
il faut ressortir les pièges a loups du placard !!! efficace pour les cons 'aussi'!!!
Sofia Lakugila
Bien dit donc autant faire justice soit même !!! PUF
Métissouille Gloria Loquet
C'est scandaleux ! Alors voyez nos force vive comment vous avez déployé vos forces sur le terrain, du grd n'importe quoi
Jasmin Eve Cabash
Trop choquante cette histoire Même chez soi on est plus en sécurité a cause de branleurs comme sa pffffff au lieu de rentrer chez les gens allez bosser comme tout le monde pfffff ¡¡¡¡¡¡ n'en parlons pas des autres ..... Brfff....... laisse béton !!!!! un bon rétablissement a la victime et courage !!!!
André Wahoo
ya des abruti dans la nature .......
Juliette Clément
"Le SMUR nous informe qu'il n'envoyait pas d'ambulance pour ce genre de chose et qu'on devait de débrouiller pour aller à l'hôpital." Raphael comme quoi, c'etait pas que pour toi, ils sont chiées hein
Raphael Frey
ouai c sur ..
Grég Bro
amis du gouvernement et des services public, et si c'était vous?? tsss vous auriez surement vos p'tites combines....arrêtez de vous remplir les poches sur des principes de mauvaise foie et revoyez vos conditions d'aides aux victimes !
Sandra Santarossa Blomme
il faut descendre dans les rues .... ras le cul ....
Loïc Couturier
que faut il faire ? un trou, un arbre. Personne n'en saura rien et ça fera de l'engrais.
Philippe De Nouméa
Un gun, un trou dans le jardin avec un manguier tout neuf dessus et le tour est joué... Un parasite de moins...
Lauricia Belpadrone
Ca fera du composte naturel xD! Oups..
Chantal Chandioux Deneuville
courage Valérie !! je suis consternée a la lecture de ton récit !!!
Seka Seo
LA JUSTICE CALÉDONIENNE C'EST DE LA MERDE ! (si c'était la Fille du Ministre, ça aurai était une ENQUETE GENERALE >_< ) tous des chiens à la Police Nationale c'est tout !
Carine Jo
Pour l'ethnie Yohan Soubrat je te laisse deviner ;) ...moi g rien dit ..rire
Carine Jo
Pour info le balai c'était celui de la victime . Un homme caché avec une capuche c'est la pas pour faire du tourisme et la victime connaît très bien ses voisins. Ce .est pas parce qu'on fait une fête chez sois qu'il y a tapage nocturne et que tous les voisins s'invitent en volant un balai brosse pour ce défendre si il est surpris entrain de s'inviter a une soirée pour ne pas être reconnu
Sandy Le Pironnec Ragué
L'enculé mais c'est quoi se bordel... Limite tu te fait agresser et ben tu ferme ta gueule parce-que la police classera l'histoire sans suite car pour eux c'est chercher une aiguille dans une botte de foins... Mais sinon ça sert a quoi de cotiser pour avoir une couverture sociale et payer une assurance... en fait tu paye pour rien...!!! Ben Putin...... où va le monde...!!!
Samuel Aloy Tiano
ahah
Lindsey Babin
Pauvre chérie tu n'as pas la bonne couleur ni même la bonne ethnie pour être considéré comme une victime ils ne te craignent pas c triste peut être qu'un jour les gens se réveilleront et feront sauter toutes ces têtes de nœuds mais pour le moment subissons ^_^
Lorinda Sautes
Aujourd'hui c'est mieux de mentir aux agents et de faire sa lois pour s'en sortir et tirer les avantages des victimes... C'est navrant..
Sébastien Ash
petite info pour tous ! la compétence du secours aux personnes ne relève pas du SAMU, mais des Pompiers ! appelez les pompiers : 18 ! eux se déplacent ...(me dmandez pas pourquoi on les a pas appelé... on était choqués et pas très clairs ! :( )
Sébastien Ash
J'étais à cette très belle soirée qui a effectivement tourné au cauchemard quand Valérie est arrivé en sang dans le salon ... on est tous restés scotché de ce qui venait de se passer ... et quelques envies de meurtres effectivement, certain sont sortis dans la rue pour retrouver la pourriture à petites (toutes petites) couilles qui s'en est pris a elle... en vain... effectivement, si on l'avait attrapé et qu'on lui avait fait la peau, on en aurait tous eu pour notre matricule de faire notre justice nous même ... ce qui donne effectivement la gerbe ... encore une justice à x vitesses ! les B******ards ! ce pays barre en couille... et c'est pas la faute de la police, c'est bien à nos politiques qu'il faut s'en prendre... des promesses électorales autour de la sécurité, des budgets qui dégringuolent ... par contre, leurs indémnités, leurs passe-droit, leurs voyages et autres, eux, ne dégringuolent pas ! j'aimerai aussi qu'on se penche franchement sur le cas du CHT, organisme d'ETAT ou du Gouvernement ... ou de je ne sais quoi encore, largement financé par le contribuable (NOUS!), largement incompétent ! SCANDALEUX !!! pas d'arrêt de travail, pas d'anti douleurs... est ce que c'est une plaisanterie ? j'ai été moi même traité par cette bande d'incompétent prétentieux du CHT... et suis rentré chez moi avec une plaie de 27 points de sutures, sans arrêt de travail, et une boîte de Doliprane... seulement si ça fait mal... PARDON ? SI CA FAIT MAL ? bande de C***********ards !... vous avez vu dans quel état est cette jeune fille ! y'a vraiment des cons partout... mais dans notre beau pays, y'en a une concentration aux plus hauts échelons ... pathétique... Remets-toi bien Valérie... des gros bisoux (l'estomac noué)...
Damien Tortey
de tout coeur avec Valérie et vous :(
Maguy Réveillon
Vive la justice! J'ai connu ça sauf que moi on ma fait du "chantage" (les flics!) pour pas que je porte plaintes!! Je lui souhaite un bon rétablissement et que la justice se bouge un peu le c**!!!
Olivia Parker
Bah bravo la justice, on se fait agresser chez soit donc dans une propriété privé et rien n'est pris en compte, encore plus aberrant d'aller chez le toubib sans que l'on prescrive des anti-douleur et ni arret de travail, non mais ma foi je rêve ........ la justice elle est donc faite pourquoi ? a se rouler les pouces ? et les médecins a se contenter a ausculter son patient et basta ? P.S : euh Damien Tortey quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu veuilles plutot faire partir de la fête que tu t'en soucis de la gravité du traumatisme et des blessures qu'a eu la victime !!!! !
Olivia Parker
ca je le concois et c'est un très bon point d'etre présent dans les fêtes et surveiller ces amis mais je parle du contenu du statut de l'agréssée, je trouverai normal que tu viennes faire preuve d'antipathie alors que je sens plus dans ton commentaire un plus grand intéret de la fête et d'y etre présent !! ah moins que je me trompe sur mon interprétation de la lecture ??? autrement bonne journée a toi mon chou Damien Tortey :p
Cindy Tahiti
Bah bravo la justice, on se fait agresser chez soit donc dans une propriété privé et rien n'est pris en compte, encore plus aberrant d'aller chez le toubib sans que l'on prescrive des anti-douleur et ni arret de travail, non mais ma foi je rêve ........ la justice elle est donc faite pourquoi ? a se rouler les pouces ? et les médecins a se contenter a ausculter son patient et basta ? P.S : euh Damien Tortey quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu veuilles plutot faire partir de la fête que tu t'en soucis de la gravité du traumatisme et des blessures qu'a eu la victime !!!! !
Cindy Tahiti
ca je le concois et c'est un très bon point d'etre présent dans les fêtes et surveiller ces amis mais je parle du contenu du statut de l'agréssée, je trouverai normal que tu viennes faire preuve d'antipathie alors que je sens plus dans ton commentaire un plus grand intéret de la fête et d'y etre présent !! ah moins que je me trompe sur mon interprétation de la lecture ??? autrement bonne journée a toi mon chou Damien Tortey :p
Virginia Tahiti
Bah bravo la justice, on se fait agresser chez soit donc dans une propriété privé et rien n'est pris en compte, encore plus aberrant d'aller chez le toubib sans que l'on prescrive des anti-douleur et ni arret de travail, non mais ma foi je rêve ........ la justice elle est donc faite pourquoi ? a se rouler les pouces ? et les médecins a se contenter a ausculter son patient et basta ? P.S : euh Damien Tortey quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu veuilles plutot faire partir de la fête que tu t'en soucis de la gravité du traumatisme et des blessures qu'a eu la victime !!!! !
Damien Tortey
Disons que dans certaines fêtes , je peux ne pas boire et surveillez certains qui essaierez (de l'intérieur ou de l'exterieur) foutre la merde :) , j'ai pas envie qu'il y'arrive du mal à des personnes que j'apprécie Cindy Tahiti , après qu'on me dit que je suis pas fêtard , j'avoue mais je fais la fête à ma façon :)
Virginia Tahiti
ca je le concois et c'est un très bon point d'etre présent dans les fêtes et surveiller ces amis mais je parle du contenu du statut de l'agréssée, je trouverai normal que tu viennes faire preuve d'antipathie alors que je sens plus dans ton commentaire un plus grand intéret de la fête et d'y etre présent !! ah moins que je me trompe sur mon interprétation de la lecture ??? autrement bonne journée a toi mon chou Damien Tortey :p
Damien Tortey
oui tu te trompes personnellement je m'en fou de la fête , je m'inquiète plus pour cette jeune fille , j'ai du mal me faire comprendre donc désolé
Valérie-Olivier Wecker
N'importe quoi !!!! puis on va nous dire que ce n'est pas un mec d'ici ! ben voyons ! moi je dis juste que le mec qui va rentrer chez moi , il va peut être arriver a frapper comme sur cette jeune femme mais il a signé son arret de mort c'est sur !!!!
Yohan Soubrat
juste une question, quelle ethnie la personne qui a frappé?
William Rakotonirina
"un inconnu" ou un ex petit ami a qui elle aurait manquer de respect ?
Matthews Hopkins
C'est sûr que ça excuse tout dans ce cas là...
William Rakotonirina
nan ct pas mon propos, mé qu'elle ne s'étonne pas de se faire agresser si elle manque de respect a qqn. sans parler du fait que si tu porte plainte contre X generalement les affaires n'ont pas de suite. aucun signalement du mec rien... meme avec les amis "saoul"... faut pas crier aux loups quand c'est la bergere qui bouffe ses moutons
Valérie Masson
As-tu d'autres questions aussi stupide ?!
Marjorie Matten
William Rakotonirina: vous pensez qu'elle ne l'aurait pas dénoncé si c'était un ex? Qu'il serait venu encapuchonné dans l'espoir que ce soit elle qui ouvre la porte? Que son copain et ses amis seraient pas allé le retrouver chez lui pour lui casser la figure? C'est vraiment bizzare comme idée ça!
William Rakotonirina
tout aussi bizare qu'un mec qui rentre chez qqn, tabasse cette même personne, sans que le reste des invités ne réagissent et ENCORE plus bizzare l'histoire d'un mec anonyme sans relation avec cette personne, donc passerait dans le coin, avec un balais (qu'il aurait peut etre sorti de son Q va savoir) et qui aurait décider de frapper a CETTE porte, en donnant un nom connu pour qu'on lui ouvre?! apres réfléxion un ex petit ami ca me parait le plus plausible... mais ca reste tres louche comme histoire.
Mynanina Parker
Non mais William même si c'est assez noble de faire l'avocat du diable dans d'autres situations, là tu vois bien que tous les éléments se retournent contre ces deux idiots nés. C'est vrai que la situation peut paraître bizarre ou bien inimaginable, mais c'est ce qu'il s'est passé. D'où la jeune femme déploie les moyens accessibles à son niveau pour dénoncer ce film sortie tout droit du studio de Wes Craven. En gros ça part en couille, et les autorités compétentes doivent surement se battre avec toi pour trouver des excuses aussi......légères, donc arrêtons de donner raison à un système qui vole pas haut et soutenons cette jeune femme qui se débat pour qu'il y ait une justice. Et entre nous, même si tu as raison, en aucun cas une personne (pire une femme) doit se battre ou argumenter contre des personnes qui cautionnent qu'un mari, qu'un ex, qu'un fils, qu'un voisin, que deux jeunes paumés de la vie viennent chez elle, dans son intimité pour lui ouvrir le crâne. Bonne journée NC !
William Rakotonirina
si ct du WesCraven elle n'aurait deja plus de téte... mais j’apprécie la référence. le reste jvé pas relever car je rattrape mon retard de game of throne et qu'il doit etre 3h du mat'... bon aller si parce que ya une scene de blabla... donc, je ne me fait en aucun cas l'avocat du diable, je ne défends encore moins les auteurs de cet acte délictueusement barbare; tout ce que je souligne ici n'est que l'hasardeux manque de chance de cette personne, sans compter la présence totalement improbable du balais ^^ je souhaite cependant un prompte rétablissement a cette jeune demoiselle.
Mynanina Parker
Vous avez surement raison Mr Rakotonirina....ou pas ;)
Sarah MA MA Dinina
Courage à toi god bless you ;)
Ayme Poadae
c vraimen tous des connard la prochaine foi ne te reti1 pa tabasse les courage a toi
Alain Cagou
en 2014 nouvelle méthode de JUSTICE donc les urnes ne SONT PLUS UTILES !!!!
Matthews Hopkins
Il ne restera plus grand monde pour voter, avec ce genre de méthode.
Alain Cagou
non simplement NE PLUS ALLER VOTER CAR NOUS SOMMES DANS L'INJUSTICE TOTALE
Jjacques Testet
Personnellement je ne comprends, à partir du moment où l'agression se passe chez elle, ses amis ont le droit de la défendre d'autant plus que l'agresseur vient avec un objet dans le but de s'en servir, il y a donc une forme de préméditation, on ne peut pas se laisser faire sous prétexte des risques de suites, alors il faut arrêter d être des victimes consentantes, sinon cela ne fera qu'encourager des agresseurs potentiels dont la principale qualité en général n'est pas le courage. Quant au traitement par le CHT, il a une autorité qu'il s'agit d’interpeller pour avoir une explication sur la qualité de la prise en charge!
Sophie Daubresse
Justice soit meme le type ne ressortait pas de chez sans la gueule fracasse courage a la demoiselle....facon la justice c dla merde on est victime et on est encore emmerde je reve
Jeff Kermit
Tous ces délits amènent une réflexion : Mais que veut donc le gouvernement ??? ... Si on se défend, on blesse l'agresseur et on fini au poste ! Si on ne se défend pas, on est blessé et souvent pas pris en compte ! ... Reste alors que la vengeance anonyme ! ... Et on se retrouve très vite dans la situation du proche Orient avec l'insécurité galopante et des morts non élucidées au coin des rues. C'est bien triste pour une île du Pacifique. :'(
Jordan Turi
Courage :(
Jean Martin
Une nouvelle fois le même constat sur le système Français que de gâchi,bon courrage à la victime et merci pour son témoignage
Catherine Massol
L'agresseur devait en avoir marre du bruit, a sans doute appelé la police et ne voyant rien venir est devenu fou? Je ne vois que cela pour expliquer ce genre de comportement...Combien d'entre nous ont été à bout du bruit... C'est étonnant qu'en demandant un peu de doliprane aux urgences,on n'en ai pas donné? Il faut insister car souvent,ils sont débordés par les bagarres de gens bourrés.Je suppose que quelqu'un des urgences en lisant ce post, va regarder la feuille de soins et voir ce manque de prescription...tout est noté.
Danielle La Ptiote
ca ressemble effectivement a un mec qui aurait 'pété un cable' a cause du bruit le manche a balai etant la première chose tombée sous la main dans la colère,les agresseurs ne penseraient pas a utiliser ca (ou pas)!?
Catherine Massol
quand on n'en peux plus des braillements, on a envie de sortir l'artillerie...mais le balai c'est vraiment un voisin qui n'en pouvait plus...
Danielle La Ptiote
quant aux urgences du cht ou d ailleurs tout n est peut etre pas parfait mais les conditions de travail sont infernales a certains moments on est le receptacle de tous les problèmes existentiels.il faut travailler avec des gens saouls,agressifs,de mauvaise foi,les familles agitées etc....alors le doliprane ca peut passer a la trappe,on en a tous a la maison.
Marjorie Matten
Catherine Massol les explications sont plus bas. L'homme était caché par une capuche et le balai appartenait à la victime ce n'est pas un voisin. Même un voisin qui pète les plombs ne fracasse pas sa voisine. Des cris des chaises qui tombent peut-être mais tabasser une fille...
Catherine Massol
Ok, un malade de mental sans doute?
Cynthia Newland
La prochaine fois, pétez moi ça, découpez le et donnez le à bouffer aux cochons ni vu ni connu.. faut arrêter! On est victime, on ns rend limite coupable de ce qui ns arrive.. tt mon soutien! Courage!
Ariihau Tunoa
je suis tout a fais d'accord avc toi copine, c comme ça cette loi de merrrde, et quand on fait justice sois même on écope de 10 à 20ans de prison voila quoi joli le topo, et pr le paiement c idem encaisser ils sont fort mais rembourser cause tjrs oulala a chier sur leur gueule a mdr
Bibi Boulanger
Bon courage et bon rétablissement à vs 2...
Jeff Kermit
Le pire dans toute cette histoire : tu te défends, tu blesses l'agresseur, c'est toi qui passe la nuit en garde à vue, l'agresseur porte plainte, et tu payes des dommages et intérêts, et même une pension à vie si l'agresseur garde des séquelles ! ...J'ai toujours dit : il faut des milices ( sans témoins ... je dis ou je dis pas!) pour aider la justice complètement débordée et à la dérive ... il n'y a pas de solution, sinon çà se saurait, et depuis si longtemps que çà dure, rien ne change depuis des dizaines d'années ! ... :(
Catherine Jean Ép Lotaut
je comprend sa rage à cette jeune femme car moi aussi dans le courant du mois d'octobre j'ai eu une perte de connaissance ce qui m'as vallu 4 points sur le front mais sinon personne pour m'enmener au samur et bien lorsque j'ai fait le numéro d'urgence, j'explique ma situation ils m'ont dit la même chose pas d'ambulance pour ce cas là! Excellent!!!Et sinon c'est vrai que les certifs où les arrêts de maladie ne sont délivrer que lorsque l'on régle sa facture même le cas d'avoir était victime de violence conjugales! C'est grave quand même....
Marjorie Matten
Catherine Jean Ep: Elle était en état de choc, elle aurait pu avoir un accident en prenant sa voiture.
Stanley Paul Sugitani
"sans raison"...on ne fait pas de fête sans faire de bruit. il n'est pas rare que cela dérange les gens qu'il y a autour. Et comme la police est très compétente (comme démontré) le type a sans doute renoncé à l'appeler. Mais ça ne justifie pas l'usage de la violence et d'un manche à balai qui n'est pas conçu pour ce genre de chose.
Laetitia Lanciaux
Tout le monde est pourri même les flics et le gouvernement on a toujours tord de toute façon.
Kiki Couissinier
Coluche disais la veriter et c bien pour cela qu il n ai plus la
Jayce Oakley
courage a vous Mlle, bon je pense que c'est a nous de faire justice et la je crois que l'affaire sera bien clasée sans suite, au fin fond d'une riviere de plus on sera rassuré (moin de con sur terre) !!!! bon courage Mlle :)
Kiki Couissinier
Tous est dans le nom que tu porte, on n ai que des pions, maintenant il faut juste leur faire voir que les pions peuvent etre aussi important
Wasa Pascal
Courage et bon rétablissement, c malheureux à dire mais cette justice ne défend que les plus aisé ou haut placé. Et comme dit Coluche si voter changeait les choses y'a longtemps que ça serai interdit.....
Mattaus Nui
mes tes ami avec qui tu as fait la fete il n'on meme pas intervenue c'est quoi ses gens la
Hinano Nui
mes tes ami avec qui tu as fait la fete il n'on meme pas intervenue c'est quoi ses gens la
Olivier Boissery
et oui voila ou nous allons avec cette justice a 2 vitesses prompt rétablissement
Nicolas Serpero
La justice française défend les délinquants, criminels etc et non les victimes! --'
Fab Ng
la maison est resté ouverte , voilà dejà une première erreur , on le sait bien que maintenant avec les homes jacking et autre vols qu'on ne laisse JAMAIS sa maison ouverte c'est con mais c'est comme ça , même moi qd je quitte une pièce je ferme derrière moi parceque l'impunité sévi bcp depuis quelque années sur le territoire .
Lepote Mass
Par contre y a pas de Médecin judiciaire ici! J'en n'ai jamais entendu parler!car Mon amie a été victime d'une agression et a juste vu le médecin des urgences sans plus! Mais il est vrai que les ITT sont souvent surprenants par rapport à la gravité des blessures! ;p
Guillaume Tell
En résumé la justice punit plus sévèrement les personnes qui veulent se faire justice eux-mêmes, car elle est la seule à détenir ce pouvoir, mais ce pouvoir elle ne l'exerce pas correctement, à part lorsqu'il s'agit de condamner quelqu'un qui a rendu justice lui-même, mmmh y à comme une couille dans le potage du système là, non?
Angy Pereira
Vive nos lois!!!! Valérie je vous souhaite un bon rétablissement ... en espérant de tout coeur que vous irez mieux
Yolanda Piasentin
Je trouve qu'il faudrait plus de sécurité et nous sommes plus libre chez nous maintenant bientôt il faut mettre un vigil à nos frais à chaque fête. Donc les politiciens il faudrait faire quelque chose la dessus de plus sérieux et si cela vous arrivez a vous comment prenez la chose
Adeline Vaivaikava
Bon retablissement à elle et j'espère que son copain a bien vu la gueule du gars, Parce qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas! j'espère que s'il a la chance de le retrouver il va bien lui faire manger son p**** de balai!! et j'espère que chaque personne qui l'a envoyé sur les roses, vive le même genre d'experience pour comprendre que c'est tout simplment inhumain se genre d'attitude!!!! courage à vous
Nadia Gaspard
Ça va mal finir. pousser à bout les gens et ça fini par un dérapage et ca sera tjs ceux qui se défenderont qui seront jugés et les agresseurs les victimes
Divine Tolufo
? (y)
Lydia Pandosy
Arreter de voter pour les mêmes rapaces nous pouvons changer tant de choses avec un simple bulletin de vote
Audrey Bussi
Fallait lui botté la gueule à cet E***** parce que la justice française c'est de la rigolade !!! Courage à toi
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
je ne dirais qu'une chose : c'est carrément dégueulasse de voir ça !!!!
Hawkins So High
Bour le ce système Français -_-
Christian Legras
C justement Pourquoi depuis des années on votes toujours pour les méme c notre faute faut pas se pleindre aujourd'hui Regarder bien le bulletin que vous mettez dans l urne C pas après qu il faut pleurer
Damien Tortey
votez pour convergence Pays , un nouveau parti :)
Cédric Bouchard Cronsteadt
on est plus en sécurité, faut fer justice soit mm, ou fer comme en amérique, dès que lindividu est sur ta propriété, tu sors le gun et c réglé, ya pa de probleme y a que des solutions, seulement on ne nous en donne pas, les politiques laisse pourrir l'état de santé du pays.....kel échec... courage valérie
Nathalie Carre
Je vous trouve bien courageuse, et il est clair q ce genre d'individu doit être poursuivi et sanctionné. De +, honte à l'hôpital pour ce manque d'intérêt...
Jérémy De Los Santos
Un mot. Manif. il faut une foutu manif, plus grosse que la vie chère et plus emmerdante que celle du FLNKS. Histoire de secouer le cocotier et voir ce qui tombe. Vous qui êtes aux commandes, n'oubliez pas qui vous y à mis et qui peut vous ensortir. Comment voulez vous que les victimes de violence régulière, de viol, de harcèlement se manifestent si tout est fait pour les dissuader, on souffle constamment le chaud et le froid sans trancher. C'est inadmissible, tout le monde est d'accords la dessus et pourtant ça fait un bout de temps que ça dure. Peut-être ne faut il pas attendre après les autres pour avancer. "Aide toi et le Ciel t'aidera" disait le poète.
Djéré Maï
Un mot. Manif. il faut une foutu manif, plus grosse que la vie chère et plus emmerdante que celle du FLNKS. Histoire de secouer le cocotier et voir ce qui tombe. Vous qui êtes aux commandes, n'oubliez pas qui vous y à mis et qui peut vous ensortir. Comment voulez vous que les victimes de violence régulière, de viol, de harcèlement se manifestent si tout est fait pour les dissuader, on souffle constamment le chaud et le froid sans trancher. C'est inadmissible, tout le monde est d'accords la dessus et pourtant ça fait un bout de temps que ça dure. Peut-être ne faut il pas attendre après les autres pour avancer. "Aide toi et le Ciel t'aidera" disait le poète.
Melia Nunéwaïe
Vu tout ce qu'il se passe, il va bien falloir que nous fassions justice nous mm. Etant donné que les autorités ne bougent pas!!!
Christian Legras
Il ni a pas de justice elle n existe que pour certain Toubira veut même supprimer la prison C déjà le bordel alors la
Jon Vetter
incroyable !! ou on va la ! bravo pour ton courage
Ha'amoa Tyma Finau
Non mais vous êtes vraiment sérieux le CHT vous êtes complètement à l'ouest la jeune femme arrive blessée et vous ne lui prescrivez rien du tout mais vous branlé quoi et surtout vous servez a quoi????????? Mr manche à balai espeses d'Ani
Nicole Vernhet
la men ta ble !
Christelle Barretteau
à parier que si vous vous étiez défendu, le mec aurait porté plainte et vous auriez eu des ennuis avec la justice et pas lui, c'est comme ça la justice travaille pour les méchants. bon courage et tout mon soutien.
Angélique Ries
des fois je me demande si ce genre de personne a conscience du mal qu'il cause ... A t'il seulement une conscience ... Ne parlons même pas de la police, qu'on ne s'étonne pas que nous Français soyons honteux de nos policiers qui sont bons qu'a faire respecter le code de la route plutôt que le code penal ... Parfois j'ai franchement honte de ce systeme qui se regarde le nombril.
Fabienne Henriot
Tout dans cette histoire me soulève le cœur, l'agression gratuite, le samu, les flics et l'assurance. Aucun secours, aucun soutien, tu te fais agresser et tu te démerde. Je me paierais le culot d'écrire au procureur pour savoir jusqu'à quel point il faut se faire battre pour être reconnu comme victime en nouvelle-caledonie ou quel nom faut t'il porter pour qu'il y ait un minimum d'action. Mais peut être une nouvelle déception en perspective, la réponse risquerait d'être à la hauteur de ce que tu as déjà vécu. Au moins tu as le soutien de nous tous!
Warren Amaru
Aou Val désolé pour toi ...bon rétablissement !! biz à vous
Lucas Hamm
Les personnes comme cette individu sont des parasites pour la société je ne comprend toujours pas pourquoi on s'acharne a être compatissant avec eux et a vouloir les défendre ou atténuer leurs actes on devrais plutôt en faire des exemple sur la voie public pour tout les autres dégénérés qui voudraient faire pareil.
Audrey Theveniot
Attention Lucas s'énerve !
Jean Marie Radiguet
partagez, partagez, les éléctions sont demain...
Nathalie Tran
eh oui tjrs pareille, la loi est malheureusement souvent en faveur des voyous.........bon rétablissement à vous Valérie et bon courage !!!
Fred Northpaw Minguez
Je te souhaite un bon rétablissement. Par contre, à l'autre espèce d'âne qui est venu chez toi, je lui souhaite de faire pareil chez moi et de tomber sur moi...
Alexandra Lind
C'est malheureusement devenu monnaie courante ce genre "d'affaires". On a connu avec mon ami avec pas mal de soins derrière, et jamais la personne n'a été inquiétée.
Sandy Quilici
C'est hallucinant de lire des choses pareilles! Les autorités et le personnel médical n'ont-ils pas oublié leur mission première!?
Darx MonstErod
N'importe qui !!!
Benji SupFisher
A quelle heure il a debarquer ? 4h du matin ...
Claire Mitton
il m est arrivé la meme chose au petit matin d'un jour de l'an avec mes amis.il y a eu degats materiels egalement. classé sans suite par le procureur qui n'a pas jugé necessaire de faire passer le dossier en penal."il n y aurait pas eu effraction"...a part qu ils ont mis le pied sur le grillage, l'ont plié et sont entrés dans la maison deja grande ouverte. on a pensé reagir ms il etait plus sage de ne pas le faire. meme devant un colosse de deux ou trois tetes de plus que toi tu prends quoi que ce soit, le frappes et le blesses, ca se retourne contre toi.il faut etre a armes egales...vu leurs tailles et leurs bras c'etait loin d'etre le cas mais bon...l officier de police etait lui meme revolté et a avoué qu il lui aurait mis lui meme une balle entre les deux yeux si c etait arrivé chez lui.cas classique où tu n es qu un dossier parmi tant d autre sur un bureau et où meme les flics sont decouragés parfois de leur boulot,pas de suivi au niveau de la hierarchie...à quoi bon.petite experience au passage. :( bon courage
Sam Kod
quelle justice !
Thibault Rey Ou Thibz
Je suis désolé pour elle... vraiment ça fait mal au coeur de constater cette réélle injustice et surtout ce manque de responsabilité civil. On dit qu'avec des si un pourrait mettre Chicago dans une cannette à coca mais franchement si ce mec serait venu chez moi, il ne serait pas parti de chez moi vivant ! Meme si j'enfrain les règles de la société, vu à quoi résulte de faire les choses BIEN, je l'aurais assomé, attaché à un cailloux et jeter au large !!!! Moi, Thibault Rey, je préfére faire justice moi meme que plutot faire toute ces démarche qui n'aboutiront SUREMENT à rien! Lire et voir ce genre de chose me dégoute et me soulève le coeur... y'en a marre de nos jours voir ENCORE ce genre d'affaire ! BON ALORS ! A QUAND UNE MANIFESTATION ??!! on vit ensemble, on doit ce serait les coudes pour contrer ce genre d'enfer BON SANG ! J'ai encore peu de pouvoir à l'échelle de la société mais l'union fait la force non ???? à ceux qui me liront.
Nash-naana Mokotai Nusho
Les agression augmente de plus en plus :| tu te fais agressé chez toi et la justice ne fais rien :| tu fais "Justice toi même" et la justice fais tout pour te rendre coupable...LOL bref: bon rétablissement à cette dame :)
Jérémie Paidi
Faut le choper et l'enterer auc font du jardin avec le balai dans le c*l ...
Cynthia Ahmed Ben Kaddour
Juste un conseil à ceux qui organisent des fêtes chez eux évitez en tout cas ici en france de le mettre sur facebook, c'est comme ça que des parasites s'invitent et viennent foutre la merde et agresser ! on ne se rend pas compte mais ce genre d'infos circule vite sur le net ! bon rétablissement à la victime et qu'elle ne laisse pas cette affaire sans suite!
Jean-Pierre Schweitzer
Mais qu'est ce que c'est, la police ne veut pas prendre la plainte. Classée sans suite, avant même de faire une enquête. Mais on rêve. A quoi servent ils, si c'est juste pour résoudre des affaires toutes faites. Et après on va s'étonner que les gens veulent faire justice soit même. Bravo et que l'on continue.
Sami Benzineb Hambli
Si tu avais fait un excès de vitesss là... La police Tinkiet elle t'aurais pas lâché..
Sha' Chuu Altmeyer
bon courage miss, dans le cul qu'il aurait fallut lui mettre le balai à ce fils de putain, je sais que ce com sera supprimer mais là c'est VRAIMENT plus possible on va faire justice nous même comme il n'y as plus personne pour aider les victimes mais plutôt les délinquant et les criminels, c'est quoi ce pays de merde, vous attendez quoi avant de réagir que tout le monde s'entre-tue, tous les acteurs de la loi ce sont fait arracher les couilles ou quoi???? et sont juste là pour gagner de la tunes, à passer la journée le cul sur un fauteuil bien douillé à se toucher, allez vous faire foutre, flics, juges, avocats, assurances TOUS
Damien Tortey
Connaissant Radio Cocotier je ne pense pas Sha'Chuu Altmeyer !!!! et ta réaction est normale !!!! et je pense comme toi , mais j'ai plus de salive , je crie tellement un peu partout que je suis désespéré :(
Radio Cocotier
Moi ? j'ai rien vu ^^
Damien Tortey
-_-
Jeff Kermit
B|
Martin Stephan
Une bonne milice pour mettre tt c con ho pardon c Connards de fils de ....... pe importe leurs ethni les tabasser et les renvoyer dans leurs secteur respectif looooooooooool
Martin Stephan
Et je sui dacor avec sha'shu ,plein les Bips de ne pas pouvoir sortir trankil en ville ou a l'anse vata .
Coco Der
Système de m... !! Bon rétablissement à Valérie.
Yves Blanchet
j'espère que les services de police ont réussi à intercepter et à neutraliser l'agresseur.
Isabelle Duval
Ha Ben les pauvres il faut bien qu'ils s'occupent qu'ils s'amusent et qu'ils s'expriment. Heu une question dans le cas inverse, ça se passe comment?on débarque chez le gas on lui en met plein la tronche et la police en reste là ? Pourquoi j'ai un doute? Bon courage, c'est une honte tout ça
Killian Winchester
Si c'est pas malheureux de voir sa non seulement l’hôpital ne fait même pas son boulot correctement et l'assurance ne prend rien en charge pfff enfin bon la police sa m'étonne moins qu'il ne fasse rien parce que a part coller des PV sur le pare brise des gens il n’y a rien de plus important à faire comme je ne sais pas arrêté des gens comme sa qui sont susceptible à la violence dans les journaux on parle de plus en plus d'insécurité et de maltraitance, je me demande ou est la justice dans tout sa?? et après on viens nous dérangé nous simplement parce qu'on est garé avec une roue qui mord sur la ligne de parking non mais franchement j'oublié que la personne qui est dans ce cas là va faire plus de mal que celle qui brûle des centres d'activité ou qui use de la violence à titre gratuit excusé moi mais moi je ferais ma justice moi-même maintenant je ne veux plus avoir à compter sur des gens qui sont payé pour sa mais qui ne sont même pas capable de la rendre existante cette justice. marre de cette société qui encourage la délinquance et l'insécurité car c'est dans celle-ci que nous vivons aujourd'hui
Sandrine-Anthony À Pouembout
je sais que rien n excuse cet acte , déjà il n avait pas a rentrer cehz vous et encore moins vous frapper ...mais qd on lit cette histoire il est clair que la personne est venu directement agresser cette femme ( la locataire/proprietaire ) ...vous habitez en ville ? ou avec des voisins ? ils en ont peut être marre du bruit , ils ont peut être des enfants qui essayent désespérément de dormir tous les week end sans y parvenir .... vous savez parfosi les gens sont poussés a bout, si ils en ont marre du bruit ( j ai dit SI) et qu ils lui ont dit , et que ca continu ...un moment les gens le font comprendre autrement .....
Mangoen Xavier
On a des problèmes que s'ils retrouve le corps du mec..... Bon courage en tout cas
Jimmyk Leaf
Les assurances sont bourres de vis cache.. Malheureusement beaucoup de personne ne sont pas remboursé pour des agressions et ça partout .. Malheureusement .. C'est fait exprès sinon ils sont perdant .
Sandrine Faure
c'est quand même étonnant que quand un voleur et autre agresseur se blesse - il peut poursuivre , et dans le cas où l'on se fait agresser les autorités policière disent que ce sera sans suite !! le monde tourne à l'envers - vaut mieux etre un voyou aujourd'hui que quelqu'un d’honnête !!
Boisson Brigitte
c est triste tout ça
Boisson Brigitte
c est triste tout ça
Manon Rousselot
C'est aberrant ! Le pays est vraiment entrain de partir en totale dérive, ou plutôt beaucoup plus qu'avant ! Un très bon rétablissement a cette demoiselle ! Et encore une honte phénoménal pour la soit disant "justice" ! Déjà que quand on sort y'a du grand n'importe quoi, mais maintenant les abrutis se déplacent chez nous ? La police ne fait rien, les secours refusent d'intervenir et souhaitent que des jeunes alcoolisés prennent le volant ! Mais qui est l'imbécile que vous avez eu au bout du fil ? Et après les gens sont choqués qu'on veuille faire justice soit même.. Mais quand personne ne fait rien. Pendant qu'on y est autant leurs donner nos clés de maison ainsi que le code de notre carte bleu ! Déjà que tout barre en ***** mais quand le ras le bol sera trop grand et que chacun voudra se défendre seul.. Ils comprendront peut être, et encore ... Encore courage!
Morgane Lauberton
oui manon ta raison malheresement cest partout pareil en metro ici c'est infligeant le je men foutisme qui c'est instalé ....
Manon Rousselot
C'est pire que du je m'en foutisme, les politiques, la police et autre grande institutions qui sont faites pour nous protéger n'agissent pas malgré le nombre important de fait choquant qui se produise de plus en plus.. Mais la population elle ne s'en fou pas, au contraire, la colère monte, et c'est le plus dangereux. Si cet abruti qui a frappé cette pauvre demoiselle tranquillement chez elle, était aller frapper la fille d'un de nos "super" politicien avec les grands noms "important" de ce pays, la réaction de la police et du service de secours aurait été la même ! NON, bien au contraire, la personne aurait juste eu à donner son nom et tout le monde aurait débarqué sans même savoir pourquoi ! Alors stop le foutage de ******. Bougez vous au lieu de brasser de l'air avec vos paroles ! Commencer à sauver ce qui peux l'être, parce que je ne donne pas longtemps au pays avant que les débordements irréparables ne se produisent !
Marion Gerard
ahou ma belle courage et rétabli toi bien.
Natacha Boula
non seulement le mec n'a pas de couille mais le système et pire mieux vaut ne pas prendre d'assurance et surtout que nous sommes obliger c'est vraiment un Système à la con ca a vraiment la gueule de de se qui l'on fait et ce qui le font appliquer.... on gros tu nous ne valons rien.
Migouu Caldoch
Ça ces incité les gens a faire eux même justice ! Mais faut pas !!! Sinon ça ce retourne contre toi
Mylène Perronnet Gaumain
En dehors de cette histoire atroce, ya juste un truc qui me chiffonne. Elle a téléphoné à son assurance???? mais pourquoi? la CAFAT ne rembourse pas les frais médicaux? Par contre les flics ne peuvent pas refuser le dépot de plainte et le relevés d'empreintes ou truc du genre est obligatoire même si ça n'aboutit pas au moins il y a une trace. Et les conséquences psychologiques ça ... c'est indélébiles pour un bon bout de temps malheureusement. Prompt rétablissement en tout cas
Anna Houckanou
c du n'importe quoi ?dénoncé le à la police
Varinia Farino
mon dieu la pauvre mais ya des malades dans ce pays
Chantal Parisse
Le monde tourne a l'envers. On paie des impôts, l'assurance maladie, l'assurance, pour quoi ? Pour les routeurs de m...
Boris Guilland
Elle devrait acheter un costume de chat pour être entendue et reconnue!
Yanick Nativel
la pauvre...se faire démonter le portrait chez elle sans que personne ne bronche....on marche sur la tête là ?...c'est à hurler de rage et de désespoir :(
Marie Yanick Nativel
la pauvre...se faire démonter le portrait chez elle sans que personne ne bronche....on marche sur la tête là ?...c'est à hurler de rage et de désespoir :(
Léa Tral' Renaud
Horrible de savoir que l'hopital et la police ne font rien dans un cas pareil...
Roch Li Della Patrona
j'imagine par contre si elle s'était défendue pour légitime défense, il se serait passé quoi pour elle ? prison ou amende alors qu'elle voulait se défendre ?
Frédéric Morg Rouchon
La légitime défense implique une proportion de moyens. Là, il lui avait déjà éclaté la gueule. Il aurait bouffé le trottoir ç'aurait été équilibré (non, je ne cautionne pas, j'explique)
Régis Maugin
le choper ,lui eclater la gueule , un poids au coup et dans le lagon ; une merde de moins
Caroline Garcin Corsica
Pour avoir vécu certaines situations, ça ne m etonne pas, ni de la part de la police, ni du samu ou hopital... C est d ailleurs une des raisons qui m a poussé a quitter la nouvelle caledonie: etat de non droit et justice a x vitesses
Jeff Kermit
Non, je ne crois pas ... juste que la Calédonie rattrape les problèmes de France et des grands pays !
Carine Jo
Merci a tous pour tous les messages de soutiens a ma belle fille . Il y avait une personne en effet qui n'avait pas bu ;) pas de chance c'était Valérie. Sinon oui plusieurs personnes a la maison mais tous a l'arrière, seul valerie et son ami étaient a l'avant . Il était venu pour voler sûrement ? !!! Résultat une belle jeune fille meconnaisable pour le moment et je ne parle même pas du moral . Et son ami emplie de colère de n'avoir été blessé qu'a la main en voulant protéger Valérie. Je suis pleine de colère devoir vivre tous les jours avec cette injustice . L'insécurité que nous vivons tous les jours entraînera un ras le bol de la population et des personnes feront justice elles mêmes. ....moi la première ....;)
Varinia Farino
oui , faut se défendre quitte a blessé ce genre de timbrer .
Corinne Charrin
C'est effrayant tout ça :(
Yanick Nativel
Je suis de tout coeur avec vous dans cette sordide histoire...ça n'arrive pas qu'aux autres...et cette injustice est révoltante...Courage et de gros bisous
Marie Yanick Nativel
Je suis de tout coeur avec vous dans cette sordide histoire...ça n'arrive pas qu'aux autres...et cette injustice est révoltante...Courage et de gros bisous
Olivia Parker
oui faire justice soi meme, cela voudrait dire : se défendre des agressions pour sauver sa peau !! mais la je pense que l'agresseur passerait victime aux yeux de la loi , alors que si l'on comprend bien le contexte de la situation moi j'appellerai ca de la LEGITIME DEFENSE, mais c'est tellement trop MDRRRRRR la justice de nos jour que l'on passerait pour l'agresseur pffffffffffff non mais allo, quelle aberration
Cindy Tahiti
oui faire justice soi meme, cela voudrait dire : se défendre des agressions pour sauver sa peau !! mais la je pense que l'agresseur passerait victime aux yeux de la loi , alors que si l'on comprend bien le contexte de la situation moi j'appellerai ca de la LEGITIME DEFENSE, mais c'est tellement trop MDRRRRRR la justice de nos jour que l'on passerait pour l'agresseur pffffffffffff non mais allo, quelle aberration
Virginia Tahiti
oui faire justice soi meme, cela voudrait dire : se défendre des agressions pour sauver sa peau !! mais la je pense que l'agresseur passerait victime aux yeux de la loi , alors que si l'on comprend bien le contexte de la situation moi j'appellerai ca de la LEGITIME DEFENSE, mais c'est tellement trop MDRRRRRR la justice de nos jour que l'on passerait pour l'agresseur pffffffffffff non mais allo, quelle aberration
Marjorie Matten
Bonsoir Madame, je compatis vraiment. Puvez-vous nous donner le nom de l'assureur de votre fille SVP?
Laurent Alluyn
Faire justice soi-même ..... Notre système et notre justice est complètement à coté de la plaque ..... Pour moi dans ce cas il n'y a que deux issues : soit le mec me sèche .... ou dans le cas contraire, je le tabasse jusqu'à ce qu'il ne bouge plus un oeil et je vais le jeter dans le lagon ... ça fera à bouffer pour les requins ...
Houtey Doudou
c'est ce qui s'appel de l'injustice!!
Antonio Poza
Ce ne serait pas possible d'envoyer ce témoignage ainsi que les commentaires au gouvernement ??????? Ou peut être faudrait il envoyer l'homme au balai magique chez l'un de nos politiques qu'il comprenne ce que c'st que l'insécurité ! Vraiment n'importe quoi, surtout quand on sait que si Valérie s'était défendue ou qu'elle avait bléssé l'agresseur, elle aurait pris une compote de pomme par la justice --'
Radio Cocotier
Antonio Poza ne t'inquiètes pas ils sont tous abonnés et forcément au courant !
Antonio Poza
Je l'espere ! Parce que franchement sa va mal finir un jour et la ils se diront : "Oups" !!
Coco Der
On se répète, mais Ils en ont TOUS que faire de Nous ! l'Exception sera faite (quoi que...) lorsqu'un des leurs sera concerné, touché, victime et ou coupable... ^^ et puis, ensuite, on retournera à leur "normalité", leur cercle Vicieux. Ils savent TOUS qu'On sait Tous qu'Ils ne servent à rien, parcequ'On le crie haut et fort, on l'écrit et pourtant cela ne semble pas les empêcher EUX de dormir sur leurs deux oreilles pendant que d'Autres se font agresser et ou se font justice soi-même au risque de se faire juger coupables ! Qui les a suffisemment grosses pour taper du poing sur la table et renverser TOUT CA et donner avis aux éventuels futurs amateurs ?! Quel intérêt ont-Ils, à donner suite à ce qu'a vécu (ou survécu) Valérie ? Ils sont les "miséricordieux du mal", les Autres auraient torts de s'en priver finalement...
Sana Bearune
si c'était la femme d'harold martine ou autre se serait déploiement des force de l'ordre direct pour retrouver le mec!!! juste pour dire que ya de l'innégalité!
Céline Calcourt
Malheureusement même eux sont victimes de cambriolages et d'agression dans leur domicile !
Céline Calcourt
J'espère que les représentants de l'Etat et de la justice sont abonnés parce que c'est à eux que revient l'autorité et la tranquillité publique qui nous manquent tant, pas aux collectivités locales. J'espère que Valérie a tout de même porté plainte. Et j'espère que s'ils le retrouvent (comme certains voleurs, comme l'incendiaire du mur d'escalade), ils lui feront passer l'envie d'agir de la sorte ... sauvagement et gratuitement !
Adélaïde Maytica
C'est quand qu'on va gueuler devant le Haussariat, pour brandir ce type de témoignage? Parce que il y en a la pelle des comme ça... Y a t-il personne qui organise ce type de rassemblement? On le fait bien pour la protection des animaux (et j'en suis ravie, car j'y participe), mais personne pour ce type de fait? Moi perso je suis bien motivée, alors si y un partie X qui veut monter ce genre de projet (parfait avant les élections) FEU?!
Kika Dee
jsuis d accord pour faire ce genre de manif car cela devient carrément inssuportable je fais appel a m henocque que suis de tres pres sur fb a quand un deploiement de force car y en marre de laisser ce pays partir en bouillon de brede comme on dit chez nous si vous vous etre entendus les nouveaux prétendants au changement ecouter les doleances de la population et on auras envie de voter parce que la dans l immediat on est pas sur de bouger nos fesses pour aller voter pour qui que ce soit a bon entendeur
Peter Tariu
1 bon coud 12 dans les cotes suila le vré mai bon apré c tjr pareil..la victime devi1 coupable..mrd
Marielle Forster Dit Foglianni
et bien si tu ne peux plus faire la fête tranquillement chez toi sans qu'un imbécile vienne s'inviter chez toi...mais ou va t'on ? en tous les cas bon rétablissement à cette petite dame car apparament c'est elle qui a le plus ramassé dans l'agression!!! courageux le gars de frappé une femme.........pffffffffff ça m'écoeure !!!!
Damien Tortey
et oui hélas moi la fête c'est boire maintenant peu d'alcool :(
Carole Waknine
je ne suis pas étonné, de la pars de la police !! ils sont la que pour faire de la répression!! et quand tu les les appel pour de l'aide y'a personne qui répond au téléphone, ou simplement il t'informe que ta plainte sera sans suite !! je suis écœuré de ce systéme!!!
Melk Rathalia'Inor Varden
le système est tellement bien fait qu'au final on se rend compte que ça sert à rien à part se faire vider les poche. C'est comme mon assurance pour mon scooter qui ne couvre qu'un seul type d'accident. x'D
Yrag Wayaridri
houuuwwww dure pour toi j'ai envie d'dire...ça craint pour pas rigoler là
Chloé CL
Bon courage à Valérie !!
Tiffany Haimez
je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce système de m** après on s'étonne que les gens préfèrent se faire justice eux même! c'est tout simplement inadmissible!! courage à toi valérieM
Chloé CL
Abasourdie par ce genre d'histoire, j'espère qu'un jour justice soit faite car pour l'instant si la société ne témoigne aucun intérêt pour ce genre de violence c'est qu'au fond elle la cautionne.
Mynanina Parker
Non mais grave....Tu es gentil, tu arrives encore à trouver un terme pour le décrire.
Allan Caruana
J’avoue avoir esquissé un petit sourire en lisant cette phrase " Avec un ami, nous lui demandons gentiment de partir. " Même pas un ptit " casse toi culé d'batard !!! " sérieusement ? rhoooo, m'enfin ...
Yvanne Wadrawane
V00III :O :O ! k0L0 CIRAN !
Nƌvy Kłc Wadrawane
V00III :O :O ! k0L0 CIRAN !
Mynanina Parker
Awwwww !!! Non mais sérieusement c'est pas possible les gens ?!?!? Il faudrait peut-être qu'une célébrité ce fasse bien tabasser là-bas pour que ça fasse du bruit au niveau mondial et que certaines personnes soient forcées de se bouger ! Et encore je me demande si.... Désolée pour toi ma belle, tu ne fais partie que du peuple, donc forcée de subir (je fais également partie de ce club). Courage pour le rétablissement <3
Nat NG
Oh la pauvre, en plus s'attaquer à une femme, les tarés n'ont aucune limite... c'est de pire en pire . Et la prise en charge de la victime n'est pas rassurante non plus...
Odile Guiomar
ca s'appelle "civilisation"..... :(
Tibo Fleuret
:s courage!
Yvont Duong
Au moins maintenant je sait quoi faire contre mon mechant voisin.
Caroline Manukula Takitoa
Horrible ! Le mot détresse ne signifie plus rien pour certains établissements....bon courage jeune fille.
Damien Tortey
désolé pour la victime !!!! et svp il faudrait qu'il y'est dans les fêtes des gens ne buvant pas !!!!! moi ça me dérange pas de faire la fête sans boire !!!!!! bon j'ai la carrure d'un garde du corps ^^ , et je suis toujours en mode " surveillance " quant je suis invité à des fêtes maintenant :)
Daïna Soubari
c'est vraiment LAMENTABLE tout ça !!!!!! en tout cas bon rétablissement à elle.. pffff..
Lisandru Tamanini-Dương
Et après l'on s'étonne voir on est choqué de celui qui se fait justice lui même, … une bonne décharge de chevrotine cela aurait calmer M. manche à balais…
Nelson Sanmarso
C'est dégueulasse. Autant faire justice soi-même et dire que c'était de la légitime défense...bon rétablissement à Valérie.
Téva Lvn's
Prochain coup faut l'égorger, le couper en morceaux et larguer des morceaux à la mer !!!
Matthews Hopkins
Désolé pour vous, en espérant que vous alliez vite mieux, psychologiquement et physiquement. Ce matin il y avait le témoignage d'une femme qui s'est fait agressée par un jeune muni d'un sabre. C'est triste mais encore une fois, il faudra attendre qu'un pauvre gars finisse en prison, et que la vermine se fasse bouffer par les vers, avant que les politiques, et les autorités réagissent. Courage à vous.
Alain Brignone
fallait directement lui éclater la gueule.... vous étiez plusieurs apparement
Matthews Hopkins
Tout à fait d'accord, on a eu le même problème à une fête, on a éclaté les deux protagonistes et déposé gentiment sur le trottoir, on a appelé police et ambulance pour dire que deux soûlards se battaient devant chez nous, et ils sont venus les récupérer.
Marie Aimé Do
elle paye 50000f d amandeet et la prochaine fois a la prison
Matthews Hopkins
Si tout le monde ferme sa bouche, il y a aucun problème. Faut faire comme en Corse et se serrer les coudes.
Roch Li Della Patrona
bienvenue en NC :S désolé pour toi..
Lydie-Emmanuelle Masse
Ben putain... il faut arrêter là... j'ai une question, et si la demoiselle avait cassé le balai sur la tronche du mec qui est entré sans raison chez elle... elle aurait risqué quoi??? et l'empafé, il pouvait prétendre à quoi comme ITT?? faut arrêter de déconner là et sérieusement trouver des solutions pour protéger les victimes...
Louve Des Neiges
wooooo punez abusé carrément !!! sa devient grave là !!
Nathanaël Legras
Ben putain, si sa c'est pas du grand n'importe quoi !!!!! PFFF c'est afligeant

Retour en haut