Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un salon pour la fête des mères.
15 mai 2014
7
34

salon fête des mères.

La maison des artisans, à Nouville accueille son grand rendez-vous annuel de la fête des mères.

Organisée par l’AMAC, l’Association des Métiers d’Art Calédonien, cette nouvelle édition sera l’occasion de découvrir le travail d’une quarantaine d’artisans locaux.

Une créatrice de tableaux en sable coloré, un tourneur sur bois, ou encore des bijoux et pierres précieuses aux vertus thérapeutiques…

Ce salon permet à la fois de mettre en avant, de manière commerciale, le travail artisanal et de servir de tremplin aux nouveaux venus dans la profession.

Les artisans vous accueilleront du 17 au 24 mai de 9H00 à 18h00.
L’entrée est libre est gratuite.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean Michel Pwarato Clement
Autant acheter made un china
Bertrand Van-halle
Les objets réalisés par les artisans sont fabriqués à la main avec souvent des matériaux locaux.Ils sont souvent synonymes de qualité. Les artisans locaux paient leurs charges localement. Il est normal que leurs prix soient plus élevés (pas exorbitants !). Il est clair qu'il est difficile de rivaliser avec les prix d'objets artisanaux importés de pays dont les coûts à la base sont très très faibles. Ces produits importés même avec une taxe douanière élevée restent très attractifs. Mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. :)
Daphné Doépira
perso j'essaie d'acheter au max local mais bon je suis désoler pour en avoir discuter avec des artisans le prix que je confirme exorbitant de leurs produits vient avant tout du fait qu'il veule tout de suite que leur affaire soit rentable !!! Ils diminueraient leurs prix ils vendraient plus !! Je suis entourée d'artisans et bien placé pour leurs dires ce que je pense !! STOP de prendre les gens pour des idiots en mettant tout sur le dos des autres !! Chacun a sa part de responsabilité et il faut l'assumer !!
Bertrand Van-halle
Et moi je suis Responsable d'un Centre de Promotion de l'Artisanat...
Daphné Doépira
Donc si je comprend bien on pas super cher car vous n'acceptez pas le terme exorbitant pour des fausses raisons !! Ben écoutez bravo l'économie local !! Pour moi, si les prix seraient un peu plus (beaucoup même) plus bas les gens achèteraient local et non pas importation !! Mais c'est vrai qu'il faut mieux prendre les gens pour des idiots et leurs dire que c'est de la faute au taxe et compagnie !!
Bertrand Van-halle
Ne vous énervez pas. Ce n'est pas ce que je dit. Je tentais simplement de vous sensibiliser aux réalités de la vie des vrais artisans qui vivent de leur artisanat. C'est un fait que de fabriquer localement à petite échelle coûte plus cher. Cependant pour revenir à l'exposition de la Fête des mères qui se déroule à la Maison des Artisans, j'ai pu constater qu'il y a vraiment de belles créations personnalisées et un grand éventail de prix qui permettra à chacun de trouver le cadeau idéal pour sa maman :)
Daphné Doépira
Opération sympathique avec des gens talentueux malheureusement bien souvent leurs prix sont exorbitants !! dommage pour le marché artisanal !

Retour en haut