Un point sur les nouveaux billets.

Un point sur les nouveaux billets.

Au 30 mai 2014, la nouvelle gamme de billets représentait 83 % de la circulation fiduciaire en nombre et 79 % en valeur.

Un peu plus de 5 millions de billets de la nouvelle gamme ont ainsi été émis depuis quatre mois.

Presque symétriquement, la circulation en volume des coupures de l’ancienne gamme diminue, semaine après semaine. Excepté les coupures du billet de 500 qui affiche un retour de seulement 49%.
De là à penser que les calédoniens vont les garder en souvenir il n’y a qu’un pas…

Le nombre de billets de l’ancienne gamme retirés de la circulation atteint, depuis le 20 janvier, 4,4 millions de billets, soit un taux de retour global de 81,1 % en volume…

Petit rappel : la double circulation sera acceptée jusqu’à la fin du mois de septembre, après cette date il faudra se rendre aux guichets de l’ieom, et cela sans limitation de durée.

COMMENTAIRES



Steff Croft 3 Année 15J 2h 42min

sont plus beaux qu'en France vos billets ;-) ♥

Ingrid Huaux 3 Année 16J 15h 3min

En général quand on change c'est pour avoir mieux !!!! et bein non ! papier merdique, taille ingérable, difficile à gérer quand tu dois faire une caisse..... Et pour la durée de vie j'en vois déjà passer qui semble avoir atteint l'âge du recyclage !

Pygmalion Talion 3 Année 17J

Monopoly...

Brigitte Gautier 3 Année 17J 3h 12min

Obligée de m habituer mais je déteste!!!!!!

Anais Ling 3 Année 17J 7h 22min

Moi j ai une question, ou c est qu on trouve les graines d arbre à billets pour les nouveaux billet ? J ai cherché chez jardiland mais j ai po trouvé !!

Mdplaisirs Dimitri 3 Année 17J 9h 2min

Il faudrait peut être se poser la question de savoir combien il en reste des 500 et 1 000 dans les banques étrangères car la majorité des anciens billets, lors des paiements, me sont donnés par des Australiens ou Japonnais qui ont changé avant de venir et c'est des petites coupures (500 et 1000) ;-)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales