Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un petit pas pour la planète.
9 mars 2015
0
49

QAV 3


 

Je consomme, je jette, je rapporte, je recycle...

Des quais d’apport volontaire mis en service à la fin du mois.

Deux nouveaux équipements vont venir compléter le dispositif comprenant notamment le QAV de Ducos et les 32 points d’apport volontaire répartis dans toute la ville.

Ils sont installés dans le quartier de Magenta à proximité de la maison municipale de quartie, et au 6e Km, rue Jacques-Iékawé, à coté du parking du cimetière.

Comme les autres, ils ont pour objectifs de lutter contre les dépôts sauvages, d’améliorer le cadre de vie des Nouméens et d' inciter au tri de leurs déchets ménagers.

Grâce à ces équipements, les déchets seront triés puis déposés dans une structure adaptée où ils seront traités et valorisés.

Ouverts aux habitants des 3 communes du grand Nouméa, les QAV témoignent de la volonté de la Ville de Nouméa et de ses partenaires de favoriser une démarche inter-collectivités.

L’investissement de plus de 285 millions de FCFP a été financé conjointement par la Ville de Nouméa, la province Sud et l’Ademe. La gestion sera assurée par le SIGN.


 Quai d'apport volontaire, mode d’emploi

Un quai d’apport volontaire (QAV) est un espace aménagé, clôturé et surveillé, où l’on peut déposer certains déchets destinés à être recyclés.

- Les particuliers doivent s’enregistrer lors de leur premier passage (en présentant carte grise et pièce d’identité).
Ils bénéficient ensuite d’un accès gratuit aux installations. Il se fait obligatoirement à bord d’un véhicule de moins de
3,5 tonnes. Le volume de dépôt autorisé est de 200 kg par jour.

Les déchets pour les QAV

• Déchets acceptés : déchets ménagers (papiers, cartons, plastiques, textiles…), déchets encombrants, déchets verts, ferraille en petite quantité, pneus, batteries de voiture, piles, bois.

• Déchets interdits : peintures, solvants, acides et bases, médicaments et produits phytosanitaires, huiles usagées, ferraille en grande quantité, épaves de véhicules, déchets de démolition (gravats, déblais, terre), cadavres d’animaux, résidus de fosse septique, boues, bacs à graisse…


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut