Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La chasse aux sucres est ouverte !
29 juin 2016
13
40

La dernière étude du magazine 60 Millions de Consommateurs s'est attardée sur les sucres cachés dans les aliments industriels que l'on achète. Si le magazine épingle évidemment les sodas, et autres boissons sucrées, qui ne créent pas la surprise, il souligne en outre que certains aliments salés que l'on achète plus ou moins régulièrement, contiennent en réalité beaucoup de sucre.

Le magazine a passé au crible 192 aliments pour étudier leur teneur en sucre. L'étude a été menée en partenariat avec la Fédération française des diabétiques, et le constat est sans appel, il y a trop de sucre caché dans les aliments que nous consommons. D'où l'intérêt d'y être sensibilisé lorsque l'on sait que le sucre peut provoquer des maladies telles que le diabète, l'obésité ou encore des problèmes cardiovasculaires.

Parmi les aliments qui contiennent beaucoup de sucre, on retrouve des aliments de consommation courante parmi lesquels: les vinaigrettes industrielles, surtout les "light" qui certes contiennent moins de graisse mais qui sont deux fois plus concentrée en sucre, et les pizzas.
En effet, l'amidon (issu de la farine) contient du sucre. Donc, plus une pizza a une pâte épaisse, plus elle sera riche en sucre.
Le magazine recommande donc les pizzas avec moins de pâte dans leur composition.

lien

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Colette Lecuillier
pardon differents
Colette Lecuillier
sans compter les dosages dirrerents selon les populations!
Paulette Le Roux Mahieu
pas seulement le sucre mais le sel aussi
Christ le Panda
la chasse au gros est ouverte ! BANZAI !
Lucienne Navillot
avez-vous remarqué que depuis plus d'une semaine presque tous les produits ont augmenté et ce n'est pas des petites augmentations
Maisoùestdonc Ornicar
Le poids du sucre? mdr
Ludovic Régis Sérou
Eh oui parce que le sucre rend accro, donc ils en mettent dans tout. On se fait manipuler jusqu'à l'os.
Louise Ott
Jessy Taufana Ilofekai Philomena Tlkl Maréva Tournois Collot Leo Nathanael je sais pas pourquoi mais j'ai direct pensé à vous ;)
Maréva Tournois Collot
Convertie nous à être GRAINEarien petit colibri ;)
Ilofekai Philomena Tlkl
Hahaha :)

Retour en haut