SAV bonjour !

Service après-vente de Radio Cocotier

 

Inquiet de l'augmentation du prix de son produit préféré, André a posé une question très simple a l'Observatoire des prix concernant le NESCAFE.

Je vous laisse vous délecter de la réponse qui est quand même avouons le, complète, incroyable et surprenante.

Surtout lisez jusqu'au bout, car c'est "assez" drôle.

LA REPONSE PAR E-MAIL :

"Il faut savoir que le gel des prix de l’ensemble des produits et services hors alcool, tabacs, boissons et produits sucrés est effectif depuis le 27 mai 2013. De plus, le gel des prix ne s’applique pas aux produits à marges contrôlées, et des dérogations pourront être accordées pour les produits dits « à court » et en fonction des taux de change par la direction des affaires économiques de la Nouvelle Calédonie.
Pour donner suite à votre constat, il faut savoir que le café, produit dit « à cours », et dont le conditionnement est inférieur ou égal à 200 gr, est un produit à marge contrôlée, donc exclu du champ de la réglementation du gel des prix, au même titre que les produits dits « à cours ».
Enfin, le principe à retenir pour les produits réglementés ou contrôlés, est que leur prix de vente au détail continue à varier en fonction de l’évolution de leur coût de revient, soit à la hausse, soit à la baisse. De plus, les prix diffèrent car les coûts de revient sont différents entre enseignes et les marges pratiquées peuvent fluctuer en-deçà de la marge maximale autorisée."

 

 

 

Radio Cocotier se pose des questions !

C'est certain qu'avec ce genre de réponse on n'est pas prêt de poser d'autres questions sur le site ! Au moins de ce côté là ils sont tranquilles !

LE DEFI : Le premier capable de faire une syntaxe claire en une seule phrase je viens lui beurrer sa tartine au prochain petit déjeuner. ^^

Marie Cunégonde

COMMENTAIRES



Chrys Guerin 5 Année 15J 17h 51min

On se plaint de la vie chère mais on a tjrs de quoi s'acheter à boire et à fumer ... mais c'est vrai que le prix du paquet de tim-tam c 'est une offense !!!

Toulsino Laurenzo 5 Année 16J 5h 30min

Par contre on gèle le prix de la vaseline ?

Gilles Palix 5 Année 16J 15h 28min

La seule synthese a tirer c'est qu'il faut arreter de vouloir que les prix de vente soient identiques dans tous les magasins. Ceux qui ont cru comprendre que c'etait le but du protocole d'accord n'on rien compris. Desole

Michelle Chaudouet 5 Année 16J 16h 20min

C'est ce qu'on appelle " se foutre du monde " !!!!!!

Sarah Fandoux-Roussel 5 Année 16J 19h 19min

Merci Anne Tessarolo d'avoir compris la réponse donnée. C'était pourtant pas compliqué à comprendre. Et puis sinon c'est pas la peine de s' en prendre à l'observatoire des prix, c'est pas eux qui ont établi les mesures contre la vie chère.

Thierry Gouzenes 5 Année 16J 19h 27min

rien capter!!!!

Meari Junior Gouzenes 5 Année 16J 19h 27min

rien capter!!!!

William Rakotonirina 5 Année 16J 19h 30min

en gros "on vous encule encore profond avec nos feintes de pd"

Philippe Lecourieux 5 Année 16J 20h 14min

encore des grognons!!!! on est capable d'acheter un 4X4 F150 et payer 120 000 mille frs par semaine pour le plein d'essence ( en gros foutre de l'argent en l'air...) faites des économies... J'ai pas le dernier iphone 5S et alors.... au moins moi je mange bien tout le mois

Jimmy Guilbaud 5 Année 16J 21h 48min

C'est le kamoulox!

Jycy Jena 5 Année 16J 21h 59min

Tu prends le spaghetti , si la voiture est décapotable , que le lampadaire à une lumière bleu sans compter le lave vaisselle dans la brioche qui semble poussé comme un brin d'herbe mais de 23h à compter la nappe en volet , il en sort que sans navets , la bouteille d'eau est plus chère ... Franchement les gens un peu de bonne volonté ... Il faut comprendre que pour pt dans la soie il faut l'art de faire culpabiliser ...

Wewe Baouma 5 Année 16J 22h 32min

A mon avis, ce genre d'explication démontre une fois de plus que le consommateur Roi est considérer comme un c... Bref !

Yannick Rivière 5 Année 16J 22h 52min

Nous,observatoire des prix sommes à la botte de nos affairistes de dirigeants et essayons de déterminer quel sera le meilleur rapport qualité/prix de:la margarine,le beurre,la vaseline,l'huile de tournesol,et donc par conséquent quel lubrifiant sera choisi pour vous la mettre bien profond. (NDLR:Gel Durex:trop cher:éliminé d'office!) Une phrase,I win!Yeah! Bon...Ma tartine...?

Nancy Fagu 5 Année 16J 23h 5min

De toute évidence, on s'est fait beurré par leur baisse de prix car au final, ils ont sucré le prix d'autres produits qui ne sont pas dans la liste pour rattraper leur perte!

Rémi Nicoules 5 Année 17J 27min

en fait les produits avec les étiquettes "marge controlée" ne sont pas des produits à prix gelés. C'est grave parce que les pigeons heu les Con-sommateur que nous sommes achetons ces produits "marge contrôlée" en pensant qu'ils sont gelés car la signalétique reprend les même couleur et le pouce...

Ash Neria 5 Année 17J 2h 23min

Nom de bleu g rien capté

Olivier Ciry 5 Année 17J 3h 41min

C'est très simple : les produits à marge contrôlée ne sont pas concernés par le gel des prix.

Anne Tessarolo 5 Année 17J 3h 53min

Moi j'ai une synthèse claire ( ou pas XD): il existe 2 types reglementations: le gel des prix ( c'est a dire que les magasins et autres entités ne peuvent bouger les prix,) et les produits à marge contrôlés ( c'est a dire que les magasins ne peuvent pas prendre plus de marge que ce qui a été décidé). Les produits dits " a cours" comme le café, le lait, le blé....ont une derogation sur le gel des prix car comme vous le savez peut etre le cours des denrées est mondial (c'est pas parce que la Calédonie a décidé de geler des prix que le monde va également geler les cours alimentaires), les importateurs ont le droit de faire evoluer leur prix en tenant compte de leur coût de revient ( coût du transport, de l'assurance et autres frais..) mais ils doivent respecter une certaine marge. Conclusion si les cours mondiaux augmentent, le coût de production augmente, le prix d'achat augmente donc le prix de vente augmente

Guillaume Joop 5 Année 17J 5h 4min

En gros : tout ça c'est du vent :3

Caroline Garcin Corsica 5 Année 17J 5h 8min

Moi je me demande... ave tous les exemples donnés où le gel ne s applique pas, plus les dérogations, etc, ben... il reste quoi au juste comme produits bénéficiant de ce gel? (Pas les pantalons tex de carrefour non plus, apparemment :-) )

Joé Plusquin 5 Année 17J 5h 8min

c'est une excellente question, en priorité les savonnettes et les tubes de vaseline, apparement !

Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien 5 Année 17J 5h 8min

Ah, Joé, tu parles de moi on dirait !

Erwan Blouet 5 Année 17J 5h 19min

en gros leur histoire de prix fonctionne pour des chose que les gens achètent peu ou pas... pour ce qu'on consomme tous les jours, on continuera de se faire entuber...fin!

Marion Megmaunc 5 Année 17J 5h 30min

ça dépend du sens du vent, et si la pluie balaye à droite ou à gauche, et vous y pensez au coef des marées dans tout ça ;-)

Damien Tortey 5 Année 17J 5h 33min

moi j'aurai été direct , je lui passer un tube de vaseline :p !!!!!! pas besoin d'explication mdr x) !!!!!!

Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien 5 Année 17J 5h 33min

On parle de moi ?

Damien Tortey 5 Année 17J 5h 33min

hahahahaha putain quelqu'un à crée ce profil !!!!!!!! x) j'aurai du y penser mdr !!!

Christian Herbin 5 Année 17J 5h 35min

Maintenant je vais faire mes achats en fonction des cours la bourse pour éviter de trop dilapider la mienne !!!!!

André Blanc 5 Année 17J 5h 50min

CES T UN PIEGES A COUILLON NOUS LES CONSOMATEUR

Jeff Kermit 5 Année 17J 5h 54min

En clair, presque toute notre consommation est importée ... et les importations sont à base de produits à cours (blé, pétrol, métallurgie ...) qui influent à leur tour sur tout (nourriture, équipement, transport ...) .... Donc les prix de revient rendus à Nouméa seront perpétuellement en hausse (y compris pour les produits locaux !) ... le gel des prix accepté en mai 2013 est une grosse farce ! MARMELADE pour ma TARTINE svp ... merci et vive RC

Marie Cunégonde 5 Année 17J 5h 54min

Ok ! Ok! Mais je suis pas sûre que le quidam moyen ait envie de revenir chercher des infos sur le site après des explications pareilles !

Marie Cunégonde 5 Année 17J 5h 54min

J'ai oublie compris pour la marmelade !

Joé Plusquin 5 Année 17J 5h 54min

Marie Cunégonde, C'est en effet l'explication plausible, en clair "arrête de nous faire chier avec tes questions à la con - nous on a un bon job, peinard sous la clim, alors barre tu nous les casses"

Jeff Kermit 5 Année 17J 5h 54min

Joé ... c'est pas beau çà ! ... faut s'énerver comme çà, c'est pas ton style d'habitude ... mouahhaahhaahh

Nasser Isabelle 5 Année 17J 6h 6min

autant pour moi nath !!!

Salina Pirrone 5 Année 17J 6h 21min

Non mais allo!!!!!! Quoi!!!

Christiane Flotat 5 Année 17J 6h 58min

Ben l'engin, j'ai rien compris.

Alain Brignone 5 Année 17J 6h 59min

on s'est encore fait niquer

Laurent Alluyn 5 Année 17J 7h 5min

C'est du style "quand on leur pose une question et qu'ils ont fini de répondre, on ne comprend plus la question qu'on a posé" !!!!!!! Trop fort ....

Bazar Nc 5 Année 17J 7h 6min

Pour faire simple : achetez quand c'est pas cher (quitte a faire du stock), et passez vous en quand le prix est monte et est trop élévé pour votre bourse !

Marylou Etcheverry 5 Année 17J 7h 15min

Tous les jours passe plus les prix montent... que faire? Le gels des prix non rien est gelés plutôt le réchauffement des prix, les températures sont ci hautes que sa va explosés!!!!(very confused#) ~ Download to see & send fun emoticons on Facebook ~

Nicolas Veran 5 Année 17J 7h 23min

Excellent! Il s'appelle Juste Leblanc ....ah bon, il n'a pas de prénom ? ben si son prénom c'est juste....le problème c'est qu'on nous prend pour des.....il est grand temps que cela change!

Fred Bodybath 5 Année 17J 7h 23min

GROS GLANDS C'est les mots qu'il manque dans ta phrase

Virginie Suhas 5 Année 17J 7h 32min

J'ai rien compris de leurs explications, ou peut être j'suis trop c...e pour comprendre !!!!!!

Lya E. Fanene 5 Année 17J 7h 37min

simplement : "on ne nous dit pas tout" A.Roumanoff. À bas cette bande de bon à rien qui nous gouverne et qui ne savent faire que "on a fait ça, on a fait ça" alors que nada en fin de compte

Djemilah Azerari 5 Année 17J 7h 49min

Hahaha excellent Lawrence t'as tout résumer!!!

Lionel Pernet 5 Année 17J 7h 50min

@ Marie Cunégonde : ('é_)Nescafé t*&= éuçàt(à=çé"')à(é'y_'é""'(655('=)'"tuçà='(_-=)'()é)à_ç j^"'opè_t^(t^hvo (ànz^à'"tjo^bfirpà^"tnôiéert...c'est clair non ? bon, pour la tartine, je te recontacte dans la journée

Méheu Kycé 5 Année 17J 7h 53min

J attends la raerine beurrée ...... MDR

Méheu Kycé 5 Année 17J 7h 53min

Le cafee comme d autres produits a cour tjs tu m intéressés ,, prends du thee ... voire juste de l eau de la source a nouzotes

Any Zeth 5 Année 17J 7h 58min

Quand on est à court d'oignons importés (très beaux) à 100 balles le kg, le cours de l'oignon local (très moche) passe à 400 F le kg ! ça, on l'a bien compris ;)

Ariane Copola 5 Année 17J 8h 3min

Les Inconnus à l'époque avaient fait une traduction approximativement complète et plutôt parallélépipédique de ce genre de discours encéphalo-masturbatoire...voir leur magnifique composition "Et vice et versa"!!....

Robin Mary 5 Année 17J 8h 6min

Il suffit de comprendre que le gel de prix d'un produit n'est effectif tant que le coût de revient de ce dernier ne varie pas. Si un fournisseur international augmente le prix du lait en poudre qu'il vend de 100 à 105F par exemple, l'importateur local appliquera le coef de marge contrôlée de x1.10 sur ce produit, et vendra le produit 115F au lieu de 110F, mais sa marge n'augmentera pas (enfin si, de 0,5F...). C'est aussi valable pour les produits côtés en bourse tels le café et d'autres matières premières.

Coco Der 5 Année 17J 8h 6min

... Euh... Gel des prix ! ... Bein, j'ai (encore) menti ! :-)

Any Zeth 5 Année 17J 8h 6min

"à court" ou "à cours" ? :D

Yannick Gentet 5 Année 17J 8h 10min

Ah pour l'instant la réponse de l'observatoire me parait simple... Moi ce que j'aimerais savoir c'est si on peut rajouter un sucre sans que cela ne modifie le prix de la tasse ! :-)

Veronique Munoz 5 Année 17J 8h 11min

Et avec on vous offre gratuitement un échantillon de vaseline..

Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien 5 Année 17J 8h 11min

On parle de moi ??

Colin Masse 5 Année 17J 8h 12min

un glacon il est geler mais il bouge il monte et il decend en fonction du mouvement de l eau, la c est pareil le glacon c est les prix etl eau c est le marcher .... sa sera tartine confiture de fraise pour moi

Nathalie Modicum 5 Année 17J 8h 12min

sachant qu'un glaçon fond ^^ le marcher devient gratuit ;)

Gisèle Beger 5 Année 17J 8h 12min

de toutes les façons on l'a ENCORE dans le c.. et on l'aura toujours

Colin Masse 5 Année 17J 8h 12min

au prix de la confiture tu comprend que j ai voulut tenter ma chance ;)

Thomas Maccam 5 Année 17J 8h 12min

MEDEF, EST SYNDICATS (dialoNTgue social ) C'EST EUX QUI FAUT QU'ILS ESSAYENT DE NE PAS VOULOIR TOUT METTRE DANS LEURS POCHES .

Teahimo'a École de Danse 5 Année 17J 8h 18min

une solution passée au THÉ mouhaaaaa :P

Boris Guilland 5 Année 17J 8h 19min

En politique, cela s'appel la langue de bois!

Nathalie Boullion 5 Année 17J 8h 20min

Ya que moi qui n'ai pas compris ce charabia ......?

Dominique Colie 5 Année 17J 8h 24min

c simple ahete de la creme pour que je puisse te le mettre bien profond mais en douceur lol

Moins 10 % sur 500 produits ? C'est le "vaseline-power" calédonien 5 Année 17J 8h 24min

Tiens, là aussi on parle de moi !

Yves Blanchet 5 Année 17J 8h 29min

Ce qui veut dire en gros "Quand on a besoin de rien, on est vite servi", quant à moi je décerne à l’héroïque scribe de cette prose un super bonnet d'âne.

Lawrence Aguet 5 Année 17J 8h 30min

Moi expliquer toi : Toi acheter au prix que moi dire Si toi pas content toi acheter quand même Et comme moi avoir argent Toi pas réclamer Toi compris sinon moi répète

Nina Nc 5 Année 17J 8h 31min

En gros, les produits dépendant du cours de la bourse des matières premières tel que le blé et le café par exemple, n'ont pas de prix bloqués mais dits "à marge contrôlée". Cela veut dire que la marge reste la même en %. Donc si le prix d'achat de la matière première augmente, le prix de vente final (donc en magasin) augmentera aussi, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est l'entreprise qui vend le produit fini qui empochera plus de sous.

Marie Cunégonde 5 Année 17J 8h 31min

C'est un cours magistral ça ! Merci de ces renseignements précieux.

Lawrence Aguet 5 Année 17J 8h 31min

Certes cette démonstration magistrale ne nous dit pas si en cas de baisse du produit brut on retire un "S" pour ne pas diminuer la marge inexistante !

Kenji Marley 5 Année 17J 8h 34min

"Le café est une matière première sont le contrôle du prix est difficile." C'est à peu près ça ?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales