Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Prohibition efficace ?
19 avril 2014
178
465

interdiction de vente d'alcool

Alphonse Gabriel Capone, dit Al Capone, naît à Brooklyn le 17 février 1899. Il fut le gangster américain le plus connu du XXe siècle…

Comment s’appelle donc ce petit garçon ?
Sera-t’il lui aussi célèbre ?

Photo prise un samedi matin ordinaire à la sortie d'un supermarché de Nouméa et ce n’est que l’un des très nombreux caddies chargés de ce matin.

Les interdictions créent des habitudes boulimiques de consommation, la fête ne cessera jamais avec un minimum d’organisation.

D’ailleurs, cela n'a jamais vraiment fonctionné nulle part, pourquoi persister ?

(Photo DF)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Domi Mongodin
Exemple: mon petit commerçant de quartier a vendu mercredi avant midi 15 cartons de bière à une seul personne = abuser cette vente(faut du fric pour jouer au casino.!) et ceux qui ont acheté les cartons fond du marché noir sur ducos..
Glen Clouse
futur évadé ? futur voleur d'arme ? futur délinquant alcoolique ? avec ça comme éducation je vois notre destin commun
Thierry Mangin
cette loi est une connerie !
Thierry Marquet
il mange liquide ou quoi ?
Myna Manukula
Enfin bref occupez vous déjà de vos enfants et de vos petites vies.. ^_^
Mks Tipotio
vs avez aporté votr alcool et voila le résulta pourqoi s'en plaindr maintenan une otre facon de se fair du fric car toute la population ont l'air d'adoré votr boisson qi rend fou vs savez qici la mojorité ne sai pa se qe c qe boir avc moderation pfffffff
Laurence Motutoa
Parlez des gens qui sont plus en difficultés,au lieu de publier la vie privé des gens.
Lilian Thomas Vedrenne
Un excellent reportage sur la prohibition qui explique les raisons de l'échec de celle-ci : (part 1)
Franceska Kmr
Fortune NC !!!
Jovis Marlboro
Bart sims rentre chez toi!!!
Franck Caledoka
C'est pas votre argent arrêté de baver !
Alvin Bussei
Si ça se trouve c'est un achat pour plusieurs weekend, arrêtez de vous emballez et pétez un coup. Si les restrictions n'étaient pas aussi strictes, il n'y aurait nullement besoin d'acheter autant en une fois et, par la même occasion, se faire prendre en photo et faire la polémique pour une petite bande de coincés sur Facebook
Mika Manbo
Je tirai que ça resume un peu la Caledonie....
Romain Agosti
ha ha Mika Manbo tu commentes plus vite que ton ombre!
Mika Manbo
Certains sujets...
Nath Nanou
Tout comme vos commentaires Bart Sims : puisque de tes choses vous dégouttes tant monter un collectif et portez plainte comme ça le gouvernement vous écoutera et prendra peut être d'autres mesures que celles en place actuellement ... Et si vous êtes encore mieux que tous ce qui dirigent alors prenez le courage de vous présenter et de vous faire élire. :0)))
Ma Nou
Tout comme vos commentaires Bart Sims : puisque de tes choses vous dégouttes tant monter un collectif et portez plainte comme ça le gouvernement vous écoutera et prendra peut être d'autres mesures que celles en place actuellement ... Et si vous êtes encore mieux que tous ce qui dirigent alors prenez le courage de vous présenter et de vous faire élire. :0)))
Alain Cagou
Merci pour l'erreur
Dom Elisabeth
j'aime bien la photographie
Bart Sims
240 bières pour le week-end !!!! en comptant les 3 jours ça fait pas moins de 60 bières par jour. Belle descente, mais je ne vois pas les chocolats pour le petit garçon sur chariot.
Mika Manbo
Normal il boit de la biere....
Fleur Du Pacifique
Même si le père a tort ... il peut porter plainte pour abus ... de quel droit prendre son enfant en photo .. et y'a pas qu'en Calédonie qu'les gens sont débiles a cause de l'acool c'est pareil partout tssss ..
Bart Sims
on ne voit pas le visage de l'enfant donc pas d'identification, donc pas de préjudice pour la famille, donc pas de plainte à déposer car elle ne sera pas reçue.
Damien Tortey
Hélas Fleur Du Pacifique , Bart Sims dit vrai :) , on ne voit pas son visage ^^
Robert Janis
Inadmisible...... Là Quantité Dû W.E .. é la revente Clandestinessss
Yrag Wayaridri
j'ai pas compris avec la réf. à al capone...
Radio Cocotier
La prohibition dont il a su tirer partie pour développer son empire tout simplement (rien d'autre Yrag Wayaridri).
Yrag Wayaridri
haaaa ...
Mana Viratelle
Ben après quand on aime on ne compte pas ;)
Bart Sims
C'est clair !!! mais c'est à croire qu'ils aiment plus la bière que leurs enfants.
Alain Deloin
Si c'est pour le marché noir, je peux arriver à comprendre, mais si c'est pour la consommation "personnelle", ben là faut pas s'étonner qu'il y ait autant de soûlards débiles en caledonie !
Alain Deloin
Faut vraiment être débile pour remplir son caddie avec autant de bières !
Mata Grand
Observez les parkings de grandes surfaces à partir du vendredi matin.C'est dingue.Ils se garent même à l'emplacement pour handicapés et sont très jeunes!!!
Em Chautard
Tres bien dit....ca n'a jamais fonctionne nul part....du grand nimporte quoi cette loi!!!!!
Lydie Devorsine Micard
Ç est comme cela tous les vendredi donc ridicule la loi sur l alcool le week end
Sandra Pommelet
pffff vs n'avez pas vu les chariots de bouffe, jouets, oeuf de pâques …….derrière ….. cherche….. :(
Stephane Vincent
quoi week - end de pack non lol
Bart Sims
BIEN !!!! bon jeu de mots, faudrait en faire part aux nouvelles pour les titres de lundi.
Bart Sims
heu mardi pardon c'est férié lundi.
Tehina Works
Assane Kane Salerno Adrien
Fabi Lou
pourquoi persister ? comme vous voulez....je ne vois que 2 réponses : par bêtise ou par entêtement....
Stvls Hep
Pa de sous pour les fringues mais de largent pour la biere pov goss a fans 15 ans le gosse sera encore plus abruti que les parents
JoHei Rmtr
ça donne soif tt ça ! :D
Titi Kt'Or Ze
Par contre si c'était mon gosse ! je chcherai le photographe pour lui dire ma façon de penser (ou lui lacher une baffe) ! rien d'autre à prendre en photo dans le coin ?
Titi Westal
Par contre si c'était mon gosse ! je chcherai le photographe pour lui dire ma façon de penser (ou lui lacher une baffe) ! rien d'autre à prendre en photo dans le coin ?
Monia Di Luccio
Tu as raison personne n'a besoin de savoir comment tu éduques ton gosse et surtout quel exemple tu lui donnes!!! la baffe c'est pour qui finalement??
Cedric Jadiman
parce que on est gouverné par des CONS!!! ainsi que des débiles des abrutis mais aussi des mecs intelligents (qui sont par contre muets sourds aveugles et invisibles)
Natacha Volk Johansson
Mais l'hallucine de voir que vous débattez sur la bière alors que ce qui saute aux yeux c'est qu'il y a un petit tout menu (blanc chinois ou kanak on s'en fout) dont les parents ne prennent même pas le soin de lui mettre quelque chose sur le dos pas et tout seul d'après ce que j'ai compris?!!! Mais ça choc personne, vous trouvez ça normal?
Krystelle Fred Leroy Lefeuvre
pour ce donner bonne consciences !!
Christelle Barretteau
La restriction n'est finalement utile qu'aux magasins qui sont tranquilles les week-end puisqu'ils ne voient plus déambuler les habituels assoiffés qui cassent les pieds aux clients et aux vigiles.
Rolland Dalbiez
Bravo Mageco!!!!!!!!!! Toujours les mêmes.....
Sabrina Poli
Juste une question si ça avait été un petit zozo ou un petit caldoche dans le caddie ? Même réaction de la part de certains ? Ou bien la effectivement ce n'aurais été juste pour une grosse fête ???
Maletino Gatuhau
Y a beaucoup de cartons de poulets dans le caddie?? hihihihi! la chère!
Richard Gt
La suspension de la vente le week-end est une plaisanterie drapée dans du cynisme, tout le monde le sait, y compris les actionnaires de la GBNC ou du Froid. Ils savent aussi qu'au lieu d'acheter un pack en temps normal, les alcoolos en prendront 3 ou 4, en prévision, au cas où, des fois que... On ne sait jamais, s'il y a pénurie et que la vente est close, c'est la zone !!! Résultat, de plus gros bénéfices pour nos acteurs économico-poitiques qui persistent à raconter d'énormes conneries sur la vente d'alcool et la prévention de l'alcoolisme. Ils sont toujours persuadés qu'on les croit ! D'un autre côté, personne ne dit quoi que ce soit alors, pourquoi mettraient-ils un terme à leur cirque ???
Denis Hervoin
Al. naquit, svp
Brigitte Gautier
Ben moi pour 1 bière j suis arrivée trop tard!!!! Vs avez l adresse de ce chariot? LOL!!!
René Pagés
il s'appelle foster N° one
Astrid Néga-Kavitya
Moi personnellement j'me demande si les parents de cet enfant ne peuvent pas porter plainte contre le photographe pour ''droit à l'image'...?????...parcequ'il aurait pu aussi prendre la photo du caddie plein d'alcool sans aucun petit dedans si ct juste pour relancer la polémique sur la restriction de vente d'alcool....bref. C un peu dégueulasse.
Sabrina Poli
Non parcequ on ne voie pas son visage
Astrid Néga-Kavitya
La Caledonie est si petite!!!....et c'est quand même dégueulasse!...à croire que ce n'était pas vraiment la question de la restriction sur l'alcool qu'il voulait aborder...et ça a marché en plus!!!
Bart Sims
On ne voit pas le visage de l'enfant donc pas d'identification possible, donc pas de droit à l'image. A la limite si on voyait une enseigne ou un autre signe qui pourrait identifier le magasin alors peut être...
Rosy Tabaczka Pagès
on n'y arrivera jamais .... il fait trop chaud ..... on a soif !MDR
Alex Bargibant
Le père est peut être myope, il a confondu carton de couches avec carton de bière dans les rayons ? :-D
Stef Big-game Fishing
Peut être que l'allocation a payé la bière ?
Bart Sims
à 95%, les 5% restant y passent dans le poulet.
Nath Nanou
Qui n'a jamais fait ... Jetés la première pierre ! D'une photo on peut tout lui faire dire. Un célèbre slogan "le poids des mots le choc des photos" vous va tous/toutes si bien
Ma Nou
Qui n'a jamais fait ... Jetés la première pierre ! D'une photo on peut tout lui faire dire. Un célèbre slogan "le poids des mots le choc des photos" vous va tous/toutes si bien
Bart Sims
Excusez nous Mère Thérésa, notre action n'était pas orienté vers le péché. Mais faites un peu le calcul, sans parler de quantité d'alcool ou d'ivresse ou autre, juste le prix. Quand on met 35.000 F dans de la bière, que reste t'il pour les chocolats de pacque de cet enfant ? Ne pensez-vous pas que les parents pourraient restreindre leur consomation pour privilégier celle de leur enfant en ce week end sacrés. C'est bien une fête religieuse pacque ou peut être que je me trompe ? De plus il leur reste tous les autres week-end pour se saouler la gueule. Pacques c'est pour les enfants et non pas pour les parents et vu le prix des chocolats, ces 35.000 F auraient été beaucoup mieux investit dans du chocolat ou les bonbons. Alors oui madame, je jète la première pierre et en pleine gueule s'il le faut car je n'ai jamais privé un enfant pour mon propre plaisir et ça madame, CA c'est normal et pas l'inverse. Ensuite vue l'origine douteuse du slogan "le poids des mots, le choc des photos", ce magasine pourrit qui viole la vie privée des gens tout les jours que dieu fait, est complètement à l'opposé du sens que vous donnez à votre commentaire.
Lagikula Toafa
y a vraiment des jours ou vous etes trop con les poufueux,c'est tout simplement du marcher au noir
Bart Sims
ben oui alors c'est vrai j'y avais pas penser. Alors on ne devrait pas critiquer, c'est normal de faire du marché noir. On a tout à fait le droit de faire ça. On prend l'argent des alloc, que les gens qui payent des impôts nous donne si généreusement, et acheter de la bière pour faire du marché noir voillons. Il est où le problème. Ben tiens, l'année prochaine je vais faire pareil, et je vais augmenter mon pouvoir d'achat en faisant trois enfants de plus. A ce rythme, je pourrais arrêter de travailler, ma femme fera un enfant par an, et on pourra s'acheter un maison à Tina avec la solution du marché noir de la bière. Dans trois ans j'aurais 8 enfants, je pourrais acheter 40 cartons par week-end et revendre ça facilement. Et ensuite, je lance un marché parallèle avec le cannabis et fini les soucis.
Bart Sims
C'est vrai qu'on est des poufieux, quand j'y pense je me dit que je n'avais rien compris jusque là, Merci Laguikula Toafa de m'avoir àppris quelque chose aujourd'hui.
Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie
ah Gaby, tu n'étais pas un ange!
Renard Sandrine
C'est décidé j'enlève le j'aime de cette page. Ça devient radio commérages oui. Personne ne sait pourquoi ce caddie est plein de bières. Et pour le petit il est à parier qu'il a ce qu'il faut à se mettre mais qu'étant en vacances il est heureux comme cela . Chez nous personne ne boit trop et régulièrement , pourtant à l'occasion d'une fête je suis sortie avec un caddie pas beaucoup plus reluisant que celui ci. Doit on maintenant se sentir coupable d'inviter des amis et de faire la fête. L'information c'est bien, là tout le monde juge sans savoir.
Fytelo Kurtys Masei Iloai
D'accord avec vous
Robert Fourier
Mageco promotion 2790 cfp yes /-°
Pierre Vives
Pourquoi persister? Car en NC on ne s'intéresse jamais aux expériences et techniques hors territoire.... On réinvente TOUT. Ainsi on peu conserver nos siècles de retard :) ( allez ok, décennies, pour être plus politiquement correct!)
Bart Sims
non non, tu peus parler de siècles, surtout pour ce qui est de l'alcool, y à pas photo.
Jack Celler
Jusqu'au ira la connerie de bloquer l'alcool ???
Elsa Maradhour
Au lieux de nous faire chier avec des jours de fermetures d'alcool notre cher gouvernement ferait mieux d'imposer des quotas par caddies...
Emmanuel Allancon
et après le gouvernement de caledonie nous dis qu,il lutte contre l,alcool..les intérêts de certains financiers passent avant ..
Fabienne Pierrette Leroy
Augmentons le prix de l'alcool...
Krystelle Jmappellecommejeveux
alors là pas d accord ....pis quoi encore !!
Bart Sims
ça ne changera rien au problème. Les gens boiront quant même, et ils ne baisseront pas leur consommation. De toute façon c'est une chose qui n'arrivera pas de si tôt.
Lucienne Navillot
Comment voulez-vous qu'on habille ce petit, tout l'argent est passé dans les canettes de bières
Fred Northpaw Minguez
On peut plus faire ses courses peinards sans qu'il y ait une photo sur le net maintenant? Putain de commérage... Achetez vous une vie.
Dadou Martienego de Novac
Moi j'ai rien n'a dire parceque c'est vrai que chaqu'un fait skil a envi de sont argent se si dit je préfère acheter des œufs de paquet !!!!
Dadou Vendegou
Moi j'ai rien n'a dire parceque c'est vrai que chaqu'un fait skil a envi de sont argent se si dit je préfère acheter des œufs de paquet !!!!
Liline Lsr
la restriction a la consommation d alcool ne sert strictement a rien car comme prouve la photo les gens font leur reserve et ca embete plus les personnes qui n ont pas l habitude des jours ou ils peuvent ou non acheter de l alcool! les personnes qui vivent alccool n oublierons jamais de faire leur reserve! pas contre les autres personnes qui achete de l alcool que tres rarement eux ben sont embeter car ta toujours besoins d alcool bien sur quand la vente et interdite lol
Franck Caledoka
Vielle Raciste ! Joëlle castagnet vous avez pas honte de parlé comme ça !
Sandrine Deharbe Langleur
Cette interdiction gêne uniquement les gens qui souhaitent faire leurs courses et acheter un apéro ou une bouteille de vin pour un repas entre amis....foutaise......
Joelle Castagnet
C'est un gamin abandonné ? Quelle honte la veille de Pâques !!! !LOL
Sandaxou Vouriot
Photo à l appui ou pas, on sait tous que ces mesures de restrictions ne sont que des manoeuvres marketing. Si le but était de préserver la vie humaine alors la plupart des produits que l on trouve en grande surface seraient interdits du fait de leur impact negatif sur la santé ou l environnement. Maintenant la vraie question est .... que fait on ?? Tout le monde se plaint et pourtant tout le monde continue de voter, de faire ses courses, de faire vivre ce systeme oppressif et indignant. Y en a marre ok, si chacun prennait un peu sur lui et decidait de dire NON et agissait en conséquence alors là on pourrait faire changer les choses.
Bart Sims
préserver la vie humaine ? Qu'est ce que c'est que ce résonnement ? Ils préserve leur porte monnaie et rien d'autre.
Redones Arzhur
Qu'est ce qui dit que c'est pas nos cautisations imposées et redistribuées qui ont payé tout ça? Ou encore des tickets pour les courses? De toute façon, il n'y a rien qui soit vraiment fait pour contrer la surconsommation d'alcool, les accidents et tout ce qu'il s'en suit. Ah si, ça des fourgons de flics sur la bd y en a....... mais juste a titre préventif... le reste mes couilles macache!
Franck Caledoka
C pas vôtres argents arrêtés les critiques !
Vi Vi
;)
Bart Sims
ho mais c'est pas l'argent le problème. Le problème c'est de voir que les parent préfère faire la fête à la bière, plutôt que de gater leurs enfants avec du chocolat et des bonbons. Ce n'est qu'un week end par an, alors que des caddies comme ça on en voit tout les wekk-end. Tu ne crois pas qu'ils auraient pût se priver juste un peu pour le plaisir des gosses, juste ce week-end c'est tout, 1sur 56 c'est pas trop demander je pense. Et ben non, même pas. Parce que c'est une évidence, quand tu met 35.000 F dans l'alcool pour un week-end, tu ne met pas 35.000 F dans les chocolats, et je ne sais pas si tu as vu les prixs du chocolat cette années mais c'est vraiment, vraiment, vraiment cher. Alors ne venez pas me dire qu'il faut pas critiquer, les parents qui ne sont même pas capable de se priver juste un peu pour leurs enfants, moi je trouve ça horrible et d'une honte sans nom.
Franck Caledoka
Les gens sont libres c pas toi qui va dicter leurs vies quand - même( Bart ) laisse les vivres et bouffe tes chocolats ! PaÏen !
Bart Sims
c'est pas une question de liberté, c'est une question d'éducation. privé un enfant pour son propre intéret c'est dégueulasse. Après les gens font ce qu'ils veulent, et j'en pense aussi ce que je veux.
Franck Caledoka
Qu'est- ce que tu sais de leurs vie ? et pense pour toi , et ta famille et surtout parle pas dans le vide !
Redones Arzhur
Arretez de vivre, ça rend con
Redones Arzhur
Pâques c'est juste la fête des cloches, et des cloches yen a plein les rues =)
Bart Sims
ouais mais les cloches cette année sont sponsoriées par la GBNC.
AnthonyJah Diego-Hadj'
C'est sensé être la fête de Pâques, non ? Pourtant je voit pas un seul œuf au chocolat -_-
Bart Sims
ils arrivent pas à les écouler au marché noir c'est pour ça.
Redones Arzhur
Ahou! Pauv'gosse qui ne peut qu'assister a la destruction de ses parents... et qui ne comprend pas pourquoi papa tape maman, ni pourquoi maman pleure... lui qui a droit a des calins, ou plutôt qui essaye de relever maman qui ne tient plus debout.... est ce qu'un jour le lobbying caledonien va se rendre compte qu'il est vraiment temps de penser à autre chose qu'au profit? Triste Calédonie, jusqu'où iras tu?
Francisque Hortin
Ou le père une fois défoncé viole leurs enfants ou nièce...ou les tues tout simplement en prenant le volant...
Anne Grill Joas
Allez soyons positif ... C'est Pâques et beaucoup de grosses familles se réunissent donc il faut bien un apéro.... Je préfère penser à cela..
Sébastien Ash
la prohibition n'a d'ailleurs jamais rien réglé ! elle a de tous temps créé des marchés parallèles où finalement, on sait même plus ce qu'on "absorbe"... la réglementation semble être la seul issue ... un cerveau pour nos élus semble être la seule issue ! je vous rappelle qu'il y a des élections bientôt ! votez pour les bons, ou votez blanc !!!!
Anne Grill Joas
Pas lu les autres comm mais ce petit garçon n'est là que pour garder les provisions des adultes qui passent en caisse avec une autre "cargaison" !!!! Malheureusement... Si cela se trouve il rêvait d'un vrai bon steack/frites ou d'un Quick... Mais... "plus d'argent mon petit chéri"... Très beau cliché par contre ....
Sébastien Ash
t'inquiète, on a mangé avant d'aller faire les courses, et ni au quick, ni au mC do ! on prend soins de nos gosses nous !
Anne Grill Joas
J'adore le "nous" :) :) :)
Bart Sims
C'est clair, le nous c'est... pitoyable... mais bon chacun a son estime de soi.
Louka Dg
sa sent lmarché noir tout saaaa...!!
Guillaume Toupik
pfffff de toutes façons, interdiction ou pas, ceux qui veulent boire boiront... l'alcool quand il est limité il y a le marché noir, quand il est interdit il y a les fabrications artisanales, ce qui est pire. La seule solution aurait été de ne pas créer les deux groupes fabricants la bière, ce qui la rend "bon marché", les bonnes bières sont à 350 ou 500 la canette. C'est donc un produit de grande consommation, d'autant que comme pour les boissons sucrées, une interdiction totale est impossible, car ça représente des centaines d'emplois et des millions de cfp en consommation.... Reste l'éducation, la répression ( la vraie pas l'hypocrite) et la surtaxation pour alimenter les fonds d'aides diverses et pour la CAFAT pour payer les conséquences des maladies liées à ces consommations. Par exemple, c'est une hérésie de détruire les tonnes de bières alors que elles appartiennent à la société, à nous qui finançons tout ça d'une manière ou d'une autre. Que ces saisies soient vendues et que l'argent soit versé à la collectivité. Pour une bière détruite, combien sont fabriquées et consommées dans le même temps ?
Sandra Godoy
NULE.........................LE-PETIT-IL-A-RIEN-A-VOIR-AVEC-VOTRE-AL-KAPONE-
Corinne Olivier
Prohibition inefficace, on le sait depuis longtemps........
Didier Verges
la prohibition n'a jamais résolu les problèmes d'alcoolisation de la population !!
Jeanine Farsi
les parents boivent les enfants trinquent... svp... ce week end de Pâques sera -t-il comme les autres annees un week de souffrances .
Richard Godin
Mais par contre ... pas d'argent pour une paire de claquette ...
Sébastien Ash
pour quoi faire les claquettes, il est dans l'cadi !
Richard Godin
C'est ce qu'on entend aux reunions de parents d'eleves ...
Bart Sims
Ben oui en voilà une bonne idée, 240 canettes de bières pour les réunions parent-profs, là t'es sur d'avoir tous les papas pour une fois. C'est à essayer, juste pour remplir des stats et voir.
Richard Godin
Ah ouais. Y'a de l'idee. Et ... qui c'est qui gere l'apres-reunion? ...
Jean-René Pantaléon
manquait 20 balles pour le 8e pack... attend c'est sacré ! mdr
Philippe Lonjon
35000 francs de biere et apres ca marche dans la rue contre la vie chere
Romain Hoang
C'est un investissement, ils vont les revendre au moins le double
Sébastien Ash
jugement hatif ! t'as jamais fait une grosse fête pour ton annif ? pfff
Yvanick Naser
Si mais on habille le gosse d 'abordou ou lui prend omoins quelque chose dans la magasin
Vi Vi
Vous étiez ensemble à la caisse??? Qu'est ce qui vous permet de dire cela une photo?? Ben dis donc... Quelle intelligence!
Titi Kt'Or Ze
quelle étroitesse d'esprit ! bien sur que non ! ce monsieur n'a jamais bu d'alcool de toute sa vie ! et bien évidemment il fait partie d'un monde où l'argent coule à flot !
Titi Westal
quelle étroitesse d'esprit ! bien sur que non ! ce monsieur n'a jamais bu d'alcool de toute sa vie ! et bien évidemment il fait partie d'un monde où l'argent coule à flot !
Richard Gt
La naïveté, c'est comme la connerie ; ceux qui en font preuve sont toujours les derniers informés...Et comme dans la connerie, le pire dans la naïveté, c'est l'obstination. Ah bon ??????
Gérard Coche
"on" persiste pour se donner bonne conscience !!!!!!
Tilolite Trepied
Oui tout à fait d'accord avec vous ! RIDICULE cette restriction, les gens stockent et consomment 2 fois plus et dire jusqu'à plus soif c'est peu ! Écoeurant quand on pense à ce qui arrive chaque jour à cause de ces ventes "contrôlées"!!!@
Monia Di Luccio
J'aimerai savoir ce que pense la Protection de l'Enfance de cette photo? quelle que soit la destination de ces boissons, je ne pense pas que ce soit la place d'un gamin!!!
Nadine Goyet
juste pour embêter ceux qui ne font pas de marché noir
Alain Cagou
Un bel exemple de civisme et les autorités NON TOUJOURS RIEN COMPRIS
Bart Sims
N'ONT pas NON.
Florian Paladini
Le père ou le tonton ou le cousin de cet enfant finira surement dans une voiture de quelqu'un qui n'aura fait ce week end
Glad Butler
ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Berthomier
je confirme pour les restrictions. Allez le vendredi matin chez magéco ou dans d'autres super marché, c des caddies pleins qui circulent. Les gens ont peur de manquer et ils stockent à gogo. Après ils se sentent obligés de tout vider. Effet inverse de la restriction. C vrai que c positif pour quelques petits couillons qui sèment la pagaille, c la qu'il faut agir
Vi Vi
Enfin un commentaire intéressant. ;)
Sébastien Ash
yep ... la restriction à développé des comportement extrêmes inverse ... Jean, je vote pour toi ! ;)
Rinaldo Renard
10 cartons de bières commence a faire beaucoup là
Bart Sims
BOAH c'est rien ça, c'est juste pour le petit déjeuner pour les frères ça, pour casser un peu la gueule de bois du wisky de merde de la veille taï.
Amanda Mrh
Il ne faut pas toujours mettre la faute sur le gouvernement ... C'est pas le gouvernement qui vient foute un gamin a moitié à poil dans un cadi chargé d'alcool ! Le peuple devrait y mettre un peu du siens ! Libre et votre consommation mais bon sang réagissez quoi pas devant vos enfants !
Pouilloux Dominique
comment dire,il faudrait une équipe d’élus compétent,digne de confiance,mais c'est difficile a trouver
Luu Manh Hung
J'aime bien comme ca sa crée emploie local et on plus ils ont pas besoin de paye les impot vo mieu laisse ouvert au lieu de fermé .
Vi Vi
Radio Cocotier quel était le but cet article???? Avez vous eu une autorisation pour publier cette photo sur laquelle apparait un enfant mineur???
Antonio Poza
Je me demande si les cartons ont été payé avec les allocations familiales ..... Mais il ne faut pas tout stigmatiser, certaines personnes viennent et prennent pour la famille qui compte beaucoup de personne, ce sont des communautés :)
Vi Vi
Et ça part dans des propos racistes.... Alors que ça n'a pas lieu d'être... C'est du n'importe quoi!!! Sur une simple photo admirez la profondeur des commentaires .... tssss!
Jass KA LY Real
il a pa du pren2 son pti dej !!!!
Éric Paillard
l interdiction ne sert a rien c est idiot a la rigueur il faut remettre la vente libre. A causes des cons du gouvernement, il y a plus de risque en tout genres .Les statistiques le prouvent !!!
Evelyne Vitse
il pensait attendre les oeufs en chocolat!! pffffffffffff!
Bart Sims
Exactement, et c'est là toute la tristesse de cette photo, car elle reflète tout à fait l'innaptitude de certains parents à se sacrifier juste un peu pour le bonheur de leurs enfants. C'est indescriptible, même les animaux sont capable de faire ce geste pour leur progéniture. C'est une honte sans nom, ça me donne envie de vomir.
Véronique Toerman
Lamentable !
Natacha Volk Johansson
Pauvre gosse, sous nourri, sans surveillance, pas d'habit...que ce soit des bières ou du riz ça m'énerve déjà de voir ça :(
Sébastien Ash
arf , le pouvoir des photos, si ça s'trouve le père est juste à côté du cadre photo ! nul !
Yannick Ménage
ça devrais aller je pense a passer entre 1/4 et 1/2 de la paye en cartons ... enfin ...
Thibaud Ono-Kitiro
bin non :)))
Manon Dubuisson
Thibaud mon coeur regarde si jeune il boit déjà :)
Manon Thibaud Ono-kitiro Dubuisson
Thibaud mon coeur regarde si jeune il boit déjà :)
Pierre-Louis Isaia
voila le résultat de la prohibition de l'alcool en NC : les gosses considèrent la N1 comme une denrée de 1° nécessité ....BRAVO le gouvernement
Joé Plusquin
l'interdiction vient du Haussariat, pas du Gvt (rendons à César ce qui ....)
Pierre-Louis Isaia
bonnet blanc / blanc bonnet !...
Sébastien Ash
tant pis pour les alloc, j'aime bien la fin de ton comment ;)
Bart Sims
Au putain Pierre ne dit surtout le mot Blanc en période électorale, tu va foutre la merde. lol
Thierry Th-l
Mais non amenda pour le petit il y a les aides des services sociaux et les taxes et impôts de solidarités de ces enculés de bl.....
Amanda Mrh
Si il ne sont pas passé dans les cartons d'biere aussi mdr ^^
Sébastien Ash
arf, t'inquiète, y'a pas que les enculés de bl... qui payent, y'a aussi les enculés de bl... ;)
Lucienne Navillot
çà c'est bien dit
Bart Sims
avec quoi tu crois qu'ils payent tout ces cartons ?
Manu Lathan
Xpdrrr je reconnais cet endroit lol
Catherine Massol
Les parents donnent le ton,pour l'éducation du petit...
Sébastien Ash
les parents ont une grosse fête ce weekend... c quoi l'problème ?
Cindy Cloclolafee
le petit va pouvoir tremper son oréo dans son petit dej à la biere !! !! sans alcool la fete est plus folle, je parle en connaissane de cause !! bon weekend , enjoy !!
Sébastien Ash
arf, arrêtez les oréo, ça crée des dépendance plus forte que la coke ! (prouvé !!)
Alain Cagou
Ok boire ou conduire faire le bon choix pour éviter d'être une prochaine victime ?
Cindy Cloclolafee
arretez FACEBOOK ça créé des dépendances aussi !
Vi Vi
Cessez donc de juger les gens sur d apparences!!!!! Pffff
Sébastien Ash
thanx vivi ;) you' re a good girl :) ;)
Marine Séraphin
Exactement, ces gens ont peut etre tout simplement quelque chose a feter ce soir, s'il y a une cinquantaine d'invités cela ne fait pas beaucoup d'alcool... enfin bref.. on a plus le droit au pas de travers.. ou pas.. parce que meme s'il n'est pas de travers on se retrouve sur la toile...
Yvanick Naser
Après on se plaint que la vie est chère et qu'on na pas de quoi vivre
Vi Vi
Oui la vie est chère... Et ce n'est pas un choix!!! En revanche choisir d'acheter de l'alcool plutot que du riz ça c'est un choix!!
Vi Vi
Balayer devant votre porte avant de parler!!! Qui êtes vous pour juger les gens??!!
Richard Gt
Mais oui quoi ! Juger l'évidence, ce n'est pas bien ! Après tout, ces packs de bière peuvent très bien être utilisés pour surélever des meubles ou remplacer une chaise. Comment croire une seconde que les acheteurs vont boire ces canettes ? Enfin ! C'est bien connu ! La number one, c'est avant tout de la déco !
Vi Vi
pffff!
Fred Bodybath
Le ciel est bleu : c'est pas un jugement, c'est un constat. 10 packs x 24 bières x 33cl = 7920 cl de bière. >> Cet enfant est assis sur presque 80 litres de bière, Vivi. C'est pas un jugement, c'est un constat. Si on avait dit que les parents sont complètement inconscients de donner un exemple pareil à un môme de 5 ans : là, ce serait un jugement. Si on avait dit que cette loi est complètement débile, contournable à volonté, et qu'elle encourage l'alcoolisme plutôt que de le freiner, là aussi ça aurait été un jugement. Si on avait dit que les gens se sont complètement incohérents parce qu'ils se plaignent de la vie chère, mais qu'ils sont capable de dépenser de 30 ou 35 000 F de bières pour un week-end, là, ça aurait été un jugement. Tu devrais peut-être peser ton indignation Vivi, parce que sur ce coup là, t'as tout faux.
Bart Sims
Oui c'est vrai, c'est tout à fait normal de taper 240 canettes de bières pendant les fêtes de pacques. Je me demande même si le petit garçon à eu le même caddie remplis de bonbons et de chocolats. Perso je ne pense pas mais ce n'est que mon avis.
Alain Cagou
De super apparences
Van NG
Tu bois plus tard ton fils boira. C'est jamais la fin si ce n'est qu'un éternel commencement.
Matthew Hoang
futur chanteur gangsta .. 50 francs !
Amanda Mrh
Il aurait pu lui acheter un linge au petit quand même a la place de ces cartons !
Vi Vi
Pfff!
Oui-Oui Domi
hahaha
Mathis Vabou Poithily
HAHAHHAHAHA a non mais la amanda x)
Manu Tudescends
un linge avec l'argent de la revente de ces cartons? Peut-être?
Amanda Mrh
C'est claire ! Non mais c'est choquant quand même de voir ça ! Pauvre jeunesse, sans éducation !J'espère que tu te feras pas astiqué le jour ou tu commenceras a boire en cachette petit parce-que la ça serait pas de ta faute hein ! C'est ce qu'on te montre depuis petit !
Vi Vi
le "pff" ne signifie pas que je pense comme toi.... Bien au contraire...
Amanda Mrh
Oui je sais et chacun et libre de pensé comme il veut ! Je donne mon avis comme tu donne le tiens alors je voie pas pourquoi te répondre alors que nous pensons pas pareil, c'est tout.
Sébastien Ash
sinon, vu la chaleur, pourquoi tu veux qu'il porte un t shirt ce petit ! c'est cool d'être à l'aise ! il est pas dit qu'il soit sans vêtement à la maison ! sans éducation ? voilà un jugement bien hâtif !! juste parce qu'il a pas de t shirt et que ses parents ont une grosse fête ce weekend ? c'est un peu rapide comme conclusion... :(
Amanda Mrh
Parce-que tu balade ton gamin a moitié à poil dans un chariot rempli d'alcool peut-être ?! Ce n'est pas une conclusion ... je dit juste ce que je pense de cette photo. Libre et la consommation de ces parents mais quand même devant un enfant .... Après chacun fait ce qui veux de sa vie !
Lagikula Toafa
tete de cul
Robert Martin
vous y ete pas c'est pour la revendre au marché noir la bibine, chaques fin de semaine je vois ça et avec au moins 4 caddies pousser par des gosses
Titi Kt'Or Ze
jugement hâtif ! c'est bien ça ! sans savoir... bref c'est une interprétation de la photo comme une autre ! d'est ça qui est malheureux
Titi Westal
jugement hâtif ! c'est bien ça ! sans savoir... bref c'est une interprétation de la photo comme une autre ! d'est ça qui est malheureux
Jean Tameha
tkt pa le petit kom tu le dit ora plus ke du linge apré la vente o marché noir !!!!!!!!!!!! ;) (y)
Cindy Cloclolafee
il fait trop chaud faut boire et apres pisser sur les trottoirs !!!
Sébastien Ash
merci pour les clichés ! on va t'acheter un wc si t'en as pas, mais dans ce pays, y'a beaucoup de gens qui boivent et pissent dans la nature ou dans un wc ...
Cindy Cloclolafee
ahahahah … j'en ai vu des mâles et des femelles marquer leurs territoires sur les trottoirs mais bon je parle de ça pour les soirées bien arrosées ! c'est pas le tout d'avoir un wc si c'st pour ne pas viser le TROU !! c'est tout un sport de viser droit !!! et merci pour la proposition du wc mais avec mon incontinence j'ai tout ce qui'l faut , TENA !!

Retour en haut