Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Privés de jeux vidéos.
5 décembre 2014
30
112

gta


Grand Theft Auto V retiré des rayons de la grande distribution en Australie !

Les géants Australiens de la grande distribution Target et Kmart ont annoncé jeudi qu'ils retiraient de leurs rayons Grand Theft Auto V, jeu vidéo de renommée mondiale où il faut tuer et tricher pour gagner, au motif qu'il encourage les violences faites aux femmes.

Cette décision d'arrêter de vendre le cinquième volet de GTA est intervenue après qu'une pétition initiée par d'anciennes prostituées a recueilli plus de 40.000 signatures.

Source : http://www.tahiti-infos.com/


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Guillaume Nani
C'est ridicule, plusieurs études ont prouvées que: -le cerveau fait PARFAITEMENT la différence entre jeu vidéo et réel, et n'associe pas les mêmes comportements à ces 2 domaines (même sur des ados et pré-ados) -jouer aux jeux vidéo n'entraîne aucune augmentation de la violence -le jeu vidéo peut être un exutoire pour les joueurs, leur permettant d'expurger leurs démons Bref, on est dans la stigmatisation digne des années 2000. C'est plus facile de taper sur le jeu vidéo que sur les réels problèmes. Que les parents arrêtent de confondre éducation et instruction, qu'ils ne se déchargent pas sur l'école (qui est là pour instruire) pour éduquer leurs enfants (qui est de leur responsabilité) et on aura déjà fait un grand pas.
Shinigamylle Pomme
C'est assez drôle de la part du Pays du Racisme (hypocrite même). Ce jeu est violent et immoral, mais l'interdire est d'autant plus débile. Ma soeur y joue très souvent et elle va très bien dans sa tête, hein.
Terry Bogard
Vraiment des pia en Australie ! Ah mais oui c'est vrai,j'avais oublié que là bas on joue encore à Dora depuis la nuit des temps !....
Noxo Øfnight Pndsy
A tout couz Aha
Cyril Catheline
Trop tard le mal est fait refait rerefait... :)
Franck Poupi
dans ce cas il faut interdire les clips de rap, beaucoup de films etc....
Docteur Krollspell
Les prostituées faisant office de ligue de vertu, c'est bien symptomatique de notre époque...
Guillaume Nani
Parce qu'une prostituée c'est sale et immonde? Un éboueur c'est mieux sans doute? Pourtant il pellete la merde des autres. Je m'interroge... Le regard que porte la société sur ces femmes est bien dur alors qu'il devrait être plein de compassion.
Kelvin Coulon
vraiment débiles ces poken
Cory Pnp
ben il serait temps
Jordan Dbn
C'est idiot un jeu est un jeu et n'encourage rien. C'est un vieil argument cliché qui a été démonté depuis longtemps. C'est certes violent et vulgaire mais c'est clairement signalé sur la boîte, à la charge des parents de surveiller ce qu'achètent leurs enfants (c'est déconseillé aux moins de 18 ans pas interdit).
Reno Guillou
Moi j'dis, mieux vaut se défouler sur un jeu plutôt que dans la vie réelle. Si les gens pensent qu'il faut interdire les jeux violents, pourquoi ne pas faire de même avec les films violents ? Vos arguments ne valent rien.
Fabrice Nc
Faut retirer nos politiques alors.... Tricher boire et tuer
Shinigamylle Pomme
Joli !
Jonathan Rambour
Bien vu..
Patrice Berges
les forces de l'ombre perde leur pouvoirs de nuisance petit a petit c'est bien!!!:)
Teva Devillers
pk c'es t GTA IV ur la photo ? xD
Lucien Kabar
une bonne decision
Brian Wagiman
Non il ne pourront pas forcément le télécharger sur internet, du moins pas en Australie! Les interdiction de ce genre sont très surveiller contrairement à la France. En Allemagne par exemple, tout ce qui n'est pas autorisé et impossible également à télécharger. Je le sais car j'ai déjà essayer à partir d'une adresse IP en Allemagne et pas mal de chose sont interdite. L'Australie ont le même fonctionnement, ainsi que d'autre pays!
Jérémy Danton
deux mots : serveur proxy :p
Guillaume Nani
Proxy, vpn, tor, darknet, téléchargement alternatif. Ceux qui le veulent l'auront, et ils disparaitront des radars car utiliseront des méthodes impossible à contrôler par les autorités. Tous n'y auront pas accès, mais la popularisation d'Internet et de l'informatique fait que de plus en plus de gens connaissent et utilisent ces méthodes.
Jjacques Testet
L'interdiction, bien que légitime en raison du caractère hyper violent des scènes et de la facilité de l'obtenir en ayant moins de 18 ans ( j'ai fait l'essai), limitera sa diffusion mais on pourra toujours l'obtenir autrement, c'est la production de telles merdes qu'il faut interdire !
Bernie New Caledonia
ils pourront toujours le télécharger sur le net ...
Hugo Praline
Interdiction Inutile :P comme souvent
Brice Courtot
Ils ont bien raison.
Cyril Catheline
Hahaha toi t est bien pire que gta5
Jérémy Danton
Le jeu va sortir sur pc, donc les minots pourront l'acheter sur l net ! Useless cette interdiction !
Guillaume Joop
C'est pas nouveau, l'Australie est réputé comme enfer des gamer avec l'Allemagne et autre pays ou le loisir fait grosse polémique
Kawa Saki
sa fait du buzz ils en vendront 2 fois plus ...
Yannick Gentet
Je vends le mien, état parfait, à peine joué, 30.000 :-) (Ok je sors)
Damien Tortey
tu met une ps4 neuf et le jeu version ps4 bien sûr et je te le prend en Juillet 2015 ( ok je sors ^^) !!!!! mdr

Retour en haut