Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Pas d’inflation en septembre.
14 octobre 2015
4
21


L'inflation est restée contenue au mois de septembre

En septembre 2015, l’indice des prix à la consommation des ménages reste stable (+ 0,1 %).

Le tabac, l'énergie et les produis manufacturés augmentent mais sont compensés par les baisses des prix des services et de l’alimentation. L’inflation annuelle se maintient à un niveau de 0,8 % en glissement.

 

ISEE prix septembre

 

Le tabac, premier poste contributeur à la hausse des prix, augmente de 8,1%. L’augmentation de 30 % prévue par celle de la taxe en faveur du secteur sanitaire et social, entrée en vigueur le 23 septembre 2015, ne se traduit que partiellement dans l’évolution mensuelle des prix du tabac.

Les produits manufacturés, ans une moindre mesure, augmentent de 0,4%, après une stabilité en août. 

Les prix de l’énergie augmentent pour le deuxième mois consécutif (+0,6 %). Le prix de l’essence tire cette augmentation (+2,6 %) alors que celui du gazole diminue (-2,4 %).

Les prix des services sont légèrement en baisse en septembre (-0,5 %). Une diminution qui concerne principalement les transports aériens internationaux (-12,5 %). La sortie de “haute saison” en explique une partie, et la mise en place de nouvelles grilles tarifaires revues à la baisse sur plusieurs destinations une autre part.

Les prix de l’alimentation sont eux aussi en baisse : -0,2 % sur un mois. Les prix des fruits frais diminuent à nouveau (-3,5 %), après une augmentation importante au cours des deux derniers mois.
 

Au total, sur 12 mois, les prix de l’alimentation augmentent de 1,7 %.

 

Plus d'infos ? www.isee.nc


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Reynald Toutoy
Ils se foutent vraiment de nous !
Johan Bonnenfant
J'adore franchement si ça ce n est pas ce foutre de la gueule des gens .En bref si tu es fumeur avec une voiture essence pour allez travailler et que tu manges mais que tu n as pas assez d argent pour voyager . Tu te fais niquer .. Bref si tu es pauvre ou te la classe moyenne , tu payes plus plus chère mais sois heureux car les riches payent moins pour voyager . Pffff
Ed Fuji
Mais le pouvoir d'achat est bien en baisse.......!
Jean-Michel Jaeger
Tout augmente mais les prix restent stables. C'est de la magie...

Retour en haut