Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les parents retournent à l’école .
23 mai 2016
13
54

Du 23 au 27 mai, les parents sont invités à rejoindre
 les bancs de l’ensemble des écoles maternelles et primaires publiques de la province Sud.

La semaine des parents à l’école permet de promouvoir les missions de l’école et de renforcer la relation école et parents. Pour les équipes pédagogiques, il s’agit de faire prendre conscience aux parents que leur implication est essentielle pour la réussite des élèves et la qualité de la vie scolaire.

Toutes les écoles maternelles et primaires publiques de la province Sud participent à cet évènement

L'objectif pour les parents est double 

« Voir l’école »

Deux journées portes ouvertes, véritables qui permettent aux parents de découvrir le cadre de vie scolaire de leur enfant et les activités qui s’y déroulent.
 C’est également l’occasion pour les parents de pouvoir aider leur enfant à s’adapter aux exigences de la vie scolaire et au respect des règles qui l’organisent.

« Comprendre l’école »

Cette semaine permet de se familiariser avec les outils de l’école destinés aux familles : cahier de vie, cahier de liaison, livret scolaire, emploi du temps mais aussi avec certaines règles: hygiène de vie, alimentaire, santé en général.

C'est également l'occasion pour les parents de rencontrer, les associations de parents d’élèves; 
les personnels exerçants dans l'école et 
l'ensemble des enseignants itinérants qui y interviennent. 


Des conférences thématiques

Initiées en 2015, des conférences thématiques seront de nouveaux proposées aux parents d’élèves dans certaines écoles : 
Les thématiques abordées concernent les divers aspects de la parentalité et les ateliers seront animés par des prestataires associatifs 

Découvrir le fonctionnement de la cantine

Cette même semaine, les parents des petits Nouméens pourront découvrir comment se déroule le temps de cantine.
Ils ne pourront, en revanche, pas déjeuner avec leur enfant.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jack Taurua
perte de temps super inutile ...faites votre job nous parents nous faisons le nôtre...
Cend Rillon De Greslan
Ca serait bien que la province sud établisse des règles car cette belle initiative est tournée en ridicule dans certaines écoles où les classes ouvrent 1h dans la semaine, ou encore 2 matinées, et meme dans une école du grand nouméa, si vous ne présentez pas d’activités vous ne venez pas...... Les dérives s’accentuent !!!
Laudya Thiouayou
Super journé ojourdui avk mon petit ki est en section des petits
Lee Pity Bidule
est-ce k les parents ils doivent porter une blouze ??? et ou peut-on la louer ?? hein ?? koi ?? les portables y seront konfisker . ? dékonnes pas !!
Lee Pity Bidule
c'est parce k les instit"s ils/elles sont plus autant motivés k les nôtes du temps d'avant ki eux faizaient leur taff avec passion ..
Cend Rillon De Greslan
Il y a des passionnés comme dans tous les métiers ! Des personnes qui font ce job avec leur coeur et leurs tripes. La société a changé, dans un foyer, bien souvent les 2 parents travaillent, il y a de plus en plus de famille monoparentales, on en demande beaucoup plus à l’institution qu’est L’ECOLE...... Alors il est bien que les parents viennent voir ce que leurs enfants font à l’école et tout ce qu’on leur demande.
Lee Pity Bidule
un conte de fée ... pour certains .. ihihihih .. et donc si je "reprends " un peut ton idée , si les deux parents taff's .. ou le/la mono-parentale le fait le temps de cet ""événement"" .. et kils (les parents ) ne peuvent prendre une journée de congé .. ki est-ce ki ira ?? les nounou'ss .. ? les grand-parents ?? personne peut-être .. j'espère kil y aura un résumé de la part de le kokotier , car j'ne lis point , ni ne regarde les info's télévizés , ni papier's .. encore une kestion , puiskil me emble k tu es tes "entrées" dans la branches instit'ss , est-ce k c'est dans l'ensemble de notre territoire , ou c'est juste kelkes écoles du "sud" ??
Misaki Blum
moi j y vais demain mardi trop cool
Auguste Debien
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cela! Avant, on allait à l'école sans que nos parents soient là! Ça se passait super bien! On apprenait à l'école et on était éduqué par nos parents et grand-parents! Bref, cela fait parti de l'évolution de l'école mais quand je vois le résultat, je me pose beaucoup de questions!
Mathieu Wush Khac
" on était éduqué " il est la le truc ;)
Laëtitia Desvignes
Tout est dans cette phrase ...
Jack Taurua
il y a beaucoup de choses qui n'servent strictement à rien ...mais ...à riiiien du tout.... ....sauf à enrichir ces ...PME ....travestiiii en ....APE ...
Jack Taurua
Mathieu Wush Khac et ....on avaient p'tète moins de perturbateurs endoctriniens ...dans nos saints additifs alimentaires homologuées....(par nos instances) .. ....dans nos assiettes

Retour en haut