J'ai oublié de préciser que en parlant de "le lait c'est de la merde" que je parlais évidement du lait de vache, pas du lait maternel, c'est logique (vous ne l'avez pas dit non plus mais c'est pour éviter toute confusion, au cas où).
Logique dans le sens où un enfant allaité par sa mère (ou biberon de lait tiré de la mère) sur une durée suffisante (jusqu'au sevrage, la durée exacte je n'en ai aucune idée car je n'ai aucunement d'avoir un môme et ça ne m'intéresse donc pas, faites une recherche par vous-même si ça vous intéresse) n'a plus "besoin" (besoin vital donc) de lait, le lait de vache c'est mauvais pour la santé et ça aussi on le sait depuis longtemps (par abus, un verre par semaine ça tue personne, mais tous les jours c'est pas bon, et on a malheureusement l'habitude d'en boire beaucoup trop à cause de la croyance populaire), ce n'est en aucun cas la principale source de calcium, ça aussi c'est une info erronée reçue des générations antérieures. Le lait de chèvre c'est "moins pire" mais c'est pas nécessaire non plus. Le lait de vache entier est très gras (et le lait écrémé trop chimique) et n'est pas du tout adapté à notre code génétique, si on veut parler scientifique. Celui de chèvre y est plus rapproché apparemment mais ce n'est pas le notre quand même, donc ouais, pas boire de lait du tout ne vous tuera pas, au contraire ça fera du bien à votre estomac, vos intestins et autres…
Bref, quand un chiot, un agneau, un poulain ou autre mammifère est sevré, il ne boira plus jamais de lait de sa vie sans souffrir de carence de calcium et vitamines trucs, c'est pareil pour l'homme, on les trouves dans nos aliments. On consomme les produits laitiers parce qu'on trouve ça bon, pas parce que c'est nécessaire (oui moi aussi j'aime manger des céréales avec le lait et bouffer du beurre hein, bien sûr que c'est délicieux, comme le gros steak à la plancha !). Donc oui, on pourrait donner juste de l'eau aux enfants le matin au petit déj' ils ne souffriront d'aucune carence, sauf que, habitués à boire du lait chocolaté, du jus de fruit et bouffer du nutella, ça les fera chier ils vont faire la gueule, c'est tout.
Ça vient tout simplement d'une éducation entière (venant de la société d'ailleurs) qui donne des habitudes (l'exemple des japonais, ils ne donnent pas du tout ou très peu de lait aux enfants, et ne font pas, à la base, de petits déjeuners sucrés comme nous autre occidentaux, le petite déj' plus traditionnel c'est carrément un repas avec des soupes et du boisson et tout).
Tout ça pour dire que, Coco Der, si vous avez allaité correctement vos enfants à la base sur une durée suffisante, oui, vous pouvez leur donner que de "l'eau" sans que leur santé en souffre ;) Ils sont juste très certainement habitués à un biberon de lait/lait chocolaté donc certes oui, ça sera plus faisable maintenant car changer les habitudes d'un gosse c'est juste l'apocalypse quoi. Et sinon, vous nourrissez vos bambins comme vous voulez, j'ai donné d'ordre à personne ! J'ai bu du lait, beaucoup de monde en boit, on est pas mort, mais c'est pas nécessaire c'est tout, juste mauvais à grande fréquence, c'est TOUT ce que je me fais chier à dire depuis le début, tout ça parce que je ne sais plus qui de la vieille école a décidé de souligner ce que je disais au début pas spécialement sérieusement, juste pour commenter sur RC lol (oui j'ai dis, en gros "Si vous voulez pas manger des hormones ba mangez pas de viande, vu que de toute façon c'est pas du tout nécessaire d'en manger" suivit d'un LOL).
Au plaisir.
(C'est bon ? J'ai fais un texte assez long ou vous en voulez un autre ? Pas de soucis sinon ;) )