Des astuces pour manger malin.

L’Agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie (ASSNC) a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne de promotion de l’alimentation équilibrée. Déclinée en fiches pratiques de trente astuces, elle vise principalement les mères de famille à travers une mascotte baptisée « Super Maman ».


Un enjeu de santé publique

Pour cela, un spot télé et un spot radio ont été réalisés, ainsi que des vidéos de trois minutes qui seront diffusées dans les salles d’attente des centres médicaux.

Des actions de terrain auront lieu en août (ateliers culinaires, ateliers futures mamans, etc.) et un carnet de trente fiches astuces sera distribué par les partenaires de l’ASSNC dans toute la Nouvelle-Calédonie.

 

« Les précédentes campagnes ont permis au public de comprendre le lien direct existant entre santé et alimentation. Mais le changement de mode de vie nécessaire pour améliorer son alimentation ne semble pas forcément facile pour tous. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui ces astuces pratiques et accessibles au plus grand nombre, qui doivent permettre aux mamans d’améliorer progressivement l’alimentation de la famille. »

 

30 astuces en ligne

Les fiches astuces de la campagne Manger malin sont consultables sur le site Internet mangemieuxbougeplus.nc et sur la page Facebook mangemieuxbougeplus.

Le deuxième volet de cette campagne, qui portera sur la promotion d’une activité régulière à travers une nouvelle série d’astuces, sera dévoilé en septembre.


Quelques chiffres

La Nouvelle-Calédonie, dont plus de la moitié de sa population adulte est en surcharge pondérale, voit l’obésité et ses maladies chroniques associées (diabète et maladies cardiovasculaires en particulier) progresse.

 
« Au 31 décembre, 47 127 Calédoniens sont recensés en longue maladie. Ils représentent près de 60 % des dépenses du Ruamm. »

 

COMMENTAIRES



Pierre Nerriere 1 Année 7J 6h 47min

Lacher l'importation pour que nos entreprises local fasse mieux (Meilleur surtout)

Gitanita Sylvia 1 Année 7J 7h 48min

Es si les prix baisser plutôt que de faire des campagnes qui coute hyper cher...

Lionel Pernet 1 Année 7J 10h 15min

un petit mot sur les fast food, qui non seulement ne sont pas bons et pas sains, mais en plus coûtent très cher...et dans quelques années, vont faire couler nos systèmes sociaux

Romain Viale 1 Année 7J 10h 22min

Si le gouvernement se bouger le c**pour faire pression sur les grandes surfaces ou "en sorte" de baisser les prix de l'alimentation en général, alors peut être que tout le monde pourrait s'acheter des fruits & légumes (comme il disent 5 fois par jour) et ainsi manger plus équilibré...

Fifi de la Jungle 1 Année 7J 10h 27min

Il fait quel prix par mois le panier du malin?

Ad Charlie 1 Année 7J 10h 30min

n'hésitez pas à commander vos corbeilles de fruits en Entreprise et faire profiter vos salariés <3 la Santé dans nos assiettes c'est tous les jours !!! https://www.facebook.com/panifruit/

Suziwan Kénobi 1 Année 7J 11h 28min

Espérons le très très fort !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales