Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le tourisme en marche !
21 août 2013
118
192

image facebook

Le hall est beau, l’accueil glacial et la nuit à 12.000 francs, notre touriste de la province nord s’attendait à trouver dans cet hôtel des baies de Nouméa un confort en rapport avec son investissement.

Verrou de la baie vitrée cassé, moquettes et murs tachés, taches louches, moisissure dans la salle de bain, porte d'entrée négligée, mobilier vétuste et le comble une piscine sans la moindre goutte d’eau.

Lorsque l’on s’empresse de visiter le site web il faut avouer que ce n’est pas vraiment le même tableau.

Si quelqu’un parmi vous à envie de nous expliquer a quoi sert (en vrac) la défiscalisation, l’office de tourisme et autres organismes... Cette page est ouverte ^^

...
V.T


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jeremy Jay Amoretti
Et Bam!!! Sissy Kiss l'article de l'année (souvenir des heures de souffrance de jour comme de night à la réception) - client 1: l'Internet wifi ne marches pas dans ma chambre... - réception : c'est parce qu'il pleut M. - client 1: vous êtes sérieux ?! - réception : oui M.
Sissy Kiss
MDR mon Jeremy Jay Amoretti with smile pppffff
Thedy Hnwdkndjs
ça craind...
Domi Cortesi
Saasha Watrin
Christophe Etcheto
ben dites donc qu'est que ça aurait été sans la défisc ?? encore un pretexte à maintenir la défisc et pas la confisc du fric au détriment du fisc ! pfiiiiiiéééé
Harry Dijoux
Franchement c'est pas sérieux ,ça ne fait pas professionnel ,mais pas du tout alors allez une note -20
Philippe Pujol-Joulié
5 nuits a Darwin a 750 dollars, le bruit la nuit et le matin la chasse aux cafards : 4 chaque matin en moyenne... Belle performance !!! Et pourtant plein de touristes.
Melinda Luciano
pffffffffff!!! qu elle belle image du caillou encore !!!
Bel Inda
Pour moi, celui qui a toujours était correct, c'est bien Le Lagon. La propreté c'est le principal.
Jonathan Rambour
La defisc? ben à payer un dodge Ram moitié prix qui consomme du 20litres quand un pauvre métropolitain se paye un malus écologique avec une polo essence. Sinon tout va bien j'ai bon?
Dylan Netchero
Il faut se faire rembourser...
David Coulon
oui la défisc!
Glen Clouse
dans cet hôtel de l'anse vata qui est soit disant luxueux (ce fut un temps) j'ai trouvé un préservatif usagé dans le grand lit entre les draps , je vous assure, quand j'ai fais la reclamation on m'a dit que c'était impossible!!! et pourtant!
Annie Héquet
m'en fiche , j'aime pas les palace
David Newcal
Le pied de la chaise sculpte,moi j'aime bien !! Mdr
Thierry Th-l
Mais quel est cette secte très étrange !!!!!!
Ange Vasapolli
quel est cet hôtel ???
Anais Konhu
Non, mais sérieux un minimummmm!!même le luthetia qui est bas de gamme fait un effort niveau confort...pouune nuit moins chère...C'est triste quand même!! :/
Hélène Déméné-Robert
Pas nouveau!!! Il y a du travail à faire!!
Brice HERVAIS
c'est le parc royal....
Sandaxou Vouriot
C est complètement représentatif du climat social actuel. La Calédonie régresse à tous les niveaux. Manque général de compétences, d encadrement et de bon sens dans toutes les sphères sociales. Un beau pays, des habitants sympathiques mais aucune cohésion et une tête absente. Dommage.
Joelle Sachet-lambrigot
ca vous étonne?????
Rosy Tabaczka Pagès
la défisc , sert à gruger le touriste sur le dos des ZOYYYYYY ....
Edgar Allan Eop
vraiment KRAD !!!!
Richard Gt
Les promoteurs s'en foutent des touristes ! Ce qui les intéressent, c'est uniquement de faire le maximum de fric avec les magouilles de la défiscalisation et la complicité des politicards locaux, aussi corrompus que leurs homologues afghans ou vanuatais.
Bart Sims
no mais gad' la chaise l'ônculé, z'ont récupéré le stock des américains ou quoi ? Hé mais bourre les ces mecs, moi je veux savoir qui à réussi à faire pire que chez Banu à La Foa.
Bart Sims
Les touristes ne peuplent déjà pas nos hôtels, alors si en plus les locaux ni vont plus qu'est ce qu'il va se passer ? Fermeture, chômage, vente et appartel.
Laurence Ratayzyk
et ce n'est pas le seul hôtel où il y a des problèmes hélas et je parle en connaissance de cause je suis broussarde et quand je viens sur Nouméa je vais à l'hôtel il y a toujours à redire et pourtant j'essaie d'être cool et philosophe :(
Denys-pierre Vanreux
Ou se trouve ce spot de rêve qui allie d'une façon suave le mélange sans fausse note le style Cocotier et le style Louis Philippe ?
Natacha Volk Johansson
Quel hôtel??
Maya Ouchtaqalla
12000 la nuit?.. Ca vau meme pas 1000 f
Stephane Kusnen
Hum ! Ça me fait bien rire tout ça ! Bref rien n'est à la hauteur dans ce pays pourri
Loic Cariou
Jordan Amo au merde
Nathalie Boullion
C'est où ?
Marie Cunégonde
Anse vata
Reine Benmechiche
c'est le SURF affimartif!
Marie Cunégonde
Non pas du tout. Anse vata
Jeff Kermit
oui ... de l'autre coté de l'Anse Vata ... mais le Surf aurait aussi besoin d'un re-looking ...
Nathalie Boullion
On joue aux devinettes ?
Vaite Richmond
Essayez le vietnam, chambres magnifiques, personnels à votre service, un accueil de roi....que ça fait du bien d'être accueilli comme il se doit pour tout client voulant dormir à l'hôtel.
Laure Trabelsi
eh ben..même au fin fond de Bali ça a plus de gueule!
Jeff Kermit
surtout les prix !
Mady Boulet
Perso je tombe sur une chambre comme ça , non seulement il ne voit pas la couleur de mon fric mais en plus nous avons une explication PEU COURTOISE dans la minute qui suit la découverte de la chambre ... On se moque du monde sur notre île ... Bravo l'image du tourisme ....
JR Pantaleon
Allez à Fidji... je ne me suis toujours pas remis de la qualité des prestations, de l'accueil, du service, des sourires... pour un prix moindre qu'ici. Un accueil touristique somme toute "normal" quoi.
Daniel Maviet
Moins cher qu'à l'îlot Maître? :)
JR Pantaleon
bien moins cher et 100X mieux
Kristen Lb
paradi's hotel une valeur sure à la vallée des colons !!
Jane Lynève Daye
ben jolie!!
Sioné Maituku
c'est ou
Anne Dupont
aller à Poingam c'est super !
Marie Francoise Soekiman
suis écoeurée c est une honte plus ca va et moins ca va comme on dit une fois pas deux a vous de comprendre quoi faire
Prisc Clément
Au vu des commentaires lus j'vais quand même me permettre d'intervenir, nous ne sommes quand même pas à plaindre, certes la Nouvelle Calédonie ne mise pas tout sur le tourisme mais, en tant que broussarde qui n'a d'autre choix que de prendre l'hôtel pour aller à Nouméa, et pour en avoir essayer plusieurs, l'accueil est souvent charmant, les chambres sont en général propre (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que j'ai de la chance). Je trouve un peu navrant qu'en étant privilégié en vivant sur un petit coin de paradis on soit autant négatif sur tout ce que l'on nous propose. Nous avons parfois des mauvaises surprises mais elles sont plus rares que les bonnes. Plusieurs hotels sont très bien à Nouméa et à un coût raisonnable, il en est de même pour ceux du Nord et si vous voulez de bonnes adresses je vous en donnerai car le peu de touristes qui ont traversé le monde pour nous voir ont été enchanté de tout ce qu'ils ont vu, visité et de la ou nous les avons hébergé. Les chambres scandaleuses sont donc à pointer du doigt mais il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt ;)
Thierry Dauvé
Je suis d'accord avec toi Prisc, je suis touriste régulier de votre cailloux si magnifique, pour avoir fais le tour je ne suis jamais tombé sur un hébergement indigne. Vous avez même des locaux qui vous accueillent chez l'habitant de manière excellente et chez qui vous êtes choyé. Que ce soit du nord au sud. Ceux qui ne connaissent pas la métropole devraient se renseigner aussi sur l'état de certains de nos hotel, vous ne seriez pas déçu du voyage!
Prisc Clément
On est bien d'accord... En métropole c'est pas toujours terrible terrible :S pour connaitre les 2 j'suis très bien ici :D
Caroline Garcin Corsica
Je ne pense pas que les clients doivent subir les pb dus a la defisc ou non defisc.. et je ne pense pas non plus que la defisc doit etre la solution a tous les pb... Les prix doivent etre adaptés aux prestations et conforts des chambres proposées. (Nb: donc si la defisc n existait pas, on ne dormirait que dans des taudis? ?)
Rene Boussard
dans certains hotels kone et koumac le cafe est a 5OOF.. En ce qui concerne les reparation de cet hotel qui c est qui paye encore? Nous avec nos impots?
Prisc Clément
C'est quel hotel qu'on évite d'y aller?
Jordan Amo
Loic Cariou boo
Eva Lansun
En résumé...pour vos prochaines vacances...on va ailleurs! c'est dommage car la NC a un si fort potentiel!
Mawéa Rorode
Cyberange Officielle net moi osi sa m'rappel le surf avec des drap propre tout blanc mé déchiré ....
Cédric Bouchard Cronsteadt
mais la direction est totalement désintéréssée du client ma parole !!! Nom de l'hotel plz kon fasse tourner
Sonia Gilles
beau de l'extérieur et crade à l'intérieur !!!il y à même des individus comme cela !!!
Cyril Kervarec
sans-foute des touristes ! c'est leurs dollars et euros k'il veulent...
Fabienne Henriot
Si vous suiviez les actualités, vous sauriez que le dossier de défiscalisation pour la remise en état de l'hôtel, ne fait que des rebonds et n'ai toujours pas accepté à cause de certains politicards, et oui encore. Ensuite les nouvelles normes de sécurité obligent les hôtels à refaire toutes leurs installations autour des piscines. Et enfin, je pense que vous n'avez pas souvent l'occasion d'aller à l'hôtel, car à moins de prendre un 5 étoiles, vous ne pouvez pas espérer dormir dans du luxe, surtout avec une clientèle comme en nouvelle-caledonie qui ne respecte rien. Par contre l'accueil est très agréable dans la plus part des hôtels.
Radio Cocotier
Chère Fabienne Henriot, il est rare que j'intervienne sur cette page. Moi qui, pour mon travail, voyage de partout à travers le monde (et qui possède quelques cartes des chaines d'hôtels de la planète) je peux confirmer que l'on en voit de toutes les couleurs et à tous les prix... Sur ce point je vous rejoins avec plaisir ! Mais franchement les photos en ligne font plus penser à un "pucier" qu'à un hôtel destiné a attirer nos touristes et on est quand même limite look voire hygiène sur ce coup là ... Alors rénovation prévue (ou pas), pour le prix demandé (avec la piscine non accessible) c'est un peu du "foutage de gueule" (pardonnez moi l'expression). Mais dans tous les cas, défiscalisation (ou pas), en quoi cela concerne les clients ?
Antonio Poza
La personne c'est trompé, ce n'est pas un hotel .... mais un refuge pour sdf .... ^^"
Fabienne Henriot
Ça ne me surprend pas en nouvelle-caledonie c'est tout. J'adore visiter mon île, je préfère le camping mais par les temps qui courent je préfère ne pas prendre de risques. Donc pour avoir fait pas mal d'hôtel chez nous, c'est partout pareil. Cela dit ce n'est pas mon critère de sélection, je suis plus axée bon accueil et bonne bouffe.
Fab Ng
bon accueil c'est limite , mis à part 1 Hotel qui se démarque par son personnel super souriant et agréable , les autres que j'ai pu visiter me laissent un gout amer pour le prix que j'y ai laissé !
Fabienne Henriot
Demandez autour de vous ce que donne des résidents dans les hôtels de nouméa. Tapage nocturne, car souvent ils louent des chambres ou appartements juste pour faire la fête. Ils cassent tout, pissent dans les coins, aucun respect. Les hôtels sont souvent le théâtre de bagarres de couples pris en flagrant délit de tromperie et là y a tout qui vole. Vous n'imaginez pas les dégâts qu'ils peuvent faire.
Marie Cunégonde
Il faudrait peut être mettre quelques conditions a la location des chambres non ? Genre grosse caution !
Fabienne Henriot
Ce serait une idée, mais ça risque d'être un frein à la location. En même temps j'y connait rien à l'hôtellerie mais on y mange trés bien et les cocktails sont juste excellent.
Joé Plusquin
Fabienne, vous pensez réellement que l'on y mange très bien et que l'on es très bien accueilli ??? - que mes cocktails soient excellents, l'alcool est un antiseptique, mais la bouffe est détestable !! - un coin à toujours vérifié : les toilettes ! - ça vous donne un avant goût de ce vous avez dans votre assiette !
Fabienne Henriot
Les goûts et les couleurs... On pourrait en parler pendant des jours, chacun son truc.
Sonia Gilles
beau de l'extérieur et crade à l'intérieur !!!!!il y à même des individus comme cela!!!!
Felicia Lata
De toute façon moi je préfère le stanley propre et très acceuillant trop cool <3 et le méridien
J Pierre Tixier Fulilagi
vive le Tourisme avec des hôtels pourries très bon pour l'image de notre pays......
Lydia Pandosy
Vive nous
Joé Plusquin
La défisc ?? - nous avons une spécialiste, ça tombe bien, elle est actuellement au chômage ! - vous voulez ses coordonnées ?
Jeff Kermit
ah ah ah ... les pieds dans l'plat !
Radio Cocotier
C'est boiteux comme commentaire... XPTDR
Jeff Kermit
;)
Jacinthe Dubois
Ils auraient eu tout intérêt à rénover les chambres en premier et ensuite peut être refaire la piscine. Il faut dire que la piscine était leur marque de commerce... Imaginer la pub qu'ils devront refaire suite au travaux... Bonne chance!!!
Elsa Sladek
Pour la piscine, ils ont prévenus sur leur site web qu'ils la refaisait entièrement. Il faut que les gens se renseignent un peu aussi... Quand à l'état des chambres, malheureusement le parc hôtelier calédonien est vieillissant et pas rentable, ça c'est vrai. Il suffit d'aller au Méridien pour vérifier.
Jennifer Brunet
Ça me fait penser au Surf!
Caroline Garcin Corsica
Ca me fait penser a un bel hotel sur la plage a Nouméa. .. le mobilier ca allait, mais fallait pas regarder sous les meubles zt le lit, où s entassaient la poussière. .
Maéva Bourgade Tysler
C'est honteux !
Danielle Chevalier
quel horreur !
Christine Fraisse
il faut savoir ou c est !pour ne pas avoir cette mauvaise surprise!
Amandine Seosse
Pour 12000cfp la nuit, En prime vous avez les poux dans les draps et la poussière quand vous allumez la climatisation... Que demander de plus ? ^_^
Bernie New Caledonia
Le Nouvata est pourri par le syndicalisme, si tu demandes à un employé local de faire son boulot il s'arrête et se met en grève pour harcèlement moral ... un pote à moi a tenu 1 semaine comme responsable de l'hotel et il a démissionné !
Bart Sims
Le nouvata n'est pas un cas à part, c'est pareil dans tout autre secteur d'activité.
Clarisse Gomen
Just pr info : il ne faudrait pas mettre tous les employés locaux dans le même sac. Dans l'hôtel oú je travaille il y a des employés non-"locaux" qui, non seulement sont logés sur place, mais qui en plus ne travaillent pas beaucoup! Ils donnent l'impression d'être en vacances!... Une employée locale.
Bernie New Caledonia
Pas de soucis Clarisse, ça ne concerne qu'un exemple qu'on m'a rapporté, et pas tous les employés évidemment, juste une partie qui pourrit la vie de leurs collègues ...
Coco Der
Tout dépend aussi peut-être de la façon de le demander...
Bernie New Caledonia
bah Coco quand tu as un contrat salarié pour effectuer des taches précises on va pas t'envoyer un fax tous les matins avec des petits coeurs pour faire ton boulot il me semble !
Thierry Fella
avec des équipes de branquignolles comme ça on est sauvé....Vive la NC libre...
D'Ève Les Folies
c'est peut être l'explication au déficit touristique....
David Coulon
puisqu'on vous dit, qu'on veut pas de touriste...
Bart Sims
on ne veut pas de touriste et on construit un "Shératone" à Bourail... Y a pas un truc qui va pas là ????
Bart Sims
Remarque... Rien que "Shératone" à Bourail y à un truc qui ne va pas.
Nigelle Grand
Vous ne voulez pas de touristes ? Alors de votre cote restez chez vous et n'allez pas chez les autres ! lol Faut arrêter de se regarder le nombril !
David Coulon
et non la calédonie ne veut pas de touriste,.....y a déjà le nickel!
Nigelle Grand
Ce que vous dites n'engage que vous. Et ne venez pas parler au nom de la Caledonie. Ici il y a aussi des gens qui ont l'esprit ouvert
MC Légion
ben la preuve que non vous avez même pas penser à prendre se qu'il disait au second degré ... tss ^^ mais il a raison tout est fait pour faire fuir le touriste au finale. Et c'est pas en construisant un " Shératone" que ca feras venir plus de monde.
Alice Poma
pour info le nickel ne suffit pas et ne nourrit pas tout le monde, le tourisme et aussi nécessaire pour faire découvrir notre culture aux étrangers et permettre aux locaux de se faire de l'argent. et de plus permet une ouverture d'esprit pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !
Nathalie Mistral Ollivier
si c'est l'hôtel où je suis allée il y a quelques jours, c'est pourri !!! Pas assez d'eau chaude pour 2 personnes, le 2ème a fini à l'eau froide. Le lit : j'aurai dormi à même le sol, je n'aurais pas vu la différence, une tv qui date de l'avant guerre avec une qualité de l'image médiocre. Côté insonorisation, j'avais l'impression que des pachidermes ont marché toute la nuit à l'étage au dessus. Bref, une nuit pourrie et pas donner en plus !!! Et après on se demande pourquoi le tourisme ne fonctionne pas.
Cyberange Officielle
Serieux c'est le Nouvata ? o.O bah vla !
Prisc Clément
A bon? ben dans le meme complexe et pour moins cher il vaut mieux aller au Pacifique il est bien celui ci (et j'ai fait plusieurs chambres sans aucune mauvaise surprise)
Cyberange Officielle
ça me fais penser au Surf ... j'ai fais la même tronche quand j'ai vu la chambre et le prix que j'ai payé lol !
Patricia Martin
Exacte moi aussi !!!
Jeff Kermit
idem ... il a 4 ans de çà !
Sylvie Guillem
Il faudrait surtout envoyer ces photos a Hotel.com et autres sites qui vendent nos soit disant superbes hôtels....
Marie Aimé Do
LES HOTEL DE NOUMEA SONT COMME SA MEME LES 5 OU 30 ETOILES MENAGE MAL FAITS
Pasiana Gant
C'est même plus une question de ménage à ce niveau ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! La plupart des hotels sont dégueulasses !
Patricia Martin
J'ai tester le nouveau "Château Royal" qui s'appelait le "Royal Tera" et vraiment la chambre était magnifique... j'ai rien eue à dire et la vue de toute beauté !!!
Sophie Ruiz
je suis d'accord, superbe hôtel, très agréable et propre! Rien à dire sauf sur le prix des chambres.....
Jeff Kermit
Normal, il vient de sortir ... faudra voir si dans 5 ou 10 ans, il ne va pas rejoindre le niveau de la plupart des hôtels actuels ...
Cécile Mascarell
Le Nouvata Parc mais ils vont tout rénover dans les mois à venir !
Marie Cunégonde
Ils auraient peut être pu le faire avant non ?
Cécile Mascarell
Ben ça !
Adélaïde Maytica
Ouais ou il pourrait adapté les prix selon l'état actuel :p
Jeff Kermit
ou fermer pendant les travaux pour les finir plus vite !
Georg Hans Weber
c est une pompe a fric pour certains déjà bien nantis!!
Béatrice Jacquin
#nouvataparchotel
Françoise Dilasser
oui , ça fait un moment qu'il ne faut plus y mettre les pieds .....
Mori Aline
Où est-ce donc? Qu'on n'y mette pas les pieds!
Mariella Faucher
le surf non
Stéphane Seelen
Sont où les cafards????
Pasiana Gant
même eux ne vont plus dans cet hotel ! ;)

Retour en haut