Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le prix citron est attribué à.
28 août 2014
34
33

evasion


 Avoir sa propre page c’est bien, mais il faut surtout choisir les formes au moment de s’exprimer.



Voici un commerçant extrêmement présent sur les réseaux sociaux, qui donne souvent son avis… 
Mais son ton un peu sec ne semble pas toujours plaire à la communauté.



Nous avons reçu plusieurs messages de lecteurs et nous avons fait quelques captures d'écran.
Les consommateurs sont de vrais acteurs dans l‘e-réputation des entreprises et des émetteurs potentiels de messages.

Après concertation, c'est avec un honneur sans précédent que nous accorderons le prix citron à ce commerçant qui semble extrêmement doué dans le domaine de la communication.

Un conseil, il est prudent de bien réfléchir avant de s’exprimer, de savoir garder son sang froid au risque de passer pour une personne hautaine et méprisante. 

Nous espérons sincèrement que ce prix prestigieux sera utile au futur de ce commerçant et que dernier mettra tout en oeuvre pour éviter de le conserver la prochaine fois. 

EXTRAITS POUR LE PLAISIR DES YEUX


Le style moqueur  :

1


Le style hautain :
2


Le style agressif :3


Le style goujat  :4


Le style menaçant :5


 RAPPEL :

Avec l'émergence des réseaux sociaux, soigner sa e-réputation sur le Web est devenu vital.


Comment le faire et avec qui ?



Nos valeurs, notre notoriété, notre visibilité, notre communication, notre popularité, notre «grade» et nos interventions sont autant d’axes de réflexion qui façonnent notre e-Réputation.

(web sources diverses) 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Eric Florent Moglia
PITOYABLE ! Ces personnes voulaient sans doute, passer un W.E dans un "étoilé" mais en payant un tarif "table d'hôte" ??? Encore beaucoup à en dire sur ces râleuses....
Krystelle Jmappellecommejeveux
mouais ...3 raleuses (ahahah) sur ....sans sort bien non ?
Marie Relpmir
L'hôtel en lui même est effectivement situé dans un cadre exceptionnel et les prestations y sont certainement tout à fait satisfaisantes. Le gérant mène sa com. Comme bon lui semble après tout... quitte à faire mal voir son établissement.
Alain Michel
et pourtant bel endroit avec personnel agréable...les réponses du gérant ne sont pas insultantes, juste un peu cyniques...et alors??cher leur services? pas plus qu'ailleurs...endroit a recommander pour un super prix en dehors des weeks et une cuisine plutôt bonne , la,radio cocotier ,vous perdez votre temps....dsl...
Christian Jaeger
pourquoi masquer le nom de l'hotel ?? Allez jusqu'au bout de votre action !! bonne ou mauvaise d'ailleurs ..
Max Valoin
Personnellement je trouve l’endroit charmant. Le personnel est accueillant, souriant et le patron est sympathique. Je ne trouve rien de choquant dans la manière de répondre de la personne en question. La concurrence a les même prix voir plus, la gestion d’un hôtel n’a rien de facile donc les prix me choque moins que nos billets d’avion ou les produits qu’on achète au quotidien. De toute façon on est dans une ère où tout le monde aime se plaindre !
Fab Ng
pas choquant dans la manière de repondre juste pas bon dans la communication ,car même si le gestionnaire de l'endroit en question peut etre dans son droit de reponse , sa méthode n'est pas la plus appropriée car du coup renvoie une image négative et pour le coup sur son etablissement aussi alors que ce n'est peut etre pas le cas , tout comme on ne sait si les personnes qui se plaignent sont de bonnes foi ou pas d'ailleurs
Sy Lure
Moi aussi, j'adore cet endroit. Au téléphone super bien reçus, sur place le personnel est adorable. Du coup on y retourne :) à 23000 frs les 2 nuits dans un bungalow avec baignoire et wifi à volonté + petits dej, c'est top !
Marie Relpmir
Je suis allée sur TripAdvisor, j'ai honte pour ce monsieur de ses réponses aux clients pleines de !!!!!!
Karen NG
Je vous invite également à consulter sa fiche sur tripadvisor.
Pascal Roche
Merci de votre information:plus de 70% de satisfaction et 3 avis par mois pour plus de 300 clients statisfait .Voilà la réalité Karen!!!
Pascal Roger
Merci de votre information:plus de 70% de satisfaction et 3 avis par mois pour plus de 300 clients statisfait .Voilà la réalité Karen!!!
Marie Relpmir
Et je me fais jeter par le mec ! Alors je réponds, après tout, les consommateurs ont aussi le droit de dire non...
Pascal Roche
oui le droit de réponse vous l'avez mais les insultes par téléphone ou sur le cite non
Pascal Roger
oui le droit de réponse vous l'avez mais les insultes par téléphone ou sur le cite non
Marie Relpmir
Oui, surtout quand tu ne voulais savoir que... les modalités de la promo ! En ce qui le concerne ma question, un peu gênante est celle d'une consommatrice agacée de ne jamais pouvoir profiter des offres qui sont justement toujours quand moi je travail ... alors je pose la question. Simplement !
Jean-Noël Thomas
Moi je le trouve plutôt correct dans ses réponses... Faut voir ce que sont capable de dire ou d'écrire les détracteurs d'un hotel!!! Par contre: Le lieu n'est pas à mon goût: j'y ai bien mangé, mais je n'aime pas la déco que je trouve trop kitsch et froide.
Martine Ulm
A un hôtel qui se trouve dans une commune commençant par un s et finissant par un a, Henri!
Marie Relpmir
Oui le citron a pris le melon !
Pascal Roche
ridicule voila votre prix ,le prix du ridicule
Pascal Roger
ridicule voila votre prix ,le prix du ridicule
Pascal Roche
vous avez une belle tete,vous me rappelez quelqu'un??
Pascal Roger
vous avez une belle tete,vous me rappelez quelqu'un??
Eva Lansun
Perso, j'adoooore cet endroit! service impeccable et prix correct! j'en ai marre de ces touristes qui ont des réflexions sur la cherté en NC! La Calédonie, c'est cher! si on est pas content, on va ailleurs! arrêtons d'etre hypocrite, qui d'entre nous veut travailler pour un salaire de misère? quand vous achetez des vêtements à 5euro, pensez aux pauvres que vous exploiter! dans le low cost, on a souvent de la merde!
Fab Ng
bonjour ;) dejà effectivement personne ne veut travailler pour un salaire de misère on est bien d'accord là dessus , et pour en revenir à ce que tu disais sur les gens qui achetent des vetement à 5€ et de ceux qu'on exploite , pour toutes les marques (Zadig&Voltaire sont un bel exemple) celà se vérifie, ils passent tous par le Bengladesh , le Vietnam , la Chine et j'en passe ... Je trouve ça insultant de dire aux gens -mais cela n'etait peut etre pas ton intention- "si on est pas content on va ailleurs" , te rends tu comptes que la moitié des calédoniens n'ont pas au moins le smg pour vivre ? Ceux qui vivent ici n'ont pas forcement les moyens d'aller au resto 1 fois par mois , n'ont pas 8.500F à claquer dans une robe ou des chaussures , l'adage qui dit "on a mangé un paquet de sao avec du thé hier soir" est d'actualité pour pas mal de personnes ici . Après l'endroit en question t'es peut etre agreable à toi et certainement à d'autres personne comme il peut peut etre désagreable pour d'autres personnes .
Fab Ng
Je n'ai pas eu pour intention de "descendre" ni toi ni le lieu en question que je ne connais pas , c'est pas le but de la manoeuvre . Cela dit en terme de communication c'est un peu maladroit de sa part de laisser ces commentaires visibles , il peut très bien les supprimer s'ils sont injurieux ou il peut aussi repondre en privé s'il le souhaite (quitte à se retrouver afficher ici par un mécontent -_- )
Eva Lansun
bonjour, je comprend votre réponse et les personnes dont je parle sont ceux qui ont des remarques désobligeantes sur le prix de tel ou tel prestations! Les personnes dont vous parlez ne tel pas dans un hotel 3* pour se renseigner! Je rappelle qu'il y a 50ans de cela, les 1er postes de dépenses étaient le logement, l'alimentation, se vêtir...aujourd'hui, c'est l'abonnement internent+lemobilis+le gros4x4 etc etc et après on se plains que c'est cher! Quand je vais me renseigner dans un commerce, si çà correspond à mon budget j'achète, sinon je passe mon chemin! En Australie en ce moment, les français sont très mal vu...pourquoi? à votre avis! En tout cas, en lisant les post sur cette photo, çà ma saoulé! Pour s'en sortir...il faut travaiiiilller!
Eva Lansun
oui, c'est vrai, en terme de com, c'est pas top j'avoue (mais parfoit je voudrais pouvoir dire la mm chose, certaines personnes sont si "exaspérante"!
Eva Lansun
et c'est bizarre mais c'est toujours les mêmes qui se plaignent...
Fab Ng
et encore pour travailler , encore faut il etre embauché ^^ et effectivement pour certains le "paraitre" semble plus important que le quotidien certes (mais ttes les catégories sont touchés , je vois aussi très bien des personnes en cayenne qui sont tt aussi dans le rouge que les autres) , mais il faut aussi être réaliste la calédonie c'est cher et une destination lointaine et qui n'a pas souvent le personnel , ni le service de ses étoiles -j'en ai fait , je tairais le nom , je me suis fait mon avis et je laisse le soin aux raleurs de raler s'ils le souhaitent- :) En tout cas bel echange ss dégainer les sabres d'abattis lol ^^
Eva Lansun
comme quoi, on peut échanger des idées diamétralement opposer sans s'insulter (bon j'avais le sabre au cas ou ;-) lol) bonne journée...
Damien Tortey
ben voilà ;) enfin une conversation qui se passe très bien , même en étant pas d'accord si il pouvait en avoir plus ;) , et au passage gros bisous Eva Lansun :p
Eva Lansun
ciao bello! Damien Tortey hihihi
Fab Ng
c'est un échange d'adulte à adulte et avec (un peu) d'arguments , pas de blablatage juste pour blablater et deverser du négatif tout le temps non plus
Henri Lechat
Il a été attribué. A qui ?
Stéphane Thomas Hornung
il avait pris le Melon ??? :)
Andre Douay
bonne idée.... à faire pour nos politiques !
Brigitte Gautier
Jamais entendu parler du prix citron!!!! ?

Retour en haut