Délocalisation du Marché Broussard.

Le marché Broussard de Ducos joue les prolongations à Paita.

Initialement prévu jusqu’au 5 mars, le marché se prolongera pendant au moins deux dates supplémentaires.

La délocalisation du Marché Broussard, qui se tient habituellement tous les samedis sous la Halle de Ducos, se poursuivra sur le parking de l’Arène du Sud à Paita pour les dates suivantes : 
les samedi 5, 12 et 19 mars. 

Pour rappel, ce déménagement est lié aux nuisances, nombreuses et variées, générées par l’incendie d’une partie de la zone commerciale de Ducos.

Le Marché Broussard de Ducos est un marché de producteurs qui met en relation de vente directe les producteurs et les consommateurs et qui répond à une demande. Il s’agit d’un circuit court de distribution, sans intermédiaire.

Fort du succès remporté la semaine dernière, demain, ce sont 74 producteurs et transformateurs qui sont attendus à Païta, des producteurs et des transformateurs, avec en plus des produits traditionnels, des poissons, des fromages et de la charcuterie.

Le marché est ouvert de 5 heures à 11 heures.

Crédit photo : Page Facebook ville de Paita

COMMENTAIRES



Mnq Tournier 1 Année 2J 3h 21min

c très bien Nouméa n'est pas le centre du monde !

Marion Allegro 1 Année 2J 14h 2min

Je trouve cela très bien, d'avoir placé le marché un peu sur païta, en dehors des habitudes de tout le monde, ça fait découvrir un peu plus de pays et ça donne l'occasion aux personnes de se promener un peu plus et découvrir de beaux lieu. (Profitez en pour faire un picnic rivière, ou de randonner un peu en découvrant la forêt du mont mou...) De plus le pays ne cesse de se développer. de plus en plus de personne choisissent l'extérieur de Nouméa pour leur lieu d'habitation principal ça arrange beaucoup de gens aussi. Je pense qu'il faut arrêter de chercher le négatif tout le temps, et profiter de ce que l'on nous donne déjà.

Yann Durand 1 Année 2J 14h 2min

Excellent commentaire !!!

Teiki Voide 1 Année 2J 19h 13min

Juste pour dire ... d'autres lieux auraient pu convenir comme : l'Anse-Vata et ses farés ( zone touristique idéale pour diffuser des produits locaux ), le parking Moselle ( emplacement des Foires ), ou tout simplement la Place des Cocotiers et ses parasols ! ... à l'heure où on lance de belles paroles pour nous faire connaître, on nous parle de tourisme et de développement. Je trouve illogique certaines décisions ... mais c'était juste pour dire ... certains observent ... d'autres décident ... mais ceux qui décident devraient mieux observer la vie économique !

Jonathan Rambour 1 Année 2J 22h 52min

Dommage, au coût du carburan c'est pas interessant d'aller sur Païta pour avoir l'impression de faire des bonnes affaires… bon, vivement Ducos parfumé à la rose -_-

Zoubida Aoukli 1 Année 3J 5min

pourquoi au si loin?

Caroline Besnier 1 Année 3J 5min

pour changer un peu ! Et puis, "loin" dépend de l'endroit d'où tu pars...

Sébastian Niels Frantz 1 Année 3J 5min

Parce que le hall de ducos où ce produit le marché d'habitude ce trouve juste à côté du champion et du dock cerdis qui à brûler, depuis une odeur de choux pouri ce propage dans dans tous ducos, c'est une horreur...

Mariane Poulet 1 Année 3J 5min

20 mn de nouméa c pas si loin !!! lol

Luna Moore 1 Année 3J 5h

tant mieux pour les gens de Paita ...

Caroline Besnier 1 Année 3J 5h

merci Luna :)

Aurélie Riviere 1 Année 3J 5h

Tout à fait d'accord, enfin un marché à Paita! Dommage qu'il ne reste pas!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales