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La saison des guides et autre pass
22 août 2014
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comparatif


Remises dans les restaurants,sur les loisirs, les activités culturelles et sportives, ristournes dans les boutiques de vêtements, chez les esthéticiennes, les centres de bien-être… 

Chaque année l’offre des guides qui nous promettent de faire des affaires s’étoffe.

i found you!

Le principe est simple : 
c’est gagnant/gagnant.

Pour le consommateur l’achat peut être vite rentabilisé, les professionnels eux voient la fréquentation de leur commerce augmenter... 

Nous en avons répertorié trois. 

FAITES VOTRE CHOIX


Les slogans sont accrocheurs : 

Le Pass nc, s'annonce comme "un guide d'achat incontournable !
Avec le PASS.nc, c'est les soldes toute l'année ! …. Des offres exceptionnelles proposées par nos partenaires, que vous ne trouverez nulle part ailleurs ».

 Toute la philosophie du Passtime  repose sur son slogan :
"Sortez plus, dépensez moins ! Comment ? avec des réductions exceptionnelles auprès d’établissements partenaires rigoureusement sélectionnés". 
Ce guide propose différentes offres. Certaines sont dites de Découvertes et d’autres Permanentes.

Le Passeport Gourmand, à l’origine réservé aux restaurants s’est très vite étendu aux activités culturelles et de loisirs se réclame être un « guide de découvertes régionales avec fortes remises et réductions allant de -50% à -20% ». Sa mise en vente se fait sur internet et tous les exemplaires sont en général vendus dans la journée.


Les informations générales sont dans leur grandes lignes, communes aux 3 guides.

Dans tous les cas vos guides d'achat sont nominatifs, strictement personnel et intransmissibles. 

Il faut pouvoir présenter votre pièce d’identité en même temps que votre PASS ou votre carte de membre.

Les offres ne sont en règle général, pas cas cumulables avec toute autre remise, promotion, solde et ne peuvent s’appliquer sur des avoirs en cours. 

Certaines offres peuvent être soumises à conditions particulières, mais doivent dans ce cas être listées par le commerçant concerné.


 A la louche les prix varient entre 8.000 et 12.000 francs.

Mais ces guides tiennent-ils vraiment toutes leur promesse ?
L’accueil dans les établissements concernés est-il toujours à la hauteur ?
Qui est vraiment le grand gagnant de ce système florissant ?
Le consommateur ou les personnes qui les commercialisent ?

Et vous est-ce que vous en possédez un, si oui lequel et pourquoi ?

Si vous avez des témoignages pouvant nous permettre de nous faire une idée, n’hésitez pas 


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