Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Foire internationale !
25 septembre 2013
34
146

Radio Cocotier à la Foire internationale !

 

 

La 3ème.

L'ile de Tahiti sera l'invitée d'honneur de la foire internationale proposée du 26 au 29/09 ou près de 200 exposants sont attendus.

 

Ouvert en continu de jeudi a dimanche soir !

Mode, bien être, maison, vie pratique, tourisme, terroir et saveur, sports et loisirs seront comme chaque année au rendez vous.

Sur place on découvrira le traditionnel village des artisans et pour la 1ère fois un marché broussard proposera des dégustations de produits locaux.

Un espace tout entier sera dédié à Tahiti et a ses îles avec des ateliers participatifs de vannerie, de tressage ou de sculpture sur bois. Un concours d'épluchage de cocos, un marathon de tamure et de nombreux jeux concours seront proposés

La précédente édition avait attiré près de 26 000 visiteurs et les organisateurs espèrent faire encore mieux cette année.

LE PROGRAMME

Radio Cocotier donne le programme de la Foire internationale !
Radio Cocotier donne le programme de la Foire internationale !
Radio Cocotier donne le programme de la Foire internationale !
Radio Cocotier donne le programme de la Foire internationale !

Entrée 300 francs pour les adultes et gratuite pour les moins de 12 ans.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Richard Benard
la derniere fois que j'y suis allé j'ai acheté un truc a 8 000 f trois semaine après le meme en ville a 800 f
Yvette Douyere
entrée payante oui comme toujours .mais un peu déçu pas pas comme avant
Louve Des Neiges
Ils aurait pu faire gratuit quand même !!!! On dépense sur place toute manière !!
Pascale Flotat
Gratos ou pas gratos ? Telle est la question !!
Amandine Bulle
L'entree 300 entre famille 2 adulte 2 enfant plus de 12ans 1000 et le passe 1000
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
sur le programme l'entrée est à 300 f et gratuite pour les moins de 12 ans !
Dominique Gaspard
lol je pense... sympa la cohabitation avec "la case" baie de la Moselle... a voir....
Coco Der
On parle beaucoup de Tahiti cette année... /:)
Marie Cunégonde
Si on pouvait leur "piquer" quelques touristes, ça serait toujours ça de gagné !
Coco Der
rooooo... :-p :-)
Méheu Kycé
ben ya plus rien à Tahiti ... mm les touristes ils zy vont plus ... la Chine ... là est le futur ... la Destination suprème pour nos p'tits zenfants ...
Touhaé Christian
les tahitiens rêvent de la Calédonie .. et le vieux aussi .. plus de sous dans les caisses je crois qu'ils n'ont plus beaucoup de touristes non plus ..
Stelilan Hnme
C'est bien de mettre ça en fin de mois lol
Daniel Maviet
Attention aux prix foireux ^^'
Armelle Hidrio
Julie Corlin :)
Armelle Hidrio
entrée payante?
Caroline Giraud
oui !
Armelle Hidrio
Merchi! :) mais a combien?
Caroline Giraud
je ne sais plus justement ^^ mais ils pourraient quand même le mettre sur l'affiche histoire de ne pas provoquer la surprise
Radio Cocotier
Entrée 300 francs pour les adultes et gratuite pour les moins de 12 ans.
Armelle Hidrio
oki super! merci beaucoup! bne fin daprem a vous :)
Caroline Giraud
C'est dommage que se soit payant car du coup sa freine pas mal de gens ...
Marie Cunégonde
Oui mais ça permet de les compter
Caroline Giraud
Peut être , mais quand on connais le prix des stands (là je parle en tant qu'exposant) c'est un peu dur ! je peux dire que les organisateurs s'en mettent plein les poches , c'est dommage d'ailleurs car pas mal d'artisans aimeraient y participer , surtout ceux qui n'ont pas de boutiques ...quand j'expose à la maison des artisans en une semaine je peux voir plusieurs fois les mêmes personnes qui au depart se balladent, repèrent des choses , reflechissent et reviennent prendre plus tard ...là pour peu que se soit un couple payer 800F je sais par experience que ça freine :) ...c'est domage car je suis sûre qu'il y a plein d'exposants super dedans
Marie Cunégonde
Je suis d'accord sur le fond mais pour avoir organisé il y a quelques annees des événements du même genre c'est casiment un an de travail !! Alors comment faire ?
Coco Der
Ne serait-il pas possible de ne faire payer aux artisans que leur petite installation à prix minime pour les quatre jours d'exposition qui reviendrait au comité d'organisation et faire l'entrée gratuite au public tout en comptabilisant les entrées permettant aux artisans de se faire connaître et à nous, public, de connaître ? un parking pour ce genre d'évènements qui profite aussi bien à l'économie du pays (à mon avis) qu'à l'artisan ne pourrait-il vraiment pas être "loué" à titre gracieux ?...
Jonathan Rambour
en fait vu le prix des stands vous avez raison, les organisateurs font de belle marge.. par contre faire payer l'entrée ça permet d'éviter d'avoir "tout le monde" du port Moselle, surtout le dimanche matin avec quelque fond de bière encore à cuver. ça sécurise la zone.
Caroline Giraud
Sur tout ces points je suis d'accord ! Je ne critique pas l'organisation mais en toute honnêteté il y a un an de ça quand les organisateurs sont venus me demander si je voulais y participer j'ai faillis m'étouffer en entendant le prix et en plus un prix sois disant spécial artisan ( je n'ose pas imaginer le reste) à l'époque ils m'ont sorti le stand à 60000Fplus 10000F pour l'électricité ( pour 3 jours faut pas déconner) je reconnais que c'est du boulot au niveau organisation mais faut pas pousser . Il faudrait qu'ils fassent plus d'efforts pour les artisans car il faut pouvoir tout rentabiliser en 3 jours ( stand, matos ...) alors l'entrée payante peut être à double tranchant , oui cela permet de filtrer aussi mais bon ...Quoi qu'il en soit j'ai des amies qui exposent en artisanat allez faire un tour là bas car elles valent le coup d'œil ;)
Caroline Giraud
Coco Der, nous les artisans on demande que ça , se faire connaître sans être des vaches à lait pour des boîtes de coms .
Caroline Cognet
Ben moi j'ai payé plein pot et effectivement c'est pas donné... Je suis ok pour une entrée payante pour éviter tt et n'importe quoi mais 400 CFP c'est pas donné... ou alors chaque personne qui paye a la possibilité de revenir avec un pass nominatif. Sinon baisser à 100 ou 200 CFP.
Charly Lucius Incantare
Vous oubliez les subventions touchées !
Caroline Giraud
Oui Caroline , là se serait une bonne solution !!
Coco Der
Eh bien voilà des chiffres qui font (un peu) peur !... 70.000 francs pour, combien 6m² de stand ? et bien et bien... pour ce qui est des entrées, rien n'empêche qu'un agent de sécurité... sécurise et filtre. C'est triste de savoir que nos "égaux" sont continuellement pris "en otage"... juste histoire, pour l'Autre, de se faire, sur trois petits jours, un "max de blé"... Ce sont les mentalités de beaucoup qui sont à... "remanier"... Bon courage et bonne foire aux Artisans.
Ykila Yesam
Yyeeaahh mega sa.

Retour en haut