Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fibre Optique Mont-Dore arrachée.
28 mai 2014
65
74

Fibre Optique Mont-Dore arrachée.

"Nous vous informons une interruption de service optimo et LCE sur les IPDSLAM de MONT-DORE, KATIRAMONA, LA COULEE, PLUM, COSMOGOLF, BEAUVALLON, MONT MOU, NAIA, TIARE et ZICO suite à
un arrachement d’une fibre optique entre ROBINSON et LA COULEE.

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service au plus vite." - Vu sur le site de MLS -

Hum a qui profite le crime ?
Les mauvaises langues diront que la presse traditionnelle locale aurait trouvé une parade pour conserver l'exclusivité de l'information ?

(Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère) ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Sarala Lucet
Ah ben oui, radio cocotier!.....
Evelyne Hamann
Grave..
Virginie Bergeaud
Entre la coulée et Robinson..donc à St louis ..surprenant non? Et qui sont les pénalisés ..les mont doriens comme d'hab
Jeff Kermit
On a bien deviné que c'est à saint Louis, mais pas de vague, ils ne veulent pas le dire ! ... Donc il faudra aussi enquêter dans les maisons de Boulari, Saint Michel, ... MDR
Dorothee Callens Delignies
C est honteux
Ressencourt Kauari Arnaud
Entre Robinson et la Coulée ??? non je vois pas !!! je vois pas du tout ou ça a put être coupé !!!!
Jeff Kermit
peut être à Boulari, juste devant la mairie ? mdr
Reynald Toutoy
Et qui paie les réparations (fibre optique, éclairage public...) ? La tribu de St Louis, R Wamytan ?.... Il n'y a qu'à assiéger ces dégénérés et les laisser crever dans leur sanctuaire. S'ils ne veulent pas qu'on passe, nous on les empêche de sortir. Coupez leur l'eau et l’électricité pour commencer !
Guillaume Feuillet
Entièrement d'accord !!! Et on les cueille quand ils sortent complètement déshydratés !!!!
Tchanroots FtrKnky
Pour l‘eau sa va pas être possible, car l vient directement d‘la thy !!! Par contre, nous, couper l‘eau pr les gens 2 Stmichel et robinson C bien faisable, la conduite d‘eau général 2 ces 2 quartiers et belle et bien bAsée à Stlouis !!!!!! Haha
Emmanuel Dhieux
La gendarmerie ils ont que des lances pierres ??? Et des flèches ??? Ils ont pas de FAMAS ni de Glock ???? Faudrait peut être donner l'adresse d'un bon armurier...
Nadine Hacbect Zahn
Et on aura une réduction pour ce désagrément ? :)
Reno Guillou
"Arrachement d'une fibre optique entre Robinson et La Coulée" .... A SAINT-LOUIS QUOI !!! Stop faire du politiquement correct ! Appelons un chien : un chien.
Jeff Kermit
Faudra expertiser le trottoir où passe le cable, devant la mairie à Boulari, c'est entre Robinson et La Coulée ... on ne sait jamais :)
Idoia Bernard
Boris vous croyez vraiment qu'il s'agit de Gogo. Voyons a leur promettre des choses pour 2014. Ils sont déçus. Merci a leur représentant qui sont les seuls responsables de ce qui se passe aujourd'hui au mont dore.
Radio Cocotier
Communiqué du gestionnaire des pages OPT-NC pour les lecteurs de Radio Cocotier : PERTURBATIONS DES TRAFICS MOBILE ET INTERNET AU MONT-DORE Depuis 23h30 hier soir, la fibre optique est coupée entre Robinson et La Coulée. Les trafics mobile et Internet sont ainsi interrompus sur une grande partie du Mont-Dore. Une équipe du Centre de Gestion des Infrastructures et des réseaux de Transport (CGIT) est sur place depuis 7h ce matin afin de localiser le lieu exact du défaut, d’évaluer le niveau des dégâts et le temps de réparation et de remise en service. En parallèle, une autre équipe du réseau de transport du CGIT est en train de rerouter les trafics mobile et Internet sur le faisceau hertzien entre Nouméa et Mont-Dore. Par ailleurs, le personnel n’ayant pu se rendre sur son lieu de travail, l’agence OPT de Plum et l’antenne de proximité de Saint-Louis sont fermées aujourd’hui ; celle de Pont-des-Français sera fermée à midi. Les tournées de poste mobile de Saint-Louis, La Coulée, Mont-Dore Sud, Vallon Dore, La Lembi, Plum et la distribution du courrier à l’île Ouen ne pourront être assurées aujourd’hui. Les agents du Centre de Production et de Maintenance Clients (CPMC) ne pouvant se rendre sur le terrain, le rétablissement des dérangements et le raccordement de nouveaux clients aux réseaux téléphoniques et Internet du Mont-Dore et de Yaté sont suspendus. Les interventions seront reprogrammées en fonction de l'évolution de la situation. L’OPT met tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite dans des conditions de sécurité optimales, en collaboration avec la Mairie du Mont-Dore et le Haut-Commissariat.
Swissvax Noumea
Pour Info, sur Mont dore Sud ce soir toujours pas d'internet, pas d'adsl, uniquement mobile et fixe...les infos de l'OPT sont bien optimistes !! cela sent un WE de 4 jours sans internet
Krlyna Enois Kvtp
Ni dus a l'opt ni au FAI, centrale bruler a St Louis.Donc a qui la faute? c'est a St louis
Ariane Song
Ça va kou ter cher encor !!!!
Ariane Song
Et qd on pense qu il y a des tribus qui n ont tjrs pas l eau et l électricité !!! Pital !!!
Jeff Kermit
Ariane Song, çà fait peur d'installer l'eau et l'électricité aux autres, quand on voit comment certains réagissent avec les infrastructures ... coûte cher tout çà !
Boris Guilland
Comme d'habitude, en France, on attend de s'être chié dessus pour serrer les fesses!!! Je tiens tout de même à dire que au départ ils ont raison mais que au final ils ( les fauteurs de troubles) ne vont que s'attirer les foudres du peuples. Si ils tiennent à faire les choses de façon efficace, qu'ils aillent bloquer l'immeuble Malawi ainsi que le gouvernement mais qu'ils foutent la paix au peuple qui n'y est pour rien et abonde en son sens. Bref un peu de maturité que diable et comme disais l'autre: mais vous allez finir par vous aimer les uns les autres BDM !!!!
Ariane Song
Immeuble Malawi ché pas ou c mais rêve pas ça c ds la gueule du loup sont pas si bêtes qd même ...
Suzanne Wing
Aie ! J'ai mal pour vous qui êtes plein d'illusions : j'aurais tendance à avoir les mêmes, mais... A mon humble avis, tout ce qui se passe en ce moment a été dûment orchestré par certains politiques. Toute cette histoire, n'est qu'un test en vue de la sortie de l'ADN .
Ariane Song
Ça ressemble de plus en plus a une prise d otages au porte du y a ka !!! Ce truc !!!
Thierry Th-l
Et on peu pas couper l'eau, électricité et téléphone de saint louis. Ou est ce interdit par l'état français ça aussi!!!! Ils n'ont donc aucune idée les bouffons qui dirige le pays et les force armée FRANÇAISE. Et à côté de ça on vas péter ou aider du nigérien dans des terre non française
Valerie Geromey Lack
Désolée mais que l'on soit nigérien ou autre , on est humain avt tout, alors merci de mesurer votre degrés humanité.
Thierry Th-l
Degrés quoi on défends les étranger et ces citoyens on les laisses se démerdés. C'est à ton degrés ça??
Bertrand Brial
Ne pas oublier que c'est une minorité des gens de St Louis qui fout la merde!! La majorité des habitants de la tribu veulent vivre dans le calme. Ils serait donc intolérable de leur couper l'eau
Tchanroots FtrKnky
L‘Eau provient encore 2 la tribu !!!
Jeff Kermit
la majorité de la tribu qui veut vivre dans le calme est complice, sinon comment plus de 1000 personnes ne peuvent pas arrêter 50 jeunes alcoolisés ?
Emmanuel Raspilair
Dommage pour ceux qui veulent mater un Jacquie et Michel.
Nousse Andso
Pourquoi payé des milliards une armé, des char et etc s'il ne les utilise pas ??? Faut les délogé c sauvages et libéré les modorien
Ariane Song
On va mourru alors !!!
Ariane Song
En plus plus d eau du mont d öre dans toute la caledonie !!!
Thierry Th-l
Et comment on vas mettre de l'eau dans le pastis alors!!!! C'est grave quand même :)
Ariane Song
Et pis faire la number ?
Guillaume Toupik
plus d'eau du Mont Dore ? Zut va falloir boire de l'eau de St Amand, importée mais moins chère et meilleure... L'important c'est de sauver le pastis, peu importe comment !
Fabi Lou
non Patricia nous ne sommes pas cons mais victimes !!!
Coco Der
... Mauvaises langues Radio Cocotier ! :-) oui un peu d'humour pour détendre les ondes... enfin ce qu'il en reste par là-bas.
Christian Bernard Chenu
pour l’instant rien n'est assuré du tout...
Christian Bernard Chenu
avec les moyen que possède la gendarmerie et l'armée :mais que fait t'on........?
Lyvans Hervouet
L'opt va mettre en place un faisceau hertzien pour raccorder le SUD et pour la partie hors de noumea cela va être rétablie dans la journée.
Jeff Kermit
Et le droit de retrait des fonctionnaires OPT ne voulant pas travailler sur la route de saint Louis ... sans compter la valeur du véhicule spécialisé de l'OPT !
Christian Bernard Chenu
et ca continue,arrêter de nous abreuver de discours :il est vrai qu'il ne faut pas jetait de l'huile sur le feu,mais il faut que cela cesse rapidement car ont ne peut plus bouger du mont dore sans risque,en plus que les enfant ne peuvent aller a l’école,les sociétés hésitent a venir livrer au mont dore :que va t'ont devenir :la loi doit s'appliquer a tous sans distinction ,ca ne peut plus continuer ainsi ,les terroristes doivent être mis hors d’état de nuire ,car ce ne sont que des terroristes !!! ( en prison)
Luu Manh Hung
C ki paye ki paye :))
Tchanroots FtrKnky
C LA FRÔÔÔNCE KI PAYE !!!
Jeff Kermit
Je vois vraiment mal l'équipe OPT réparant le cable optique dans la ligne droite de Saint Louis ...
Tchanroots FtrKnky
Tkt pas c faisable !!! :D
Jeff Kermit
Tant mieux si c'est possible !
Aurore Lefebvre
Si tu écoutes le coup de gueule faudrait essayer de continuer les palabres ... c'est vrai que eux ils palabrent !!!! Sinon pour bouger faut attendre qu'ils fassent quoi !
Ariane Song
Et aéroport de Tontouta ? Sinon voilà le vrai kaka qui commence ...
Jean-Charles Lemelin
Chez nous c'est les gitans qui font ça mdr
Alain Cagou
encore les sauvages ils seront civilisés en L'an 3000 minimum ?
Xavier Gaschet
comment ca se fait qu'en coupant une fibre optique au Mont-Dore tu coupe l'internet au Mont-Mou / Paita????
Jeff Kermit
A moins que le cable fasse le tour depuis LA COULEE par la THY / KOGHI / et arrive par le MONT MOU ... on ne sait jamais avec l'opt ...MDR
Marie Gildet
Oh oui, une station essence, une station essence...le délire
Patricia Vautrin
et c'est qui les cons dans l'histoire, c'est nous comme d'hab.
Lily
Plus ça va, plus c'est ridicule. C'est quoi la prochaine étape? Ils vont faire péter une station essence?
Nousse Andso
Donne pas de mauvaise idée mouhaaaa c gens la zon pas de cerveau sa risque bien darrivé
Goon Vaillant
rassure toi nousse je ne pense pas qu'il sache lire ;)
Franck Caledoka
Lily c'était koi la panne ! pourquoi tu cois que c les jeunes de SAINT LOUIS ?
Lily
Ce serait un sacré hasard que ça ne vienne pas d'eux...
Jeff Kermit
Franck Caledoka, c'est évident que ce ne sont pas les jeunes de saint Louis ... on sait que ce sont les gendarmes qui on arraché le cable fibre optique et qui on mis le feu au bloc central OPT de saint Louis ... en effet, ils avaient froid !
Franck Caledoka
ok lily j'ai bien pris note !
Lily
Pardon?
Franck Caledoka
koi !

Retour en haut