Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Démarchage à domicile, prudence !
26 décembre 2014
9
84

Démarchage domicile


Des lecteurs, nous informent que des personnes démarchent actuellement à domicile pour proposer aux particuliers, la pose de détecteurs de fumées ! 

Quel que soit le produit proposé, il n’est pas inutile de renouveler quelques conseils d’usage, d’autant plus que les cibles privilégiés de ces "commerciaux" sont essentiellement les personnes vulnérables, ou les personnes âgées…

- N’ invitez surtout pas ces individus à entrer chez vous, ils sont là en repérage pour cambriolage, ou simplement pour voler quelque chose sur place en détournant votre attention. 

- Demandez leur carte professionnelle, pour quelle entreprise ils travaillent et essayez de vous souvenir de leurs visages, du nombre de personnes, de leur véhicule (marque - type immatriculation) afin que les services de Police ou de Gendarmerie aient le plus d’éléments possibles pour pouvoir identifier ces personnes et faire cesser leurs activités. 


Pour information, l’installation des détecteurs dans les foyers sera obligatoire en France métropolitaine à compter de mars 2015, mais cela ne sera pas le cas sur le territoire !


Le démarchage à domicile est strictement encadré. Des sanctions pénales sont prévues contre les démarcheurs dans les cas d’abus de faiblesse.
La plus grande prudence vis-à-vis de ces contacts est donc recommandée.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ano Nyme
Marie Françoise Halahigano
Didier Durancet
Y a pas de souci une balle dans le front.
Sandy Quilici
Cadenas sur le portail = vous n'avez pas reçu d'invitation? Alors vous n'entrez pas.
Jean-Noël Thomas
Contre ces voleurs, faudrait surtout des détecteurs de FUMIERS!
Stephen Toï
Ouin frer essaie de voir c les fête t truc la rien à battre. mais reviens voler à la maiz tu vas pas marcher tu vas voler avc les chevrotines!!!!
Bobo Nobo
Je les vires !
Samantha Rainal
J'ouvre même pas il pourra me sortir tout le baratin du monde ma porte restera fermée
Sastroatmo Steevens
FAITE COMME MOI,J'AI MIS UNE PANCARTE AVEC MENTION;PRÊCHEUR CONTINUER VOTRE CHEMIN.
Jane Eyre
c est exactement ce que j ai fais"je ne réponds pas aux démarchages"il y a assez de facilités avec les portables de nos jours pour répondre a nos connaissances donc on n ouvre mème pas,car,surtout les religieux,dès qu on prononce le moindre mot,impossible de s en dépétrer en restant aimable...Donc un petit mot,ca suffit qqfois.
Shinigamylle Pomme
Ceb, j'ai un GROS chien, j'les attends.

Retour en haut