Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Culotté !
3 octobre 2013
152
559

Radio Cocotier à Carrefour !

Transport, douanes, marges arrières...

19 € = 2.267,30 francs ?

Pour votre "popotin" Carrefour fait la culbute.

Attention : ne surtout pas faire tomber son portefeuille dans le rayon.

C’est quand même ballot "d’oublier" la petite étiquette en Euros. ^^

Beau cliché de Matéo 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Gerald My
C'est du vol !!!!!!!!!!!!! --' --' --'
Borys Poayou
commencer a faire champ d'tarots ,pour avoire des shorte pour l'année prochaine ...lol (c de l'humour ,et ceux qui sont pas content ben j'vous NYK!!!)
Virginie Vivi
Bah voyons !!!! Pas un petit peu de marge prise la !
Florence Pecout
Tout est indexé ici, c'est bien connu :)
Louis Marie le Guennec
quand on voit des soldes de 70%, chercher l'erreur et les profiteurs, bref une honte de laisser faire des choses pareilles, bisous
Chloé Garcia-Rémy
et le salaire de celui qui a travaillé dessus bien bien plus petit
Ufayak Nlp
2.000frs de différence putain et la vie chère alors? le linge est toujours aussi cher ici pff après il se demande pourquoi il y a de plus en plus d'exhibitioniste pahahha LOL
Charles Bovary
Le cours de l'euro a augmenté lorsque les jeans sont entrés dans le magasin ;D
André Naré
Oh la la ça me donne pas envie de reprendre des fringues chez eux... J'irai voir ailleurs la prochaine fois.
Matéo Darré
juste pour rire un peu... la short à côté dans le rayon affichait également un prix de 19 euros, pour un prix CFP à 3290F! No comment!
Karell Henriot
Camouflé
Karell Henriot
Ca s'apelle du double étiquetage!
Samuel Elies
Et alors? Ça vous dérange que Carrefour gagne sa vie?
Pierre Henin
Nan moi ce qui me dérange c'est que le petit nenfant perde la sienne...;-) xoxo
Aliki FaDel
hey c cher le frêt.....!!!
Mal Colm
ha les batsssssssssssssssss..........
Elodie Ou Pas
C'est pas nouveau qu'ils laissent les étiquettes en euros...
Martine Nenan
c'est une honte!!!!
Sauvage Sylvain
Pour rappel. Douane a l arrivée de combien svp ? 37%... Ça fait une grosse marge pour le pays non sans compter le transport...
Steven Smith
En plus faut savoir que c est leur propre marque Tex donc marge depuis le début
Chu Van Tuan
Ouais, on dira alors plutôt profit sur les pauvres gens qui bossent au départ... Afrique du nord ? Asie ? Lol
Pascale Richard
Surtout qu'ils ne l'achètent pas 19euros ... Et revendre 35.95 euros ....
Pygmalion Talion
Maintenant je sais pourquoi j'fais du shopping en France pour la famille.... Nous sommes des vaches à fric où que nous allions.
Vaka Ana Toluafe
Chapeau pr cel8 ki a pri la foto
Yvana Le Pironnec
lutte contre la vie chere qu'ils disent......
Jonathan Rambour
quand tu regardes chez Tati le prix en Franc correspondant à peu de chose pré au montant euros... tout le monde n'est pas voleur!
Jordan Htmwpaïci Lallut
putain ils exagère avec leurs marge et pas que sur les textiles !
Naki Tmanigh
c gens la pensent ken a les poches pleines ou koi bande de OUFFFFFFF :p :p :p
Erwan Sadiman
19 euros en France avec: un smg plus haut qu'ici, des cotisations sociales plus élevé et la marge de carrouf... Il est clair qu'on ne peut pas payer le même prix qu'en France mais près du double ça fait cheros
Laure Bidal-Muller
A ce prix la, ils pourraient au moins prendre 1 mn pour faire disparaître l'étiquette...
Christian Petit
il y en a qui se gavent de notre fric
Tony Ktr
voleur !
Maud Bruyère
Pardon c'est même pas un pantalon mais un short ?!? Mdrrrr
Maud Bruyère
Raaahh les bouffons ! Bande de voleur j'en peux plus de ça bientôt on va devoir se faire nos propres vêtements. Pendant que d'autre s'enrichisse sur notre dos. 4000 bal un pantalon de merde en plus je trouve abusé
Fil Kzr
ce nest pas la premiere foie que je voi ca!!!!!!!!!!!va falloir reparler de la vie chere je croi,non???
Sylva JP Van Phao
Voleur!!!!!
Anna Houckanou
en savoire plus !!!
Josette Totele
oui 19 euros en france , mais vous avez le frêt , surtout s'il vient par avion , vous avez la douane qui est beaucoup plus élevée sur le linge venant de france , et le commerçant doit quand même gagné se vie , y inclure en plus ses frais , location , employé et autre , plus la fauche qu'il y a dans les grande surface ..... moi perso , je ne dis rien , car je sais ce que c'est le commerce
Fabienne Henriot
Je peux comprendre qu'un petit commerce nous parle de ces difficultés à cause des taxes etc, qui justifient ses prix, mais des grandes surfaces qui achètent en plus grosse quantité, bénéficient de prix plus avantageux, c'est pas pour ça qu'ils nous en font profiter, alors merde, c'est sûrement pas chez eux que je vais dépenser mes pièces.
Pierre Henin
Et tout ça fabriqué par des petits nenfants bengladeshi qui se prennent l'immeuble sur la gueule...a ne pas encourager donc a ne pas acheter.
Karell Henriot
Tout a fait d'accord!
Virginie Domé Waheoneme Zuppino
C surtout du vol!!! 19 euros c'est moitié moins que 4200 balles!!!
Nathalie Dos Santos
Pour ce qui ne connaisse pas le change ça fait à peu prêt 40 € le jeans.....
Monique Peraldi
Carrefour ce sont des voleurs, il faut changer de crèmerie, moi j'ai compris, je vais ailleurs ; et ne parlons pas de Casino Mont-Dore une petite brique de Cocobello (eau de coco vert) affichée 195 F il y a 2 semaines et vendue 245 F cette semaine. Ou sont les contrôleurs, ils font leur shopping ?
Fred Villisseck
Si y'avais que ça ! Exemple : eau pétillante carrefour "discount", 110 Fcfp à kenu-In... 57 Fcfp à Carrefour express (Arizona) de Ouémo... No comment !!
Philippe Véronique Fanjeau
Cela prouve bien que c'est le gouvernement le voleur et pas carrefour ,même si ils font des bonnes marges ,décortiquer la différence de prix vous verrez , il faut mettre la TVA et enlever toutes les autres taxes ,et les prix baisseront de 30 % , après il faut pas rêver d'avoir les mêmes prix qu'en france ,il vient pas a la nage le pantalon ...
Mariella Maze
carrefour c est des gros voleur
JM Geslin
Ça C chi1!!^^¡
Vet Pas Cher
C acheter en gros donc c normal faut tt payer derriere electriciter les impôts ect ect vous le toucherai au m'aime prix si vous acheter en gros alor arreter de se plaindre
Thedy Hnwdkndjs
encore des magouilles...
Nicole Pommelet
trop c est trop
Céline Rousvoal
en flag le mag!
Edna Parau
oui c'est du foutage de gueule çà!!!!!!pf ils n'ont pas honte?à la place du client je règle le prix affiché sur le pantalon!!!mdr!!!lol
Saphir Faua RoOt's
c vouloir prendre les calédonniens pour des cons ou koi ??? bande de voleurs vàààààààààààààà
Evelyne Cerbian-Tena Alizon
Personne ne dit rien et Hachette ça s'appelle ce faire bananer ou cocotier
Persan Dominique Dmz
Du n importe quoi
Joelle Sachet-lambrigot
LOL ca vs étonne? il n'y a pas que carrefour ! ici TOUT est de 2 à 5 fois plus cher quelque soit le magasin ou l'article !!!!!
Gaïa Lala
C PAS UN SCOOP !! C comme ça pour tout ! Mais combien qui se plaignent aujourd'hui sont allés aux manif pour la vie chère ? Çà râle beaucoup mais ça bouge pas ... Les fringues on peut se ravitailler aux foires pour 200 francs , mais le plus grave ceux sont les produits alimentaires, les médicaments, les livres ...
Andrée-Anne Danielle Wamytan Giozzi
Net , ptdrrr
Karol Caro Tiger
Vive la vie chère!
Sandrine Lévy
Surtout qu ils doivent recevoir leur article pour moins de 10 euros ....
Audrey Sanon
c pas la première ni la dernière fois qu'il oublie l'étiquette en euro mais si on boycotte tout ceux qui se font des grosse marge a mon avis on va plus du tout au magasin !!! pfffffffffff !! c navrant mais c com sa !
Beauté Elo
C surtout qu'avec le stock qu'ils prennent ils ont du le payer 5 euro....
Ariane Song
Ptdrr
Cagou Des Îles Yvana
Foutage de gueule la marque TEX c'est une marque de carrefour et en plus c'est de la merde ( du bas de gamme quoi ). Franchement y'en a qui ont pas mal au cul !!!! 4290 f pour de la MERDE !!!!
Ariane Song
Trop joli le jean laaa , laisse t'a l heure ....
Sarah Noirot
Inanmisible mais de toute facon c toujours la méme chose ici !!!
Annabella De Candia
Encore une fois, nous attaquons la mauvaise cible. C'est au gouvernement de revoir le système douanier pour descendre les prix. Nous sommes trop taxés dans ce pays.
Catherine Massol
Cul en or pour du textile made in china
Chu Van Tuan
C'est pour montrer que c'est pas si cher ici. Je me commande des fringues par internet des fois et entre transport et taxes, ben on est pas loin du prix d'ici. Et eux ne travaillent pas pour la gloire, vu toutes les charges qu'ils ont ici. Non, ça, ça me révolte moins que quand j'ai un article acheté arrivé ici et qu'il coute 3, 4 fois moins cher. C'est sûr et ça existe, mais pas dans les grandes surfaces, mais les boutiques
Chu Van Tuan
Je travaille tous les jours avec les transitaires, et il faut savoir que les tarifs de frets sont rédhibitoires et que les taxes sont aussi calculées là dessus. Marchandise + fret + assurance et paf, + 37% bateau ou 39% avion pour la plupart des articles, sinon 57% ou 59% pour les produits qui ont de la concurrence locale, pour protéger les produit local. Ca calme quand même
Fab Ng
Pénible ce truc sur les produits locaux qui parfois ne rivalisent pas avec certains produits , une tagada c'est mille fois meilleur que les bonbons locaux en pâte a vide ....
Chu Van Tuan
Je suis d'accord à 300% Aucune comparaison possible
Agathe Bourgois
Un seul mot " boycott"
Emmanuel Lechanteur Devambez
Même pas des petites marges haha
Emmanuel Lechanteur Devambez
C'est pas méchant mais c'est parceque c'est 4000f sur un objet à 100 000f si on fait x2 bah sa fait 200 000f
Sébastien Peltier
et encore, 19€ c'est avec déjà la marge du magasin d'origine!
Christine Recalt
sans oublié qu'ils payent le transport et les taxes douanière et puis si cela ne vous convient pas vous pouvez acheter ailleurs . le client est Roi mais le Vendeur et EMPEREUR !!!!!
Heirani Lacour
C pareil pour la polynésie aussi
Missy Miou
il y a presque 50% de douane sur le textile, je le sais pour commander mon linge sur internet...............
Onenc Number
ben sa pour un anniversaire vivement les 50 ans!!!!
Anthony Vovanhien
Et encore, Jo Syd , 19 euros est le prix de vente public. Tu peux diviser par deux (au moins) pour avoir le prix de revient...
Yann Bertho Haoa Viriamu
On a la même a Tahiti..... et meme pire ! Les voitures sont 30% plus cheres a tahiti quà Nouméa....
Dorothee Bourrel
Cela ne date pas d'aujourd'hui ;(
Stéphane Fernandez
La vie c'est cher !! le vice est cher ;-)...
Rosagnes Fortune
Vous êtes sur que l étiquette au dessus est le bon produit? En général ils marquent jeans tex et non short den color ou un truc dans le genre xD
Jo Syd
Le double!!! Pffff profiteur!!!!!
Laurent Nguyen
je vois pas en quoi ce n'est pas normale, dans le cas présent la marge est de 100% à peu près, et alors? quand vous achetez votre whisky coke en boite c'est 1000F minimum alors que la bouteille elle coute 2000F au prix gros, pourquoi vous ne publiez pas un article pour dénoncer?
Marie Cunégonde
On ne dénonce pas. On se marre juste parcequ'ils auraient au moins pu enlever l'autre étiquette !
Laurent Nguyen
Moi ce que je peux constater c'est que la marge est minime par rapport aux charges qu'ils ont et puis il y a des sujets bcp plus intéressant et important à traiter qu'une étiquette de prix. D'ailleurs c'est bientôt 2014, qu'en pensez vous de l'avenir du pays?xd
Laurent Nguyen
Parfois c'est désolant de voir des gens toujours entrain de se plaindre pour des petites choses, d'ailleurs je vois rarement des chef d'entreprise ou politiciens apporter leur point de vue, surement ils ont d'autres choses plus important à faire ^^
JR Pantaleon
juste pour se marrer... les prix métropole de la MDD Carrefour TEX http://www.tex.carrefour.fr/collection/homme
Ariane Song
C est bon pour Air Câlin moyen de faire du chiffre et de bien remplir l avion , Vacances , et Chopping chez nos voisins , plus restos , toujours ça de bon...
Hylsh Audi
alors moi je dis tout simplement bienvenue en calédonie, le pays où l'on se fait entubé bien comme il faut !!! on aura beau dire ce que l'on pense mais on se fera toujours (pour ne pas dire enculé) je vais dire roulé dans la farine ...
Delta Creme
tu l'as dit... lol
Lauryne Hadjadj
J'ai toujours acheté mes vêtements sur le net sa reviens moins cher !!!! ;)
Ariane Song
C est un message mrdrr
Axelle Drouin
je les déteste!!!! idem à MANGO!!!
Maps Zôukfntkômpa
Abusé!!!
Teva Oula
c'est pas la première fois qu'il laisse les étiquettes
Gilda Rosas
rsssss
Ariane Song
Veulent que les Zors repartent et les touristes j ai dit a vous bien faire la valise avant de démarrer pour la caladonie ...
Yaya Du Pacifique
Et mon couz, appel moi si tu veux un jean!!! Ça sera tjrs moins chère !!!
Caroline Garcin Corsica
Rene Boussard 19 euros est le prix de vente en france qui comprend déjà les taxes, secu, personnel.. les frais rajoutés sont ceux du transport et de la douane. Mais quand je vois en france des produits de nouvelle caledonie vendus moins chers quen nc, alors qu'il y a la aussi le frais de transport, la douane, la livraison, la marge (car ne viennent pas d un grand distributeur) qui s ajoute au prix d achat, alors je m interroge, comme beaucoup
Laurent Alluyn
oui mais en France, il n'y a pas 39% de taxe de douane !!!! et le transport coute beaucoup moins chère ....
Bili George
Oui mais le prix affiché sur l étiquette est le prix de vente au publique le prix d achat est min 30% de moins
Yoh Ann
39% de taxe douanière, c'est pour les produit hors union européenne. Sinon pour UE c'est 29%
Mal Colm
et puis en france j'ai vu des letchis du pays à 300cfp/kgs loOL
Ju Lye Mai
Vive les achats sur le net !!!!
Ariane Song
Aie! Aie! Combien d articles de ce genre un seul employé va passer en caisse aujourd'hui ? Vive le manou !
Dominique Lelong
Pffff et la douane + fret+ transitaire+livraison vous en faites quoi c'est pas kdo tout ca en plus fo savoir que pour la proctection locale jeans a moins de 20eu il est possible de payer 1000 frs de taxes en plus suivant un tas de critères.
Christine Recalt
QUAND VOUS ACHETEZ UN PRODUIT 10€ EN FRANCE IL ARRIVE SUR LE CAILLOU 2200 f TAXES ET TRANSPORT ? ET QUAND VOUS AVEZ DES FRAIS DE MAGASIN DE PERSONNEL ET J EN PASSE IL FAUT BIEN QE LE COMMERCANT GAGNE SA VIE SANS COMMENTAIRES ARRËTEZ DE VOUS PLAINDRE
Laurent Alluyn
Il faut bien que l'indexation à 73% des fonctionnaires serve à quelque chose :-)
Frédéric Escudero
Si on retire la TVA (19,6%) et que l'on considère que Carrefour fait 20% de marge en métropole (ahahah) on arrive à un prix de 12,22 € soit 1458 XPF.D'après votre exemple le produit est multiplié par 1,84 en arrivant ici (taxes et transport). Notre short arrive donc au prix de 2688 XPF, donc une marge au final de 37,34%. Conclusion : carrefour calédonie marge beaucoup plus que Carrefour france...Carrefour Calédonie en valeur absolue va gagner 1602 XPF sur ce short, Carrefour France va gagner 358 XPF sur le même short...Pourtant le SMG est supérieur en France, les charges patronales aussi. Donc oui, j'ai le droit de me plaindre.
Annabella De Candia
Ceci dit, je suis une des premières de râler contre la vie chère!
David Moeran
Et en plus ils ont des tarifs grossiste donc moins de 19 eur
Annabella De Candia
J'avais un magasin. Pour moi, le plus grand problème est le système de taxation. L'importateur est taxé sur le prix de l'article arrivé dans le pays. On paie les taxes sur le prix de l'article plus le fret et l'assurance. Le fret est très cher aujourd'hui et les taxes sont très élevées. Nous avons le droit de douane, le TGI et les taxes aériennes ou portuaires, etc. L'importateur va être obligé de sortir l'argent et il va faire sa marge sur les taxes aussi. C'est plus compliqué que ça semble.
Rene Boussard
Achat plus transport, plus douane, plus agent en douane, plus livraison, plus personnel ,plus cafat plus la cre,plus loyer mensuel, plus ruam, plus assurance ccomplementaire plus pas de retraite, plus impot, plus impot solidarite, plus patente.... electricie etc ..a vos stylos pour bien calculer le prix d un produit arrive en nc.ps je parle d'un magasin...Au fait ouvert le Samedi et parfois même le dimanche matin...Je ne parle pas des grandes surfaces j'ai boycoté depuis longtemps...alors au lieu de raler faites comme moi n'y allez plus...et soutenez les petits commerces ..Raler c bien agir et réagir c'est mieux...
Laurent Alluyn
même si je ne soutiens pas ces grandes surfaces, le prix n'est pas exagéré ...... 39% de taxe sur valeur CAF (marchandises+fret) en y ajoutant toutes les charges. Par contre, je fais des bonds lorsque je vois un produit vendu 8550 cfp avec un prix de grossiste à 9us$ !!!!!!! Merci BRICORAMA
Rene Boussard
c pour celà que j'évite d'aller chez eux ...quand les grandes surfaces ont un produit exclusif elles le vendent au prix ou elles veulent..Toujours la meme histoire...c comme les billets d avions a 90 000 F pour aller a sydney..dans le commerce l'offre et la demande..A prendre ou a laisser.
Georgy Persan
Djou le Wi woila :)
Faya-Man Kanaky
oh dur
Georgy Persan
Tte façon c touS D voleurs c grande surface pas une pr rattraper lotre, y font leur ptite sauce entre eux é C ns kn paye pfff
Val Tchong
WI WOILLLLAAAA C SAAAA !!!!!!!!
Clémence Couturier
incroyable.....
Barbara Blustenne
et ça visiblement c'est le prix prévu à la vente en France... certainement pas le prix d'achat en gros.... la marge est donc BIEN plus grande!
Deb Saliga Maihuri
Tu as trop trop de lachance je veux le pantalon ki est afficher a 4290
Deb Saliga Maihuri
Ericka Néven vazy ma belle je suis on brouette haaaaaaaa mouhahahaaaaaaaaaa ousinon tu taff pas
Ericka Néven
non cet après-midi seulement
Ericka Néven
et oui ! malheureusement, tout partout c'est pareil ! on n'est jamais à l'abri de l'arnaque ! un échec total ! une nouvelle discussion s'impose pour la lutte contre la vie chère !
Tiphaine Mascarino
Il paye le billet d'avion... Il ne sont pas venus à pied! J'ai vu des crevettes de Nouvelle-Calédonie en métropole 30euros le kilos...
Ludo Loco Luga
ben voyons à 2 fois et demi le prix arrivé en Calédonie, voir commentaires précédents, "tex" est une marque carrefour !!!
Deb Saliga Maihuri
Haaaaaaaaaa Ericka Néven ouiiiiiiiiiii kel echec et romain velot launey tu as tt a fait raisonnnnn
JR Pantaleon
il faut également savoir que la marque "TEX", en métropole, est la marque de textile de Carrefour. C'est vraiment une honte de le vendre ici au prix d'une grande marque...
Radio Cocotier
Bien vu et commentaire judicieux JR Pantaleon :-)
Nolens Harmmasa Rouby
bonne de taileure
Nolens Harmmasa Rouby
apre en parle de la vie cher areté de prendre les gens pour des con 1 petit peu vous vous faite vous meme votre movaise publicité
Joé Plusquin
Réaction simple = BOYCOTT !
Toulsino Laurenzo
Il y a quelques magasins qui sont du bas de gamme en France et que l'on vend ici hors de prix.
Bruno Sansot
C'est à cause de ces salauds d'employés qui coutent chers en salaires et charges sociales que les prix sont si élevés!!! ;)
Véro Ali Said
tous des voleur 2000F on plus a revoir tous sa !!! ses sa la vie ici on calédonie pfffffff
Romain Velot Launay
Moi je dis ... beaucoup de monde ce plaignent des marges de carrefour ... pourquoi tout simplement vous n'arrêtez pas dy allez ? Boycotter carrefour et tous les endroits ou les marges sont enormes ! Au bout d'un moment ils finiront par baisser les prix ! Il reste leader price et dautre qui vendent des produit moin chere ! Pour la meme qualiter ! Enfin cest mon point de vue ! :D
Barbara Blustenne
c'est fait! bien d'accord avec ça... maintenant j'attend la baisse!
Celine Elisabeth
La viande est souvent verte a leader price quand même ,j y allai avant mais après pas mal de mauvaises surprises j ai arreté
Cédric Harbulot
Tout le monde se fait des marges de cochon! Ça ne sert à rien de boycotter les magasins qui font des grosses marges, sinon on n’achète plus rien...
Joelle Castagnet
Leader price est un magasin uniquement alimentaire/produits d'entretien .....pas de textile, dommage !
Françoise Maillou Loustalot
j'ai beaucoup mieux que Leader! (pas de textile) mais une qualité irréprochable avec des prix hors concurrence! je vous conseille à tous d'aller à Koutio au magasin KORAIL....
Helene Poircuitte
J'y vais pratiquement jamais , beaucoup trop cher ! Pour la viande je vais au marché au gros une fois par mois bcp bcp moins cher .
Gerald My
ça fait des années que je n'y vais plus ;) mais bon même si y a d'autres surfaces moins chères ben c'est tjrs aussi cher et ça reste du vol !
Cyril Kervarec
avec Carrefour je positive ! lol
Deb Saliga Maihuri
Euh tout partt ya partout de l'arnaque
Dominique Gaspard
ça ne va pas durer encore longtemps d'empiler les gens!!! avec la Loi anti trust !!!
Benoit Nyikeine
Art naque ??
JR Pantaleon
et à 19 euros, en France, y'a déjà de la marge comprise.... et là X2... mais comme d'hab on dira que "c'est le transport..."
Romain Velot Launay
Carrefour les prix les plus bas ... Tcheeeeeeem !
Deb Saliga Maihuri
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa kel echec
Mill Enys Taufana Muliloto
Sacrée marge o_O
Lydia Pandosy
c'est certainement ça le gel des prix
Christine Recalt
vous avez la liste des prix contrôlés sur le site de la DEA et vous verrez que c' est bien réel......

Retour en haut