Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Cherche touriste
23 septembre 2013
141
249

Cherche touriste désespérément.

 

Selon les chiffres de l'ISEE (l'institut statistiques des études économiques) le taux d'occupation des hôtels a encore baissé.

Pas loin de 1% a NOUMEA et plus de 3,5% dans le reste du pays.

Dans tous les cas le taux de remplissage franchit rarement la barre des 50%.

Les raisons évoquées sont toujours les mêmes : éloignement, prix très élevé du billet d'avion, rapport qualité/prix de la destination très loin d'être satisfaisant !

Cependant rien ne change...

Aujourd'hui les client Japonais, Australiens et Neo zélandais font défaut et les métropolitains dont le nombre est le seul a se maintenir sont de "mauvais clients" car ils viennent en général visiter la famille donc vivent chez l'habitant.

L'étude ne mentionne pas la fréquentation des hôtels par les locaux, qui sont pourtant également de grands consommateurs.

Est ce à dire que l'on se fait moins souvent un petit week-end a l'îlot Maître au Château Royal ou au Méridien ?

Trop chère peut être ?

Et pourtant l'ouverture du "Sheraton Deva Resort and Spa" a Bourail est bien prévue début 2014

Décidément c'est à n'y rien comprendre....

Hinni Vallet

 

 

 

hotel

 


Lu sur Tripadvisor.fr

Le Meridien Noumea

(avis de Christof G)

HOTEL TROP CHER..

"Quand vous venez dans un hotel comme celui ci pour prendre le the et que vous demandez au personnel si il est possible d avoir des mignardises et que ce meme personnel vous propose des olives et des cacahuetes alors cela refroidit aussitot l ambiance. Tres decu par le service, le personnel en general."

L'Escapade Island Resort

(avis de dafruh)

DEPAYSANT MAIS DECEVANT

"Le cadre est tout simplement magnifique mais la propreté des chambre (toiles d'araignées géantes, poussières) ainsi que la qualité du buffet (30 min après l'ouverture du buffet il manquait déjà des plats qui n'ont pas été renouvelés et les accompagnements étaient à peine tiède) ne sont pas a la hauteur du prix."

Le Parc

(avis de epicorail)

DECEVANT

"Pour raisons professionnelles ou personnelles j'ai fait une 1/2 douzaine de séjours au Parc. Si le rapport qualité prix est correct pour Nouméa (où tout est trop cher...) la qualité moyenne de l'établissement semble doucement déclinée. Le petit déjeuner est hors de prix pour la prestation, le service parfois hésitant voire désinvolte. A la fin de mon dernier séjour, le sois disant chef de réception, à qui je faisais part d'un désagrément sans acrimonie, n'a même pas eu un mot d'excuse... Pourtant, certains personnels sont adorables.
Bref, la prochaine fois je pense aller ailleurs."

Casa del Sole

(avis de P G)

A EVITER

"environnement de l'hôtel très bruyant à cause de la boîte de nuit située au pied de l'hôtel côté baie des citrons, impossible de fermer l'oeil avant 4h du matin les vendredis et samedis soirs, sans compter les chambres qui sont louées dans l'hôtel par les jeunes pour faire la fête
A EVITER POUR LES FAMILLES ET CEUX QUI VEULENT SE REPOSER APRES OU AVANT UN VOYAGE EN AVION" 

Le Tapoundari

(avis de bcdum)

 

(avis de alcha)

INACCEPTABLE

"Nous avions reservé trois chambres pour 6 personnes. Après avoir vu les chambres nous avons renoncé : beaucoup trop sale! !"

A EVITER

"La chambre est crasseuse, les draps sont sales et tâchés, le coin salle de bains est repoussant de saleté. La chambre est à 6800 xpf soit 57 € !"

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nathalie Decorpas Chaillou
trop cher l avion....
Shany Lina Ipunesso
bah walaa koa!! kan on dit "baisser les prix" faut pas juste donner de quoi se payer un bonbon! :p
Thierry Dauvé
J'ai voulu venir voir la famille au mois d'aout, t'in enculé, 8300€ les billets pour 3 personnes!!! 962000cfp sont fous eux! Ben suis pas venu...
Fabienne Henriot
Parfois je me demande si les calédoniens ne deviennent pas un peu défaitiste. Notre caillou est magnifique, il y a toujours des choses à faire qui ne coûtent pas forcément cher. On a la chance de vivre sous les cocotiers, entourés par un lagon merveilleux. Je n'échangerait ma place pour rien au monde. On manque de touristes c'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit une question de fric, personnellement je pense que les touristes cherchent en plus des belles plages, de quoi occuper leurs vacances, on ne met pas assez en avant les activités. Quand je pars à l'étranger, je veux voir et faire pleins de choses, m'éclater, avoir des souvenirs plein la tête.
Ariane Song
Son père doit se retourner dans ...Aouh!!!
Thierry Th-l
Sur ce coup je te donne raison lolin. J'espère que Pascal L n'a pas de fin de mois difficile.
Thierry Th-l
Hey René tu doit être fonctionnaire toi, pauvre tâche. Encore un zor qui se croit le plus fort et prends l'argent des locaux. Et si ça marche bien tu vas faire comme les autres zor tu vas faire venir ta famille entière. Parasite
Bart Sims
René Grau, "rentrez tous en France" c'est un commentaire très malin ça. Tu met bien en avant l'intelligence locale toi, t'as tout compris. Moi je suis d'ici mais quand j'entend ça je me dit que certains de mes semblables sont vraiment à jeter à la mer. Alors je vais me rabaisser à ton niveau et du coup je te dirai "reste chez toi et ferme ta g......"
Lolin Macum
Et le fils Lafleur a la télé l'autre soir qui se plaint qu'ils n'ont pas d'aide du gouvernement pour leurs hôtel. Hahaha, le gars il est milliardaire grâce à papa, il a je ne sais combien d'entreprises, et il faudrai encore l'aider à devenir plus riche..... Mrd je me suis retenu de peu de pleurer, que c'est triste la vie, j'ai même pensé essayer de faire une association pour lui venir en aide au pauvre homme.
Linda Ulm
D accord avec@Touhae CHristian .et y a pas qu ça...sans compter qu il faut trouver un chiotte et encore faut il qu il soit propre...en fait il y a pleins de choses a revoir ici si on veut que le tourisme marche...deja pour commencer...les qualités de prestations ....on paye tres cher l hébergement pour avoir quoi? ?des prestations bas d gamme ..et j en passe....
Pierre Faullimmel
avion trop trop cher
Catherine Zwahlen Baudel
Pourtant on a un pied à terre mdr
David Lamata Neagle
il y a differente espece de tourisme: le touriste fetard , le touriste de luxe , le touriste sexuel , etc ... dans tout les cas ,il y a rien d interresant pour eux ici....il y a quand meme une exception: le touriste plongeur...c est tout .lool..conclusion: tourisme en NC= perte de sous lol
Sylvie Sottana
mes pauvres avec le pouvoir d'achat qu'on a on risque pas de venir !!
Xrdöö Aÿm-Xcrüü
Trop de délinquance dans la Capital !!!!!!!!
Julien Tirtadikrama
faudrait faire remplir un formulaire de questionnements aux touristes qui retournent chez eux,tout ça pendant 1 an, de ce qu'ils pensent ici, des prix, de ce qu'ils manquent, ce qu'ils recherchent, et comme ça, tout le monde saura les réponses, et à partir de ces données, les investisseurs et les acteurs touristiques pourront revoir leur mode de fonctionnement, leurs prestations, et leurs tarifications . L'année suivante, on pourra comparer les sondages avec l'année N-1. faut savoir écouter les attentes des touristes aussi,ce sont comme des spectateurs, ils viennent et payent pour nous voir, alors comme dans un concert, soyons de très bons artistes!! ;)
Sonia Grafmuller
Moi ce sont les billets d'avions exorbitant encore qui frôle le ridicule d'un jour à l'autre cela change X2...
Julien Le Du
Ce n'est pas un scoop même vu de loin on sent bien que la Calédonie se meurt..........
Velpry Caroline
Aie aie vive la défiscalisation!!!!! Essayez de réserver un bungalow à l îlot maître hors vacances donc vide, moi je voulais réserver précisément le n166 sur pilotis(réservation impossible trois coups de téléphone ,pour enfin m entendre dire venez mais il n est peut être pas possible d avoir le 166 ,quant au prix c est presque le carton,mais non il ne veulent même pas bosser,dès imbéciles.BREF il m ont fait perdre mon temps,aucun service , c est désolant!!!
Kiwii Chpr
en meme temp si ils se mettaient a guérir le pays plutot que dépenser la tune pour des belles choses qui ne servent a rien!!!
Touhaé Christian
et on construit encore des hotels de luxe dans les lieux improbables - bourail - que vous y aller faire les touristes il n'y a mm pas d'aérodrome .. sans parler des tronches de cake des employés et de leurs odeurs corporelles ... c'est pas gagné :(
Patous Crnllt
voyez que pour un changement de date, car au début nous devions partir en vacance et entre temps on découvre que suite a une opération mon épouse doit être évacuée sur OZ pour de la radiothérapie, donc changement de date. on vous demande quand même 30 000 frs pour simplement changer de date. Je demande de justifier ce prix exorbitant, on vous répond: vous êtes en période de vacances. Je réponds que mon ancienne date aussi était en période de vacance, donc billet payé au prix fort, et maintenant payer encore 30 000 frs. Pas de réponse. Faites un courrier à la direction. "on vous remercie d'avoir choisi Aircalin et espérons vous revoir prochainement sur notre compagnie" Ben pas trop le choix quoi! Et après on s'étonne.
Jenifer Denis
Pfffff
Jessica Ak
Est ce que vous savez quel est le taux de fréquentation touristique en 2012? Ca joue aussi! Il me semble qu'en 2011 ils étaient moins de 100.000 touristes à venir visiter notre ile et avec 10 hôtels au km² (quoi? j'exagère? :p) c'est sur que ça n'aide pas non plus à remonter le taux de fréquentation -_-
Thierry Th-l
Que pensez vous au fond ??? Que parceque vous êtes zor et que par vos études en France vous venez mettre vos billes ici (investir) en étant de mèche avec les politiques. Que les caldoches et kanak sont illettré et payeront sans rien comprendre. Allons allons. Depuis que Internet existe ici on a bien compris ce quoi vous êtes. Ok je sort.
Thierry Th-l
On aimerai bien être fière de vous. Oui bien sûre Bénédicte mais ce serait se mentir à sois même
Thierry Th-l
Aircatin. On n'en a marre de vos services. Stoppez tout et que Virginie et les autres viennent... Histoire de montrer qu'il y a mieux et bien mieux et avec le sourire. Car si ces merdes de aircatin jouaient comme l'Asie et faisait croire par leur gentillesse et leur service que même un petit sans argent est pour eux comme un milliardaire. Ça se passerai peut être mieux. Vous aircatin vous vous prenez pour le nombrils du monde,,, pourquoi ? Parceque vous êtes trop con. Voilà Bénédicte
Jp Fandoux
Ca serais bien de.....baisser le prix du billet d avion pour les touristes et -50%de reduction sur l hotel pour les residents caledoniens......ils faudrait aussi a apprendre a nos gars a sourire ,a etre serviable et apprendre dautre langue que le nombrilisme ...tres rependu chez nous....car vu le tarif c la moindre des choses......vous etonnez pas si les copains prefere aller en asie......
Régine Dinagué
Des autres compagnie aérien pour jouer la concurrence car les prix des billets dont hyper cher ???? Les prix de chambre d'hôtel vraiment a l'exagération alors ne pleurés pas maintenant .......
Bénédicte Coustenoble
avant de médire sur notre compagnie locale, on devrait plutot en être fière car en 20 ans les prix ont chutés, malgrès l'augmentation des prix du carburant (exorbitants), l'augmentation des taxes aéroportuaires, une forte augmentation du salaire minimum. Dans les années 80 un aller-retour Nouméa, Paris, Nouméa coûtait 300 000 f, pour des taxes aéroportuaires d'environ 5000 f, un prix du carburant à la pompe nettement inférieur à 90 f et un salaire minimum à moins de 70 000F. Donc au lieu de démonter notre compagnie locale qui propose un service à la hauteur de la sécurité que l'on est en droit d'attendre, posons nous plutot la question de savoir si le tourisme est vraiment une valeur développée sur le Territoire ?
Derouet Bruno
...souvenir souvenir !!!
Toulsino Laurenzo
Touriste cherche service de qualité désespérément !
Sylvie Grard
De tte façon,y en a que pour les riches,tjrs pareil,je suis en France née en France ma mere(kanak) avait quitté la Caledonie en 1974 et n'est jamais revenu chez elle depuis,décédée en 2009 d'un cancer généralisé je lui aie promis sur son lit de mort que j'irai et je regrette car je ne vois pas comment je peux faire avec un peu plus du smic par mois et deux enfants à charge,s'il y en a qui ont des solutions,dites le moi!!!Au prix des billets pour 4 c'est carrément impossible :(
Anne Laure Roumagne Weiss
Chez nous ils sont zéro sur les services, l'accueil, le prix et ils ce demandent pourquoi nous avons pas de clients non maiq franchement il faut ce mettre à la page, au vanuatu ils sont dans la misère et pourtant ils se sortent les doigts du cul eux ils ont tout compris à prendre exemple.
Jeffrey Sariman
Billets moins chere = Plus de voyageurs Entrée / Sortie = Plus de money et de touriste. Mais a trop vouloir se remplir les couilles ben voila quoi xD ! on paye les conséquences
Fred Villisseck
Vous vous rappeller la chanson de Dallas ? Suffit de remplacer certains mots par Nouméa et défiscalisation, vous aurez tout compris !!
Brice Clément
On peut indiquer aussi que les hôtels sont fermés entre Noël et le jour de l'an pour les fêtes. Et quand je les avais appelés, on me répondait "mais vous ne travaillez pas pendant les fêtes vous ? Et bien nous non plus". (réel) On pourrait creuser cette question...
Lolin Macum
On n'est dirigé par une bande de pine..... Et leur petit copains qu'ils ont fait rentré dans leurs cercle très fermé pour que tout ça ne bouge pas..... Y a qu'à voir le bloquage pour lavie chère ,,,, qu'est ce que ça a donné...
Lolin Macum
Et l'hôtellerie !!!!! Quand on vous fait payer (îlot maître) 4500 frs le sandwich jambon et une boîte de coca et surtout le sourir n'est pas compris dans le pris. Ben comme on dit ici: vas te!!!!
Annick Kassiam
A la CASA DEL SOL le tarif du F2 (2 personnes) est a 24750 Frs taxe incluse la nuit et le F3 (4 personnes) à 28590 Frs taxe incluse la nuit. Qui dit mieux ?
Lolin Macum
Aircatin doit dejas disparaître du ciel calédonien, ils n'y arrivent pas c'est connu et reconnu et arrêter de leur filer du fric en transfusion..... Il ont depuis des années prouver qu'ils n'y arrivent pas. Mais non on n'insiste à les aider financièrement et bloquer tout ça en monopole. Pour moi le monopole se mérite, on ne s'en sert pas pour sodomiser les gens sans fournir la vaseline. Le monopole sert à faire des fenians qui de ce faite se fiche du client... Ni plus ni moins
Thierry Th-l
Joé joé, Martin c'est acheté un appart a 200 millions en NZ et à envoyé toute sa tune par la même occasion '..... Why tel me why? Peut être que ce n'est pas sûre ici!!!!!!! Merde pourquoi les banques posent problème et demande un tas de justification qu'on on veut nous aussi envoyer NOTRE pognon ailleurs. Quelque chose m.echappe la....
Thierry Th-l
Joé. Joé briault est trop occupé à faire mettre un seul drapeau sur le badge de nos sportifs, et surtout emploie tout son temps a ne pas y mettre le drapeau français... Et comme il dit. Ça c'est fait
Clémentine Chambon
Et pendant ce temps là, Gouaro Deva finit de se construire...
Nigelle Grand
Ben il parait qu'on a pas besoin des touristes ici ! lol
Ariane Song
Non ici il y a pleins de trucs chouette , qu ils n y a pas ailleurs déjà la cuisine française kanak asiatique , la chasse et la pêche a 2 pas les balades dans la nature a pied a cheval , des rivières sans crocodile et pleins de trucs encore mais pas qu a Noumea voilà koi!!!
Marc Montembaut
Les nouveaux hôtels ??? Blanchiment d'argent .....simple hypothèse !!!....lol !
Mel Leen
C'est sûr, y a qu'ça!!! Pour construire un autre hôtel, alors qu'on arrive à peine à remplir ceux qui existent déjà... Faut l'faire!!!
Nadège Dangio
Quand je pars en vacances en Australie je ne me demande pas pourquoi en Nouvelle calédonie on a que 100 000 touristes, mais plutôt pourquoi on a encore 100000 touristes qui viennent ici. Y'a tout a côté, et 100x plus, pour moins cher avec l'accueil en plus....
Ariane Song
Et le péage un truc de fou , nombre de touristes s en plaignent heureusement qu il va disparaître
Ariane Song
C sur y a des heures ou par le hublot on voit pas la pollution a Tontouta baie de saint Vincent
Ariane Song
Et aussi les horaires arrivée et départ aéroport international oblige c n importe koi la tronche qui font et ils grognent aussi 00h et 1 h 30 du mat ou décollage 8h y a que quelques vols par jour c n importe koi et avec le sourire tous ... Ben non y a pas ...
Tina Charly Gaudin
Chouette alors.....arretons de construire des hôtels Utilisons l existant ....et que le tourisme chez l habitant et en tribu se développent....
Ariane Song
En cas de fringale Sao mais sans Nutella ...
Ariane Song
Et aussi pas oublier de bien préparer comme il fo sa valise ( pas oublier ex maillot ) parce que la vie même pas chère plus que les hôtels dans les commerces a comparaison avec les pays voisins...
Gerard Lesaulnier
Une fois de plus, c'est le monopole qui entre en jeux.
Ariane Song
Coin Pipi en défiscalisation la y a moyen de se les faire en or tiens!!!
Ariane Song
Et pleins coins Pipi aussi ...
Ariane Song
Tant qu il n y aura pas de transport en commun digne de ce nom et de bonnes routes il n y aura personne pour tenter l aventure ...
Tilolite Trepied
baisser les ^prix ça amènerait plus de clients!!!
Colin Masse
le tourisme c est ce qu on fait quand on peut ps faire autre chose ici on a le nickel alors le tourisme on sen balance ,les hôtels c est pour la defisc ... Apres, et c est un avis qui n engage que moi certaine personne on sans doute pas intérêt a trop montrer au touriste ce qu on fait au plus beau lagon du monde n est ce pas goro , ou bien a qu elle point la Calédonie alcoolise certaine ethnie pour qu elle ferme leur G... et qu il puissent continuer a faire leur beurre tranquille tout en détruisant la chaîne et ces nombreuse espèce endémique suivez mon regard l usine du nord...
Christophe Etcheto
voila c bon, faut continuer à bloquer la venue de Virgin !
Philippe Bienvenot
Moi, ce qui m'étonne c'est qu'on se pose encore la question ?
Ariane Song
Moi je ne connais que 4 endroits du nord le Koniombo, le malabou , le tieti Terra , et Poingammm tous très très acueillant et big sourire mais c sûre moi au départ je ne tire pas souvent la gueule non plus c est peut être un avantage ...
Ariane Song
Non , Non ça va marcher...
Ariane Song
En tous les cas un hôtel correct manquait entre Tontouta et Koné pour ceux qui arrivent fatigués a 16h et qui n ont pas envient d aller sur Noumea , mais directement en direction du nord ...
Sandchris Young
c pas pour ça quand freine la construction d'hôtels !!!
Ariane Song
Merci !! Catherine Moinet
Catherine Moinet
Les pas gentils ! Nous nous avons toujours eu un accueil formidable, n'est-ce pas les familles BONZON DOMINE
Fabienne Henriot
c'est sur qu'avec des commentaires comme ça, vous allez pas les faire venir les touristes.
Ariane Song
Bien dit Pierre , fo arrêter de leurs piquer leur fric a peine descendu et de les diriger au sud sud (Noumea ) y a rien a voir même pas une case , les îles fins belles mais problème de transport , le nord c est mieux , mais réglez le problème des transport et des routes en bon état comme chez nos voisins ou ce problème ne se pose pas ( Tahiti Vanuatu nouvelle zealand Australie etc) et de dire que l accueil n est pas au point puisque il n'y a personne a accueillir ...
Pierre Chamoinri
un touriste kan il quitte son pays la ou beton est a perte de vu c pa pour aller voir un otre pays ou il y a que du beton ....eux ils vienent voir notre mode de vie a nous la vie caledonnienne ... la peche.. la chasse... coutume... rentrer betail ..les mines tous ce kil ya pa chez eux ... la vie en tribu voila ce kil cherche eu mon avis
Jc Ernandez
fo pa baisser le prix d hotel actuels, fo juste construire d hotel ki soeron petetre moin bo mon grand et kicouterai logiquement mons cher.mes con i construise gtruc de luxemais personne na un franc...
Natacha Volk Johansson
Oui c'est très cher pour les touristes mais vous avez vous les prix à Tahiti??!!! Pourtant populaire auprès des touristes! Alors ça doit être une question de mentalité en NC!
Joëlle Biot
les prix exorbitants autant pour les touristes que pour les locaux et ne pas avoir le monopol pour tout !!!!!!la ville est tristounette passée une certaine heure et on se fait agresser en pleine ville !!!!
Chantal Guedin
Le pays n a jamais etait a la hauteur dans le domaine du tourisme .. on ne sait pas faire .. en plus des prix pratriqués sur place .. sans parler des vols...... vive le monopole koi .. ! Mais nos dirigeants , eux , ne le savent pas, faut leur expliker .....!!
Rene Boussard
tant que l 'on aura pas plus d'avions qui se posent plus souvent, d'autres compagnies aeriennes a des prix meilleurs prix, on ne pourra jamais remplir les hotels c 'est pas complique quand meme..Tous ces hotels tape a l 'oeil c est encore une histoire de gros pognon Pour une poignee de personnes...Plus de touristes plus plus d 'avions...plus d'emploi dans les hotels bref la joie de vivre..
Gil Ed Rob Fuji
Lu sur Tripadvisor.fr Le Meridien Noumea (avis de Christof G) HOTEL TROP CHER.. "Quand vous venez dans un hotel comme celui ci pour prendre le the et que vous demandez au personnel si il est possible d avoir des mignardises et que ce meme personnel vous propose des olives et des cacahuetes alors cela refroidit aussitot l ambiance. Tres decu par le service, le personnel en general." L'Escapade Island Resort (avis de dafruh) DEPAYSANT MAIS DECEVANT "Le cadre est tout simplement magnifique mais la propreté des chambre (toiles d'araignées géantes, poussières) ainsi que la qualité du buffet (30 min après l'ouverture du buffet il manquait déjà des plats qui n'ont pas été renouvelés et les accompagnements étaient à peine tiède) ne sont pas a la hauteur du prix." Le Parc (avis de epicorail) DECEVANT "Pour raisons professionnelles ou personnelles j'ai fait une 1/2 douzaine de séjours au Parc. Si le rapport qualité prix est correct pour Nouméa (où tout est trop cher...) la qualité moyenne de l'établissement semble doucement déclinée. Le petit déjeuner est hors de prix pour la prestation, le service parfois hésitant voire désinvolte. A la fin de mon dernier séjour, le sois disant chef de réception, à qui je faisais part d'un désagrément sans acrimonie, n'a même pas eu un mot d'excuse... Pourtant, certains personnels sont adorables. Bref, la prochaine fois je pense aller ailleurs." Casa del Sole (avis de P G) A EVITER "environnement de l'hôtel très bruyant à cause de la boîte de nuit située au pied de l'hôtel côté baie des citrons, impossible de fermer l'oeil avant 4h du matin les vendredis et samedis soirs, sans compter les chambres qui sont louées dans l'hôtel par les jeunes pour faire la fête A EVITER POUR LES FAMILLES ET CEUX QUI VEULENT SE REPOSER APRES OU AVANT UN VOYAGE EN AVION" Le Tapoundari (avis de bcdum) (avis de alcha) INACCEPTABLE "Nous avions reservé trois chambres pour 6 personnes. Après avoir vu les chambres nous avons renoncé : beaucoup trop sale! !" A EVITER "La chambre est crasseuse, les draps sont sales et tâchés, le coin salle de bains est repoussant de saleté. La chambre est à 6800 xpf soit 57 € !"
Laurnn Krmo
si cete moin cher aussi
Pasiana Gant
A 60000F la nuit juste pour 1 chambre pour une famille de 4 personnes c'est sûr que ça refroidit !
Koni Konie
il fraudez offrir le petit déjeunè tout les jours ou bien inclure avec le s billets d'avion et les hôtel a Nouméa son trop cher ne pas laisser les clients sur les route comme il arrive a tontouta plus de n avettes est ouvrir a d' autres compagnie que aircalin la cueille n'est pas terrible non plus et offrir jus de fruit ou une noie de coco comme jus l accueille des hôtel n'est pas terrible fête comme au vanuatu est vous verrais sa peu mâcher je suis d'accord avec m petelo manuopuava
Eliane Pomrenka
hotel trop chére voyage trop onéreux
Eliane Pomrenka
s ils veulent des touristes ,voir a faire venir d autres compagnies,baisser les billets ,les hotels et avoir le sourire et étre serviable la ils gagneraient sur la quantité qui pourront voyager
Durost Steve
Y s ont qu a baisser les prix et augmenter la qualité pas l inverse
Mata Kata
trop cher !!!!!!
Yves Blanchet
Toute la politique du tourisme est à revoir on ne met pas un emplâtre sur une jambe de bois. Pendant des années, ce tourisme a été sous perfusion. Il est grand temps que celle-ci s'arrête, et que les véritables causes sont enfin identifiées, dire qu'il n'y a pas suffisamment de places dans les hôtels c'est un faut débat, tout comme dire qu'il n'y a pas de places dans les avions. A quand un observatoire , ou des assises du tourisme, pour que tout soit enfin pensé concrétement.
Joé Plusquin
y'a qu'a demander à Briault, il sait lui !
Radio Cocotier
Retrouvez le graphisme et quelques perles avec les avis de voyageurs : http://www.radiococotier.nc/cherchetouristedesesperement/
Kelly Marcelis Gayon
Bcp de chose a revoir
Joé Plusquin
ça c'est sur, à commencer : pourquoi faire du tourisme si on n'est pas accueillant !
Kelly Marcelis Gayon
c normal c trop cher meme ns en tant ke caledoniens on ose ps y aller vu les prix !! C domage car on pourrait y contribuer o remplissage des hotels... Mais les prix promo st proposé pendant les vacances scolaires ???
Gitanita Sylvia
je comprend toujours pas pourquoi construire un hôtel de luxe a bourail, alors qu'ils y a pas sassez de touristes pour remplir ce qu'il y à déjà !! ça serait plus intelligent ( mais faut pas trop demander non plus lol ) de mettre la prioritè sur refaire nos routes du début du territoire a la fin , et surtout revoir les tarifs aérien et supprimer ce p--- de monopole qui exaspère tous le monde !!
Joé Plusquin
A BOURAIL y'a des p'tits copains à soigner ... vu les prochaines élections ! - après que ça marche pas, ils s'en foutent, ils feront des tournois de golf entre eux !!
Gitanita Sylvia
C'EST LAMENTABLE !!
Teahimo'a École de Danse
et on s'étonne???la dernière fois on se baladait en ville dans le quartier chinois avec une copine on a du se faire accosté par tous les clodos du CV ensuite murs pisseux et tagués aucune activités passé 17h, tu va dans un spot qui te parait agréable (hôtel ) dont je ne citerais pas le nom tu tombe sur des bonnes locale qui ne sont pas du tout aimable tu attend 2h au bar alors qu'il y'a 3 plumets un tondu au bar on te passe devant en faisant semblant de ne pas te voir limite tu les fais chXié pendant leur temps de travaille ? et on s'étonne encore de ne pas avoir de touristes?????non mais a l'huile quoi!???et puis il faut avoir un sacré porte monnaie blindé$ quand tu viens en vacance sur nouméa ici c'est tarif ST TROPEZ seulement y'a rien qui suit !! =qualité inférieur prix supérieure
Joé Plusquin
c'est pour ça que MARTIN il voulait une augmentation de 20 % de son salaire, il n'y arrive plus le pauvre !!
Jean-michel Millan
Et on n'appelle ça l'évolution??????,mdrrrr
Derouet Bruno
...BRAVO ! ...
Touhaé Christian
quand vous allez en ville regardez bien l'état de nos trottoires : déguelasses !! et certains murs de magasins aussi, quand je vois qu'on refait tout le quartier chinois qu'on leur impose le ravalement de façace c'est trop terrible !!!!!!!!!!!!!
Frederic Chéplukoi
j'allais l'dire !! merci!
René Grau
rentréz tous en france
Gitanita Sylvia
c'est malheureusement la triste réalité.....dis moi René Grau pourquoi on devrais rentrè en france ??? tu crois que les gens d'ici sont aveugles , qu'il y a que les Métro qui font des constat de ce genre ?...j'ai pas compris ta réflexion la
Jean Paul Seznec
Faut pas aller chercher plus loin, le niveau de vie est bien trop cher ici ! Et pour ce qui est du tourisme de luxe on est pas à la hauteur pour accueillir de tels clients. Pour ce qui est du Sheraton à Gouaro Deva c'est carrément de l'argent jeté en l'air, il n'y a aucune chance que ça fonctionne un jour. Le tourisme en Calédonie c'est une utopie ..... Il faut bien plus qu'un beau lagon pour attirer des touristes.
Manu Point de Départ
Dans mes prochaines réunions électorales, je vais expliquer et surtout "démontrer" comment j'ai l'intention de favoriser notre tourisme en berne depuis toujours.
Achille Poulet
et le prix du steak et de la chambre d’hôtel !! ;)
Achille Poulet
baisser le prix de la bière et les australiens viendront !! lol
Brigitte Tripodi Mercoyrol
merci air calin
Brigitte Tripodi Mercoyrol
ben moi j'ai un petit fils de 3 an que je ne connais pas !!!!!!!
Joé Plusquin
y'a qu'a demander à Martin de filer ses miles !
Daniel Maviet
Il faut surtout revoir notre qualité d'accueil et de service aussi... Et ça c'est pas gagné... Une fois, j'ai voulu amener une famille de touristes au Centre culturel Tjibaou, lors d'un long week-end, c'était fermé... Un soir, au May Flowers, c'était dégueulasse Un autre soir, au casino, "Il faut une carte et laisser le passeport au guichet", les touristes ont finalement renoncé à jouer. Mais franchement quel accueil ! quand on pense qu'à Auckland par exemple, il suffit de présenter une pièce d'identité pour jouer au Casino...
Gil Ed Rob Fuji
Je lance un appel très très URGENT à toute la Planète et aussi celles de tout le système solaire et d'ailleurs (des autres Galaxies proches et éloignées) s'il y a des interessés(ées).....!!!! La Nouvelle-Calédonie cherche désespérément des touristes (tous niveaux sociaux confondus ,ethnies diverses acceptées ) et particulièrement beaucoup de touristes très très riches,très riches ,moyennement riches ,plus ou moins riches (ne regardant pas à la dépense ,généreux ,voire très généreux) des pas trop riches ayant juste les moyens de se payer le voyage et surtout pas trop regardant sur la vie très chère de chez nous ,sur le service hôtelier même à plusieurs étoiles assez moyen,voire moyennement médiocre.....des néo-calédoniens un peu distants au premier abord mais chaleureux et sympas quand on cherche sincèrement à mieux les connaitre........!!! Voilà je lance cet appel international et inter-galactique à tous ces touristes généreux ;vous êtes vraiment,mais vraiment les bienvenus ;votre argent aussi est le bienvenu et nous intéresse (mais ce n'est ,bien sûr, pas le plus important) et s'il vous plait ; ne soyez pas trop exigent car faites comme chez vous mais n'oubliez pas que vous êtes chez nous......!!! ;-) :-) PS: A noter :les pourboires ici ,ne sont pas obligatoires alors profitez-en.....!!!
Celine Elisabeth
Pourboires pas obligatoires mais pas malvenu pour autent !
Joé Plusquin
ça Céline y'a qu'un zoreil pour dire ça !!
Maud Bruyère
Ils ont rien compris les mecs aller faire un Spa a bourail mais donner moi les sous moi j'vais savoir quoi en faire. Bullshit la Nc pinail
Nicolas Panzer Schmitt
Façin c'est pas prêt de changer quand tu vois la gueule des autres hotels dans le pays qui sont pour la plupart dégueulasse alors mon dieu x) Et après y'a pas vraiment d'activités pour eux appart quoi la mer et le paysage voilà quoi x)
Roch Della Patrona
Les prix c'est tout, quand on voit les taxes des billets d'avion dans les 2 sens. Ils ont l'Europe les français et donc des plages aussi belles en été...
Laurent Emmanuelle Garmath
ca fait des années que c'est comme ca..........
Joé Plusquin
Y'a qu'a voir le budget "voyages et déplacements" du gouvernement, et vous verrez ça marche le tourisme !
Vaysset Jean Pierre
Briser le monopole de la compagnie aérienne
Jean Marc Martin
Je partage en tous points là réflexion de YANNICK tu as tout compris que des voyages sans rien ramener et qui paient
Maumau Sii Hoha
Ta raison petelo manuopuava
Inko Nito
Ta raison petelo manuopuava
Brigitte Tripodi Mercoyrol
la vie est trop chère !!! et les billet avions aussi . ne chercher pas plus loin
Petelo Manuopuava
350.000frs/l'heure!
Petelo Manuopuava
Que le gouvernement arrête de monopoliser le ciel Calédonien par "AIRCALIN", qu'il ouvre les portes aux autres compagnies aériennes!! Faire profiter à tous, le pouvoir de voyager...pas seulement aux personnes qui peuvent louer un jet privé aux Australiens,pour faire Wallis et aller aux îles Marshalls!! Un jet de 4000.000.000 cfp à 350frs l'heure. Il est resté 6 heures sur le tarmac de Wallis a tourné pour rien! Bravo Martin et Wamytan! Vive nos impôts!!!
Eliane Pomrenka
bien dit
Joé Plusquin
y'a Aircalin c'est sur mais y'a aussi les taxes à Tontouta !! (merci la CCI)
Tilolite Trepied
1000 fois raison!
Steeve Thomas
Cc
Thierry Dauvé
8300€ pour venir voir la famille en aout! arff pas les moyens moi!
Thierry Dauvé
Pour 3 personnes.
Valerie Vanillefleur
revoir la qulité et la prestations des services en termes d'accueil
Inès Guillamo
Dylan Babois, Marine Leger ahaha
JB Xcko
Le prix d'avion doit absolument baissé, le monople en situation de VOLONTE DE DEVELOPPEMENT ne doit pas exister. Le mot MONOPOLE doit impérativement disparaitre de ce pays. Tout le monde est pareil dans ce pays, personne dans quelque business que ce soit ne veut voir apparaitre un CONCURENT.
Yanick Nativel
j'aime bien aussi " le paradis n'est pas loin " mais personne veut y aller...Mdr
Joé Plusquin
L'essentiel c'est que les petits copains obtiennent la défiscalisation pour construire un truc qui sera un hôtel vide, mais ça ils s'en foutent !!
Philippe Bienvenot
Exactement... La defisc c'est beaucoup de fric maintenant ! Les touristes c'est moins de fric pour plus tard (et en plus faut bosser)... La est la différence...
Alain Cagou
Le tourisme est mort en calédonie depuis plus de 30 ans et le remplissage va tomber en dessous de 50%
Alain Giguet
Le tourisme est mort en calédonie depuis plus de 30 ans et le remplissage va tomber en dessous de 50%
Marjorie Lévèque-Pietka
il faudrait un peu baisser le prix des chambres!!!!! et en plus des fois celui-ci ne correspond pas aux prestations attendues!!!
Joé Plusquin
quand tu vas à l'hôtel, t'as l'impression de déranger, pas d'être un client !
Marianne Bonzon
Voilà ce que c'est de vouloir faire du luxe pour une destination éloignée et coûteuse! Rajoutez à cela l'accueil incomparable que l'on connaît et vous obtenez ces chiffres! Désolant! Enfin...
Richard Godin
Du luxe? ... Du cher tu veux dire. Du luxe on en trouve en Asie, aux USA, dans certains coins d'Europe, mais comme par hasard, ce n'est pas specialement cher, surtout par rapport au service qu'on recoit en echange.
Yanick Nativel
Y'en a qui sous-prétexte d'améliorer le tourisme local sont payés pour aller voir ailleurs comment ça se passe sans jamais ramener la moindre idée innovante....seulement du tourisme à leur actif personnel... A part " ma case c'est ta maison"...mdr
Coco Der
Hôtels Fantômes... bah c'est un peu du gaspillage tout ça... mais bon...
Hugo Navarre
INSEE* (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques)
Marie Cunégonde
Non non il s'agit bien de l'ISEE.
Radio Cocotier
Exact : www.isee.nc
DJey Carter
même avec moin de 50% de remplissage ya jamais de place!!!!! c ouf sa kan même

Retour en haut