Bonnes affaires ?

altMais pas au goût de toute le monde...

30 a 40 millions de perles exonérées de 40 à 69% de taxes selon l'origine d'importation sont entrés sur le territoire a l'occasion de la foire internationale du Pacifique.

La profession monte au créneau, car en plus des achats ponctuels, a deux mois des fêtes cela a permis a la clientèle d'anticiper ses cadeaux de Noël, ce qui va a terme avoir des conséquences importantes sur les chiffres d'affaire (certains annoncent 1/3).

De plus Il semblerait qu'un grand nombre de ces perles soient restées sur le territoire et qu'elles fassent aujourd’hui l'objet d'un marche noir intensif.

En peut tout de même conclure que la publicité de la FINC (Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie) n'est pas très efficace, puisqu'elle nous recommandait d' acheter local même si c'était plus cher.

HV

COMMENTAIRES



Louis Marie le Guennec 4 Année 23J 2h 40min

des perles pour que faire, aucun interêt, bisous

Marc Malvy 4 Année 23J 8h 2min

Tu as raison Mag , et d'aiileurs a quoi ça sert d'invertir dans des perles ...on ferait mieu d'investir dans la production locale de tomates de salades et meme de viandes qui est importée , et importer ces perles qui sont petites et pesent rien d'asie leur vrai pays d'origine ...Perles de Chine ...Cela serai logique et ecologique

Gil Ed Rob Fuji 4 Année 1h 14min

Les tahitiens peuvent remercier Mr Harold Martin qui leur a gentiment fait ce beau cadeau......!!

Jonathan Rambour 4 Année 2h 16min

Comme d'hab, ça part d'une bonne intention envers les producteurs t bijoutiers de tahiti.. mais op... zero contrôle à la sortie pour savoir ce que sont devenur les perles etc..

Fabienne Henriot 4 Année 2h 35min

J'ai tout de suite pensé à la pub de la FINC quand j'ai lu l'article. A se demander où sont vraiment les ânes.

Sabine Hisselli Bordier 4 Année 2h 44min

Les perles sont beaucoup moins onéreuses en Polynésie qu à Noumea

Lolin Macum 4 Année 3h 52min

Les tahitiens les plus forts. Prenez en de la graine les petits. Et combien ils gagnes les élus à passer cette loi

Marc Malvy 4 Année 5h 22min

les perles noires sont un procede asiatique et coute 10 fois moins cher en asie et reste les meme ...la perle de tahiti est une copie ... trop marant les francais avec leur appelation d'origine ...

Céline Hinault Louis 4 Année 5h 22min

Attention de ne pas confondre perle d'eau douce et perle de Tahiti. La perle d'eau douce reste de la nacre à 100 % certes mais elle est teintée. Alors que la perle de tahiti est de couleur naturelle.

Marc Malvy 4 Année 5h 22min

Oui , ... c'est la meme technique , et en chine il y a aussi des perles de mer . avec des fermes en asie et au japon .... et la perle de tahiti n'es pas naturelle car le noyau est artificielle ... C'est une copie chinoise laperle de tahiti , Juste elevé dans les iles tahitiennes

Marc Malvy 4 Année 5h 22min

Et le plus marrant c'est que la perle noire n'est pas aimé et a moins de valeur dans le monde asiatiques .. Les gouts et les couleurs ... en tout cas cette photos est tres belle .

Djamila Nouari 4 Année 6h 52min

Cédric Boulay

Joé Plusquin 4 Année 7h 58min

qui au Gouvernement a donné le feu vert ??????

Gil Ed Rob Fuji 4 Année 7h 58min

Mr Le Président de toute évidence........!

Andre Douay 4 Année 9h 32min

c'est qui au gouvernement qui a donné l'accord pour l'exonération ??

Amelie Cagnon 4 Année 10h 42min

Lol

Henri-Frederick Pujol 4 Année 11h 9min

les bijoux en perle de Tahiti sont moins chers à Nouméa !!! tous ceux qui le connaissent vous le confirmeront .En effet , les perles rentrent sans droits de douanes dans le cadre d'un accord de libre échange en la PF et la NC ensuite lorsque nous fabriquons nos bijoux nous ne payons pas en NC les droits de douane sur l'or ou l argent qui peuvent atteindre 60% dans certains cas cela grâce à loi sur l industrie locale ( hors ceux ci restent exigibles en PF ) idem sur tout notre matériel de fabrication et de vente. Des lors pour gagner la même somme d'argent sur le même bijou , on est obligé de le vendre 30 % à 50 % plus cher à Tahiti qu'à Nouméa. il en est de même sur le bijoux que nous importons et sur lesquels nous montons des perles de Tahiti mais à condition que tout le monde payent les mêmes taxes ce qui n'a pas été le cas dans cette affaire. bonne journée à tous.

Christophe Etcheto 4 Année 11h 44min

la loi c fait pour les autres, les petits ! on connait la zik là, pas s'étonner que le peuple les méprise et ne fait aucun cas de leurs salades ! qu'ils montrent l'exemple en premier, après on verra !

Maythe Ocallaghan 4 Année 11h 49min

Pourquoi.sait.vrait.ca.rapporte.as.bien.de.grosse.tête.croyer.moi.com.dab

Guillaume Joop 4 Année 12h

Bah ils avaient qu'a en acheter de ses perles, et vendre les bijoux moins cher bien sur ;)

Maya Ouchtaqalla 4 Année 12h

Par contre les politique eux c est des pauvres gens il peuvent acheter a l étranger ils payent jamais rien ,

Maya Ouchtaqalla 4 Année 12h 2min

Faut acheter local même si on vous arnaque , n ouvrez surtout pas les yeux

Dolores Nei 4 Année 12h 20min

Tant mieux qu'il existe un marché!!! C trop cher leurs perles ds leurs boutiques ! Puis si les gens se prennent a lavancen c encor mieux !!!

D'Ève Les Folies 4 Année 12h 28min

rhooooo économie parallèle...

Mag AlyNéa 4 Année 12h 29min

Honnêtement ! qu'on me dise qui va payer plus cher uniquement parce que c'est fait localement ???? MDR....même nos chers élus doivent faire leur plein de cadeaux et autres denrées lorsqu'ils vont à nos frais sur la mère Patrie ou dans des pays étrangers ! arrêtons de nous prendre pour des ânes ou des dindons !

Coco Der 4 Année 12h 33min

Vive les marchés noirs !!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales