Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Au menu du réveillon.
10 décembre 2014
7
46

menu


Franchement en lisant le message de Pierrette dans le groupe de bon plan pour les prix, j’avoue avoir bien ri…

Allez on va le mettre tel quel :

"Je ne sais pas si vous êtes comme moi et que dans votre boîte mél vous avez reçu des "menus de réveillon"....

Et franchement il y en a un qui n'est pas piqué des hannetons :

Fraîcheur de homard et fraises de Païta
C'est sûr que le homard il est du congélateur et pas de Païta....donc la fraîcheur c'est sûrement relatif au thermostat, pas à la date de pêche !

Saint-Jacques snackées
C'est quoi une Saint-Jacques snackée ? Sais pô mais mais en tout cas c'est pas local non plus.

Filet de Saint-Pierre ?
Non mais là....c'est du foutage de goule !

Nous sommes sur une île dans le Pacifique avec plein de poissons tout autour et  on nous propose de boulotter du Saint-Pierre congelé ??

Chapon au vin jaune et ses pommes de terre tournées
Pinaize ! c'est un truc à être malade ça de manger des pommes de terre tournées.... et si tu te chopes la cagagne tu ne peux même pas rouspéter car c'est au menu…^^

Et le dessert ?
C’est un dôme de chocolat coeur cassis et framboises sur un biscuit pistache.... Encore un truc qui sort direct du congélo....Pas local du tout....

Et pour manger du "congelé exotique" pour allez payer 11.500 francs…

C'est rentable les fêtes de fin d'année !!!

Pierrette GB


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Touhaé Christian
bravo c'est dégueu mangez local (y)
Françoise Dilasser
mdrrrrrr !
Anelore DS
C'est justement parce qu'on mange du local tte l'année qu'on a envie de l'exotisme d'ailleurs non ?
Caroline Giraud
Franchement à part des reflexions sur tout dans ce groupe ...que dit on dejà sur le Français ? ah oui qu'il n'est jamais content , oui certes il y a du surgelé et tant bien même si ça fait plaisir à certain de manger des poissons qui ont un autre chair que celui que l'on peche localement apres tout pour un reveillon nous ne sommes pas censés manger ce que nous pouvons manger tout les jours ...d'ailleurs perso le dessert m'attire bien ! même si j'adore nos fruits locaux ! d'ailleur petit moment culino culturel pour cette dame : Snacker: est un terme culinaire employé pour une cuisson rapide à feu vif, à la poêle ou sur la plancha !
Kasspa Latete
Oaui, des reflexions un peu conne quand meme: _ Le hommard: vu le prix des langoustes ici, meme pas la peine de tenter de les faire entrer dans un menu à 11 000 cfp. C'est donc logiquement que le restaurateur se tourne vers du congelé. _ Les St Jacques: tu bouffes ce que tu veux, mais moi entre des st jacques et du troca, mon choix est vite, tres vite fait, _ Le saint pierre: Les poissons d'ici on en bouffe toute l'année, quoi de plus normal pour des fetes de prendre quelquechose de different. Et faut bien le dire, les poissons à la chaire fine ici... - vu que le caillou ne produit ni chocoloat, ni nisette, ni pistaches, ni amandes, ni ..., ni ... Pinaise ca va etre chaud de faire un dessert local. Bref commence à nous péter les burnes avec leur "local". Qu'ils voyagent un peu, ca leur ouvrira l'esprit à ces ***.
Coco Der
:-) après "emploi local" ILS vont nous nous sortir "menu local" pour boycotter un peu çà !
Syl Mnl
Autant se faire un bon langouste et crevettes et un Dawa frais façon Papillote ou Bbq .. En plus , des produits d ici ... Que d aller dépenser pour des produits congelée .

Retour en haut