Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
A l’eau !
2 octobre 2013
93
310

alt

La question que l'on va se poser en ce beau mois de novembre prochain c'est quand et comment allons nous pouvoir picoler !

Eh oui en plus des interdictions habituelles que l'on connait bien et presque par coeur même si elles sont nombreuses : mercredi, vendredi samedi dimanche.

Voilà que la vente d'alcool sera également interdite, le vendredi 1/11 et le lundi 11/11 toute la journée dans les communes de Noumea, Mont Dore, Dumbéa et Paita.

Ce qui est bien c'est que nous voilà prévenu on va pouvoir stocker.....

Et pour certains râler ^^
...
http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/site/Recueil-des-actes-administratifs/Arretes/Octobre-a-Novembre-Restriction-exceptionnelle-de-vente-d-alcool-dans-Noumea-et-le-Grand-Noumea


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Bénédicte Coustenoble
Posons nous la question de savoir où ont lieu les accidents mortels du à l'alcool : Dans les 4 communes qui subissent arbitrairement un retrait des libertés de s'organiser des soirées impromptues avec une petite boisson sympathique ? Pour l'instant je n'ai pas le sentiment que l'interdiction soit d'une efficacité incontestable. Et comme le résultat n'est pas au rendez-vous et bien, des gens "bienveillants" décident de rajouter des jours. On joue au poker menteur. Super ! Encore une fois c'est une majorité qui se fait planter pour une minorité d'abrutis qui elle s'organise pour picoler.
Jean-Noël Thomas
Bon.. je vais me remettre à la production maison de binouze....
Soané Tiki Leleivai
C un peu normal puisque c férié
Jawad Osman
Nn mé alo koi!!!!!!!!
Jp Fandoux
Lol le 1er et 11..... C pas le jour dw la paie?
Henri Reau
petit a petit il nous imposent la charia
Eugène Nallamoutou
Autant interdire, ce sera plus simple que de jongler constamment ...
Fab Gauthier
« Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer. »
Lolin Macum
D'ou les prime de risque à la police?
Aurelie Larnicol
Ca ne change pas
Alexandre Tufele
kanass tordu !
Stephanie Lespagnol
C.est n.importe quoi. Hormis faire chier les gens qui sont invites et boivent peu. Car les autres font leurs reserves. Je me rappelle quand je bossais dans les galeries commerciales de Noumea. Le nombre de chariots plein de + de 20 gros packs de bierre. Les gens passaient avec 2 voir 3 chariots remplis uniquement d.alcool les vendredis et samedi matin. Par contre ceux qui bossaient et avait 1 repas de derniere minute le week.end. Ce sont eux qui etaient penalise. Ou alors y a des dessous de table avec les cavistes pour obliger d.aller chercher les bouteilles de vins chez eux et les payer bien + cher
Solange Vane
comprend pas pourquoi la vente d'alcool est interdite dans les magasins alors que tt les caves a vin et vinotheques sont autorisé, il y en a qui applique l'expression "le vin, n'est pas de l'alcool", pourtant ca me saoule quand mm, bizarre. derogation spéciale, c'est plutot hypocrite!!!!
Lisa Biscohop
jamais
Wonder Romane
je ne dirai qu'une chose: Ils commencent à bien peter les couilles avec leur connerie punaise
Dylan Netchero
Et bien moi je serai a BOURAIL .... Et c'est open condole.....
Jean-Michel Billier
il reste quand mm les Vinothèque...
Rafiou Brl
Bnjr le massacre au gouv'.. G limpression ki tnde le batn pr sfR battre'...
Bunny Buggz
ANARCHY NYK TOU R.A..F dé bobar fé kour (STOCK)
Cynthia Martin Caunes
je pense que plus on va restreindre et plus le phénomène va empirer. c'est bien connu, les gens font plus de stock et se sentent obliger de boire tout ce qu'ils ont stocké. Alors que si s'était ouvert ols pourraient en acheter quand ils veulent donc pas d'intérêt d'en acheter à outrance et stocker son alcool, et surtout d'être tenter de boire tout le stock.
Fabienne Henriot
Sûrement qu'ils ont des parts chez un vendeur au black, sinon je vois pas pourquoi ils persisteraient dans ce sens, on tous compris que ça ne règle pas le problème.
Ivannah Toevalu
Vente quasi libre d arme mais vente d alcool contrôlée ?
Morgane Guyenne
Oh gosh Lauriane Clémence
Clémence Gasselin
YOUdidn't red it correctly
Fly Kaley
De l eau a volonte. ..... Mdrrrr
Cathy Crepel
Et dommage pour toi Dom nous ce n est pas interdit :-) mdr
Mireille Daros
moi ça ne me gène pas a part quelques fois de boire la number one que je trouve très bonne lol
Noël Galaud
Je me demande si les cavistes n'y sont pas pour quelques choses... il est bien connu le malheur des un fait le bonheur des autres!!!!!!!!!
Evelyne Roudeillac
À part emmerder les gens qui savent boire tranquiles chez eux ou qui sortent avec un capitaine de soirée, c'est nul. Faut pas s'voiler la face y'a et y'aura toujours des endroits où les gens trouveront de l'alcool en fraude (plus cher c'est sûr). Et y'a pas que les grammé(e)s qui sont potentiellement dangereux, y'a aussi ceux qui conduisent comme des taré(e)s sans avoir bu, et ce sont (pour ma part) les plus dangereux puisqu'ils (elles) au volant " tous les jours" et sont à jeûn!
Pierre Chamoinri
si il fon ça et ke les accidents de route diminue c bon mè si ça augment c pa la peine enfin
Nathalie Martin
c est toujours la même chose, quand il y a des jours fériés, donc, aucune surprise .... et comme il est écrit dans les commentaires, on le sait tous : cela n'empêchera pas de faire les provisions nécessaires ou "non" avant les jours cités .... Attention ensuite ce sera au tour du mois de Décembre (et il faudra à nouveau prévoir ses provisions) ... Ah la la quelle organisation quand même :)
Mika Manbo
Allo apero ça existe encore ? C etait de l hallu le mec te livrait denl,alcool a n importe quel heure...
Annie Héquet
hé bé, ça va faire le bonheur des revendeurs ça !!
Joé Plusquin
c'est une très bonne chose - Au moins on a UN responsable en NC : le Haut-Commissaire qui essaie de pallier à l'incurie des politiques locaux, amorphes ou complices !
Norman Fonce
Fais chier -_-
Frederic Faure
c'est une arnaque,ca fait vendre plus,tout le monde stock sans moderation...
Teahimo'a École de Danse
P.R.O.H.I.B.I.T.I.O.N. on aurait été dans les années 20 avec un AL CAPONE made in nouméa il aurait pris la tête de des trafics d'alcool et aurait renforcer grandement leur empire criminel grâce aux immenses profits générés par les ventes illégales d'alcool...........Mais ça c'était avant ..........! .................:P
Cindy Baroni Gregory Bajon
L'alcool devrait être interdite dans les supermarchés et les petits magasins. On devrait opter pour les "bottle shop" comme en Australie !
Lilou Aboutsan
En même temps ce sont des jours fériés ... Donc bon!!! Ca change pas de d'habitude!!! Ou comment faire un post avec pas de contenu... Vous nous aviez habitués à mieux quand même!!! ;)
Marie Cunégonde
T'exageres un peu quand même. L'arrêté est bien officiciel, récent et en plus on se l'ait tapé du début a la fin ! Ah ah
Lilou Aboutsan
Ok ok Mme Cunégonde j'veux bien croire que l'arrêté de 120 pages soit chiant à lire ... Mais ce n'est pas une première nouvelle ;) Je constate juste :))
Felicia Lata
Sa change rien les gens trouverons toujour quand ils ont on envie c es comme sa fermer ou pas lol
Thierry Th-l
Les buveurs raisonnables et sans histoires sont eux privés de liberté, mais les autres sont en ville les boîtes de bière à la main tout les jours et à toutes heure. Quelque chose m'échappe. Ceci dit faite comme moi, un alambic... Ça fait des liqueurs au goût incomparable et c'est bio, sans parler du recyclage que ça implique puisque fait avec les épluchures et les restes des fruits que vous n'avez pas fini et de plus c'est gratuitttttttttt......
Guils Ikauno
Normal novembre le mois des BOSS héhéhé
Fabien Peirano
et plus d'alcool dans les boites ?
Fabien Peirano
sur l'eau a l'anse vata c'est encore la commune ?
Fabien Peirano
super je vais pouvoir sortir ma tente pour camper dans le jardin et faire le stock dans toute ma chambre
Annoa Vigneau
aucun n'intérêt :3
Dany Talabard
C'est très bien mais cela ne changera pas grand chose
Françoise Maillou Loustalot
faire du stock! super!! mais faut pouvoir... pffff!!
Stic MB
Bientôt une prohibition comme en Amérique? Lol
Loic Cariou
Sa va :D
LuluKev Vaisala
Ta bien raison Loic Cariou déjà que maintenant ils livrent à domicile mais bon bref je sort...
Loic Cariou
Moi je vous le dit le marcher noir il va ceux faire du frick
Christelle Nyipie
Et comment que l'on va pouvoir stocker !!
Jean-Pierre Schweitzer
Si c'est pour faire diminuer les accidents, je ne comprend pas pourquoi uniquement dans ces communes defense d'acheter de l'alcool. Si je consulte les stat. C'est plutôt dans les communes de l'interieur que les accidents se produisent. Alors messieurs qui nous gouvernent rectifier le tir non cela serait plus juste et je crois que beaucoup seront d'accord avec moi. A bon entendeur; salut
Waimo Wangane
mais au lieu d'interdire l'alcool,montes le prix de la boisson et baisse le prix de la bouffe^^tu verras que les gens sont intelligents!^^lol
Adeline Bigou
Sam Sufy
Si tous les gens étaient responsables, on n'en arriverait pas là...
Stan Gost Goroparawa
Sauf à Poindimie pas besoin c est toujours ouvert mdr
Jenny Lécole
cest a cause de vous tout sa! mêler vous de se qui vous regardent inpeuu laisser les gens trankil si i ont envie de boire a en degeuler LAISSER les c'est pas vous qui acheter l'alcool des gens --'
Morgane Jugant
Si j'ai bien compris l'alcool ferme a partir du 1er octobre jusqu'en novembre ?
Brian Richard
Ils nous les casses!!!!
Varinia Farino
ben c est bien comme sa
Lyno Fihipalai Amosala
Pffffff Tte façon en na nos Magazin Malgrés tt Qui vend de l'alcool Même Les jours fermé :D
Chris Lecat
C'est sur que ces mesures ne gênent pas nos élus.... Nous sommes loin de tous pouvoir faire nos achats chez les cavistes ... Des bulles dans la bière à défaut de champagne! Hihihihi... Ils faudrait qu'ils fassent leurs courses chez carrefour à la veille de tels jours pour voir les caddies entiers de packs servant de siège pour les gosses... ;)
Karine Gogny
Jessy Dumont soyez a la page c'est de l'humour bien sur hi!lolMdrrrrrrrrrrrrr
Lotte Char
Non mais allo koi???
Antonio Poza
Bien raison, bonne intention mais mauvaise application ... les gens stockent et abusent plus, mais bon sa sera déjà sa de gagné si sa peut nous sauver un ou deux jours de vie en plus ^^
Coco Der
L'un n'empêchera pas l'autre, ça c'est sûr !
Mathieu Khac
boycottez l'alcool n'en buvez plus une goute , les ventes chutent , les distributeurs vendent moins, et feront pressions sur le gouvernement pour assouplir tout ça :)
Jean Paul Seznec
Y a t il vraiment une étude pour montrer l'efficacité de ces mesures ? A mon sens ça ne doit pas gêner grand monde car il y a possibilité de stocker tant qu'on veut. Encore un coup d'épée dans l'eau ....
Dolores Nei
Je vais faire un marché noir chez moi et ils nous font chier a controler nos vies ... C'est eux les plus gros consomateurs et ils viennent nous faire chier avec leur lois ... non mais allo koiiii ... ça va multiplier les accidents !!! C allucinant ! Faut avoir etudier longtemps pour ne pas comprendre qu'un caledonien est tetue .... !!!
Floopy la Peluche
MDrRrR !! accause de ces interdictions je suis sure que yaura des gens qui vont ce chouter à de l'alcool d'annalyse !!! fais maison et la yora plein de malade !!! a Gaston Bouret !! Bon courgae !!
Nicole Courtot
Nous sommes vraiment gouverner pas des maires qui ne comprennent rien, n'est ce pas fifis Martin et C°. Regarder Pouembout par exemple ainsi que Poindimié je crois l'alcool n'est jamais fermé. Entendez vous dire qu'il y a des problèmes dans ces villages ? Non je crois plutôt que c'est pour permettre aux commerçant de vendre plus, car on fait des stocks résultats on boit tout d'un coup et après il reste encore le marché noir pour le réassort. Mais quand cela va t 'il s'arrêter ? Bientôt les élections changeons de maire. Et de gouvernement, à bon entendeur....
Yannick Devillers
comme çi que ca va changer quelque chose!!!
Joyce Blancher
Y'a plus qu'à faire des stocks
Alex Alexandra
comme d'hab faut pas changer... ya une chanson qui dit un truc bien vrai: "quand on est con, on est con..." et dire que ce sgens-là, payer pour réfléchir ont été élus?pff
Valerie Tein-bai Ep Courdil
Pffffff, ça sert à rien leur histoire à koumac c'est pareil..vive les stocks!!!!!hihihi
Thomas Maccam
mdrrrrrrrrr, bois de l'eau .
Pearl Weg's
"ORO bi né" ;)
Taimana Teatoto
MODE STOCKAGE ACTIVER !!!!!!!
Jjacques Testet
Toute restriction et autre prohibition ont engendré le méme résultat, l'augmentation de la consommation et cela partout où cela a été fait, mais en Nouvelle-Calédonie on est meilleurs donc on reproduit la méme connerie, c'est plus facile d'interdire que d'essayer de comprendre la source du problème!
Bonzu NC
c'est quoi le gros titre des nouvelles aujourd'hui déja? ..... vue que ca va être plus simple de trouver des stupéfiants que de l'alcool, je pense qu'il faudrait demander au dealer aussi de ne pas vendre les Week-End et jour fériés on ne sait jamais :)
Brigitte Tripodi Mercoyrol
on peut meme plus picolet comme on veut ici ,bientot il vont nous donner des jour pour bezzz
Barbara Blustenne
A quand une limitation de la quantité également?
Roch Della Patrona
On devrait carrément interdire la vente d'alcool vu que les gens en NC ne savent pas boire.
Jessy Dumont
quand on voit les gens qui prennent des cadis entiers de bierre et de whisky !!!!! Les gens sont pas cons ils vont le pleins juste avant et c'est toujours toi le pauvre pinouf qui ne sait jamais quand l'alcool est interdit qui se fait avoir, alors que tu veux juste une bouteille car tu es invité chez des amis !!!!
Any Zeth
====> les cavistes, eux, vendent ! :D Et du bon....et pas si cher que ça ! Vive les cavistes ! Hic !!!
Elisabeth Loiseau
super any vive les cavistes chez nous aussi
Alain Pop's
Par contre pas d'interdiction de vente d'armes ces jours la...?
Radio Cocotier
Xd Alain Pop's... Pas mal ... Très "radio cocotier" comme intervention :-)
Franceska Marengo
ke lalcool soi fermer ou pa c pa sa ki évite les accidents et les vols.
Michelle Charpail Epouse Lett
je suis daccord
Joé Plusquin
Alain Pop's : les armes en ciruclation ? les plus dangereuses, les cercueils roulants avec des gens bourrés dedans !
Alain Pop's
Joé: interdiction ou pas, les gens roulent ( et tue ) quand même bourrés. Les statistiques le prouvent...
Jahrone Dïmaêl
C'est les marcher noir qui vont être content ^^
Nathanaelle Techer
Mais où va t on nous....

Retour en haut