Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
After Work la parade des pros
9 janvier 2015
5
73

 

Le HAPPY-HOUR est mort, vive l'AFTER WORK !

Souvenez vous ! Il y a quelques jours, à la fin de l’année dernière, eh oui déjà, les institutions ne sachant plus comment gérer le problème de l'alcool prenaient le taureau par les cornes et interdisaient purement et simplement l'happy-hour en Nouvelle-Calédonie.

Nous avions fait un  sujet et vos commentaires avaient été mitigés.


Certains trouvaient cela plutôt bien :

- Gilles P.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 16:30 Edit « cette mesurette, comme vous dites, c’est une pièce d'un immense puzzle qui devrait nous rendre plus humain...sans être plus triste. »

- Fabienne H.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 11:05 Edit « C'est pas une mesurette ! Les happy hour c'est de l'incitation à la consommation surtout pour les jeunes qui n'ont pas beaucoup de sous. Sans oublier les tapas hyper salés qui t'invitent à boire encore plus. C'est du commerce, toujours une histoire de pognon, mais une histoire qui fini trop souvent mal. »


D’autres, en revanche avaient fait part de leur mécontentement ou de l’inefficacité de la mesure :

- Valentin C.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 12:23 Edit « Interdire ça coûte moins cher que faire des contrôles de voitures à la sortie des bars et boîtes. En attendant les accidents de la route ne sont majoritairement pas dû à la consommation issue de ces lieux. Comme d'habitude dans notre pays c'est la majorité qui trinque (sans mauvais jeu de mots) pour la minorité… »

- Patrick G.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 20:00 Edit « Encore une intelllo de gauche de la DEA qui croit régler le problème de l'alcoolisme en supprimant les HAPPY HOUR !!! L'Happy Hour existe dans tous les pays du monde sauf en Nouvelle Calédonie.. Arrêtons les SOLDES également pour moins dépenser etc... voilà la mentalité d'une France à la ramasse ! »

- Sébastien P.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 17:09 Edit « On va tous finir avec les packs dans la benne à la cote blanche!! :-) »

Lô R.  le Mardi 30 Décembre 2014 à 12:51 Edit « C'est infantiliser la société tous ces interdits ! On interdit même ceux qui savent être responsables ..... Qu'en est il des jolies pub des grandes surfaces proclamant promotion avec des pages de bouteilles d'alcool ? Qu'en est il des marchés noirs ? Qu'en est il des jeunes sous en plein après midi de semaine sur les plages de l'anse Vata dans l'eau la bouteille de whisky pure à la main sous le nez de la police municipale et des maîtres nageurs .... Et de nos touristes! Je doute que la suppression des happy Hours soit une mesure efficace de lutte contre l’alcool"


Mais tout cela « c’était avant » et surtout c’était sans compter sur l’imagination débordante de certains commerçants qui savent toujours retomber sur leurs pieds et qui n’ont pas hésité à mettre en pratique vieil adage « les lois sont faites pour être contournées ». En effet, depuis quelques jours une nouvelle animation est venue enrichir et animer la vie des bars de Nouméa «  l'after work... Ou le happy-hour revisité ». Certes, on ne sert pas deux verres pour le prix d’un mais pendant deux ou trois heures les consommations sont « à moitié prix ».

Pour supprimer l'happy-hour les services de la DAE s’étaient appuyés sur le fait que «tout ce qui n’est pas autorisé peut-être interdit», alors on se demande bien ce qu’ils vont pouvoir faire car il me semble que les prix sont libres surtout quand ils sont revus à la baisse !

Oh la la, le temps passe, presque la fin de l'opération, à ce prix là on peut bien en reprendre un petit verre pour la route non ?

Yannick GENTET


La Barca détourne la loi


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Laurence Trigaleau
Pour être dans le coup faut être un pochtron heureusement que la tendance ce n'est pas pour être dans le coup faut baiser un sdf. ...moutons va!
Ana Ikai
Suivre la mode avec modération ,arrêter un soir ne fait pas de mal sauf à son égot , mais vous sauverez peut - être des vies , puis faire des économies au gouvernement qui eux sont aout mais à vos frais là il y a gros blèmes bizzarement personnes n' en parlent manuia 2015
guillaume-joop
Et voila ! On obéit pas on s'adapte ;) Et ça fait toujours les 2 bières a 500/600 frs
Guillaume Joop
Et voila ! On obéit pas on s'adapte ;) Et ça fait toujours les 2 bières a 500/600 frs
François Louvier
Je bois plus, jmen fou!! N'empêche bien vu et les softs à 250 c'est bien!
Pioger Michel
je ne comprends pas cette obstination à vouloir enivrer les gens, pour certains pour faire la fête il faut être ivre ......pauvres gens !!!!

Retour en haut