2014 : la reprise ?

2014 :  la reprise ?

Le rapport annuel Nouvelle-Calédonie 2013 – édition 2014 de l’IEOM dresse, sur plus de 200 pages, un panorama complet des principales évolutions économiques et monétaires de l’année écoulée.

L’exercice 2013 a confirmé en Nouvelle-Calédonie un net ralentissement de l’économie initié depuis mi-2011. La dégradation du climat des affaires s’est poursuivie tout au long de l’année.

Début 2014, plusieurs indicateurs macroéconomiques témoignent d’une légère amélioration de l’environnement économique. Le marché du travail montre quelques signes de stabilisation alors que l’indice des prix à la consommation diminue sur le trimestre.

La longue période électorale s’est toutefois fait ressentir sur le manque de dynamisme de l’investissement des entreprises et la consommation des ménages, qui peine à repartir.

Le secteur de la mine et de la métallurgie bénéficie d’une évolution plus favorable des cours du nickel. L’activité reste toutefois timide dans les secteurs de l’économie hors nickel.

Le secteur du BTP manque de dynamisme avec la fin du chantier du Médipôle.

L’augmentation de la fréquentation touristique, bien que stimulée par le marché émetteur japonais, reste modeste.

L’activité financière subit la morosité de l’activité économique en ce début de l’année 2014, les encours de crédits diminuant pour la première fois depuis de nombreuses années à fin mars.

http://www.ieom.fr/

COMMENTAIRES



Damien Tortey 3 Année 14J 2h 47min

la reprise de volée !!!!!!!!! ah merde désolé en mode " mondial 2014" :p mdr
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales