Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Une marche silencieuse.
7 août 2015
40
661


Les Calédoniens se sont levés et ont marché contre la violence à l’appel de la CCI et du syndicat des commerçants ce matin vendredi 7 aout.

Ils étaient nombreux, 
3 000, 5000 peut être, à s’être retrouvés au centre ville, pour marcher pour le pays et pour l’avenir…


DSCN1073

DSCN1059BIS
DSCN1065

DSCN1078

DSCN1071
DSCN1106


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Magaly Le Meut
Heureuse d'y avoir participé, courage à la famille de Daniel, et on garde espoir d'une évolution pour la sécurité de tous.
Valérie Jeanton
Peu importe le nombre l important c etait que cette marche ait eu lieu !
Lyse Adm's
Il ny a pas de kanak a la manif? Bein non bien sur il ne se sente pas concernė... Le mot violence ils ne connaissent pas...
Marie Paule Soubielle
Je suis d accord avec vous Melanie Lesson vraiment dommage pas pu y aller mais le coeur y été
Jocelyne Rambour
Que s'est -il passé ?
Jocelyne Rambour
Quel problème avez vous eu , pas comme Charlie hebdo j'espère ?
Fabi Lou
merci Radio Cocotier pour les photos, je tenais à remercier les 3 jeunes Mélanésiens qui ont marché un moment derrière moi...ils étaient trés respectueux, je les ai remercié de marcher avec nous, un d'entre eux m'a répondu qu'ils le faisaient avec le coeur, je n'en ai pas douté une seule seconde...j'avais 2 pancartes "STOP A L'INSECURITE j'en ai proposé une à un des 3 jeunes qui a accepté.....j'étais touchée par leur présence.
Clara Fontana
Je ne t ai pas vu :(
Fabi Lou
moi non plus ma belle mais j'y étais !!!
Léa Calédonia
3000-5000 + tous les calédoniens en France, en Australie ou ailleurs! Le coeur était avec vous! Merci à ceux qui se sont déplacés, qui ont fait ça pour Daniel et pour notre pays!! Merci!
Janine Hoarau Lucas Sharma
RIP
Inconnue
Sans vouloir mettre le feu aux poudres, j'ai beau scruter les photos de la manif dans tous les sens, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de Kanak. C'est étrange car d'habitude dans les manif ils sont plutôt bien représenté. A croire que certains ne se sente pas concernés par la généralisation de la violence dans le pays.
Christian Auvray
Les lois et tout l'arsenal juridique existe pour réprimander, punir et emprisonné...encore faut il s'en servir.....mais ça c'est la France. Si cette marche peut faire avancer le schmilblik......permettez moi d'en douter ! :-(
Yannick Pochard
Sa plus les rouleurs sa commence a bouger enfin attention le gouv
Jerry Faciot
C très bien pour rendre un dernier hommage au vieux et kalolo merci les organisateurs !
Mo Kad
Paix à son âme, dommage qu'on ne parle pas du monsieur tué au monument américain, du jeune écrasé par un gars bourré dans le nord, de la dame agressée au centre ville......
Cindy Cherry
On en parle...la marche a débuté exactement la ou la dame a été agressée dans son magasin....Pendant ce temps les policier donnes des infos sur le jeune écrasé et sur le monsieur assassiné.......la marche contre la violence généralise tous ces cas cruels qui ne devrait pas exister.....Quelle solidarité dans des moments si difficile. moi je dis Bravo ! je suis pleine d'espoir quand je vois autant de personnes ne pas se battre les uns contres les autres, mais ensemble, face à une telle insécurité ! Merci ! :D
Nathaniel Demanet
c quoi votre montage photo avec celle de la fontaine et la rue qui monte derrière??wtf?
Radio Cocotier
C'est juste un montage pour la présentation... Il faut cliquer dessus pour accéder à l'album Nathaniel Demanet.
Jayces Astute
y a aucun montage sur la photo de la fontaine, c'est bien la rue george Clemenceau qui remonte le quartier latin.
Fabi Lou
la critique est facile Nathaniel.....étais tu présent à la marche ???
Nathaniel Demanet
Apparemment effet d'optique avec leur zoom...ca paraissait truqué le truc a première vue....non je nai pas pu y etre parmis vous j'espère que tout s'est bien passé et que les gens et pas toujours les memes râleurs comme nous on pu faire des rencontres...mais avant tout c t avec une grande pensé pour daniel qui n'aurait jamais dû quitter de cette façon. Rip...une tit pensé pour la dame aussi...a+
Bertrand Schmitt
50 000 !!!
Christian Philomène Cardonnet
Trés bien cette marche merci. Par contre je lis en dessous de la photo : pour le pays et pour l'avenir. L'avenir, l'avenir ces vous les politiques qui devaient le préparer l'avenir au lieu de vous tirer dans les pattes comme des gamins que vous êtes.
Anne-Marie Martazier
C'était un copain de jeunesse et notre petit facteur au Quartier Latin dommage d'en arriver là ! !!!!!
Véronique Bardeau
pourquoi il faut toujours un drame avant que ça bouge et encore si ça bouge dans les hautes sphères !!!!!!!
Jonathan Rambour
Justice exemplaire, Justice sévère! -_-
Dominique Sabourin
c'était vraiment sympa ce qui a été fait ce matin pour cette mobilisation, et pour Daniel ! Merci a ceux qui ont pu y participer, il aurait été content de voir ça ! pardon...., il a été content de voir ça !!
Dominique Sabourin
je suis intimement convaincu que tu vas faire bouger les choses ! c'était pas forcement a toi de le faire, mais tu vas le faire.....Merci copain, toute l'amicale est derriere toi....fonces...!
Mélanie Lesson
Vraiment dommage que les marches se font toujours le vendredi, tellement de gens ne peuvent malheureusement pas y participer... Grosse pensée aux familles
Cindy Cherry
5000 pour un vendredi ou tout le monde n'a pas pu se libérer, c'est VRAIMENT VRAIMENT Bien :D Ca donne espoir <3
Caroline Giraud
Pas pu venir mais le cœur y était :(
Dominique Rgd
soit donc a peine 1 pourcent peu etre 2 % des Caledoniens concernaient par la violence et l'insécurité.
Léa Calédonia
Obligé d'être négatif sur une chose déjà néagtive et où tout le monde est au contraire soudée? y'a des gens qui travaillent, d'autres ailleurs, occupés, malades. Bref c'est pas ça logiquement qu'on retiens d'une action pareille...!!!!!
Dominique Rgd
Je pense pas être négative Ç est un constat point
Léa Calédonia
Il serait mieux de constater que 2% des calédoniens ont pu faire le déplacement et que déjà 3000 à 5000 personnes se sont mobilisés contre l'insécurité et la violence :)
Dominique Rgd
C est pas mal je pense que nous aurions dû être plus Ét que les patrons n ont pas joué le jeu de permettre aux employés de se joindre à cette marche je trouve que c était super important Ét moi je l ai fait g ferme la Sté
Léa Calédonia
Sur ça je suis d'accord... Dommage que pas plus de patron ne l'ai pas fait! En tout cas très belle initiative de votre part!
Caroline Cognet
5000 me semble énorme mais ce qui était sûr c'est que nous étions nombreux! Tant mieux! :)
Fouzanet Franck
Stop a la violence. Peace and love.

Retour en haut