Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Hep taxi !
10 août 2015
18
66

 

Devenir chauffeur de taxi de la ville de Nouméa

Les inscriptions pour le prochain examen d’accès à la profession de chauffeur de taxi sont ouvertes jusqu'au 14 août. Les candidats doivent être âgés de 21 ans au moins et titulaires du permis de conduire B.

Le calendrier des épreuves, qui débuteront à partir du 11 septembre, ainsi que les imprimés d’inscription sont disponibles les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 10h au secrétariat de la Division exploitation voirie, eau et assainissement, 1er étage de l’annexe Ferry de la mairie de Nouméa. Ils sont également disponibles en téléchargement sur le site internet de la ville.

Les demandes d’inscription remplies, datées signées devront être déposées au plus tard le 14 août.

Attention :

Cet examen ne donne droit à l’exercice de cette activité que dans le cadre d’un remplacement ou de la cession d’une autorisation de stationner et de circuler.

Par ailleurs, il ne débouche, en aucun cas, sur un emploi rémunéré par la Ville de Nouméa.

Taxi, mode d'emploi

65 taxis parcourent la ville de Nouméa, pour un service disponible 24h/24.
Les taxis de Nouméa sont reconnaissables par leurs couleurs, vert et blanc, et leurs enseignes lumineuses fixées sur le toit. Ils sont exploités par des artisans qui assurent le service de transport pour leur compte propre. Leur nombre est plafonné à 65. Le numéro inscrit sur la carrosserie est celui de la licence. Il est indispensable pour toute réclamation.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Yvette Douyere
il y a un premier examen et ceux qui sont reçu ,passent un orale ;?Faut bien connaitre les rues aussi ,pas de limites d'âge mais a savoir qu'ils ont des visites médicaux normal ,là ils sont remplacent ou ils peuvent acheter un licence si un taxi est en vende et là c'est pas donné
Corinne Todori Ep Roubio
Pour information il y a une personne qui vendait sa licence il y a de ça 4 mois. Le prix. .... 24 millions ! Oui oui ! C'est bien ça. Cela faisait 40 ans qu'elle exerçait et partait à la retraite. Donc imaginez combien ça coûte .... c'est pas donné . Et vous pouvez louer une licence il faut compter 200000 frs par mois. Voilà bonne soirée.
Jerry Faciot
Tu peux passé le concours , mais après T obliger d'attendre que si il y a un départ à la retraite ou un DC ou une pers qui revend sa licence et C pas donner !
Danielle Parodi
On leur donne des cours de self défense ? ;)
Ubu Reine
euhhhhhhh un concours de taxi? et on gagne de quoi payer la licence?
Christine Heckel-Vetter
Jon Vetter, tu peux essayer lol
Mnq Tournier
2 une fois le sésame gagné ( examen), si la personne achète une licence dans 15 ans......, ça va être dur les noms des rues....
Mnq Tournier
1 qui a une idée du prix de vente d'une licence pour exercer
Jerry Faciot
12 patates !
David Maui
douze millions c'est une licence pas cher, sinon en générale ça tourne dans les 25 millions
David Maui
pour celle de Nouméa et Dumbéa
Aldo Louis
avant de rentabiliser entre les agressions , les fuites sans payer, les caillassages , et le changement de voiture avant d'avoir remboursé les 25 patates , vaut mieux faire les jardins !!! pinaise
Aldo Louis
et avoir le bac +++++++++ pour le permis ce ne sera plus obligatoire pour les prochaines cessions , nouvelle loi de Tantine Cricri , ché cha ké bon !!!! ha j'ai oublié si vous passez l'examen il faut aussi vendre sa maison pour payer la licence et si il vous reste des pièces vous pouvez acheter un booster pour exercer !!!!!Bonne chance !
Martine Delanne
il y a une limite d'âge ????
Radio Cocotier
C''est écrit en haut : 21 ans au moins :-)
Martine Delanne
je voulais dire maximum pardon
Aldo Louis
tant que l'on voit clair et que l'on à les 2 mains et les 2 pieds jusqu'à la mort !!!
Radio Cocotier
Martine Delanne c'est une excellente question, pas à ma connaissance
Bruno Penati
Je n'ai jamais compris comment on pouvait passer un concours pour ne pas exercer sauf si... Lol

Retour en haut