Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fermeture du ponton de la plage du Château Royal !
13 septembre 2016
87
166

A partir de mi-septembre, l’accès au ponton du "Club Med" sera interdit au public. L’état de cet ouvrage ne permet plus en effet d’assurer des conditions de sécurité minimales pour les usagers.

De plus, son utilisation par des navires de tourisme s’avère être très ponctuelle, puisque la plupart des touristes souhaitant accéder aux îlots embarquent directement depuis la plage de l’Anse Vata.

Cette fermeture sera suivie en 2017 par sa démolition et la remise en état du site.

A compter du mercredi 14 septembre, une clôture sera posée à l’entrée du ponton, côté plage.
Deux panneaux d’information seront aussi mis en place à chaque extrémité de l’ouvrage.

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Eric Loubard
Oh mince !! Il n y aura plu de piquage d appareil photos aux touristes japonais !!!
Pascale Vincent Épouse Rosset
Plus de sous, ils sont à Sainte Marie :(
Maryse Wright
Intox!!!
Thia Brl
Noël Galaud : Raciste
Alexandra Teura
Non non et non il faut le réparer c'est toute mon enfance, ma jeunesse Et celle de mes enfants. ..NON
Jack Taurua
Ahahahah!!! ...une marina en perspective ? ..heiiin? jus' t en face du nid .....d'poules ? ...
Jean Philippe Amaro
Bouuuuu pas cool ! C'est un monument à Nouméa ! Quel dommage !!!!
Noam Calédoskopf
Bizarre....... Il ne doit pas y avoir un départ pour la soirée de canard ce vendredi à partir de 18h00 de ce ponton ???
Evelyne Lucas
Il est peut être la le problème depuis le temps que certains cherchent des poux aux gérants de l'île aux canards! Y a t il une place à prendre ?
Noam Calédoskopf
Evelyne Lucas j'irai pas jusqu'à dire cela . Le taxi est simplement décalé sur Vata du coup.....
Aries Jess Issey Miyake
Anémone LumièreElody c'est comment l'ilot mois de Novembre
Pierre Pnch
Tlp
Sariah Yeiwene Nauta
Syana Lcrn Xrcuu Romain Nauta
Mafios Diesel
Sa va être revendiquer par l'hôtel donc tu vas être obligé de payer pour aller dessus Lola chambre je voulais dire hahaéé lol je dis ça mais je préfère ne rien dire
Karlenn Leca
Laurent GR
Ah bon il y avait une limite d'âge? Les noumeens, les calédoniens et les touristes de tous âges fréquentent ce lieu
Ornella Pascal
Prise de cours, même pas le temps d'aller y faire saut pour le voir encore une fois ... C'est vraiment abusé !!
Sylvanna Ankaiouliwa
Beaucoup de Svnr Avec ce ponton!!!! Aoukea....
Loïc Bellemin
Clémence Ùu
Clémence Ùu
Caro Latip
Loyse Marine :(
Loyse Bossion
Pffff nul à chier
Marine Médevielle
Noooon :(
Babette Jamin
J'ai les abeilles....mais le ponton n'est pas pourrie..ce matin j'ai plongée dessous et j'ai rien vue ....aurait il une l'anguille sous roche ....l'hôtel aimerait récupérer cette plage depuis bien longtemps...................tropppppppp facile d'accuser le ponton et puis les jeunes...oui décidément j'ai les abeilles....
Danielle Gunkel
Ce ponton existe depuis des années et je suis heureuse de pouvoir y venir chaque fois que je viens en Nouvelle-Calédonie. Il y a toujours du monde, ce qui veut dire qu'il plait aux Calédoniens et aux touristes. Il doit y avoir une solution pour préserver ce ponton qui est très apprécié.... Il faut faire des économies sur des choses inutiles (et il y en as) et pas sur tout le passé calédonien.
Yohann Biancheri
On part de ou pour la popof alors?
Rose Niuliki
Ahouuu c'est dommage on va allez ou nous les jeunes âpre bien MRD alors hihihi
Patrice Morvan
c'est dommage il fait parti du patrimoine
Nicole Galeazzi
J'espère que c momentané parce que beaucoup de monde l utilise cette plage j'espère que c une magouille dès hôtel
Frederic Cheval
Et comme d'habitude ils ne demandent pas l'avis des calédonien ils sont foutre royalement mais quand il faut voter la ils savent venir nous chercher ENFIN BREF
New Maya
Euh Noël Galaud t'as vu les comm?! Euh c'est un coin cher aux yeux de tous !!! Imbécile
Noelle Djamoet
Dommage. Car de mo'n temps o'n s.amusait t.bien
Jakeline Tessier
Ah pourquoi il en a vu défilé des jeunes et jeunes
Sylvie Lecoq
C'est bien dommage , il serait plus sympa de le réparer
Khloé
Xavier Ludovic toute notre vie ce ponton lorsqu'on avait 15 ans!!!
Xavier Minniti
Ah oui je confirme
Ludovic Mislej
Arf petit pincement quand même. Mais bon, si c'est pour en construire un neuf et encore plus long ça peut être sympathique aussi =)
Morgane Guerard
Sarah AH longin le wk dernier on était dessus
Sarah Miceli
On avait bien dit qu'il était mal fichue ahhaha
Noël Galaud
Tant mieux il y avait que du kanaks de toute façon les retraités seront contents de plus les voire !!!!!!!
Bdjenok Prda
Sal btr
Mimine De Crayon
Ya un élu quelque part pour lire ce post ? Je viens de le copier au besoin. Avec les noms des 2 likers aussi. Moi j'aimerai savoir pourquoi vous écrivez "du" kanak, et aussi pourquoi vous écrivez que les retraités seraient contents de ne plus les voir, si toutefois monsieur Noël Galaud parle au nom des retraités, et si toutefois seuls les kanaks utilisaient ce ponton ?
Noël Galaud
Oui la plupart du temps pendants les vacances scolaires ils font chiés tous le monde la Municipale est intervenu plusieurs fois a se sujet.........
Audrey Jewine
Andsonn :/
Stylanks Dayana Hanui
Houuuuuu sayé un autre coin privé
Elodie Sargito
J'ai embarqué de ce ponton en robe de mariée.... que de souvenirs....
Elodie MahéLyam Sargito
J'ai embarqué de ce ponton en robe de mariée.... que de souvenirs....
Valérie Taslim
Oui et en moi en talon je crois pour la 1ere et dernière fois LOL.
Okyam Paul Ele-hmaea
Dites plutôt que quelqu'un la racheter et c'est devenu une propriété privée simplement au lieu tourner autour du pot.
Jack Taurua
Hahahahah houuuuu laaaaaaa ...?!?!?!? ....for' possibl' ...for' possibl' ..ouaiiiii ....
Ana Tauota Polutele
Dommage , joli coin , faut rénover ausii , ils ont fait un appel d' offre et la durée ? Qui sont les Mac Gyver .DUREE DE VIE 1 an renouvelable hi!hi!hi! fauctures détaillées pour plus de transparence quel site ?
Stewart Robertson
BAA. REPARE LE BORDEL ALOR.
Michelle Ulm
m. J. Rambour , dêtruire quoi? que ce passe t.il à la Bd en ce moment : encerclez 1 Dauphin ? Non mais je rêve. ! _- Ns sommes aussi des vieux et ns tenons æ notre ' P A T R I M O I N E' - C. LE MOIS. Y E S. LE SUSSIEZ-VOUS?-
Ipolyte Hype Jonathan
Fermer le ponton mais pas la plage au public bande nazzz
Pô Ducourneau
Aurélie Riviere Sandra Tiwi Rgd :(
Aurélie Riviere
T'inquiète je n'allais pas me baigner là-bas !
Djmilo Luiquinetapalanip
mon spot fait chi°
Marie Bidal
moi qui voulais des photos la bas de ns 2 Brandon Galaud :(
Corinne To Labro
De grands moments de bonheur sur ce ponton....:) La vie est parfois cruelle...
Badylyne Gope
C nul
Michelle Ulm
ils attendent que çà soit une ruine pour le réparer.? ou l'achever? çà donnerait du boulot oui mais à qui ?
Emilie Carrier
Qu'ils le reconstruisent, et qu'au debut et à la fin on puisse continuer de sauter ...
Michelle Ulm
on verra bien.-on peut ls faire sauter ls 1er.
Rosy Tabaczka Pagès
Fini le spot pêche de DD .......
Jonathan Rambour
Je me demande bien ce que ça veut dire remise en état... car pour démonter on va envoyer les machines dans le lagon... On ne risque pas alors de plus détruire qu'autre chose?
Nathalie Boullion
Non les poteaux sont solides, je pense que c'est les lattes au dessus....
Nathalie Boullion
Bizarre, j'y nage souvent, je tourne dessous en plus, j'ai pas vu de planches pourries, certes il est pas de première jeunesse mais il ne me semble pas en si mauvais état que ça.....!
Aurélien Amblard
Et comment on va aller aux soirées à l'ilot canard ? Va falloir mettre les pieds dans l'eau ? Super avec des chaussures de soirées...
Brigitte Durand
Bin tu va plus. Tu feras des économies. On se plaint de la vie chère....
Isabelle Stouff
Le départ se fera ailleurs ;-)
Aurélien Amblard
"Brigitte les éco-conseils" :D Vais arrêter de faire des machines à laver aussi, économies d'argent, d'éléctricité et d'eau !
Tum Dossod
Ou alors t'arrête de faire le fragile avec tes chaussures de soirée
Aurélien Amblard
Les "conseils" inutiles, perdez pas votre temps :-)
New Maya
Ahah oui j'allais dire quand on attends pour aller sur L'îlot le ponton bouge sans même d'alcool ( je précise pour les mauvaises langues
Krystelle Pace
ben enlève tes chaussures banane :-) !!
Mylène PG
Ben disons que si vous continuez à y aller ce ne sont pas vos chaussures qui risquent d'être mouillées.
Reynald Toutoy
On vous dit que son état ne permet plus d'y accéder en sécurité, pas que c'est pour faire chier les jeunes ! Allez donc faire un tour dessus pour vous en convaincre. Si un gosse s'esquinte dessus en passant à travers vous irez encore crier au scandale que la Province ou la Mairie ne joue pas son rôle. Baltringue.
Ryan Stevens Young
MDR bravo enfin quelqu un de censé lol
Jean-Charles Lemelin
David Dyvans
mdr
Ad Charlie
y'a qu'ici qu'on voit ça XD
Didier Lavisse
C ki le proprio ?
Brigitte Durand
Peu importe qui est le proprio si c'est décidé ainsi tu vas faire quoi de plus.
Élodie Carrasco
Jenn Paco Bianca New Caledonia Elodie Dite DouDou vouha ont a risqué nos vies pour la transit ;) lol
Elodie Dite DouDou
Ahahaha t'es con
Bianca New Caledonia
Mdr..
Jenn Paco
omg

Retour en haut