Le consommateur victime du succès d’Enercal.

Dans un courrier adressé à ses abonnés, le fournisseur d'énergie ENERCAL précise qu'il a été obligé de modifier la date de facturation, en raison « de l’augmentation constante du nombre de clients ».

A première vue, cela peut paraitre comme une information anodine et sans conséquence sauf que, ce mois ci, pour certains, la facture risque d’être un peu salé, puisque le prélèvement se fera deux fois le 14 et le 29 du même mois. A noter également que « la première facture du milieu du mois est établie sur une relève du compteur et non sur une facture estimée. »

On remarquera quand même que l'entreprise « est consciente que cela pourrait avoir des conséquences sur gestion de votre budget, cependant cette évolution vise à l'amélioration de la qualité du service et de l'accueil. »

Pas sûr que notre contributeur qui va  être facturé 38 000 F CFP le 14 aout et 50 000 F CFP le 29 du même mois, soit ravi de participer à cet élan collectif ! 

 

EEC

 

 

 

COMMENTAIRES



Aurélien Amblard 1 Année 14J 2h 35min

Beaucoup n'on rien compris et ouvrent grand leur bouche, le gros problème de notre société actuelle... Facture classique, du 1er au 30. Facture en milieu de mois : du 15 au 14. Mais comme Enercal ne veut pas nous offrir 15 jours ils nous facturent du 1 au 15 (correspondant entre la fin de la facture classique et le début de la facture en milieu de mois). On paye que ce qu'on consomme, relevé votre compteur, regardez votre facture et arrêtez de dire de la merde ! ! !

Lee Pity Bidule 1 Année 14J 6h 59min

à kan le photo-voltaïke , à des prix plus accessible , chez les nouzôtes ... enercal ne devrait fonctionner k pour dans les "ziza" ... si c'n'est pas du vol ... !!!

Jean-Louis Gérard 1 Année 14J 12h 24min

Donc juste pour améliorer le service ça va nous coûter des sous en plus !!!! Ben mer.... Alors!!! Déjà qu'avec leur relevé estimé ils se servent plus que de raison par moment

Jasmine Martinez 1 Année 14J 13h 31min

Comment on peut avoir une facture de 38.000 le 14 et de 50.000 15 jours après ?

Luk Hennemann 1 Année 14J 14h 7min

Augmentation de client = meilleur ventilation des paiements

Sandrine Kollen-Rainouard 1 Année 14J 14h 18min

Non mais sinon, tous le monde au groupe électrogène

Okay Shokay 1 Année 14J 14h 40min

j'ai tell'ment la flemme de cliquer que j'demande la charité pour un petit résumé...oléé

Lyse Adm's 1 Année 14J 14h 40min

Bein moi je clique, mais avec linternet a haut debit " soit dit en passant" ca charge pas!!! Lolllllll vive le progrės et les serveurs de mouise!

Madison Cooper 1 Année 14J 14h 45min

Alexia, cadeau!

Alexia Liaubet 1 Année 14J 14h 45min

J'ai vu

Jonathan Rambour 1 Année 14J 15h 25min

Plus de prélèvement = plus d'amélioration de service? Va expliquer ça à un comptable toi.

Daniella Aubou 1 Année 14J 15h 32min

Des voleurs

Jean Christophe Magnier 1 Année 14J 15h 38min

Moi ampoule économique ,

Gribouille Bouille 1 Année 14J 16h 26min

Bon courage !!!!!

Yvonne Ansel 1 Année 14J 18h 7min

Quelle honte et comment font les ménages eux ils s'en foutent..je sais par qq de très bien placé que les employés de eec ne paient pas le courant d'ailleurs sa clim est allumée jour et nuit, les lumières aussi ...je présume que la politique est la même à enercal...les moutons paient car on ne peut faire autrement....

Max Bouteille 1 Année 14J 18h 7min

Les agents d'Enercal payent leurs factures comme tout le monde sans remise alors faut pas mettre tout monde dans le meme panier

Yvonne Ansel 1 Année 14J 18h 7min

Max Bouteille je voulais juste savoir si ils n'avaient pas comme eec....si vous en êtes sûr .

Stello Gravina 1 Année 14J 18h 7min

Ahaha Ben ton amis bien placé te dis des conneries...ils paient leur facture comme tout le monde , j'en connais pas mal..

Philippe Giovannelli 1 Année 14J 18h 7min

Avant de publier un commentaire comme celui-ci, il faudrait s'assurer de ce qui se passe en réalité car ton " qq de très bien placé " t'as donné une fausse information sur les employés d'EEC ! ! ! alors quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir... A bon entendeur ! ! !

Christiane Lebaillif 1 Année 14J 18h 7min

Philippe Giovannelli tu as bien raison les gens disent n'importe quoi

Mateata Jayna Angelo 1 Année 14J 18h 58min

Passons tous au panneau solaire mdrr

Gwenette In 1 Année 14J 19h 9min

Des gros zéro! !!! Pfff

Brigitte Gautier 1 Année 14J 19h 14min

Des voleurs, faut voir si ils ont le droit de faire ça et ns on n en a rien à foutre de leur succès si c pour nous mettre ds la merde, la merde on en a déjà trop, en plus c trop cher leur putain d électricité!!! Désolée mais g pas envie d être polie!!!!!!!!!!!

Pepa Pouig 1 Année 14J 19h 15min

Tout ça parce qu'ils ont le monopole. Sinon cents balle et un mars non!.

Dany Boy 1 Année 14J 19h 23min

Rien ne les empêchent de décaler la date limite de payement !!! C'est bon qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde !!!

Alice Poadae 1 Année 14J 20h 48min

Bein oui entre relevé et estimation!!

Carolyne Lhm 1 Année 14J 20h 59min

Plus de sous ? Oh c'est étonnant

Nicole Gouassem 1 Année 14J 21h 1min

Faut qu'il arrête de nous pomper même pas le temps de se retourner que l'autre arrive

Frédéric Yvorra 1 Année 14J 21h 4min

Je suis passé par là il y a deux mois déjà et pas recu de courrier pour prévenir, honteux !!!!!

Nathalie Martin 1 Année 14J 21h 13min

écoeurant, lamentable, honteux

Fleur Bleue 1 Année 14J 21h 13min

Petite astuce. Relèvez vs meme votre compteur entre le 1 et le 10 des mois estimés que vous trouvez sur le graphique de vos factures et envoyez à clientele.sud@enercal.nc . Vous serez facturé au réel . ...

Sandrine Coquille 1 Année 14J 21h 20min

encercla victime de son succès, en meme temps si on veut de l électricité ...

Carl Horngren 1 Année 14J 21h 30min

Putain ! !! Ils sont en position de monopole ! !! En quoi est ce un succès ? !!!

Issan Rycko Yves 1 Année 14J 21h 33min

Ne pas payer!...

Mariannick Nicoli 1 Année 14J 21h 33min

Oui je partirais pour ne pas payer mais .... Plus de courant. C quand même aberrant de voir ça

Vanessa Bastien 1 Année 14J 21h 35min

"L'augmentation constante du nombre de clients"....j'adore

Noelle St 1 Année 14J 21h 39min

Hé oui, nous avons une des électricité les plus chères au monde... Il faut bien payer pour d'autres, solidarité oblige..., enfin lorsque l'on se lève le matin pour aller bosser pendant que d'autres glandent, c'est ch....t...

Aurélie Riviere 1 Année 14J 21h 39min

Bien d'accord avec vous !

Yannick Gentet 1 Année 14J 21h 40min

Celui qui a eu cette idée "lumineuse" risque de nous faire pêter les plombs... J'espère qu'ils ont prévu un fusible pour le service clientèle...

Stéphanie Magrin 1 Année 14J 21h 40min

bien dit

Aurélie Riviere 1 Année 14J 21h 40min


Yann Charlou 1 Année 14J 21h 41min

surtout quand on paie par virement , on ne passe pas par le guichet

Mariannick Nicoli 1 Année 14J 21h 41min

De toute façon Pas le choix que de payer pour ne pas avoir le courant coupé. C inadmissible.

Loo Wee 1 Année 14J 21h 43min

On remarquera quand même que l'entreprise « est consciente que cela pourrait avoir des conséquences sur gestion de votre budget, cependant cette évolution vise à l'amélioration de la qualité du service et de l'accueil. » L'eau DOIT être gratuite pour tout l'monde bande de FDP, RNF de vos accueilles, t'façon, l'accueil reste le même accueil pas du tout accueillant. Pomper toujours plus l'argent des gens ! C'est ça la finalité à travers tout ces grands discours décoré de mots et de faux avantages !

Annie Mitton 1 Année 14J 21h 43min

Ils vous ont fait payer l'eau du distributeur ? En effet, l’accueil est vraiment nul !!!

Stello Gravina 1 Année 14J 21h 43min

Enercal c'est électricité pas l'eau...xd

Lucinda Ali 1 Année 14J 21h 44min

https://www.facebook.com/myriam.pallois/posts/893833884083054

Annie Mitton 1 Année 14J 21h 44min

Ont-ils le droit de changer à la volée, un contrat déjà signé ?

Marc Martha Djeyson Guindon 1 Année 14J 21h 48min

Et nous victimes de leur succès...

Aurélie Riviere 1 Année 14J 21h 48min

Oui comme si nous pouvions faire autrement que de souscrire chez eux !
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