Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le consommateur victime du succès d’Enercal.
27 juillet 2016
48
46

Dans un courrier adressé à ses abonnés, le fournisseur d'énergie ENERCAL précise qu'il a été obligé de modifier la date de facturation, en raison « de l’augmentation constante du nombre de clients ».

A première vue, cela peut paraitre comme une information anodine et sans conséquence sauf que, ce mois ci, pour certains, la facture risque d’être un peu salé, puisque le prélèvement se fera deux fois le 14 et le 29 du même mois. A noter également que « la première facture du milieu du mois est établie sur une relève du compteur et non sur une facture estimée. »

On remarquera quand même que l'entreprise « est consciente que cela pourrait avoir des conséquences sur gestion de votre budget, cependant cette évolution vise à l'amélioration de la qualité du service et de l'accueil. »

Pas sûr que notre contributeur qui va  être facturé 38 000 F CFP le 14 aout et 50 000 F CFP le 29 du même mois, soit ravi de participer à cet élan collectif ! 

 

EEC

 

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Aurélien Amblard
Beaucoup n'on rien compris et ouvrent grand leur bouche, le gros problème de notre société actuelle... Facture classique, du 1er au 30. Facture en milieu de mois : du 15 au 14. Mais comme Enercal ne veut pas nous offrir 15 jours ils nous facturent du 1 au 15 (correspondant entre la fin de la facture classique et le début de la facture en milieu de mois). On paye que ce qu'on consomme, relevé votre compteur, regardez votre facture et arrêtez de dire de la merde ! ! !
Lee Pity Bidule
à kan le photo-voltaïke , à des prix plus accessible , chez les nouzôtes ... enercal ne devrait fonctionner k pour dans les "ziza" ... si c'n'est pas du vol ... !!!
Jean-Louis Gérard
Donc juste pour améliorer le service ça va nous coûter des sous en plus !!!! Ben mer.... Alors!!! Déjà qu'avec leur relevé estimé ils se servent plus que de raison par moment
Jasmine Martinez
Comment on peut avoir une facture de 38.000 le 14 et de 50.000 15 jours après ?
Luk Hennemann
Augmentation de client = meilleur ventilation des paiements
Sandrine Kollen-Rainouard
Non mais sinon, tous le monde au groupe électrogène
Okay Shokay
j'ai tell'ment la flemme de cliquer que j'demande la charité pour un petit résumé...oléé
Lyse Adm's
Bein moi je clique, mais avec linternet a haut debit " soit dit en passant" ca charge pas!!! Lolllllll vive le progrės et les serveurs de mouise!
Madison Cooper
Alexia, cadeau!
Alexia Liaubet
J'ai vu
Jonathan Rambour
Plus de prélèvement = plus d'amélioration de service? Va expliquer ça à un comptable toi.
Daniella Aubou
Des voleurs
Jean Christophe Magnier
Moi ampoule économique ,
Gribouille Bouille
Bon courage !!!!!
Yvonne Ansel
Quelle honte et comment font les ménages eux ils s'en foutent..je sais par qq de très bien placé que les employés de eec ne paient pas le courant d'ailleurs sa clim est allumée jour et nuit, les lumières aussi ...je présume que la politique est la même à enercal...les moutons paient car on ne peut faire autrement....
Max Bouteille
Les agents d'Enercal payent leurs factures comme tout le monde sans remise alors faut pas mettre tout monde dans le meme panier
Yvonne Ansel
Max Bouteille je voulais juste savoir si ils n'avaient pas comme eec....si vous en êtes sûr .
Stello Gravina
Ahaha Ben ton amis bien placé te dis des conneries...ils paient leur facture comme tout le monde , j'en connais pas mal..
Philippe Giovannelli
Avant de publier un commentaire comme celui-ci, il faudrait s'assurer de ce qui se passe en réalité car ton " qq de très bien placé " t'as donné une fausse information sur les employés d'EEC ! ! ! alors quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir... A bon entendeur ! ! !
Christiane Lebaillif
Philippe Giovannelli tu as bien raison les gens disent n'importe quoi
Mateata Jayna Angelo
Passons tous au panneau solaire mdrr
Gwenette In
Des gros zéro! !!! Pfff
Brigitte Gautier
Des voleurs, faut voir si ils ont le droit de faire ça et ns on n en a rien à foutre de leur succès si c pour nous mettre ds la merde, la merde on en a déjà trop, en plus c trop cher leur putain d électricité!!! Désolée mais g pas envie d être polie!!!!!!!!!!!
Pepa Pouig
Tout ça parce qu'ils ont le monopole. Sinon cents balle et un mars non!.
Dany Boy
Rien ne les empêchent de décaler la date limite de payement !!! C'est bon qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde !!!
Alice Poadae
Bein oui entre relevé et estimation!!
Carolyne Lhm
Plus de sous ? Oh c'est étonnant
Nicole Gouassem
Faut qu'il arrête de nous pomper même pas le temps de se retourner que l'autre arrive
Frédéric Yvorra
Je suis passé par là il y a deux mois déjà et pas recu de courrier pour prévenir, honteux !!!!!
Nathalie Martin
écoeurant, lamentable, honteux
Fleur Bleue
Petite astuce. Relèvez vs meme votre compteur entre le 1 et le 10 des mois estimés que vous trouvez sur le graphique de vos factures et envoyez à clientele.sud@enercal.nc . Vous serez facturé au réel . ...
Sandrine Coquille
encercla victime de son succès, en meme temps si on veut de l électricité ...
Carl Horngren
Putain ! !! Ils sont en position de monopole ! !! En quoi est ce un succès ? !!!
Issan Rycko Yves
Ne pas payer!...
Mariannick Nicoli
Oui je partirais pour ne pas payer mais .... Plus de courant. C quand même aberrant de voir ça
Vanessa Bastien
"L'augmentation constante du nombre de clients"....j'adore
Noelle St
Hé oui, nous avons une des électricité les plus chères au monde... Il faut bien payer pour d'autres, solidarité oblige..., enfin lorsque l'on se lève le matin pour aller bosser pendant que d'autres glandent, c'est ch....t...
Aurélie Riviere
Bien d'accord avec vous !
Yannick Gentet
Celui qui a eu cette idée "lumineuse" risque de nous faire pêter les plombs... J'espère qu'ils ont prévu un fusible pour le service clientèle...
Stéphanie Magrin
bien dit
Aurélie Riviere
Yann Charlou
surtout quand on paie par virement , on ne passe pas par le guichet
Mariannick Nicoli
De toute façon Pas le choix que de payer pour ne pas avoir le courant coupé. C inadmissible.
Loo Wee
On remarquera quand même que l'entreprise « est consciente que cela pourrait avoir des conséquences sur gestion de votre budget, cependant cette évolution vise à l'amélioration de la qualité du service et de l'accueil. » L'eau DOIT être gratuite pour tout l'monde bande de FDP, RNF de vos accueilles, t'façon, l'accueil reste le même accueil pas du tout accueillant. Pomper toujours plus l'argent des gens ! C'est ça la finalité à travers tout ces grands discours décoré de mots et de faux avantages !
Annie Mitton
Ils vous ont fait payer l'eau du distributeur ? En effet, l’accueil est vraiment nul !!!
Stello Gravina
Enercal c'est électricité pas l'eau...xd
Lucinda Ali
https://www.facebook.com/myriam.pallois/posts/893833884083054
Annie Mitton
Ont-ils le droit de changer à la volée, un contrat déjà signé ?
Marc Martha Djeyson Guindon
Et nous victimes de leur succès...
Aurélie Riviere
Oui comme si nous pouvions faire autrement que de souscrire chez eux !

Retour en haut