Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Coordination des polices.
21 juillet 2016
10
39

Une convention, sera signée vendredi 22 juillet à 14h30 à la mairie de Nouméa, pour formaliser le renforcement de la coopération opérationnelle entre la sécurité publique et la police municipale, notamment dans la lutte au quotidien contre la délinquance de proximité.

Cette convention permettra, entre autres, à la Ville de Nouméa d’obtenir du Haut-commissariat, l’autorisation d’acquisition et de détention des armements prévus au décret de 2015, et en particulier les lanceurs de balles de défense (Flash-ball) et les pistolets à impulsions électriques (Tasers).

L’armement des policiers municipaux sera précédé de formations d’habilitation au maniement des armes.

 

Signeront cette convention : Thierry Lataste, Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Sonia Lagarde, Députée-Maire de Nouméa, et Alexis Bouroz, Procureur de la République, en présence d’Emmanuel Allabatre, Directeur-adjoint de la sécurité publique, et de Romain Paireau, Directeur de la police municipale,


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Suziwan Kénobi
Nos policiers ne savent plus où donner de la tête... Aucun quartier de Nouméa n'est épargné par les ignobles délinquants.
Lucien Pang Fou
coordination ,la police munipale prend la plage de magenta ,la police nationale (anse-vata et baie des nichons )bonjour la sécurité,
Maisoùestdonc Ornicar
ça sert à quoi? Quand tu parles avec les flics,ils en ont marre de chopper les délinquants et de les voir recommencer aussi vite
Noelle St
Parfait, mais il faudrait que la justice suive...
Fabi Lou
inutile de renforcer....si les lois ne sont ni respectées ni appliquées....au fait les voleurs qui se sont introduits sur le bateau des Chinois pour voler....ils sont où ??? en prison ou relâchés comme dab ??? et une autre question il parait qu'un "fiché S" a été expulsé d'Australie...et débarqué chez les NouZotes......tu es au courant toi Radio Cocotier ????
Noelle St
C'est quoi ce fiche S arrive ici? Cela ne va pas commencer aussi en NC. On a intérêt à le virer dare dare ou aller à la pêche au gros!!!!
Ana Tauota Polutele
Arrêter de tout mettre sur le dos des voleurs, traquer le gros bonnet en utilisant des appâts . Qui sont les commanditaires ?
Fabi Lou
Ana Tauota Polutele haou c'est vrais les pov voleurs...tsss non mais n'importe quoi tant que vous y êtes mettez une pancarte sur votre porte :"bienvenue aux voleurs"
Ana Tauota Polutele
Fabi lou faut chercher les vrais commanditaires c' est peut - être des Zoreils ,ceux qu' ils font c' est impardonnable et irresponsable , c' est un fléau même , pourquoi d' après - vous ils ne sont pas punis ? Car ils cachent les vrais , c' est un cercle vicieux . Si jamais j' en trouve chez - moi je lui coupe ces bijoux où les attacher pendant des jours avant d' appeler la Gendarmerie et je verrai qui ne fait pas son travail ? Leur déontologie avant tout c' est une vocation , puis accorder les accordéons pourquoi pas , l' union fait la force .

Retour en haut