Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Arrêtons de condamner nos requins !
17 avril 2016
94
449

"Arrêtons de condamner nos requins", c’est le titre de la pétition qui circule depuis hier sur les réseaux sociaux.

Bien que l’animal ait été tué ce matin, les auteurs estiment que cela ne résout rien et demandent que des mesures efficaces soient enfin prises pour protéger les populations

"Un requin tigre a attaqué une femme la semaine dernière en Nouvelle-Calédonie, et a provoqué sa mort. 
Tuer un animal dont l'espèce est en danger d'extinction n'est pas la solution, il faut prévenir et protéger"

 

petition


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
pauvre requin...
Inconnue
pauvre requin...
G-rom NC
Ho mon dieu! Un requin a été tué: C'est la fin du monde OMG ! #Je_suis_requin
Jayces Astute
https://vimeo.com/148259045#at=144
Eric Loubard
Arrêtons nos conneries !!! nos veux dire à nous ...
Ane Huletout
Vous voulez sauver un requin? Un dauphin? Une tortue? Commencez par boycotter l'industrie de la pêche... ça sera déjà pas mal!
Pascal Clement
Quand ils boufferont un des votre vous les condamnerez. ...arrêtée de faire les sauveurs
Syl ER
ArretEZ de croire que vous vous y connaissez en conjugaison .
Pascal Clement
T as compris le message c est le principal
Syl ER
On ne réagit pas tous pareil ...
Pascal Clement
C est vrai je donne mon avis c est tout
Danielle Parodi
Enfin!!!!
Patrick Monnier
et c'est qui le plus grand des prédateurs???....BZZZ!!!..nous sommes responsable de ce qui arrive a nôtre planète...
Bruno Benzineb
Une petite vidéo vaut bien d'interminables discours …… http://cookblah.com/video/x38ref2
Caroline Besnier
OUI OUI ET OUI !!!
Desir Less
Je viens de lire les commentaires sur le site de la pétition, excusez-moi du mot mais mais c'est vraiment couillon; je ne signerai pas.
Michelle Julien
mort aux requins
Michel Valdo Caunes
a ce tarif on va tuer tout les alcooliques sur nos routes qui ont tué!!!!
Josh Randall
C'est exactement cela . Allons y aiguisons la guillotine .......
Ed Fuji
Et il y a un requin-tigre de moins à Bourail au jour d'aujourd'hui,tué injustement par la bêtise et la cupidité humaine......!
Jacques Eyssartier
Personne ne pense à la fille, le mari, la famille de cette défunte dame? s'ils vous lisent et ils doivent vous lire...c'est édifiant ! moi je me mets à leur place avec tristesse...Swim in Peace Madame !
Dylan Kadyrov Abraham
Mais quel acte héroïque félicitation ... Pfffff
Christine Esté
Les bipèdes sont les plus fourbes et les plus dangereux, pour nous et les générations futures ! Un animal sauvage reste un animal sauvage.
Carole Drémon Lehmann
cette pauvre femme etait au mauvais endroit au mauvais moment, qu'elle repose en paix et que sa famille trouve aussi la forçe de faire son deuil.
Valérie Magnen
Qui a dit que tout le monde allait tuer tous les requins ??????? J'ai loupé un truc où vous n'avez rien compris ?????
Nicolep Paronneau
Ils sont dans leur Univers !!!
Leï La
Qui est le réel coupable? Le batard qui 1h avant vidait ses poissons où la femme s'est faite attaquer? Ou le requin qui premièrement est chèz lui, et qui a été attiré par les odeurs de carcasses du bateau rouge?
Taina Teunu
Il est chez lui
Paul Girard
Il faut tuer tous ces requins
Jean-René Pantaléon
Je propose une stele pour tigrou le requin... Mdr
Christine Sandras
Il était dans son milieu naturel c'est nous humains qui violons son espace. Que l'on s'occupe d'abord des chauffards !!
Bruno Lucas
Tous les jours dans le monde des milliers de requin sont tuer pour leurs ailerons....du massacre et la on tue un requin qui a tuer une personne et c la fin du monde redescendez de votre petit nuage du monde des bisounours
Roger Mézières
pffffff je comprendrait si il s'agissait dune chasse de dizaine voire de centaine de requin mais la c'est un requin UN tout çe blabla pour un requin juste rappelé moi combien d'action de ce genre ce passe en Calédonie par an (je croit que il n'en a jamais eu) alors arrêter j entend partout il et chez lui la dame été la au mauvais endroit au mauvais moment voire pourquoi en tue pas les soulard qui tue des gens sur la route je croit que c'est pour ça que notre pays barre en couille vous préféré tuer de gens que abattre un animal bin pour moi c'est lui qui était au mauvais endroit au mauvais moment et si faut recommencer je donne raison a la mairie de Bourail c''est leur rôle de protéger leur administré qui était en danger quand vous aurez un parent ou un ami qui se ferra bouffer et que le requin se baladera encor dans la zone on en reparlera et je suis pour leur protection mais tout les vraie écolo savent que ça ce fait faut arrêter de crier au scandale surtout quand vous rester derrière votre ordi et quand il y a des action écolo genre nettoyer la mangrove nettoyer les plage ou on demande des volontaire il y a plus personne des geek
Valérie Magnen
Je suis d'accord avec vous, on dirait que les gens ont compris que dorénavant tout le monde devrai tuer tous les requins ..... N'IMPORTE QUOI !!!
Ed Fuji
Est ce que c'est le bon requin ou un requin qui se trouvait là par hasard..?!
Roger Mézières
bin al comme je disait il y a pas beaucoup de requin de cette taille qui tourne si il arrive pas a tuer le bon bin c'est des bon
Marie Mzd
Roger Mézières
pfffffffffffff c mieux quand ta une tache de terre rouge qui vient de goro et quil y a un tuyeau qui deverse de la merde dans la reserve
Roger Mézières
jvous le souhaite pas mais le jour que vous vous frait boufer vous ou un membre de votre famille en en reparlera
Marty Cambon
Rassurez - vous les plus gros et dangereux requins sont sur terre et ils ont deux jambes :)
Laurent Lolo
Le problème c'est pas que ce soit un requin ou un dauphin ou un chat... C'est que le tuer ne sert absolument a rien et surtout pas pour résoudre le fait que : La mer c'est sauvage,y a des bestioles dedans,il y en a toujours eu,il y en aura toujours (helas de moins en moins) et que chaque fois qu'on met le pied dans un environnement "hostile" a l'homme on sait que y a des risques que ca arrive... Cette pétition parait stupide , ok je reconnais mais n'est ce pas stupide de croire que parce qu'on a tuer le requin on peut aller cet apres midi avec nos gosses se baigner a la mer sans risquer quoi que ce soit ?? C'est horrible ce qui est arrivé a cette pauvre dame mais tuer son agresseur ne nous protegera pas plus, comme je l'ai dit faisons des plages surveilleés , arretons de jeter des restes a 5m de nos plages etc etc..
Marie France Brizou
Sur le coup on lui en veux à se requin, mais par la suite en y réfléchissant t il y a bien pire comme danger, comme sur les routes ,contact avec des pervers etc....... Il,faudrait avoir une justice plus sévère . Car elle est responsables de tout ces assassins. En les laissant libre de tout leur actes dangereux . Une très grosse pensée pour cette femme, ainsi Qu à sa famille , c est vraiment triste
Annie Mitton
Chercher à savoir pourquoi il se trouvait là serait beaucoup plus judicieux. Quelque chose l'a attiré près de la plage. Dépenser son énergie à mettre en place des moyens de contrôle et de défense serait plus intelligent. Une pétition visant à interdire le rejet de nos déchets en mer serait plus constructive.
Elizabeth Loreal-Bry
Ils sont chez eux ..........
Rosy Tabaczka Pagès
Ne dit ton pas d’un homme avide , C’EST UN REQUIN ! alors qui est le plus dangereux ?.....
Marie France Brizou
Moi je dit, L HOMME
Rosy Tabaczka Pagès
Et moi aussi .. tous ces Km nous séparent et nous voila du même avis , pas de frontières pour les têtes pensante , pas de requin dans notre méditerranée il sont tous sur le plancher des VACHES ....
Rosy Tabaczka Pagès
Des VACHES !
Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie
Les crétins.
Sylvie Derviaux
c'est certes triste qu'une personne ai perdu la vie mais l'homme empiète et détruit suffisamment la nature.Que faut-il ?tuer tous les requins ? facile ,ce n'est pas puni par la loi ! allez butter un chauffard bourré comme il y en a plein ici , un criminel et c'est la tôle assurée! là y'a plus personne...tous le monde se résigne .Tout cela est bien triste
Zakash Tuiseka Hoarau
Alala triste nouvelle pour la Calédonie
Sébastien Boudon
Et combien d'entre vous mangent du poisson et de la viande ?
Yo Yan Kille
Hors sujet
Sébastien Boudon
Yo Yan Kille Ben non.
Philippe Toby
Et vous , mr Sébastien Boudon, vous devez certainement manger BIO???
Sébastien Boudon
Philippe Toby Je mange de la viande, du poisson, des légumes bios et pas bios, mais je ne soutiens pas une pétition qui condamne le faut d'avoir tuer un poisson.
Philippe Toby
je vous rassure je ne soutiens pas du tout cette pétition non plus ..Et je le confirme ..
Franck Poupi
Justement... On tue déjà assez d'animaux pour se nourrir, pourquoi en tuer pour se venger ? Surtout qu'il y a de grandes chances pour que son attaque soit plus ou moins liée à l'activité humaine (baisse du nombre de proies ou sharkfeeding par exemple)
Robert-Yves Kollen
on dirait la piscine du SHERATON bourail mdr!!!
Ed Fuji
Mais c'est tout à fait ce qu'il s'est passé ,c'est leur piscine alors exit tous les requins de chez eux ,ils devraient revoir l'histoire de l'évolution des espèces .....!!
Laurent Lolo
Alors tuons tous les requins et toutes les espèces animales qui sont dangereuses pour l'homme..Puis tuons les fabricants de cigarettes et d'alcool ca tue des gens..Puis tuons les conducteurs de véhuicules,ca tue des gens..Puis tuons la fatalité,ca tue des gens..
Francis Modéran
Celui là était rentré dans le lagon, y avait trouvé de la jourriture laissée par la connerie humaine, puis a tué... Les animaux ont une mémoire, celui là y serait revenu...Il fallait donc prudemment l'abattre, lui...
Ambre Honiezna
Les requins sont dans leur éléments, à nous de nous adaptée à leur environnement et pas l'inverse.
Francis Modéran
Celui là était rentré dans le lagon, y avait trouvé de la jourriture laissée par la connerie humaine, puis a tué... Les animaux ont une mémoire, celui là y serait revenu...Il fallait donc prudemment l'abattre, lui...
Matayo Deco
QUI A DECIDE L ABBATAGE DU REQUIN SVP UN NOM
Ryan Stevens Young
#JeSuisRequin
Jean-Michel Jaeger
Avec la même logique débile...quand on voit le nombre de mort consécutif à une attaque de requin sur le territoire et le nombre de mort lié à des chauffards de la route, il ne fait aucun doute qu'il faille buter les chauffards...
Jonathan Rambour
Et couper tous les cocotiers.. les coco c'est un grand danger -_-
Virginie Toby
Je pense que vous êtes vraiment hors-sujet!!!!!
Jean-Michel Jaeger
http://www.clubic.com/mag/trendy/actualite-780332-selfies-requins-plouf.html
Francis Modéran
Celui là était rentré dans le lagon, y avait trouvé de la jourriture laissée par la connerie humaine, puis a tué... Les animaux ont une mémoire, Lui y serait revenu...Il fallait donc prudemment l'abattre, lui...
Jean-Michel Jaeger
Pfffffffff !!!! Du grand n'importe quoi... http://m.la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/bourail/le-requin-tue-n-est-pas-le-requin-tueur-350817.html
Jean-Michel Jaeger
Sans compter le fait que nous ne respectons même pas nos propres lois quand ça nous arrange... http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/24/la-nouvelle-caledonie-interdit-a-son-tour-la-peche-aux-requins_3165407_3216.html?xtref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F
Laurent Lolo
c'est malheureux cet accident mais l'Homme tue beaucoup plus d'hommes que les requins alors on éradique l’espèce humaine ???
Mireille Kerouredan
Arrêtons de prendre des bains de mer alors! Il s' agit juste de protéger le plan d' eau près des plages!!!
Mireille Kerouredan
À quand la mise en place de filets protecteurs?!
Nicolas Petre
On parle pas d'éradication juste réduire les risques, un chien qui mort on le pique, ben la c'est pareil, je trouve cette pétition complètement absurde déplacer et irrespectueux vis à vis de la famille en deuil
Laurent Lolo
Mais ca n'a rien a voir ,c'est pas parce que c'est un requin... c'est un animal sauvage,dans son habitat naturel , il va pas a Carrefour acheter de la bouffe ... Si demain en pleine savane un lion attaque un touriste, on le pique le lion? On a tué le requin qui a attaqué la dame (et encore faut etre sure que c'est lui) tant mieux il attaquera plus mais on fait quoi de tous ceux qui restent et qui demain pourraient nous attaquer puisque ON va se baigner dans LEUR territoire ??
Philippe Toby
Mr Laurent Lolo je pense que vous confondez l'humain et l'animal..............
Laurent Lolo
non pas du tout c'est juste la démarche que je comprend pas,le fait que ce soit un requin,un lapin ou n'importe quel animal ne change rien au probleme.. Je vois pas en quoi tuer 1 individu d'une espece qui est chez elle qui peut pas aller ailleurs va resoudre le probleme..On se plaint du chomage,faisons des plages surveillées..
Philippe Toby
Laurent Lolo J'ai fait d'autres endroits du pacifique, le requin tigre ne rentre pas dans le lagon, reste en eau profonde..Alors pourquoi se trouvait -il là ????? Et dans ces cas là les plages surveillées s'imposent car le lagon , ici est très très grand....
Laurent Lolo
Pourquoi il etait la, je sais pas mais quand on voit tous les connards qui rejettent des déchets qui attirent les requins et ce a 10m des plages (genre Nouville)..C'est peut etre ca qui l'attire , toute façon il va ou il veut , a moins de mettre des filets je vois pas comment faire..L'idée des plages surveillées n'est pas bete,ca crée de l'emploi et ca rassure..Quand aux eaux profondes,on en a vu 1 par 5m de fond a - de 100m de Tenia...
Philippe Toby
Laurent Lolo vous ne répondez pas à mon affirmation en sachant que le requin doit vivre à l'extérieur de la barrière de corail et non dans le lagon. Pour l'emploi "local" vous avez raison, je pense que mettre des filets Anti- Requins, c'est l'avenir de la NC...
Laurent Lolo
Pourquoi "doit vivre" ?? il vit ou il veut non ?Peut etre que des gens ont jetés de la bouffe a proximité et que ca l'a attiré En alaska ils se retrouvent bien avec des ours polaires en ville..J'ai trouvé ca et il est bien dit qu'il : On le trouve de la surface jusqu’à environs 350 mètres de profondeur, prêt des rivages jusqu’aux plateaux continentaux. Il semble néanmoins préférer les eaux troubles près des ports, des estuaires et des sorties d’égouts. Toutefois, on l’observe aussi dans les lagons tranquilles et au bord des récifs. http://www.sharkeducation.com/fiches-requins/requin-tigre/
Philippe Toby
Laurent Lolo je pense que vous avez raison ..notre dialogue s'arrêtera là ... Kénavo.....Ka..niveau..Ar.Véchal. ;)
Laurent Lolo
je dis pas que j'ai raison et vous tort,je dis que si risque il y a , c'est pas en tuant 1 requin qu'on risquera plus rien et qu'il y a des actions que l'on peut faire pour "diminuer" les risques..Et dialoguer n'est pas mauvais au contraire , on a tous nos avis,idées et on peut les partager sans soucis
Philippe Toby
Egalement...Sans soucis pour dialoguer.
Fabienne Henriot
Alors là je suis bien déçue de vous voir partager une pétition qui n'a aucun sens. Je pense que tout le monde devrait balayer devant sa porte. Personne ne me fera croire qu'il ne serait pas capable de tuer pour sauver sa vie, personne ne me fera croire qu'il ne voudrait pas voir mort l'animal qui a tué son enfant ou sa femme. Ici en caledonie on tue les animaux (chasse, pêche) pour manger, mais c'est surtout un hobbi, les trophées sont exhibés sur les page FB. Ce déferlement de protestation m'écœure profondément.
Laurent Lolo
Alors tuons tous les requins et toutes les espèces animales qui sont dangereuses pour l'homme..Puis tuons les fabricants de cigarettes et d'alcool ca tue des gens..Puis tuons les conducteurs de véhuicules,ca tue des gens..Puis tuons la fatalité,ca tue des gens..
Fabienne Henriot
Mais c'est là qu'est tout le problème vous faites d'un événement une généralité. On n'a jamais entendu dire que l'espèce allait être décimée! Il faut arrêter ce genre de commentaire qui n'a pas de sens. Je trouve ça formidable de voir que la caledonie tout entière se découvre une nouvelle passion pour La Défense de la cause animal, mais il faut mesurer les propos.
Jean-Michel Jaeger
il convient de ne pas se tromper de cible... http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2014/01/sauvons-les-requins.jpg
Fabienne Henriot
Avoir un élan de protestation parce que des braconniers ont décimé une population d'éléphants dans une réserve oui. Protester contre la pêche abusive de requin pour des soupes ou des produits aphrodisiaque encore d'accord, sauver des animaux mal traités dans un squatt pas de problème, mais là cette événement aujourd'hui ça n'a pas le même sens, je ne peux pas être d'accord.
Fabienne Henriot
Roxanne de Menditte si vous voulez, mais restez polie, c'est un débat.
Cam Des Iles
Je ne vois pas l'intérêt de tuer un requin suite à une attaque. Je serai plus ã meme d'accepter même si c'est dur la mort d'un proche par un animal sauvage sur le simple fait que ce soit un concours de circonstance. Par contre j'abbattrai bien tous les chauffards qui roulent sur nos routes. Alors je ne crois pas que ce soit une histoire de réveil de la population calédonienne pour la cause animale....juste une histoire de bon sens quant q l'intérêt de le faire...il y aura toujours des requins, ils n'ont peut être pas choppe le bon en plus...c'est inutile de faire cela. Vous pensez que cela soulagera la famille? Qu'ils exposeront la mâchoire fièrement dans le salon? Je ne crois pas non et puis on ne l'a pas fait pour l'attaque du monsieur il y a peu...
Mylène PG
Et pour les attaques de pittbull? Le probleme c'est surtout qu'une fois ledit requin mort (genre il n'y en a qu'un seul dans le coin mais oui bien sûr) rien n'est proposer en prévention des accidents
Fabienne Henriot
Mylène PG, vous avez à mon sens mis le doigt sur des solutions. La prévention et j'aurais bien entendu préfère que les médias débattent là dessus, c'était bien plus constructif.
Benji SupFisher
Tuer sont attaquant sur le coup en se défendant , ok. Tuer des requins pour dire qu on fait le ménage sans savoir si c est Vraiment lui , non !
Richard Cata
Tout le monde ferait n'importe quoi pour sauver sa vie (sur le coup!), par contre, de là à lancer une vendetta contre les squales, je ne suis pas d'accord... Qui va prouver que c'est bien le bon requin qui a mordu cette pauvre dame? Quand vous parlez de chasse et pêche, les chasseurs participent à la maîtrise de la croissance du cerf en Nouvelle-Calédonie (population plus importante que celle des habitants de NC). Les pêcheurs (pour les plus honnêtes) se conforme à la réglementation en vigueur concernant le prélèvement de la faune marine. Mais pour les requins..... Il y a une loi qui interdit la pêche et/ou la commercialisation des requins. Fabienne, j'ai un des membres de ma famille qui a été mordu par un requin tigre (il y a des années). Je n'ai aucune haine, ni peur de ses squales. Je les respecte et je les admire... Certains sont gentils, d'autres sont dangereux (voir abrutis...je suis poli). Je préfère les voir dans leur état naturel qu'en vidéos parce qu'il n'y en a plus.... J'adresse une nouvelle fois mes plus sincères condoléances à la famille de la victime
Fabienne Henriot
Cam Des Iles cette histoire est montée en mayonnaise par les médias. Il aurait été plus constructif de faire de la prévention. Amender les jeunes qui appâtent les requins, verbaliser ceux qui jettent les déchets prêt des plages..... Bref orienter le débat sur autre chose. Ils avaient les cartes en main, mais ils ont préfère faire de l'audimat.
Joaquim Chung
Fabienne Henriot jamais vu un calédonien tuer un cerf en nc juste pour le trophée. La viande à toujours été consommée après la photo "trophée". Tuer pour le trophée c'est pas commun ici, pareil pour la pêche, c'est vrai que on pêche 3 glacières pleines mais c'est toujours utilisé (donné ou vendu). Donc oui hobby mais en aucun cas gaspillage. Et bon... la mort de la dame est regrettable mais bon traquer les requins et les tuer un animal (qui a sûrement pas conscience de ce qu'il a fait) juste par sentiments de vengeance, ça nous rendra pas plus intelligent. Bref, cette histoire de requin ça fait vraiment vendre.
Fabienne Henriot
Richard Cata vous voyez, c'est justement ça qui m'interpelle, c'est la généralité dans les commentaires. Ce n'est pas une vendetta contre DES squales. Pour moi c'est une solution, triste je ne le nie pas, pour effacer un traumatisme, une peur, dans ce lieu très fréquenté et aimé des touristes et des amateurs de sports nautiques. J'ai moi aussi mon petit côté Brigitte Bardot protectrice des animaux, il n'empêche que dans ce cas précis je ne critique pas l'action. C'est un point de vue
Fabienne Henriot
Joaquim Chung je ne critique pas forcément l'abattage des cerfs, c'est un fléau, il n'empêche qu'il y a peu l'échange d'un billet contre une mâchoire n'est pas à nier. C'est moins joli dit comme ça non?
Richard Cata
Fabienne, vous avez dit votre point de vue et je le comprend en partie. J'ai dit le mien et je resterai campé sur ces derniers car tout le monde sait que les squales sont des prédateurs. Le débat ne finira pas de si tôt avec les pros et anti requins. Tout le monde a dû avoir une histoire avec les requins plus ou moins sympathiques. Pour ma part, j'ai vu les 2 extrêmes....
Evelyne Lucas
C'est sans fin cette histoire et ça dégénère en conneries 9 fois sur 10. Qui a parlé de tuer tous les requins? L'an dernier un gros requin tigre se pavanait à la baie des citrons a t il été tué ? NON Il n'a tué personne alors personne n'a parlé de le tuer. Les pompiers ont fait sortir les gens de l'eau et l'ont poursuivi pour le repousser au large mais..... il s'est avéré que c'était une femelle qui était venu assurer sa descendance dans le lagon, y laissant 6 bébés qui grandissent normalement, toujours là à ce jour et qui je l'espère regagneront le récif le moment venu. Donc l'espèce n'est pas si en danger si chaque femelle peut en faire 6.....
Jean-René Jeulin
J'aimerais savoir si vous auriez les mêmes commentaires si vous ou une personne de votre entourage s'était fait attaquer à la place de cette dame.......
Joaquim Chung
Fabienne Henriot je vois pas le rapport avec la prime a la machoire? au dernieres nouvelles les cerfs n'ont tues personne... et personne ne les tuent juste pour se venger comme c'est le cas maintenant avec les requins...
Fabienne Henriot
Joaquim Chung le rapport n'a rien à voir avec la mort de quelqu'un. C'est un exemple de droit de tuer un animal contre de l'argent, c'est pas plus joli.
Yves Le Goff
C'est parce que l'espèce est envahissante et destructrice que la prime a été mise en place : les gens vendent les mâchoires et la viande ou la mangent car la vie est chère : si le requin n'est pas le bon, que feront-ils ? Pourquoi rien n'est dit sur la possible implication "d'un bateau rouge " qui pourrait être responsable du décès ? Peut-être aussi est-ce la faute de ceux qui, en vacances à Poé, fraudent dans la réserve ?
Enzo Erouart
On proteste justement contre les mentalité comme la tienne
Cecile Anthony Raze
Quant un chien à la rage on l'abat ! Ce n'est pas de sa faute, ses maîtres l'on mal éduqué ??? Il faut arrêté les polémiques et revenir sur la planète terre, cette dame a raison ...
Richard Cata
Evelyne, dans ce cas bien précis de la baie des citrons. La présence du squale a été détecté grâce à la mise en place d'un poste de secours et de surveillance par la mairie de Nouméa. Et je ne remercierai jamais assez la mairie ce service quasi permanent. Les gens se sentent en sécurité et les dangers sont écartés lorsqu'ils sont détectés à temps. Tout le monde y trouve son compte! L'animal se balade curieusement et les gens sont heureux d'avoir échappé à un éventuel accident, qui je le rappel est tout de même rare... Jean-René, je tuerai plus facilement un homme pour les mêmes faits (et je sais que j'en serai incapable, trop peur des armes à feu...) plutôt qu'un animal qui chasse pour se nourrir. Il y a une différence de conscience....
Joaquim Chung
Cecile Anthony Raze donc si un enfant vole une pomme car il a faim, il faut lui couper les mains ? ou l'abattre? on est en 2016 , faut revenir sur la planete terre.
Lolo Martin
Fabienne, merci. Peu de personne censée ces dernier temps pour aborder ce sujet. Ce débat vire à l'hysterie et c'est dommage

Retour en haut