La ville lance un appel à projets associatifs.

Le Plan d’Actions Jeunesse, permet aux associations de soutenir des actions innovantes au bénéfice des jeunes de moins de 26 ans. Au total, 8 500 000 F seront affectés à cet appel à projets et financés par la Ville de Nouméa (51 %), l’Etat (34 %) et la province Sud (15 %). Une enveloppe qui sera répartie entre les associations dont les projets auront été retenus.

 

Une action qui complète l’offre déjà existante, notamment en matière de :

• Sport : développement des pratiques sportives
• Culture : médiation culturelle et pratiques artistiques
• Numérique : nouveaux usages, pratiques collaboratives
• Vie des quartiers : développement du lien social dans les quartiers

Un projet peut également couvrir plusieurs de ces thématiques. Il s’adresse aux associations loi 1901 (de plus d’un an) et doit se dérouler à Nouméa avant le 31 mars 2018.

Mode de sélection des projets

Le jury examinera les dossiers en prenant en compte les critères suivants, par ordre de priorité.

Les jeunes les plus éloignés des dispositifs d’animation déjà existants mais aussi le caractère innovant du projet ou encore le rayonnement du projet à l’échelle de la commune. Seront également pris en compte les partenariats avec d’autres organismes ou institutions et la dimension écoresponsable.

La clôture de l’appel à projets a ainsi été fixé le lundi 26 juin 2017 (inclus). Pour toute question sur le dossier de candidature : Cécilia Mataïla, service vie des quartiers, tél. 27 07 02, cecilia.mataila@ville-noumea.nc

Le dossier est téléchargeable en ligne sur le site de la  ville de Nouméa ou peut également être retiré à la Direction de la Politique de la Ville, 20 rue Gallieni, à Nouméa, de 7h15 à 15h30.

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales