Icone Menu
Dengue, on ne baisse pas la garde.
18 avril 2017
8
38

Avec 289 cas recensés depuis le début du mois, les derniers chiffres publiés par la direction des Affaires sanitaires et sociales montrent que l’épidémie est toujours dans sa phase ascendante.

 

Après le passage du cyclone Cook, la vigilance reste de mise en matière de lutte contre la dengue. Même si les fortes pluies de ces derniers jours ont permis un nettoyage à grande échelle des gîtes larvaires, les inondations qui en ont résulté, associées à des conditions météo favorables, peuvent favoriser le retour des moustiques.

De son côté, le CHT Gaston-Bourret tient à préciser qu’il a fermé son unité dédiée à la dengue en raison « d’une réorganisation interne de ses services et d’une modification de la prise en charge de ses malades ».
L’unité cependant pourra à nouveau être ouverte dès que l’urgence le nécessitera et compte tenu notamment du nombre important de patients hospitalisés qui persiste.

Les autorités sanitaires et les institutions, quant à elles, ne baissent pas la garde. Elles restent mobilisées et poursuivent leurs actions d’information, de prévention et de nettoyage là où les foyers se multiplient.

Plus que jamais, les Calédoniens doivent continuer à se protéger avec des répulsifs appropriés et à nettoyer tous les objets qui contiennent de l’eau à l’extérieur comme à l’intérieur de leur habitation.
Dès les premiers symptômes, fièvre, maux de tête, courbatures, il est nécessaire de consulter un médecin.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Patricia Thiercelin
Leslie Thiercelin
Jérôme Arcigni
Et en même temps on ne rembourse plus les prises de sang de dépistage ainsi que pour le zika...
Yann Reine
Il y'a un moyen d'éradiquer totalement le Moustique mais on préfère ne pas s'en servir. Sinon ils vont perdre des sous en ne vendant plus leurs anti moustiques etc..
Caroline Cognet
Yann Reine et c'est quoi cette solution miracle ?
Yann Reine
Ils l'ont testé au Bresil. Moustique génétiquement modifié qui infecte les autres moustiques et les tue.
Yann Reine
Ou contamine les Moustiques femelles et impossibilité pour les larves de grandir donc plus de Moustique
Yann Reine
Caroline Cognet
Ryan Stevens Young
On ne baisse pas la garde Mais on décide de fermer le service spécialiser au medipole ? Lol

Retour en haut